#1 [↑][↓]  07-06-2018 14:29:13

Ten
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-06-2011
Renommée :   

[P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Orly X d'Aerosoft avec P3DV4

Suite a l'installation de la scène et sa mise en place dans la bibliothèque des décors, tout vas bien sauf qu'au bout d'une minute, j'ai les ancienne texture sol qui se juxtapose au dessus des texture de l'addon et masque pour le coup.

Je sais que la scène n'est pas officiellement compatible avec P3DV4 via le site d'Aerosoft mais c'était pour savoir si aucune solution n'était possible pour le moment et qu'il faille attendre la mise à jour ou bien qu'une petite astuce est possible.

Bonne journée
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2018 15:52:17

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour,

Tous simplement pas compatible pour P3D V4.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2018 15:54:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2018 16:19:44

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour!

NezHaut a écrit:

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.

Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… wink. Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-06-2018 16:19:52

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonjour!

NezHaut a écrit:

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que j'avais fait une conversion du polygone sol avec model converter. A confirmer.

Tu as un méthode pour ce type d'opération? si oui je suis preneur… wink. Je pensais qu'il fallait repasser par GMax ?


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-06-2018 16:39:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Pour le téléchargement et la mise en place de ModelConverterX, il faut voir de ce côté :

https://www.scenerydesign.org/modelconverterx/

Avoir aussi installé les SDK de P3Dv4.

Une fois ModelConverterX en place c'est ultra simple :
- Clic sur Import
- Sélectionner le/les fichier(s) à convertir (ici LFPO_Ground_01.bgl et LFPO_Ground_02.bgl)
- Clic sur Export scenery
- Dans le type, bien sélectionner P3D v4 BGL file.
FINI !

Ca marche pour la plupart des conversions de scenery. Il y a parfois des subtilités, et il est possible de faire plus optimisé, mais je ne suis pas expert du tout en scenery.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-06-2018 16:53:18

birdie
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Bonsoir

En complément de ce qui précède, le paramétrage de Model Converter X est ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73839

Bons vols

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
XP12 / P3D5.4 + Airbus FSLabs
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-06-2018 17:43:58

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

Merci!

J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK  les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considéré comme vide par MCX. Je n'avais pas été plus loin… Merci encore j'ai fait la conversion, c'est mieux mais cela clignote un peu et j'ai les roues du train légèrement enfoncées. Enfin C'est regardable… eusa_clap

par contre je ne m'explique pas le double post ???

Dernière modification par 572452 (07-06-2018 17:44:59)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-06-2018 19:09:01

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D]Problème Texture sol Orly X Aerosoft

572452 a écrit:

Merci!

J'utilise depuis longtemps MCX... Effectivement pour Orly c'est OK  les deux Fichiers sont vu comme contenant un objet.. Mais LSZH par exemple est considéré comme vide par MCX. Je n'avais pas été plus loin…

Oui certaines scènes Aerosoft posent soucis. Je n'ai jamais pu convertir LFBO de chez eux par exemple, impossible d'avoir le polygone sol affiché correctement...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne