#101 [↑][↓]  10-04-2018 11:44:44

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

oiseau canari a écrit:

Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.

On voit le résultat, lol


B.

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  10-04-2018 11:54:38

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Boufogre a écrit:

oiseau canari a écrit:

Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.

On voit le résultat, lol

Dernière modification par oiseau canari (10-04-2018 12:13:29)

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  10-04-2018 11:55:02

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Bon essayont de revenir un peu sur le sujet initial:  Ce gros c.. de Bugatti....

Une video interessante concernant l'avantage d'un poids reduit ....Dans le domaine du sport automobile...
Ou dans le domaine de la securité dite "active"

Engineering vs Technology:



Ou comment sur circuit...une caisse de 1972 (Avec des suspensions top niveau) sans aucune assistance electronique
peut damer le pion
a une sportive de 2015, qui fait 215 ch de plus...mais 450kilos de plus....


https://www.youtube.com/user/JackOlsen

Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 12:21:05)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  10-04-2018 12:21:27

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

En effet et pour ceux qui ne connaissent pas les libertariens, cherchez avec le suppositoire google.

Fin pour moi.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  10-04-2018 12:26:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

La route n'est pas un espace de liberté mais de partage, voilà une notion en perte de vitesse dans une société totalement imbécile du chacun pour soi.

Si on veut un semblant de liberté il y tout un tas d'autres choses à faire bien plus passionnant, si on aime l'auto: les circuits automobiles, les ULM dans leur cadre, le vol à voile, le parachutisme, la voltige aérienne, l'alpinisme, la plongée, la voile....

Que les matuvus aillent y faire leur preuve mais ne fassent pas chier le monde sur la route.

Lisez donc les bouquins de Niki Lauda ou d'Alain Prost, vous comprendrez ce qu'est vraiment l'esprit de la compétition automobile qui n'a rien a faire sur nos route, Lauda ou Prost respectent les règles sur la route, ça ne les intéresse pas du tout, et même la vitesse pure ne les intéresse pas le moins du monde, ce qui les intéresse c'est de mettre au point une voiture capable de passer tel virage à 4G à 280 km/h en toute sécurité ou tout au moins en minimisant tant que faire se peut le risque, l'exact inverse de têtes brûlées. C'est la différence entre les vrais champions et les bananes qui ne savent qu'appuyer sur un champignon.

Alors agissez en bonne mère de famille sur les routes et mettez vos égos sous un mouchoir, ça ira mieux pour tout le monde.

Dernière modification par Bee Gee (10-04-2018 13:07:57)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  10-04-2018 12:28:55

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Ayant commencé ma carrière d'automobiliste à Casablanca, j'ai tout de suite appris l'hypervigilance pour survivre au volant, Naples à côté c'est la Suisse.
Par ailleurs devant chaque année rejoindre la France, souvent en voiture. J'ai aussi appris les longues distances et ses spécificités. Ensuite le voyage au long cours (Asie, Amérique Latine...) m'a confirmé qu'il fallait s'attendre à tout et à tout moment partout. Mais aussi que ce n'était pas forcement la vitesse la grande responsable, juste la bêtise humaine.

Devoir rouler à 120km/h sur une autoroute vide sur des milliers de kilomètres, à un moment tu craques et malgré la crainte des radars tu débranches le PA et tu te retrouves à 140, voire plus sans même t'en rendre compte, c'est mon cas je le confesse, à ce moment là tu te retrouves à compter sur ta bonne étoile, celle qui protège des radars, non pas Coyotte, l'autre, ou à invoquer les dieux et tous les saints, pour éviter les représailles de toutes sortes. Sans pour autant avoir fait courir le moindre risque à qui que ce soit.

Diminuer la vitesse incite bon nombre à prendre des risques supplémentaires. Coincé derrière un escargot, certains vont doubler alors qu'ils n'auront pas le jugement nécessaire pour savoir quand c'est le bon moment.

Le problème n'est effectivement pas simple à résoudre, mais mettre en place des règles de plus en plus contraignantes n’empêchera pas les c... d'être dangereux. 

Maintenant c'est un super moyen de faire de la tune pour l'Etat qui en a bien besoin! w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  10-04-2018 12:44:13

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

bricedesmaures a écrit:

Boufogre a écrit:

oiseau canari a écrit:

Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu utilises le même argument que les partisans du port d'arme aux USA.

On voit le résultat, lol

En effet et pour ceux qui ne connaissent pas les libertariens, cherchez avec le suppositoire google.

Fin pour moi.

Oui, cela fait trois fois que tu l'annonces.

Je n'ai rien d'un allumé libertarien et justement je me sens de moins en moins attaché à la défense de la propriété individuelle. Pour les ricains de tous bords, libertariens ou pas, c'est le ciment, le fondement qui légitime toute la violence individuelle, économique, d'Etat. Je le trouve bien fliqué leur pays de la liberté.

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  10-04-2018 12:53:43

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Merci de le rappeler, mais tes salades contre les "liberticides" on a les a lues 20 fois...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  10-04-2018 13:03:33

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Bee Gee a écrit:

La route n'est pas un espace de liberté mais de partage,

si on aime l'auto: les circuits automobiles, les ULM dans leur cadre, le vol à voile, le parachutisme, la voltige aérienne, l'alpinisme, la plongée, la voile....

et même la vitesse pure ne les intéresse pas le moins du monde, ce qui les intéresse c'est de mettre au point une voiture capable de passer tel virage à 4G à 280 km/h en toute sécurité ou tout au moins en minimisant tant que faire se peut le risque, l'exact inverse de têtes brûlées. C'est la différence entre les vrais champions et les bananes qui ne savent qu'appuyer sur un champignon.
.

Entierement d'accord...
Je me fais incomparablement plus plaisir en VTT sur une piste de descente dans les Alpes, ou en snowboard...Ou en enduro sur des sentiers...
que sur la route ou maintenant  j'en deviens dangereux tant j'ai une furieuse tendance a roupiller....(D'ou ma crainte de limitations excessives)....A part dans quelques enchainements de virolos en montagne...ou le naturel reprend le dessus...

Dans tout les cas on doit rouler en fonction des autres...s'adapter aux autres usagers...
Et comme tu le dis la vitesse pure n'a aucun interet...pas plus que les caisses surpuissantes...
En VTT de descente (70 km/H grand Max et c'est tres rare) les vitesses ne sont pas tres elevées, pourtant les sensations sont enormes....Incomparables...

Donc pour moi la solution sur la route c'est ...le café...les petites routes...et un usage minimum...

Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2018 13:12:22)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  10-04-2018 13:06:14

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Tes salades, on les lit, on les écoutes tous les jours dans tous les médias ORTF. La sécurité, c'est la petite musique de l'époque. On veux nous faire croire qu'une société "safe" est plus évoluée, que c'est la marche de l'histoire.

Discours pour esclaves. L'histoire n'a pas de sens. Une liberté acquise ici l'est toujours au dépend de 2 ou 3 autres.

Dernière modification par oiseau canari (10-04-2018 13:10:06)

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  10-04-2018 13:43:35

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Esclave toi même, pauvre petit canari, version petit curé prêcheur.

Dernière modification par bricedesmaures (10-04-2018 13:53:36)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  10-04-2018 14:21:23

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

w00t Yes...y a d'l'action.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  10-04-2018 14:40:15

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

"Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?

C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu a peu chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses: elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.

Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger."


Alexis de Tocqueville

Démocratie comme despotisme

extrait de
De la Démocratie en Amérique, vol II
(Quatrième Partie : Chapitre VI)

(1840)

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  10-04-2018 14:50:43

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Ah ce bon Monsieur de Tocqueville:

http://www.contreculture.org/AG_Tocqueville.html


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  10-04-2018 15:11:34

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

Quelle était la vision du monde de tes ancêtres en 1840?

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  10-04-2018 15:12:49

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video] 0-400 km/h à 0 en 42 secondes

ÉDIT MODÉRATEUR :

Bonjour,
la discussion (sous surveillance) repartant une nouvelle fois totalement hors sujet, celle-ci est fermée et évitera que le pugilat ne s'amplifie.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne