Vous n'êtes pas identifié.
ymu a écrit:
Merci pour l'info... c'est commandé
Moi aussi je l'ai achetée hier, mais il faut attendre un peu pour avoir le lien de téléchargement car la scène n'est pas encore terminée.
Il nous envoie le lien dès que possible.
Hors ligne
Salut,
Malheureusement avec FlyLogic, il faut être patient...très patient! Par exemple pour Buochs, il y a un problème de texture sur le tarmac avec P3D qui a été remonté depuis des mois. Le problème a bien été pris en compte, mais depuis, plus rien. J'ai donc décidé de m'en occuper moi-même, ce sera plus simple.
Le dernier patch sur la page officielle date du 28 novembre 2016...
Patience.
Hors ligne
Mais ils disent aussi sur la page des "News" et la page de Buochs, qu'il y a une version 1.15 compatible P3Dv4 ...
https://www.flylogicsoftware.com/pi/Air … chs-X.html
Mais je ne sais pas quand elle sera disponible au téléchargement.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai terminé la mise à jour vers P3Dv4 de l'extension KFP4 de FlyLogic et voici quelques images:
LSGN:
LSTB:
LSGE:
LSGT:
Approche LSGB (Zone industrielle):
Survol LSGB:
LSGB:
Hors ligne
Bonjour Lejerm,
Pour les rendre compatibles P3Dv4, tu utilises MCX ?
En convertissant uniquement les fichiers "librairie" des scènes, ça suffit ?
Hors ligne
Bonjour Handie,
Oui, j'utilise essentiellement MCX, qui est un outil exceptionnel, mais malheureusement, cela ne suffit pas...
Les scènes FlyLogic utilisent également des objets activés dynamiquement, en fonction des saisons et ceci est géré par l'utilitaire SeasonFileSwitcher (ancêtre de SODE). J'ai donc convertit ces objets pour les exploiter avec SODE.
Par ailleurs, certaines librairies sont trop anciennes pour les reprendre telles quelles, elles nécessitent un travail beaucoup plus important avec parfois un repositionnement manuel des objets.
Il y a aussi les ground poly (textures photo sol) que j'ai adapté à P3Dv4 avec une gestion des saisons différente des fichiers d'origine.
Enfin, j'en ai profité pour échanger les manches à air statiques par des manches à air mobiles (SODE), de même pour les "T".
Jérôme
Hors ligne
Lejerm a écrit:
Bonjour Handie,
Oui, j'utilise essentiellement MCX, qui est un outil exceptionnel, mais malheureusement, cela ne suffit pas...
Les scènes FlyLogic utilisent également des objets activés dynamiquement, en fonction des saisons et ceci est géré par l'utilitaire SeasonFileSwitcher (ancêtre de SODE). J'ai donc convertit ces objets pour les exploiter avec SODE.
Par ailleurs, certaines librairies sont trop anciennes pour les reprendre telles quelles, elles nécessitent un travail beaucoup plus important avec parfois un repositionnement manuel des objets.
Il y a aussi les ground poly (textures photo sol) que j'ai adapté à P3Dv4 avec une gestion des saisons différente des fichiers d'origine.
Enfin, j'en ai profité pour échanger les manches à air statiques par des manches à air mobiles (SODE), de même pour les "T".
Jérôme
Eh bien, Jérôme, chapeau ! Tu as de l'expérience et du temps ! Je renouvelles mes félicitations pour ton travail ! Sans doute ne faut il pas rêver d'avoir cette chance que nous puissions faire de même !
Cordialement,
Marc
Hors ligne
Lejerm a écrit:
Bonjour Handie,
Oui, j'utilise essentiellement MCX, qui est un outil exceptionnel, mais malheureusement, cela ne suffit pas...
Les scènes FlyLogic utilisent également des objets activés dynamiquement, en fonction des saisons et ceci est géré par l'utilitaire SeasonFileSwitcher (ancêtre de SODE). J'ai donc convertit ces objets pour les exploiter avec SODE.
Par ailleurs, certaines librairies sont trop anciennes pour les reprendre telles quelles, elles nécessitent un travail beaucoup plus important avec parfois un repositionnement manuel des objets.
Il y a aussi les ground poly (textures photo sol) que j'ai adapté à P3Dv4 avec une gestion des saisons différente des fichiers d'origine.
Enfin, j'en ai profité pour échanger les manches à air statiques par des manches à air mobiles (SODE), de même pour les "T".
Jérôme
Merci beaucoup pour tes explications, Jérôme.
En effet, ce n'est pas du tout aussi simple que je pouvais le penser et là, ça dépasse mes compétences
J'espère que FlyLogic reprendra un jour toutes ses scènes pour P3Dv4.
Pour l'instant, j'attends toujours Bern et Buochs.
Bonne journée.
Hors ligne
Merci, effectivement cela me prend pas mal de temps, mais c'est un plaisir!
Par ailleurs, je suis en rapport avec FlyLogic pour voir si on peut collaborer pour mettre à jour l'ensemble de leurs addons vers P3Dv4. Mais pour l'instant, ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient sur une version P3Dv4 de Bern, donc on verra ensuite.
Jérôme
Hors ligne
Airport Buochs professional v4 aussi est disponible
Hors ligne
Je ne sais pas si cela a été signalé, mais sur le site Flylogic (en allemand hélas), il y a une version P3D4 de Switzerland Pro qui est enfin disponible.
Pour ceux qui ont la version FSX, une mise à jour est proposée pour 30 francs suisse (environ 25 euros).
Voici le lien :
Switzerland Pro P3d4
Je suis en train de télécharger, cela fait tout de même 14.7 Go pour la version mise à jour. Je pense qu'il s'agit d'une version complète à laquelle, il faudra ajouter mon numéro de série de la version FSX.
Dernière modification par Swissflight (23-05-2018 19:34:20)
Hors ligne
Oui j’espère que 14.7Go c’est la version complète et pas juste une mise à jour
Merci de l’info !
Dernière modification par ydelta (23-05-2018 21:10:48)
Hors ligne
Pour ce qui est de Buochs, je trouve un peu limite de proposer une mise à jour payante vers la version 4 de P3D, parce que la version de base était annoncée comme compatible P3D, mais ne l'étais pas à 100% en réalité (modèles 3D de type FS9 et problème avec le sol). Donc je m'attendais à une mise à jour gratuite vers la v4...Et ceci d'autant plus qu'aucun correctif n'a été proposé à ma connaissance!
Dernière modification par Lejerm (24-05-2018 09:09:40)
Hors ligne
Ça fait 3 fois que j'essaie de télécharger Switzerland P3D4 et à chaque fois le téléchargement se plante. La première fois à 70 % de chargement et là dernière à 90 %. De plus le serveur ne supporte par les pauses de téléchargement, donc on est obligé de laisser tourner le PC pendant des heures pour rien.
Dernière modification par Swissflight (24-05-2018 13:46:15)
Hors ligne
Pareil pour moi, hier après plus de 3 h de téléchargement, j'en étais à 11 Go ----> Echec !
Là j'essaie avec un gestionnaire de téléchargement, mais comme GetRight signale que le serveur en question "ne reprend pas", j'ai bien peur que ça risque d'être pareil.
Je comprends maintenant pourquoi ils nous incitaient à acheter la clé USB à 50 euros au lieu des 30 euros pour le téléchargement ...
Hors ligne
Mais tu as quel débit ?
Perso, je ne télécharge qu'à 1 Mo/s.
Hors ligne
Ta connexion VDSL c'est quand même 3 fois mieux que mon petit débit ADSL ... la preuve, ça vient encore de se terminer en échec chez moi après plus de 3h et 12 Go de téléchargés, avec un gestionnaire de téléchargement
Avec une connexion comme la tienne, 1 bonne heure au lieu de + de 3, ça serait passé à chacune de mes 2 tentatives.
Je recommence directement avec Firefox puisque, de toutes façons, leur serveur ne permet pas de reprise de téléchargement.
En tout cas c'est mal barré si à chaque fois au bout de 3h ou un peu plus, à 11 ou 12 Go de téléchargés sur 14, ça se coupe sans espoir de reprise
Edit : et en plus, cette fois ce n'est même plus stable, ça varie entre 500 et 800 Ko/s, pfff ... 6h au mieux, ça ne tiendra jamais ...
Dernière modification par Handie (24-05-2018 17:03:53)
Hors ligne
Et vlan, encore un échec après 2h30 ... c'est leur serveur qui coupe à chaque fois ...
Hors ligne
2 essais couronnés d'échec aujourd'hui. Une fois avec un gestionnaire de téléchargement FreeDownload Manager et une fois avec Firefox. Le tout avec 1,8 Mo/s
J'ai envoyé un mail au support de Mailsoft en espérant qu'ils arriveront à déchiffrer mon français car ils se trouvent dans la partie allemande de la Suisse.
Hors ligne