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C'est l'essentiel ! peu importe le reste si on arrive à sauver encore des vies humaines sur les routes !
Dernière modification par alex20 (09-04-2018 03:28:22)
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Sans parler du coût et la pollution engendré par la fabrication de batteries et leur recyclage
Dernière modification par alex20 (09-04-2018 03:18:01)
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Comment fais-tu pour comparer une course en circuit fermé (même si c'est sur route, c'est bien une course) avec la conduite de tous les jours??? Ça aucun sens ta comparaison...
Les fous qui participent à cette course mettent leur vie en jeu, pas celle des autres (même si parfois des gens au abord du circuit en n'ont payé les frais aussi)...
Malgré tous, les courses sur l'île du Man sont d'une débilité sans nom... Mais comme il semble n'y avoir que ça pour mettre cette île sur la carte (ça et le refuge fiscal en fait), personne ne les remet en cause...
Avec 255 pilotes qui y ont trouvé la mort depuis 1923 (+ les 14 morts parmi le public, les techniciens ou les officiels encadrant la course). On ne parle pas de course, mais de boucherie... Leur triste record est 9 morts dans la même année... N'importe où dans le monde, l'épreuve serait hors course depuis longtemps... D'ailleurs la plus part des pros veulent qu'elle soit banni... Wayne Gardner, ancien champion du monde de vitesse moto, a dit: "c'est une course folle qui devrait être interdite"
Invité des amateurs à la mort, c'est pas très glorieux...
Ah l'humain dès fois... Et j'imagine que ceux qui vont voir ces courses à la mort sont aussi contre les corridas
Dernière modification par Bobonhom (10-04-2018 08:01:28)
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La où d’autres comptent plus de 23 victoires à cette même course...
Elle est dangereuse, c’est sur, mais personne n’est invité à y aller. Chaque participant est conscient des risques, et comme tu l’as dit depuis 1923.
C’est un folklore très particulier, j’entends, mais il est historique et interdire cette course reviendrait à enlever la majeur partie des traditions de cette île.
Et force personne à y aller...
Au fait pour détendre un peu tout le monde....
- Saviez vous qu’a bord de cette bugatti Chiron, quand roule à bloc on vide le réservoir complet en 9 min !
—> c’est comme si on s’envoyait 7 shooters d’essence à la seconde, pendant 9 min!
Qui a dit que ça consommait ?
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alex20 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Cependant limiter la vitesse réduit le nombre de mort et ça c'est aussi non discutable
C'est l'essentiel ! peu importe le reste si on arrive à sauver encore des vies humaines sur les routes !
Que ce soit vrai ou pas, on ne laisse pas le choix. L'idéologie est plus forte que les chiffres.
Rdv dans un an pour vérifier ces derniers.
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Jackpilot a écrit:
ben tu vois Canari...tu l'as trouvé toi meme ta reponse....
Bien sur que je l'avais.
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Et ben change ta caisse pourrie qui date des mérovingiens ! rires !..... mais ne généralise pas sur ta seule expérience. On peut faire l'essai sur une voiture équipé d'un indicateur de consommation kilométrique, il faut naturellement faire les essais dans les mêmes conditions, et la différence entre 80 et 90 est bien mesurable, évidemment ça fait pas des tonnes d'écart, mais dire qu'on consommerait plus à 80 qu'à 90.... il y a des limites à ne pas franchir.
Pour la première partie je suis d'accord sur le principe, mais un cours de pilotage n'est pas utile et couterait très cher à mettre en place, sans doute irréalisable et pour un résultat incertain, il y a seulement 2 ou 3 choses à rappeler: le respect des règles, l'éco-conduite, le freinage d'urgence, le respect des règles, la civilité, le téléphone au volant, le cannabis, la responsabilité civile et pénale.
On automatise bien de plus en plus les avions, alors pourquoi on ne le ferai pas en automobile.
Et puis si on veut se faire plaisir, il y a de nombreux circuits en France, la route c'est fait pour se déplacer de A à B si possible sans se tuer et surtout sans tuer d'autres. Faut devenir un peu adulte.
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Pour revenir au sujet initial....Perso elle ne me fait pas vraiment rever cette Chiron... Rien que le nom. ....
1995 K a vide !
On attend le chrono sur le Ring, mais avec un tel embompoint ca va etre dur pour elle ...
Ne parlons pas meme pas du Castellet ou pire de Ledenon ...
Pas de techno Hybride comme chez Porsche et McLaren... Elle ne fait guere avancer le schmilblick je trouve....
Un bloc de camion...8 L... 1500 ch ...OK..Et avec ca on peu accelerer ou ? quand ?
Bref.. On en fait quoi d'un truc pareil ? Inexploitable sur route...Pas si performant sur circuit car bien trop lourd....
D'ailleurs aucune bugatti n'a été alignée en compete depuis des lustres....C'est un signe....
J'ai un peu du mal a pousser un cocorico sur le coup....
Chez Alpine par contre ils ont respecté l'esprit de la marque avec la petite nouvelle
1100 k pour version la plus lourde...1050 kg pour la version Cup
Elle embarque le bloc de la megane RS limité a 250 ch (270 pour la Cup)...
Sachant que ce bloc delivre 300 ch sur la megane Trophy....
La oui ca me fait rever...
@BeeGee j'ai bien precisé "Dans mon cas avec mon fourgon" (Jumper 2.8HDI de 2005)....
En 4 à 80 Km/h 2700 T/mn
En 5 à 90 Km/h 2000 T/mn
En 5 @ 80 Km/h 1800 T/mn ...A 80 Ca tient a vide sur le plat ... mais meme a vide la vitesse degringole a la premiere petite cote....Donc obliger de frequemment repasser en 4 pour relancer....a 900 T/mn de plus...
En dessous de 75 Kmh en 5 le regime moteur s'ecroule...
Du coup pas franchement d'economie de carburant en vue....Pourtant 1800 t est censé etre le regime du couple maxi....mais la puissance a ce regime semble trop faible...
En pratique sur la route les 80 km/h vont vite devenir 70/75 Km/h (Vitesse d'un velo en sprint) dans le traffic.....
Quid des voitures equipées de Boite 6 ou d'un rapport "eco" a ces bas regimes ?
Pour ce qui est des notions de pilotage...
un plateau avec un slalom, un freinage d'urgence, et un freinage evitement (Ni plus ni moins qu'en moto)....ca serait deja pas mal....Un bout de piste a adherence precaire ca serait parfait...
Et ca ne couterai pas si cher comparé aux cout des accidents de la route pour la collectivité....
Et recentrer la formation des conducteurs sur l'anticipation et l'adaptation aux conditions de circulation, d'adherence et de visibilité.....90 pour cent des conducteurs ne sont jamais sortis de leur zone de confort....
ou ils en sortent sans meme s'en apercevoir...partilierement lors d'intemperies....
Collés les uns aux autres sur l'autoroute avec 20 metres de visibilité sous la pluie....
ou roulant "comme d'hab" sans meme s'apercevoir que la route est verglacée...
Alors respecter les limitations de vitesse c'est bien....Mais Regarder la route, respecter les distances, s'adapter et anticiper...c'est mieux....
Dernière modification par Wind_D4ncer (09-04-2018 13:36:14)
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Je suis bien d'accord avec toi, il faut faire de la pédagogie, le problème est de faire passer x dizaine de millions d'automobiliste au trapèze, leur donner quelques notions et maintenir les compétences,... là... je ne vois pas bien comment réaliser ça en pratique. Et puis ça ne résoudra jamais rien sur le comportement, ceux qui collent au cul, ceux qui téléphonent, ceux qui picolent, ceux qui se droguent, c'est indémerdable. Donc on limite la vitesse, c'est le plus simple..
C'est déjà pas si simple et beaucoup de travail pour unifier une méthode de travail dans une compagnie aérienne avec tout au plus quelques milliers de pilotes, .... alors sur la route, avec 30 ou 40 millions c'est illusoire..
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A propos de cerveau lessivé, ma jeune voisine a 30 ans, mignonne comme un cœur mais elle est obligée de vivre avec une demie jambe et une prothèse depuis le haut du genou, tibia, cheville et pied inclus. Le cerveau lessivé qui lui a bousillé sa vie l'a percuté en ville à 90 km/h...
Un autre cerveau lessivé ? en ville, une amie de ma femme se fait percuter par ce taré à 70 m/h alors qu'elle ouvre son coffre arrière: bilan prothèse complète de la jambe.
Alors, arrêtez de vous palucher avec les mesures de prévention: supprimez le permis, saisir les voitures et faire cracher des dizaines de milliers d'euros. Dans mon coin ,on grille les stop de jour impunément, aucun clignotant et on roule à 100 sur des petites artères urbaines.
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Ben faut commencer par les formateurs....puis les nouvelles recrues....
Tu le sais bien..tu es instructeur....Un bonne formation trés tot a des effets durant toute une vie...
Je me rappelle encore parfaitement de ma formation moto (Gros cube) il y a 25 ans....
Car l'instructeur etait bon, il courait en promosport, etait tres pedagogue..Il nous a fait bouffer un peu de circuit de kart...Et nous a donné quelques billes en pilotage...
Pour les 30 millions deja "malformés" c'est sur que c'est quasi insoluble...
C'est comme pour l'environement ...la solution ne pourra venir qu'avec la nouvelle generation....
La route est un milieux tres dangereux ...On croise potentiellement la mort a chaque voiture croisée...
Croire qu'on peut en faire un milieu sans risque est illusoire....Tout comme la montagne, la mer...l'air...
Et dans tout milieu dangereux, se croire invincible, ignorer le danger, ou s'en croire totalement a l'abri... mene droit au cerceuil....
Beaucoup ici se rappelleront de la phrase "On ne va pas se laisser emmerder par un cunimb !" d'un commandant de bord....
Il y aura malheureusement toujours des morts et des eclopés sur la route...
N'agir qu'au niveau de la vitesse ne reglera pas le probleme... Ca a deja été fait....
On etait deja a la limite de l'endormissement a 90 Km/H (80 en pratique grace a certains qui font du zéle )....
Ca sera encore pire....Je plains ceux qui font 30 000 km par an ou plus pour leur boulot....
Au final vivement qu'une IA assez fiable conduise a notre place...qu'on puisse vraiment roupiller tranquille...
@ BricedesMaures....
le genre de comportement completement irresponsable que tu decris merite evidemment la plus grande des severités...et dans certains cas de la prison ferme...
Mais tu peux aussi avoir une bonne mere de famille qui a une mauvaise reaction sur l'autoroute, et qui cause un carambolage monstrueux car tout le monde se colle sans aucune visibilité ni capacité d'anticipation.....
Et la c'est un probleme plus collectif, de formation et de conscience du danger.....
Dernière modification par Wind_D4ncer (09-04-2018 20:01:31)
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Merci à tous pour vos interventions, très instructif !
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Bee Gee a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, il faut faire de la pédagogie, le problème est de faire passer x dizaine de millions d'automobiliste au trapèze, leur donner quelques notions et maintenir les compétences,... là... je ne vois pas bien comment réaliser ça en pratique. Et puis ça ne résoudra jamais rien sur le comportement, ceux qui collent au cul, ceux qui téléphonent, ceux qui picolent, ceux qui se droguent, c'est indémerdable. Donc on limite la vitesse, c'est le plus simple..
C'est déjà pas si simple et beaucoup de travail pour unifier une méthode de travail dans une compagnie aérienne avec tout au plus quelques milliers de pilotes, .... alors sur la route, avec 30 ou 40 millions c'est illusoire..
C'est notamment pour cela que la voiture autonome est promise à un bel avenir car elle permet de "normaliser" les comportements des conducteurs car si effectivement la voiture ne sert que d'aller d'un point A à un point B (plus de notion de plaisir de conduite) alors pas besoin d'une conduite humaine avec tous les biais comportementaux évoqués (exces de vitesse, hypovigilance, alcool, agressivité etc).
Ce n'est plus de la science fiction, la technologie existe et il faut simplement l'adopter rapidement à grande échelle car la période de "cohabitation" entre conducteurs humains et voitures autonomes ne sera pas simple, la réaction d'un conducteur humain n'étant pas toujours rationnelle il y aura une transition assez risquée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les ingénieurs se posent la question suivante : faut-il utiliser des algorithmes basés sur des règles de conduite "parfaite" pour programmer les logiciels de gestion des voitures autonomes ou bien plutôt les nourrir de milliers de cas de figures de conducteurs humains pour leur enseigner la psycholologie de la conduite humaine ? Se pose aussi un problème d'éthique qui peut verser dans le débat philosophique car se pose aussi la question de savoir si dans la programmation des algorithmes de conduite il vaut mieux sacrifier une vie (celle du conducteur) pour en sauver d'autres (par exemple des piétons qui traversent ) ?
Dernière modification par ydelta (10-04-2018 00:03:54)
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Perso je crois plus a une IA...qu'a des algorithmes Humain........le nombre de situations differentes sur route est incalculable....Les programmeurs se demerderont toujours d'oublier quelques chose...
Un IA peut combler les "trous"...Mais une IA ne sera pas infaillible pour autant...
Les premiers accidents de voiture autonomes arrivent...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Mais il faut se garder le pouvoir de la desactiver....
L'ideal serait qu'un signal lumineux visible des autres usagers indique si l'IA est activée ou pas....
Et pourquoi pas des obligations d'activer l'IA ds certaines zones (Villes, periph, )...
On peut rever a un systeme pas trop con et respectueux des libertés et choix de chacun....
Mais a ce sujet j'ai un leger doute....
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 00:30:29)
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Voilà qui va plaire à votre ligue de vertu...
http://www.caradisiac.com/un-groupe-de- … 167386.htm
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70 a l'heure ! Franchement Ils sont tordants eux...
La tu as ceux qui ont tout leur temps....et qui font du zele ...Histoire qu'on roule encore plus lentement que ce qu'exige la reglementation... Ceux qui generent des ralentissement de plusieurs centaines de metres..Sans aucune raison professionnelle....
Et si tu ooose les doubler...t'es un delinquant...
Il faut savoir que les motards (J'en connais) verbalisent parfois ces .....specimens...
Rouler trop lentement et gener la circulation de maniere injustifiée est aussi ...dans certaines conditions....reprehensible...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 01:27:26)
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Non, dans 2 ans, toutes les graines d'esclave trouveront çà "raisonnable".
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Bee Gee a écrit:
Donc on limite la vitesse, c'est le plus simple..
Se mettre au niveau du plus con, toujours! Déresponsabilisation maximum jusqu’au suppositoire autonome pour décérébrés. Quel beau projet de société...
Dernière modification par oiseau canari (10-04-2018 00:56:37)
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Pendant ce temps là, les accidents domestiques font 20000 morts par an. On ferme tous les Leroy-Merlin? A quand la Chantal Perrichon de la casserole qui ébouillante, de l'escabeau qui dérape? Ceinture de sécurité sur les WC?
La sécurité, on en crèvera!
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MAis non... mais non....
Regardes le nouveau radar mobile (Merci Alex)
Ne vous inquietez pas....Tout va bien se passer !
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 01:24:49)
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oiseau canari a écrit:
Se mettre au niveau du plus con, toujours! Déresponsabilisation maximum jusqu’au suppositoire autonome pour décérébrés. Quel beau projet de société...
Tu as raison de s'offusquer de la sorte! Après tout c'est vrai que rouler à la vitesse que l'on veut dans son véhicule personnel est une liberté fondamentale dont la privation serait une grave atteinte à ta condition d'homme libre!
Pfff...
Et c'est facile de dire qu'on est prêt à assumer ses responsabilités, jusqu'au jour où on fauche quelqu'un parce qu'on roulait trop vite ou qu'on faisait pas attention...
Dernière modification par Boufogre (10-04-2018 06:41:57)
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Nous sommes une bande de chimpanzés égoïstes qui oublie le passé à grande vitesse, il n'y a pas si longtemps il fallait 1 semaine au moins pour aller de Marseille à Paris, sur des chemins de terre, cahin caha va chemine, va trottine, de nos jours on a des belles saloperies rutilantes trop souvent inutilement bien trop puissantes pour ce qu'on en fait.... et on fait Marseille Paris en une demi journée..... et cela ne changera pas d'un iota avec la limitation à 80.
Bricedesmaures a raison sur toute la ligne dans son intervention
D'autres font référence aux mères de famille, eux se croyant tellement supérieur en tant que mâle dominant que rien ne pourrait leur arriver simplement parce qu'ils ont fait un stage de pilotage, oubliant du même coup que l'erreur est aussi très largement à leur portée.
Bref il faut toujours commencer par se remettre en question soi même et que chaque fois qu'on comment une infraction, volontairement ou involontairement, on prend un risque inutile et imbécile.
Les pilotes d'avion (qui ne sont pas plus malins que la moyenne) quand ils voient un trait rouge sur le badin, ils ne s'amusent jamais à aller au delà, même si la motorisation le permettrait aisément, ils respectent scrupuleusement les procédures, c'est tout simplement comme ça que les accidents d'avion dans le transport aérien sont devenus aussi rares.
Un beau projet de société consisterait à préserver notre planète afin que nos descendants puissent encore en profiter quelque temps. C'est assez mal parti.
Dernière modification par Bee Gee (10-04-2018 08:04:28)
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Vous déformez tous mes propos et me prêtez des opinions ou des outrances que je n'ai pas. Le fond de mon raisonnement et de ma sensibilité n'est vraiment pas là.
Allez, tous à vos ceintures, vos casques, vos assurances, vos PEL,
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Bee Gee a écrit:
Bricedesmaures a raison sur toute la ligne dans son intervention
D'autres font référence aux mères de famille, eux se croyant tellement supérieur en tant que mâle dominant que rien ne pourrait leur arriver simplement parce qu'ils ont fait un stage de pilotage, oubliant du même coup que l'erreur est aussi très largement à leur portée.
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Bien sur que Brice a raison....Mais il parle de delinquants la...La reponse a ces tarés est evidente...
Personne n'est a l'abri d'une erreur, et qu'elle soit volontaire ou non..les consequences peuvent etre dramatiques...
La formation et les techniques de pilotage ne rendent pas infaillible, par contre dans mon cas je sais qu'elle m'ont sauvé dans de nombreuses situations...
Mais on ne peut pas mettre dans le meme plat la personne qui fait une erreur par manque de dexterité, ou par inconscience du danger....et les delinquants decrits par Brice....
Ce sont 2 problemes differents qui devraient avoir 2 traitements differents.....Devraient...
C'etait le sens de mon intervention..... Bref...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 08:57:14)
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