#226 [↑][↓]  17-03-2018 09:28:58

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut pat56,

Le drapeau dont tu nous parles est un objet qui peut être placé comme tout objet statique ...
S'il doit être sensible à la direction du vent, il faut que SODE l'oriente.

Pour ce faire, il faut inclure ce drapeau dans une librairie SODE et le commander par un fichier' *.xml' dédié.
Ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
Tu vas trouver un tuto qui te guidera dans ton projet ...

Tu trouveras également quelques librairies toutes prêtes à utiliser dans tes scènes ... dont des drapeaux !

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#227 [↑][↓]  17-03-2018 10:00:16

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour PatdeBarr,

Je profite de ton intervention pour te remercier pour tes explications et ton travail sur ton site.
Grâce à toi je peux maintenant rajouter des manches à air et des drapeaux qui manquent sur certaines scènes

Merci Patrick

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (17-03-2018 10:00:55)


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
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#228 [↑][↓]  17-03-2018 14:09:21

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Bernard,

Pour ton intérêt à ma petite contribution aux simus ...

Quand j'étais au lycée, mon prof de techno disait toujours : 'Inutile de retenir les normes et les procédures par cœur ... il faut juste savoir où les retrouver quand vous en avez besoin !'. A part pour les procédures d'urgence, il avait raison !
Mais encore faut-il qu'elles soient écrites quelque part ... c'est l'objectif de mes tutos !

Bonne suite.

Patrick


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#229 [↑][↓]  17-03-2018 16:42:42

pat56
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut pat56,

Le drapeau dont tu nous parles est un objet qui peut être placé comme tout objet statique ...
S'il doit être sensible à la direction du vent, il faut que SODE l'oriente.

Pour ce faire, il faut inclure ce drapeau dans une librairie SODE et le commander par un fichier' *.xml' dédié.
Ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
Tu vas trouver un tuto qui te guidera dans ton projet ...

Tu trouveras également quelques librairies toutes prêtes à utiliser dans tes scènes ... dont des drapeaux !

A bientôt.

Patrick

pour le changement de direction dans le vent ça fonctionne avec le xml qui j'ai réécrit pour SODE , le drapeau est également bien placé dans la scène mais il n'ondule pas, pas d'animation  ??
Je souhaites voir flotter un drapeau breton dans ma scène LFRV  ... wink

Dernière modification par pat56 (17-03-2018 18:16:26)

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#230 [↑][↓]  17-03-2018 18:15:13

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Resalut Pat56,

La librairie de drapeaux, c'est la mienne, pas celle de BEGIPE, qui lui a fabriqué les manches à air, les PAPI, HAPI ...

Dans FS-X, les animations de petits objets ne fonctionnent que si on s'en approche assez !!!

J'ai modifié ma librairie pour que ce disfonctionnement n'apparaisse plus !
Si tu veux un drapeau breton près de chez toi, je t'autorise à utiliser ma librairie SODE en modifiant, dans la texture, le drapeau alsacien en drapeau breton !
Si tu en a besoin, je peux t'envoyer les bitmaps d'origine en '*.bmp' ou en '*.psp' (PaintShop Pro) ...

A bientôt.

Patrick


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#231 [↑][↓]  17-03-2018 18:17:05

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Peut tu nous poster ton xml, qu'on jette un oeil

Bernard


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#232 [↑][↓]  17-03-2018 18:22:08

pat56
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

pardon je viens de m'apercevoir que je me suis trompé pour les drapeaux désolé wacko...
Je te remercie Patrick pour l'autorisation que tu me donnes de changer la texture d'un drapeau en drapeau breton .
J'aurais bien voulu savoir plus sur ta façon de concevoir un drapeau dans GMAX et le passer dans SODE , si tu avais un tuto pas à pas ce serait l'idéal mais bon tu as déjà beaucoup travaillé pour la communauté . Tu as aussi le droit de te reposer !! eusa_clap

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#233 [↑][↓]  17-03-2018 18:34:06

pat56
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Bernard,

c'est ça que j'ai bricolé comme xml
j'ai repris une partie du xml des drapeaux de Patrick ( je n'avais besoin que de 2 de ses drapeaux ) et j'ai rajouté le mien ( flagPole )  à la fin sur le même modèle pensant que ça fonctionnerait, en fait tout est là dans la scène et s'oriente sauf que ça n'ondule pas

<?xml version="1.0"?>

-<SODE>

<!-- Data Probe serving its clients -->



-<SimObject Name="LFRV Flags SODE13">

<Placement Hdg="0.0" Alt="139" Lon="-2.727905" Lat="47.720688"/>


-<Model SimTitle="12bPilot_SODE_Environmental_Data_Probe">

<EnvironmentalDataProbe ClientList="FlagEur;FlagFra;flagPole"/>

</Model>

</SimObject>

<!-- 2/6 Flags Wind Direction driven rotation -->



-<SimObject Name="FlagEur">

<Placement Hdg="0.0" Alt="0#AGL" Lon="-2.727905" Lat="47.720688"/>


-<Model SimTitle="S Flag EU Eur">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="4-90"/>

</Model>


-<Model SimTitle="S Flag EU Eur ST">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-3"/>

</Model>

</SimObject>


-<SimObject Name="FlagFra">

<Placement Hdg="0.0" Alt="0#AGL" Lon="-2.727512" Lat="47.720482"/>


-<Model SimTitle="S Flag EU Fra">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="4-90"/>

</Model>


-<Model SimTitle="S Flag EU Fra ST">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-3"/>

</Model>

</SimObject>


-<SimObject Name="flagPole">

<Placement Hdg="0.0" Alt="0#AGL" Lon="-2.728975" Lat="47.721649"/>


-<Model SimTitle="flagPole">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="4-90"/>

</Model>


-<Model SimTitle="flagPole">

<VariableDrivenRotation Animated="No" Axis="HEADING" Variable="WindDirection"/>

<ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-3"/>

</Model>

</SimObject>

</SODE>

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#234 [↑][↓]  17-03-2018 18:40:17

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

@ Pat56,

# La conception des drapeaux est faite entièrement dans Gmax, jusqu'à la finalisation de l'animation, comme s'il s'agissait d'un objet statique ordinaire.
   Les drapeaux sont montées sur des 'bones' ... je me suis 'amusé' pas mal pour trouver une animation fluide, ce n'est pas évident.
   L'export s'est fait en cochant 'Export Animations' et 'Export Skin' puisque l'animation se fait par la texture animée par des bones.
   Le résultat est un fichier '*.mdl' comportant l'animation.
   Pour une utilisation en 'statique', tous les '*.mdl' sont regroupés dans une librairie en '*.bgl'.

# Pour SODE, chaque '*.mdl' de drapeau est placé dans une librairie spécifique SODE, dont la constitution est expliquée dans mon tuto.
   Cette librairie est placée dans 'C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects' et chaque drapeau peut être piloté par un fichier '*.xml' de placement et de commande ...

Remarque : pour la librairie SODE, chaque drapeau est doublé d'un modèle 'sans vent', SODE fait la commutation nécessaire ...

A bientôt.

Patrick


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#235 [↑][↓]  01-05-2018 17:45:22

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Nouvelle version de SODE 1.6.3 beta:

Cette version apporte des changements substantiels dans la logique de contrôle des jetway. C'est pour cela qu'elle est mise en open-beta pour que vous puissiez remonter les bugs éventuels à l'auteur.

Le lien de l'énoncé de cette Beta: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-798134
Le change-Log: https://sode.12bpilot.ch/?document=changelog-draft

Le lien pour cette béta: https://sode.12bpilot.ch/?wpdmpro=sode-v1-6-3-beta


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#236 [↑][↓]  01-05-2018 19:27:18

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Didier !

Je vais aller voir ça ...

Patrick


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#237 [↑][↓]  30-05-2018 18:18:20

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

La version 1.6.3 définitive de SODE vient de sortir …
Vous la trouverez toujours à la même adresse :
https://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

Cette version apporte une gestion automatique des Jetways.
Vous trouverez les détails ici : https://sode.12bpilot.ch/?page_id=14

Bons accostages …

Patrick


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#238 [↑][↓]  30-05-2018 18:45:52

StephaneS
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Cool ! Merci

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#239 [↑][↓]  30-05-2018 21:01:55

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick.
André


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