#1 [↑][↓]  01-06-2018 16:47:12

onefineday2003
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[P3D] Comment ajouter le plus simplement possible de l’autogen ?

Bonjour à tous !

J’ai fait un vol vers Hurgarda, ou j’ai installé un bel aéroport, mais j’ai été abasourdi par l’absence total d’autogen dans la région. C’est vraiment un aeroport dans le désert complet. Dans la réalité sur google earth on a quand meme plusieurs hotels et une petite ville.

Pour un super débutant, comment ajouter quelques pâtés de maisons et buildings ? Je veux pas faire du photoréal, juste ajouter de l’autogen pour faire quelque chose de moins vide.

J’ai trouvé EZ-Landclass mais y’a pas de tuto… et ça a vrmt pas l’air easy…

Bref si quelqu’un a un truc facile ou un tuto pour EZ-Landclass…


Merci !!

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#2 [↑][↓]  01-06-2018 21:24:48

Lagaffe
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Re: [P3D] Comment ajouter le plus simplement possible de l’autogen ?

Bonjour,

EZ-Landclass est un produit qui doit te permettre de changer le landclass autour de ton scenery et donc ce faisant d’appeler un autogen différent.
Le souci c'est qu'il est un peu ancien et plus d'actualité (date de 2006).

Quelques liens quand même:
- http://dirks-software.ca   site du développeur
- https://flyawaysimulation.com/downloads … dclass-301   la dernière version du logiciel
- http://jacky.brouze.ch/Creation/Intro.php le site de J Brouze qui te permettra d'apprendre quelques bases
- https://libertysim.net/t/creation-dun-landclass/30719
- http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/beginner1.htm

La logique LandClas est d'utiliser un logiciel genre SBuilderX ou FSX KML pour définir des polygones autour et sur la zone traitée puis d'attribuer un type de landclass à ces polygones (zones boisées, zones mville, zones désert, etc). Ensuite on compile pour avoir un ou des BGL que l'on déposes dans son scenery.
Ces polygones en fonction de leur n° attribués dans SbuilderX par exemple vont appeler un autogen prédéfini et en rapport avec leur affectation initiale:
- zones boisées => des arbres
- zones villes => des maisons
- etc.
Pour que cela soit harmonieux, il faut dessiner les polygones de manière à épouser des contours naturels comme des routes, des bords de mer, etc de manière à ce que les transitions entre zones différentes de landclass soient "smooth"/lissées.

Le mieux quand même serait d'utiliser le SDK de P3D et un de ses outils en l’occurrence Annotator. Son usage est décrit dans le SDK mais en Anglais.
Annotator te permettra de rajouter des maisons et des immeubles autour de ton point d'intérêt mais cet autogen risque de ne pas être adapté à la région ...

Dans tous les cas, il te faudra changer la configuration de Windows de manière à ce que le séparateur décimal soit le point [.] et non la virgule [,] car les outils dont il est question se base sur ce tye de configuration (notation anglaise).

Plus simplement pour l'Egypte, je te conseille d'aller voir sur ce site http://www.freewarescenery.com/fsx/egypt.html où tu trouveras des scènes égyptiennes adaptées.
Il y a aussi ce site qui référence des scènes 1960 avec des aéroports de cette région.
Il faudra aussi chercher sur le site de Filipo où tu pourras trouver un scène sur l'Egypte si elle y est encore.

Dernière modification par Lagaffe (01-06-2018 21:38:08)


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  04-06-2018 14:17:06

onefineday2003
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Comment ajouter le plus simplement possible de l’autogen ?

Des informations qui me seront très précieuses, merci bcp Lagaffe!

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