#1 [↑][↓]  26-05-2018 11:48:59

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

[P3D] Variation de FPS

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter vos lumières car je n'y comprends plus grand chose ...

En effet, je subi des variations de FPS, ce qui cause malheureusement des sortes de saccades assez gênantes à vrai dire, puisque je perd en fluidité.

Je ne suis pas à la recherche de FPS, mais plutôt de fluidité.

Voici un aperçu de ce que ça donne, c'est assez subtil mais je compte sur vous pour m'y apporter votre éclairage :)

https://gyazo.com/adb17868407f3bba50e4daf92e379677

Bon weekend :)

Alexis.

Pour info :

NVI by default.


https://zupimages.net/up/18/21/ula6.png

https://zupimages.net/up/18/21/xcyi.png

https://zupimages.net/up/18/21/22e4.png

https://zupimages.net/up/18/21/aqgy.png

Dernière modification par bad_gones31 (26-05-2018 11:52:17)

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#2 [↑][↓]  26-05-2018 18:35:18

Gooneybird565
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Variation de FPS

Bonjour,
Tes variations de FPS sont normales, car dépendent de ce que le PC a à afficher (terrain, textures, météo, etc...). J'ai le même genre de variations sir je me mets en FPS illimités.
Tes règlages semblent plutôt raisonnables, voire en retrait pour ce qu'on peut obtenir avec ton processeur.
Peut-être la carte graphique est-elle un peu lente ou faible, peut-être la vitesse de transfert entre le disque dur et le proc ou la CG?
P3D est installé je suppose sur le HDD.
L'un des pilotes de ma VA (anglophone) avait recemment commenté les FPS, en disant qu'en FPS illimités, le PC essaie de restituer le maximum de FPS, quitte à faire un peu l'impasse sur la qualité d'affichage, alors en FPS limités, il essaie d'afficher la meilleure qualité qu'il peut délivrer pour le nombre de FPS fixé par l'utilisateur.
Essaie de voir en règlant tes FPS par exemple à 35, pour voir comment se comporte ton système.
En matière de CG, j'avais auparavant une HD7870 avec 2Go, et j'ai changé pour une GTX1060 avec 6Go (bobo le porte-monnaie vue la folie des prix de CG par les temps qui courent), et j'ai constaté un mieux du fait d'un processeur graphique plus récent et d'une RAM en plus grande quantité. Pour l'instant, je n'utilise pas NVI.
Donc, quelques petits essais de règlages à faire, mais tu trouveras ici quelques très bons conseils.
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#3 [↑][↓]  26-05-2018 19:07:08

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Variation de FPS

essais de désactiver la V. sincro et son triple buffering .

refait les Shaders . en allant dans C:\Users\ton nom de PC \AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders .
tu vires tout dedans .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#4 [↑][↓]  27-05-2018 03:27:24

Bobonhom
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Re: [P3D] Variation de FPS

Et bien moi je les trouve très bas tes réglages... Autogen et ombre à off???

Oups je viens de voir ta carte vidéo, le poins faible de a config... Si ton P3D est la v4, là je comprend mieux le choix des réglages...



Comme Patou, vire moi la V. syncro et son triple buffering, et fige les FPS dans un divisible de la fréquence de ton écran... Soit 20 ou 30 pour un 60htz


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#5 [↑][↓]  27-05-2018 08:17:31

Pilote95
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Re: [P3D] Variation de FPS

Virer le triple buffering et surtout repasser en MSAA...

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#6 [↑][↓]  27-05-2018 13:26:45

bad_gones31
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Re: [P3D] Variation de FPS

Salut à  tous :)

Premièrement, merci pour vos interventions ! Toujours top de pouvoir compter sur la communauté :)

Alors j'ai bien viré la Vsync / TripleBuffering aussi.
J'imagine que je dois aussi les virer sous NVI ?

J'ai repassé en mode MSAA x4 aussi ...

@B0 effectivement je suis en V4, et effectivement je préfère privilégier les éléments plus importants pour moi que l'autogen... Adepte de liners, lorsque je me retrouve au FL350, peu importe si le toit de la maison est bleu ou rose :)

Mais j'ambitionne effectivement de changer cette CG qui se fait vieille ... Dire qu'à l'époque elle faisait partie des haut de gamme ... lol

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#7 [↑][↓]  27-05-2018 16:12:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Variation de FPS

NVI tu devrai pas utiliser c’était bon pour FSX ..

remettre les paramètres par défaut

P3Dv4 fait tout tout seul


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#8 [↑][↓]  27-05-2018 19:49:07

alex20
En vacances
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Re: [P3D] Variation de FPS

Bonjour, comme dit plus haut c'est ta carte graphique qui est un peu limite pour P3DV4.
Voir aussi le SSD 128 Go, là aussi un peu limite. Pour le reste c'est OK, processeur, mémoire 16 Go DDR4.
Je suppose que tu as installé P3DV4 sur le HDD? Il est fortement recommandé d'installer P3DV4 sur
un SDD de préférence et d'une capacité un peu plus grande.

Dernière modification par alex20 (27-05-2018 19:54:02)

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#9 [↑][↓]  27-05-2018 22:28:11

bad_gones31
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Re: [P3D] Variation de FPS

alex20 a écrit:

Bonjour, comme dit plus haut c'est ta carte graphique qui est un peu limite pour P3DV4.
Voir aussi le SSD 128 Go, là aussi un peu limite. Pour le reste c'est OK, processeur, mémoire 16 Go DDR4.
Je suppose que tu as installé P3DV4 sur le HDD? Il est fortement recommandé d'installer P3DV4 sur
un SDD de préférence et d'une capacité un peu plus grande.

Salut Alex,

Effectivement j'ai pour but d'investir dans un SSD plus épais afin d'y installer la v4.
D'acheter un watercooling malgré le fait que mon OC soit stable et ne chauffe pas, je suis tombé sur une bonne série.
Ensuite, oui ... la CG est aussi à changer :)

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#10 [↑][↓]  28-05-2018 04:23:41

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Variation de FPS

Re bonjour,

Si tu tu as une bonne ventilation 6-8 ventilos,
avec un bon refroidissement  sur le processeur
Pure, dark, master, shadow Rock, pas besoin d'watercooling.

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#11 [↑][↓]  28-05-2018 08:21:12

StephaneS
Copilote
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Re: [P3D] Variation de FPS

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

essais de désactiver la V. sincro et son triple buffering .

refait les Shaders . en allant dans C:\Users\ton nom de PC \AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders .
tu vires tout dedans .

Patou

Salut Patrick,
Je suis un peu surpris vu tout ce que l'on raconte sur le net : "pourquoi retirer le triple buffering" ? c'est pratique pour la fluidité justement, non ?
A+

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#12 [↑][↓]  28-05-2018 17:32:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Variation de FPS

Le triple buffering est souvent mal compris par certains joueurs en partie parce que des interprétations incorrectes de cette technique se sont répandues. Le triple buffering n'est pourtant pas bien compliqué et pousse simplement un peu plus loin le concept du double buffering. Il s'utilise exclusivement en VSYNC ON


En matière de syncro vertical. il y a tellement de chose à prendre en compte, ce qui marche chez certains ne marche pas ailleurs forcément... Mais en gros le triple buffering peut aider les petites config, et peut nuire au grosse... Toujours bon à tester et c'est gratuit wink et si ca marche pas, bin on re-coche wink

Dernière modification par Bobonhom (28-05-2018 17:47:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#13 [↑][↓]  28-05-2018 17:59:16

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Variation de FPS

StephaneS a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

essais de désactiver la V. sincro et son triple buffering .

refait les Shaders . en allant dans C:\Users\ton nom de PC \AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders .
tu vires tout dedans .

Patou

Salut Patrick,
Je suis un peu surpris vu tout ce que l'on raconte sur le net : "pourquoi retirer le triple buffering" ? c'est pratique pour la fluidité justement, non ?
A+

Salut j'avais lu cet article https://www.hardware.fr/articles/914-3/ … ering.html  donc pour moi pas de coche cochée

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#14 [↑][↓]  29-05-2018 10:38:03

StephaneS
Copilote
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Re: [P3D] Variation de FPS

Merci

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