#51 [↑][↓]  03-04-2018 18:55:41

BERDE
Pilote Virtuel

Re: [X-Plane] --- TUTO Ortho4XP (v1.20b ) Débutant et confirmé ---

Bonsoir,
pour saamy, la tuile ortho ne te donne pas une plateforme d'aéroport mais une image posée à un endroit précis selon les données géolocalisées  .
Il est encore fréquent d'avoir de base dans X-Plane des plateformes d'aéroport très mal positionnées . Cela semble être le cas dans ton exemple .
Ce serait bien de mettre une capture d'écran pour confirmation et t'aider à trouver la bonne solution à ton problème .
Sur XPFR tu peux trouver la scène de Toulouse qui en principe est bien placée .

Bernard . smile

http://www.fs-tutoriels.com/banner/460_ban_bilingue_anim_day.gif

#52 [↑][↓]  03-04-2018 20:33:51

armando
Copilote

saamy a écrit:

Hello les Xplaniens,

Après de long mois d'absence sur Xplane suite à divers problème, j'ai décidé de revenir de plus belle avec une installation flanbant neuve !

J'avais pour ma part installé XP11 et Ortho sur le même DD. Maintenant, lors de la réinstallation de mon XP, je l'ai passé sous SSD, et mon Ortho lui est resté sur le DD.

La seule chose qui m'inquiète et j'aimeria avoir votre avis, et vos feedbacks sur le sujet, c'est que l'accumulation d'Ortho + les scènes des aéroport m'avaient causé des problème de texture.

Par exemple, je voyais un surcalque de piste sur LFBO, en gros je voyais la piste d'Ortho à côté de la piste de l'aéroport (la scène).
Je ne sais pas si vous avez eu le même type de soucis, si oui comment avez-vous fait pour y remedier ?

Amic'

Si tu as trouvé une image satellite de très bonne qualité avec Ortho4xp tu peux aussi supprimer les Orthophotos qui se trouvent dans le dossier d'un addon aéroport payware ou freeware afin d'éviter les doublons et ne garder QUE les bâtiments , tarmac, runways etc...ou alors remplacer les textures.

#53 [↑][↓]  04-04-2018 09:24:16

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: EVRY
Renommée :   
Site web

Hello Armando,

Merci pour ta réponse, je t'avoue qu'avec ma nouvelle installation je n'ai pas encore remis Ortho, j'attends de stabilisé le simu.
J'ai essayé le plugin RealLife X hier et j'ai eu le droit à une chute phénoménage des FPS en vol (couverture nuageuse full).

Je vais m'y remettre sous peu avec Ortho et vous tiens informé selon les premiers constat.

Amic'

http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR001&w=1&clr=11,95,110
P3DV4/XP11 - CM: Asus Z97-P | SSD 220GO P3D & HDD 4To XP11| RAM: 32GO GSKILL CAS9 1600Mhz | CG: GTX980 | CPU: i7 4790K oc à 4.8Ghz | Alim: OCZ 1000W

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne