#1 [↑][↓]  06-04-2018 01:33:31

RJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-02-2011
Renommée :   

[FSX]Simconnect se déconnect

Allo

Je me fais un vol  après un certain active sky next se déconnecte et j'ai remarquer aussi dans aivlasoft le trafic aussi disparais, je ferme aivlasoft EFB displayUnit et aivlasoft EFB dataprovider en vol et j'ouvre aivlasoft EFB displayUnit et aivlasoft EFB dataprovider et le trafic revient et c'est la même chose avec active sky next. Tout est sur un seul pc j'ai réinstaller Microsoft flight simulator X SDK et toujours la même chose.  Quoi faire.

                           RJ   merci


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2018 13:50:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Simconnect se déconnect

Ce phénomène se produit aussi chez moi (P3Dv4.2) depuis quelques temps notamment après l'installation supplémentaire de SkyForce 3D et ce de manière inattendue : en vol, les connexions avec littlenavmap et VAInterface se perdent soudainement (mais pas avec PlanG si je le connecte au simulateur par FSUIPC), l'avion (PMDG 777 en l'occurrence) ne suit plus son plan de vol, le joystick ne répond plus. les liaisons avec AS et RexForce3D ne sont toutefois pas toujours interrompues.
Je dois quitter et recharger le simulateur. Cette anomalie pourrait être en rapport (?) avec un .NET Framework car un message d'erreur le concernant apparaît parfois, mais pas toujours. Le NetFxRepairTool.exe ne répare rien du tout. La réinstallation des simconnect de résout rien.
J'ai réinstallé aussi les ASky et REXForce3D sans effets. 
Bref, je cherche à résoudre cette anomalie qui certaines fois n'apparaît pas du tout avec les mêmes softs lancés. mad2_gif

Mon interprétation : si "trop" de softs utilisent en même temps simconnect, "il" ne doit plus savoir où il habite car en lançant "moins" de softs simultanément (ex seulement AS + P3D + littlenavmap, tout refonctionne à nouveau normalement.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2018 00:20:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Simconnect se déconnect

Avez vous essayer de réinstaller les .NET Framework alors...

Installer les Simconnect

Vous avec un complément (module Saitek, Track IR PMDG etc...) qui semble ne pu parler avec votre simu, il y a de fortes chances que votre Simconnect ne soit pas le bon ou qu'il soit corrompu... La solution est souvent dans la réinstallation de Simconnect, De toute façon cela ne coûte rien de relancer les 4 Simconnect.msi au cas où. Si cela n'est d'aucune utilité, il ne se passe rien, par contre cela peut réparer certaines choses. Chaque version de Simconnect a un contenu et un adressage forcément différent au fur et à mesure de la progression de FSX et P3D, donc 4 versions déjà installées ou à installer..."Bede40"

[FSX]Pour P3D V4  Ici sont les "simconnect" nécessaire à plusieurs add-on, indiqué par Bede40

TUTOTuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC



Installer les Microsoft .NET Framework

Sur votre ordi, il se peut que vous ayez que la version 4.0 et plus de Microsoft .NET Framework compris avec W10, car les versions comme la 4.6.2 ne met à jour que la version 4.0 en montant... Mais notre vieux matériel demande parfois un Microsoft .NET Framework 3.5 ou moins... Donc vaut mieux installer le pack 3.5 ( le pack 3.5 lui comprend le pack 3.0 et 2.5 ) et son installation n'écrase pas le 4.0 et +...

À prendre ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa … aspx?id=21


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-04-2018 09:43:30

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Simconnect se déconnect

Bobonhom a écrit:

Avez vous essayer de réinstaller les .NET Framework alors...

Installer les Simconnect

Vous avec un complément (module Saitek, Track IR PMDG etc...) qui semble ne pu parler avec votre simu, il y a de fortes chances que votre Simconnect ne soit pas le bon ou qu'il soit corrompu... La solution est souvent dans la réinstallation de Simconnect, De toute façon cela ne coûte rien de relancer les 4 Simconnect.msi au cas où. Si cela n'est d'aucune utilité, il ne se passe rien, par contre cela peut réparer certaines choses. Chaque version de Simconnect a un contenu et un adressage forcément différent au fur et à mesure de la progression de FSX et P3D, donc 4 versions déjà installées ou à installer..."Bede40"

[FSX]Pour P3D V4  Ici sont les "simconnect" nécessaire à plusieurs add-on, indiqué par Bede40

TUTOTuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC



Installer les Microsoft .NET Framework

Sur votre ordi, il se peut que vous ayez que la version 4.0 et plus de Microsoft .NET Framework compris avec W10, car les versions comme la 4.6.2 ne met à jour que la version 4.0 en montant... Mais notre vieux matériel demande parfois un Microsoft .NET Framework 3.5 ou moins... Donc vaut mieux installer le pack 3.5 ( le pack 3.5 lui comprend le pack 3.0 et 2.5 ) et son installation n'écrase pas le 4.0 et +...

À prendre ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa … aspx?id=21

Merci pour la réponse, j'ai bien tenté sans succès de réinstaller tous les .Net Framework, en particulier le dotNetFx35setup.exe qui ne se lance même pas (adm ou pas) sous W10 version 1709 à jour.
L'installation est également refusée par le système pour les versions 4 et supérieures.

Dernière modification par Avance (07-04-2018 09:46:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne