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salut à tous , au risque de passer pour un fou , et me disant que le forum servait à ça ! je cherche un tuto sur le pilote automatique ! pour faire simple , je vole pas mal sur l'a320 d'aerosoft , je n'arrive pas a gerer la prise d'altitude ! je précise que je ne veut pas suivre un fms ou quoique ce soit ! juste l'altitude , la vs, le cap et la puissance ! je m'éclate comme ça , et je ne veux pas en changer !!!
merci à tous .....
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Pas besoin du pilote automatique pour faire ça.
De mémoire tu commences ta capture d'altitude (réduction de l'assiette de montée vers l'assiette de palier) à 10 % de ton vario: vario 2000 ft/ mn = capture à 200 ft de l'altitude visée.
Pour l'assiette et la puissance en palier, cela varie avec l'altitude, la masse.
Tu trouveras une palette de ces paramètres dans la procédure du QRH: unreliable air speed.
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Tu ne veux pas suivre un FMS, mais la difficulté vient peut être de là.
L'airbus comprend un mode "sélecté" et "managé" sur son FCU, donc il se peut que tu actionnes le mode managé, qui sans informations précises inscrites dans le MCDU du FMGC ne donne pas à l'avion une stabilité sur la prise d'altitude, cap et vitesse
Quand on tire les sélecteurs (altitude, cap, vitesse), on prend la main sur l'avion (P.A mode sélecté)
Quand on pousse les sélecteurs, on donne la main à l'avion via le FMGC (P.A mode managé)
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Voler sur 320 sans utiliser le FMGS c'est comme avoir une Ferrari pour rouler tout le temps à moins de 50km/h ;-)
Mais sinon on peut utiliser l'avion qu'en mode sélecté... Mais prends un 737-100 ca sera plus facile (et tu pourras faire plus de chose, car suivre une radial VOR en 320 en mode sélecté n'est pas possible par ex !).
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oui je sais tout ça ! mais voilà j'ai acheté il y a un an environ j'ai acheté le pilot auto de saitek ( je sais plus son nom commercial ) , qui fonctionne moyen moyen sur les add-ons tiers de fsx et étant un peu déçu , je force à m'en servir !!! je ne me servait pas tant que ça du maintien de cap et tout le reste avant ! mais là , dû à mon achat beh..... donc pour faire simple je cherche les fondamentaux .....
ah et désolé , effectivement chez airbus c'est le fcu qui fait le même taf que le fms chez boeing...
Dernière modification par ambucast (31-05-2018 20:31:48)
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ambucast a écrit:
oui je sais tout ça ! mais voilà j'ai acheté il y a un an environ j'ai acheté le pilot auto de saitek ( je sais plus son nom commercial ) , qui fonctionne moyen moyen sur les add-ons tiers de fsx et étant un peu déçu , je force à m'en servir !!! je ne me servait pas tant que ça du maintien de cap et tout le reste avant ! mais là , dû à mon achat beh..... donc pour faire simple je cherche les fondamentaux .....
ah et désolé , effectivement chez airbus c'est le fcu qui fait le même taf que le fms chez boeing...
Salut ,
Le multi panel de Saitek ne peut pas fonctionner parfaitement avec les panels d'add-on complexe comme ton A320 ou tous les Liners en général.
Les gauges de ces avions font appel à des variables internes appelées Lvars qui servent à coder et communiquer entre le panel de l'avion et nos boitiers.
Et les Saitek ne savent pas lire correctement ces infos d'où les bugs dont tu parles et encore en vol c'est pire.
Il faut alors utiliser des plugg In comme SPADnext ou bien aller modifier ces trucs via FSUIPC
Ou bien ce que j'ai fait se payer ( d'occase ) le panel MCD pro de Goflight pour liner
Voilà je suis,loin d'être un spécialiste ni un bidouilleur mais au fure et a mesure de mes lectures je te livre ce commentaire et les experts du forum compléteront.
....
Dernière modification par androl2015 (31-05-2018 21:04:18)
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Le Multi panel fonction très bien sur les avions tiers de FSX ou P3D pour peu que ces avions utilisent les variables par défaut prévu pas FSX...
Mais en effet pour certains avions (surtout les liner) dit complexes, qui utilisent leurs propres Lvars... Et bien le Multi panel ne peut pas les lire par défaut... Mais il y a SPAD/FSUIPC et des script LUA, Linda ou Spadnext pour ça...
Mais en vérité, ce Pilot Auto, n'a pas l’étoffe d'un PA de liner, il ne fut pas créé pour ca
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Ben voilà l'un de nos cerveaux le vieux Bo ( c'est pour le jeu de mot hein ) a complété pour dire la même chose ( ou presque )
Bonne journée
Dernière modification par androl2015 (01-06-2018 07:55:24)
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Ouais, c'est du renforcement positif
Mais je voulais surtout corriger ce point que j'ai pas trop aimé:
qui fonctionne moyen moyen sur les add-ons tiers
Car il marche bien pour la majorité des add-on quand même... Rare sont les avions qui utilisent leur propre Lvars pour l'auto-pilote... Surtout les petits avions auxquels il est destiné...
Dernière modification par Bobonhom (01-06-2018 15:21:25)
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Spad seul, ne peut actionnée les Lvars spécifiques aux avion complexe... Ni FSUIPC... IL faut passer par un script LUA, et c'est là que ça ce complexe
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