Vous n'êtes pas identifié.
Pour moi, faire constater l’erreur de leur part sur la destination du 2ème colis et exiger la prise en compte du rapatriement de celui-ci, dans un premier temps.
Voir aussi chez FDS si pas une erreur de leur part, car pour moi je trouve bizarre que le matériel n'ait pas été livré chez toi directement.
Dernière modification par Grall (14-05-2018 08:00:29)
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merci
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Hello, me suis rendu chez Schenker (NTE) hier 14/5 dès 09.00h.....signé une procuration et autres documents, laissé un chèque "en blanc" pour le dédouanement à CDG ect....durée, 01:30h.........fin d'après midi, colis blocqué pour contrôles des "DOUANES FRANCAISES" qui voulaient une déclaration, un certificat de conformité et un rapport de tests, j'hallucine....et pour ma part, je jette l'éponge....
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Je sais bien embêtant (pour ne pas dire c...), retourne toi vers le fournisseur et transmet lui la demande avec l'adresse des Douanes. Cela arrive et avec la télétransmission (quand cela marche suivant les pays) assez rapide.
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merci de ton réconfort, déjà fait hier....sans aucune autre nouvelle de qui que ce soit, ceci étant, vu la complexité du langage aeronautique complexe pour le commun des mortels, j'imagine l'excès de zèle..."du Pithivier de service" à CDG..........pauvre France...qu'as tu fait de tes soldats...
Cdlt
Alain
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Je penche pour un délais de 10 à 15 jours en fonction du régime douanier et des codes retenues.
A voir ?
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bien, Schenker et moi, terminé.....!
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Voir aussi avec FDS si les documents ne figurent pas dans la liasse pour l'importation remise au transporteur .
En fonction de l'incoterm, les documents accompagnent la livraison afin d'être consultable par les diverses entités: Douanes, Police... etc.
Peut être avec le premier colis ?
Dernière modification par Grall (15-05-2018 14:40:24)
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forcément..........si le "Pithivier de service" n'a ouvert qu'un colis...alors que, probablement les 2 colis contiennent des doc's....mais bon, plus fin et intelligent...hé, il serait pas douanier non plus!
Patience...est la mère des vertus, disait l'autre
;-)
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D'accord avec toi, mais dans ce cas la responsabilité du transporteur est en cause car il n'a respecté les préconisations de l'expéditeur.
Cela arrive même en maritime avec un conteneur parfois (rare quand même) et on recherche celui-ci dans un autre port.
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suite de ce 16/05....Je viens tout juste d’avoir mes collègues du service douane qui me confirment que sans les rapports de test ainsi que le certificats de conformité , la douane n’acceptera aucunement le dédouanement de la marchandise.
FDS contactés pour obtenir ces 2 documents….
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Juste pour information, sur NTE le dédouanement à été fait ?
Si oui, je pense que les documents sont présent, voir avec eux et l'antenne des douanes pour la transmission des informations à l'antenne CDG.
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ben non, le tout est blocqué à CDG...……..
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Je comprends mieux.
Pour moi, le déchargement et le dédouanement pour toi, par contre le rapatriement sur NTE à la charge du transporteur (ou de FDS mais pas logique avec l'Incoterm, erreur du prestataire de transport).
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de toute façon, je suis entre Schenker et FDS et la douane, alors que je n'ai rien à y faire, il m'income à moi, tel que tu le précises, de supporter le dedouanement et la TVA, mais mon rôle s'arrète là….
J'en suis malheureusement bien loin…!
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