#1 [↑][↓]  21-03-2018 18:20:40

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

[P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

La mode est aux scènes photos mais celles issues de landclass ont encore des partisans pour leurs qualités propres.
Je vous propose donc de créer 2 scènes de ce dernier type pour représenter la France, qui seront un mix d'Orbx openLC et de TRUElandscape France.Pourquoi 2 scènes? Parce qu'open LC divise la France en 2 zones :Nord et Sud à partir de Valence , pour la zone méditerranéenne.

Le but est de garder la précision de TRUElandscape et d'utiliser la variété des textures d'openLC (landclass étendu) . Au niveau technique,cela consiste à utiliser le landclass pur d'openLC et les polys de TRUElandscape.
La procédure est un peu longue,mais simple à réaliser.Elle est non destructive puisqu'il s'agit de créer ces  2 scènes avec des copier-coller,une pour la partie Nord de la France,l'autre pour la partie Sud.
Prérequis: posséder Orbx  global base ,Orbx openLC Europe,TRUElandscape France et éventuellement Orbx global vector .

1   Créez 2 dossiers  nommés   TLSC France Nord    et  TLSC France Sud

2   Copiez Collez dans chacun des 2 dossiers le contenu de votre scène TRUElandscape de votre simu (scenery et texture).Donc 2 coller.

3   Supprimez dans le scenery des 2 dossiers les fichiers LC_4614.bgl à LC_5017.bgl (16 fichiers à supprimer,2 fois)

4  Pour la partie Nord.Allez dans le dossier ORBX   FTX_OLC de votre simu.  Faites une copie de OLC_EU4 dans un coin de votre ordi.
Dans le scenery de cette copie,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture ,supprimez tous les fichiers commençant par 135b (135b2an0.agn  etc....il y en a 80 à supprimer).
Collez les scenery et texture  dans les dossiers scenery et texture de TLSC France Nord.

5  Même procédure pour la partie Sud.Allez dans le dossier ORBX   FTX_OLC .
Faites une copie de OLC_EU7 dans un coin de votre ordi.Dans le scenery ,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture,supprimez tous les fichiers commençant par 135c ( 135c2an0.agn   etc...80 à supprimer).
Collez les scenery et texture dans les dossiers scenery et texture de TLSC France Sud.

6  Déclarez  les 2 scènes TLSC France Nord et TLSC France sud au dessus d'open LC Europe.Pour un bon fonctionnement, il faut qu'elles soient prioritaires.(désactiver le TRUE landscape originel)

Voilà la France avec la précision de TRUElandscape + des paysages réalistes .
Pour le réseau routier,on peut compléter avec global vector ,à placer en dessous.
On peut aussi ajouter obstacles et repères de France vfr.
Les scènes ont été longuement testées  avec FSX, P3D v4 ,FSW et fonctionnent sans problème.

Bons vols

edit:   Voilà en plus des textures à glisser dans vos dossiers TLSC France Nord  et TLSC France Sud .Elles permettront d'afficher les zones industrielles et commerciales.Textures ZI-ZAC

Dernière modification par yves06 (07-07-2020 20:37:35)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2018 19:17:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Et c'est là que ça se complique ENCORE pour moi .... sad solv_gif

J'ai toujours du mal à saisir rapidement (malgré l'aide de vous tous .., merci à vous) l’imbrication des produit ORBX (j'ai dit RAPIDEMENT, car après quelques éclaircissements il me faut plusieurs minutes de lecture de mes notes avant de me remémorer comment ça marche ..) et voilà qu’apparaît ici un nouveau truc Truelandscape ....

Je suis donc allé voitr le site dédié, sur lequel il est dit :
"« TRUElandscape – FRANCE » est un complément scénique pour Microsoft® Flight Simulator® X qui recouvre l’ensemble du territoire français d’un nouveau décor complètement redéfini et optimisé, en particulier en ce qui concerne la nature des sols et la précision du réseau hydrographique, ceci afin d’apporter le réalisme indispensable à la pratique du vol VFR."

Alors ça veut dire que ORBX ne fait pas ça ?????
Et n'est-ce pas la même choses que fait nos amis de France VFR avec leur produit 3DA ...

J'y pige que dalle .. Désolé. sad

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2018 20:00:18

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonsoir,

Interessante procédure. Merci eusa_clap

Quel est la différence au niveau rendu final par rapport à ce que j'ai actuellement: OpenLC au dessus de TrueLandScape ?
Autre question, les fichier 135b et 135c, j'en ai 70 et pas 80. Normal?

Orangina

Dernière modification par Orangina (21-03-2018 20:33:46)


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2018 21:04:23

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Orangina a écrit:

Bonsoir,

Interessante procédure. Merci eusa_clap

Quel est la différence au niveau rendu final par rapport à ce que j'ai actuellement: OpenLC au dessus de TrueLandScape ?
Autre question, les fichier 135b et 135c, j'en ai 70 et pas 80. Normal?

Orangina

Le fait de déclarer Open Lc au dessus de TrueLandscape génère des erreurs dans la répartition du landclass,c'est pour cela que j'en suis venu à ce que je propose .

Les 135b et 135c ...si tu n'en as que 70,je ne sais pas ceux qui manquent,mais ce n'est pas bien grave...dans openLC ils servent à représenter les carrières et il faut les retirer pour que les terrains de golf puissent s'afficher normalement.

Dernière modification par yves06 (21-03-2018 21:06:16)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-03-2018 09:12:55

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Très bonne idée !

C'est en test de mon côté.

Le rendu est agréable car on bénéficie de toutes les textures ORBX. Par exemple, je retrouve enfin les champs de colza jaune si particuliers et jolis.

Je remarque pourtant quelques incohérences du côtés des Ardennes (je n'ai pas été voir ailleurs pour ce premier test), des sapins sont remplacés par des feuillus, et il y a des zones d'arbres trop importantes, on se croirait au brésil. Les Ardennes sont riches en forêts, mais il y a des coupures de champs et bocages.

Je pense savoir d'où cela vient : j'utilise ORBX + openLC + UTX + TLSF.

Donc la procédure de ce post est adaptée à openLC + TLSF, mais pas avec UTX.

Mais pour la France, je préfère la précision UTX par rapport à ORBX Vector. C'est pour cela que je l'utilise encore : j'y vois mes petits hameau ardennais, que je ne retrouve pas avec seulement ORBX openLC + TLSF.

C'est toujours le même refrain finalement, on veut cette précision du lanclass (UTX + TLSF supérieur à openLC + Vector, ce qui est normal ce n'est pas la même zone traitée, on en a déjà parlé largement) avec la qualité des textures/autogen d'Orbx.

Le Graal (pour la France) serait d'avoir les textures ORBX avec UTX + TLSF. Et de conserver UTX ou Vector + OpenLC pour l’Europe (et le reste du monde).

Je vais éplucher la structure UTX voire les possibilités...

a+

Dernière modification par Honoresia (22-03-2018 09:30:14)


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-03-2018 14:17:51

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

yves06 a écrit:

La mode est aux scènes photos mais celles issues de landclass ont encore des partisans pour leurs qualités propres.
Je vous propose donc de créer 2 scènes de ce dernier type pour représenter la France, qui seront un mix d'Orbx openLC et de TRUElandscape France.Pourquoi 2 scènes? Parce qu'open LC divise la France en 2 zones :Nord et Sud à partir de Valence , pour la zone méditerranéenne.

Le but est de garder la précision de TRUElandscape et d'utiliser la variété des textures d'openLC (landclass étendu) . Au niveau technique,cela consiste à utiliser le landclass pur d'openLC et les polys de TRUElandscape.
La procédure est un peu longue,mais simple à réaliser.Elle est non destructive puisqu'il s'agit de créer ces  2 scènes avec des copier-coller,une pour la partie Nord de la France,l'autre pour la partie Sud.
Prérequis: posséder Orbx  global base ,Orbx openLC Europe,TRUElandscape France et éventuellement Orbx global vector .

1   Créez 2 dossiers  nommés   TLSC France Nord    et  TLSC France Sud

2   Copiez Collez dans chacun des 2 dossiers le contenu de votre scène TRUElandscape de votre simu (scenery et texture).Donc 2 coller.

3   Supprimez dans le scenery des 2 dossiers les fichiers LC_4614.bgl à LC_5017.bgl (16 fichiers à supprimer,2 fois)

4  Pour la partie Nord.Allez dans le dossier ORBX   FTX_OLC de votre simu.  Faites une copie de OLC_EU4 dans un coin de votre ordi.
Dans le scenery de cette copie,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture ,supprimez tous les fichiers commençant par 135b (135b2an0.agn  etc....il y en a 80 à supprimer).
Collez les scenery et texture  dans les dossiers scenery et texture de TLSC France Nord.

5  Même procédure pour la partie Sud.Allez dans le dossier ORBX   FTX_OLC .
Faites une copie de OLC_EU7 dans un coin de votre ordi.Dans le scenery ,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture,supprimez tous les fichiers commençant par 135c ( 135c2an0.agn   etc...80 à supprimer).
Collez les scenery et texture dans les dossiers scenery et texture de TLSC France Sud.

6  Déclarez  les 2 scènes TLSC France Nord et TLSC France sud au dessus d'open LC Europe.Pour un bon fonctionnement, il faut qu'elles soient prioritaires.(désactiver le TRUE landscape originel)

Voilà la France avec la précision de TRUElandscape + des paysages réalistes .
Pour le réseau routier,on peut compléter avec global vector ,à placer en dessous.
On peut aussi ajouter obstacles et repères de France vfr.
Les scènes ont été longuement testées  avec FSX, P3D v4 ,FSW et fonctionnent sans problème.

Bons vols

Hello,

fait toutes les manips indiquées, temps de chargement de P3D dans le secteur sensiblement allongé, tout a l'air de bien marcher :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/22/01-134.jpg

Mais, toujours (pb déjà évoqué il y a un an ou deux -cohabitation Truelandscape-Orbx LC Europe, Global, Vector-, mesh FSGlobal 2018), toujours une île artificielle sur le Léman au large de Lausanne :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/22/01-126.jpg

... qui disparaît si je désactive les Truelandscape Nord et Sud (même problème avec le Truelandscape d'origine) dans la bibliothèque des scènes :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/22/01-557.jpg.

Dernière modification par Avance (22-03-2018 14:39:53)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-03-2018 16:08:39

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Avance a écrit:

Mais, toujours (pb déjà évoqué il y a un an ou deux -cohabitation Truelandscape-Orbx LC Europe, Global, Vector-, mesh FSGlobal 2018), toujours une île artificielle sur le Léman au large de Lausanne :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/ima … 01-126.jpg

... qui disparaît si je désactive les Truelandscape Nord et Sud (même problème avec le Truelandscape d'origine) dans la bibliothèque des scènes :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/ima … 01-557.jpg.

Je viens de vérifier sur mes 2 simus.J'ai aussi cette île au large de Lausanne.Je pense que c'est un bug dans Truelandscape.
Pour corriger ça ,il faudrait demander au support de France VFR.Je vais faire un essai en désactivant les wc(pas les toilettes,mais les water class) pour voir si ça supprime l'île.

ps  je viens de faire l'essai,mais toujours le bug....seule solution:  support@francevfr.com ou un message sur leur forum.

Dernière modification par yves06 (22-03-2018 16:22:35)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-03-2018 18:21:53

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

J'ai revu cette "ïle" il y a quelques temps, volant pas mal dans les alpes entre l'Autriche, la Suisse et la France en cette fin d'hiver.
J'ai réussi à l'éliminer grâce à un BGL fourni par l'aimable rédacteur du site VFR-Air (http://www.vf-air.com/TLSC-FTX-VECTOR.htm) Guy Némoz.

Vous pouvez le contacter par mail pour lui demander ce BGL que je me suis contenter d'installer dans le répértoire de TLSC: nemozguy@stella-net.fr

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2018 08:36:20

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour, j'ai envoyé aux demandeurs  le bgl correctif  (exclude ponctuel) contenu dans ce zip  http://www.vf-air.com/LemanEx.zip à lui tout seul il devrait vous éviter des manipes dans ORBX  ou Truelandclass de FranceVFR
Cordialement,
Guy

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2018 09:49:10

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

navion a écrit:

Bonjour, j'ai envoyé aux demandeurs  le bgl correctif  (exclude ponctuel) contenu dans ce zip  http://www.vf-air.com/LemanEx.zip à lui tout seul il devrait vous éviter des manipes dans ORBX  ou Truelandclass de FranceVFR
Cordialement,
Guy

Merci Guy pour ce correctif qui rend au Léman un aspect normal!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2018 09:59:13

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

navion a écrit:

Bonjour, j'ai envoyé aux demandeurs  le bgl correctif  (exclude ponctuel) contenu dans ce zip  http://www.vf-air.com/LemanEx.zip à lui tout seul il devrait vous éviter des manipes dans ORBX  ou Truelandclass de FranceVFR
Cordialement,
Guy

Merci beaucoup de nous avoir permis de régler ce bug. Et merci encore pour la rapidité de votre réponse et votre disponibilité.

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/23/true-614.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-03-2018 13:48:04

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre.

J'ai fait ensuite un petit tour au alentour d'Annecy (LFLP) avec quelques capture d'écran avec et sans et je n'ai trouvé quasi pas de différences. Les changements pour moi concernent uniquement quelques arbres et maisons en moins avec la modif.

Est-ce normale ou il doit y avoir une nette amélioration ?

Merci et encore merci pour ce partage.

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-03-2018 15:01:03

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

7473doudou a écrit:

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre.

J'ai fait ensuite un petit tour au alentour d'Annecy (LFLP) avec quelques capture d'écran avec et sans et je n'ai trouvé quasi pas de différences. Les changements pour moi concernent uniquement quelques arbres et maisons en moins avec la modif.

Est-ce normale ou il doit y avoir une nette amélioration ?

Merci et encore merci pour ce partage.

David

Tu parles de changements,mais par rapport à quoi?Le principe de la manip est d'apporter plus de précision à open LC.Les villes sont maintenant correctement placées,les villages apparaissent là où il n'y avait rien.De nombreuses zones sont placées avec plus de précision....bois,terrains marécageux,garrigues,golfs  etc .Par rapport à truelandscape tout seul,c'est moins précis,mais par contre on bénéficie de toutes les textures d'openLC qui sont adaptées pour la France et la zone méditerranéenne...vignes ,vergers,etc.
Donc la scène proposée est un compromis entre openlc et truelandscape afin de représenter le plus fidèlement possible les paysages français par le procédé du landclass.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-03-2018 16:19:34

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Re

Non je voulais dire par rapport à Open LC Europ et True landscape classique.

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-03-2018 20:29:38

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Voilà des textures à glisser dans vos dossiers TLSC France Nord  et TLSC France Sud .Elles permettront d'afficher les zones industrielles et commerciales. texture

Dernière modification par yves06 (01-06-2018 17:17:44)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-03-2018 11:40:00

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre ,je rajoute les textures ,vraiment super;)winkwink
et encore merci Yves06

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-03-2018 12:12:51

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Textures rajoutées : ici, un peu au NE de Nîmes :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/26/ni72.jpg

Quelques p'tites anomalies sur le tracé des routes mais bon dans l'ensemble, ça me paraît tout à fait satisfaisant.
Merci Yves.

Dernière modification par Avance (26-03-2018 12:18:54)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-03-2018 12:43:34

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour,

Merci pour ce tuto, çà fonctionne super bien. J'avais des soucis au début, mais parce que j'avais UTX + TrueLandscape + OpenLC EU... Bref, j'ai gardé le mix TrueLandscape au dessus de tout le reste et c'est parfait !

Question : pourquoi doit-on prendre les textures des zones industrielles ? D'où proviennent ces textures (dans le zip proposé).

a+


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-03-2018 13:46:18

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Honoresia a écrit:

Bonjour,


Question : pourquoi doit-on prendre les textures des zones industrielles ? D'où proviennent ces textures (dans le zip proposé).

a+

Ces textures servent à afficher les zones industrielles et commerciales.Elles proviennent d'openLC,mais je les ai renommées pour qu'elles puissent être fonctionnelles.Il suffit simplement de les glisser dans les 2 dossiers cités.

Dernière modification par yves06 (26-03-2018 13:46:38)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-03-2018 16:20:35

papu
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

BONJOUR
Merci et encore de bonnes idées comme celle-la.
cordialement


Asus Rog maximus X Hero WiFi,  i7 9700k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000,  cartes graphiques  (1 nvidia 1080 ti) 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 écrans 10 et 13 pouces, 3SSD windows 7 64+les matériels Saitek

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-03-2018 16:24:57

papu
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

BONJOUR
Merci et encore de bonnes idées comme celle-la.
cordialement


Asus Rog maximus X Hero WiFi,  i7 9700k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000,  cartes graphiques  (1 nvidia 1080 ti) 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 écrans 10 et 13 pouces, 3SSD windows 7 64+les matériels Saitek

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-03-2018 17:15:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Eh les gars, vous semblez super contents des prestations de l'ami yves06 et de Guy (navion), mais pas un n'a pensé à leur mettre un point renommée .... cepopossible_gif  pas bien ça de profiter gratuitement  sad (surtout que c'est pas cher le point ... wink) ...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-04-2018 07:10:09

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour

J'ai repris le tuto à la lettre et je rencontre un problème sur le contenu des 2 dossiers scenery et texture de ORBX

yves06 a écrit:

Dans le scenery de cette copie,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture ,supprimez tous les fichiers commençant par 135b (135b2an0.agn  etc....il y en a 80 à supprimer).

Pour mes fichiers nommés _CVX de mon dossier scenery j'ai que ceux là soit 3 au lieux de 7:

http://www.easy-upload.net/fichiers/_CVX.201842565412.jpg

Soit 3 fichiers au lieu de 7.

Pour mes fichiers nommés 135b2an0.agn de mon dossier texture j'ai ceux ci:

http://www.easy-upload.net/fichiers/_agn.20184257447.jpg

J'ai est que 10 marqués 35b2an0.agn ou alors 80 en ajoutant les fichiers avec l'extention .bmp.
Mais pas 80 avec uniquement l'extention .agn.

J'ai les mêmes fichiers dans l'autre dossier FTX_OLC.

Du coup ma question est ce normal et y a t-il une incidence sur le rendu finale une fois la scène déclaré ?

D'avance merci
David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-04-2018 09:34:26

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

David
il te faut enlever les 3cvx et les 80 135b(agn+bmp) et cela sera bon.Pas d'incidence sur le rendu final.

Bons vols

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-04-2018 10:10:21

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Faire un mix de TRUElandscape et d'openLC pour la France

Bonjour,

OK merci pour l'info wink

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne