Vous n'êtes pas identifié.
La bonne nouvelle de la semaine donc, avec l’annonce d’un TBM900 (G1000 évidemment) pour cet été voire un peu avant!
Plus d’infos ici: TBM 900
Ça sent plutôt bon !! :-)
Hors ligne
Je l’attends avec impatience celui-là ! Quel dommage cependant qu’il soit distribué par x-aviation...
Le développeur des systèmes est l’auteur du plugin Better Pushback.
Affaire à suivre,
Pierre
Hors ligne
Parce que le gars qui tient la boutique est peu sympathique tout simplement. Le fameux Cameron...
Enfin bref,
Pierre
Hors ligne
Jamais eu de soucis avec
Pour ca que je suis étonné !
Hors ligne
Bonjour,
y' a plein de gens qui paraissent sympathiques et qui dans la vraie vie sont de parfaits enfoirés ..... et puis il y a aussi l'inverse ...!
X-Aviation fait partie de l'histoire de X-Plane et proposait déjà de belles choses quand il n'y avait rien d'autre à côté à part le free .
Le Boss a mis de l'eau dans son vin et maintenant tous les addons achetés sont en téléchargement illimité, c'est ce que beaucoup attendait ...!
Bernard .
Hors ligne
Ouf, suis rassuré, parce que moi je les aime bien ces gars la!
J'ai acheté le 737, et l'app de météo également. Vu les screens, je prendrai ce TBM direct :)
Hors ligne
Il me donne envie cet addon
Hors ligne
salut à tous
une vidéo d'un pilote de TBM900, beta testeur de ce produit.
https://www.youtube.com/watch?v=PRr9qIstScU
Hors ligne
Merci!
Plutôt encourageant, ils ont déjà bien avancé.
Le timing et le son lors de la mise en route sont impressionnants!
Hors ligne
en fait j'ai trouvé deux trois autres vidéos sur youtube, en tapant "hotstart tbm".
Effectivement c'est plutôt encourageant, notamment niveau système.
On voit que les petites fonctionnalités propres au TBM sont modélisées, notamment :
- EDM (descente d'urgence en cas d'inactivité du pilote pendant plus de X secondes)
- stall protection (alarme stall, stall)
- la gestion de la monomanette
etc
on voit aussi qu'un radar météo est modélisé, et fonctionne pas mal, notamment en mode "ground".
Reste à voir la partie propre au g1000 (VNAV, etc.)
Hors ligne
Yes.
Euh les fonctionnalités de type ‘stall, stall’ avec remise en ligne de vol auto, etc, n’est ce pas propre au G3000? Plutôt qu’au TBM?
Hors ligne
Désolé Be58, je n'avais pas vu ta réponse.
Tu as partiellement raison. Ces modes particuliers n'étaient pas dispos sur les premiers TBM900.
Mais en Avril 2016, DAHER a présenté son TBM930 qui outre le G3000, apportait quelques nouveautés qui ont été inclues au TBM900 livrés à compter de cette date, et qui peuvent faire l'objet d'un retrofit pour les anciens appareils.
(Tout comme les TBM900 peuvent aujourd'hui obtenir un retrofit pour avoir le NXI vendu sur le TBM910.)
Ces fonctionnalités sont connues sous le terme commercial de eCopilot et apportent notamment
- l'indicateur d'incidence AOA (pas fait gaffe sur les vidéos de la beta si l'indication apparaissait)
- l'electronic stabilization and protection (ESP) and Under Speed Protection (USP), qui connectées à l'AOA, vont agir sur le manche pour empêcher le pilote de se mettre dans une situation inusuelle (ce dont tu parles)
- Emergency Descent mode
- Nouvelles alertes audios plus claires (stall stall; oxygen; etc)
Sur youtube, vous pouvez chercher la chaine de "jonfly" qui est béta testeur et qui met régulièrement en ligne des (longues) vidéos de beta test du TBM.
On y voit l'avancée, et on approche doucement du but.
Et ce qu'on y voit est TRES prometteur !!
Le G1000 est essentiellement celui de Laminar (donc Xplane), légèrement retravaillé pour le TBM avec certains affichages particuliers, le CAS (Crew Alert System), etc.
Mais toute la partie guidage et suivi de navigation, latérale et verticale, est directement Laminar.
Hors ligne
Petit update !
D'après le dev, la release devrait pouvoir intervenir courant octobre.
Une petite vidéo sur twitch où on voit un essai par un simmeur (betatesteur ?) de la bête !! ca promet
https://www.twitch.tv/videos/303272559?t=02h30m41s
à partir de 2h30 environ
Hors ligne
Ah un sujet qui va m'intéresser. Je cherchais le TBM850 pour x plane 11 ( pas trouvé ) du coup on va suivre ce projet avec attention.
Je regarde la vidéo twitch et c'est une belle conversation et présentation entre les 2 personnes.
Dernière modification par Nardeus (05-09-2018 16:58:59)
Hors ligne
Perso j'ai trop trop hate !
Et en plus il y a un N851TB !!!
Hors ligne
Du coup ça colle pas... Le 851TB est un 850 avec une instrumentation analogique...
(je taquine)
Hors ligne
c'est pour le panache :)
Pis on aura pas non plus la tablette avec foreflight dessus ^^
Hors ligne
Ah ben ça tu peux toujours te la procurer. Firefight se connecte très bien à X-Plane...
Hors ligne
Le TBM proposera des livrées vierge de toute immatriculation, avec possibilité de choisir, via l'utilitaire dans Xplane, n'importe quelle immat, et même de customiser la taille, l'emplacement, l'orientation, l'ombrage des lettres sur le fuselage, et sur le pannonceau cockpit !!!
Dans la vidéo en question, c'est le "testeur" qui a choisi N851TB en réf à Steve
Dernière modification par jeff64 (06-09-2018 22:19:55)
Hors ligne
Bonsoir,
Je trouve aujourd'hui sur leur site des vues assez bluffantes des effets de givrage qui sont prévus.
Depuis FS pour Windows 95 (Ce qui ne nous rajeunit pas) c'est la première fois que je vois des effets de givrage simulés à ce point. Je m'étais bien un jour crashé en hiver au Canada avec le Twin Otter d'Aérosoft, faute d'avoir enclenché le dégivrage et déployé les écopes des entrées d'air des turbines, mais sauf le givre sur le parebrise, les ailes restaient immaculées...
Tandis que là...
Le boudin intérieur s'est gonflé, si bien qu'on peut apercevoir les glaçons expulsés. L'auteur du post attire l'attention sur le fait qu'on voit réellement l'épaisseur de l'aile augmenter
Sur l'image suivante, le bord d'attaque en dents de scie est dû à l'accumulation de cristaux de glace. C'est ce qui fait que l'aile cesse de se comporter comme une aile et adopte l'aérodynamique raffinée d'une brique... (Je cite)
Toutes les structures sont les réceptacles privilégiés du givrage
Comme les bords d'attaque des surfaces, ou les supports d'antennes
Enfin, l'auteur du post souligne que même à l'arrêt au sol, la neige tend à s'accumuler sur le fuselage.
Restera à déclencher une sérieuse tempête de neige dans le simulateur, qui pour l'instant ne fait pas la différence entre les saisons.
Bons vols
Hors ligne
Hello,
Je suis sûrement bête mais je ne retrouve pas le site d’où proviennent tes captures?
Pourrais-tu mettre un lien vers la source please 🙇🏻♂️
Pierre
Hors ligne
Bonjour,
La totalité de ce qui concerne le nouveau TBM 900 est accessible à partir du site de X-Pilot.com ICI où tu trouveras un forum sur les vues extérieures, un autre sur les vues intérieures, un troisième qui donne accès à la documentation (POH) Socata, etc...
Bonnes lectures !
Hors ligne
Merci bien!
Hors ligne