#1 [↑][↓]  11-06-2018 11:26:18

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Bonjour à tous les amis wink

Ce post pour vous faire part d'un problème rencontré ce matin, dans la foulée d'une acquisition récente...

Il concerne la scène photoréaliste de la Belgique, publiée par MegasceneryEarth.

Je l'ai achetée et installée en suivant scrupuleusement la procédure. En apparence, tout s'est parfaitement déroulé. Les fichiers bgl sont placés dans le répertoire "Scenery" de la scène sur un chemin d'accès classique : Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Belgique\MegasceneryEarth\scenery. 24 fichiers bgl du type "Belgium_Aerial1_A_05.bgl etc, O6,07,...) et Belgium_Aerial1_B_05,bgl (etc (06,07)), pour un poids total de 1,06 Ga

La scène est parfaitement reconnue au chargement (aucun message d'erreur), mais le problème est qu'au lancement, le décol photoréaliste n'apparaît pas. J'ai pensé d'abord à un conflit avec d'autres scènes photoréalistes existant autour de la zone concernée (France de l'Est, Alsace, diverses scènes d'Allemagne, des Pay-Bas) ou/et un problème de priorité. Grâce à ma technique habituelle des scenery.cfg sectorisés, j'ai tenté diverses installations, pour finir par une très simple, où la scène de la Belgique est seule active, avec seulement mes répertoires communs habituels que je conserve pour toutes mes autres scènes photoréalistes, et qui ne me causent aucun problème. Or, cette fois, le résultat est exactement le même. Je n'ai aucune trace du décor photoréaliste de la Belgique. Seulement quelque chose qui semble être le FTX Global d'ORBX (que je conserve en permanence)

Voici un extrait de mon scenery.cfg, pour illustration de la situation (je conserve aussi toujours Switzerland Pro, quelles que soient mes autres configurations, sans jamais rencontrer de problèmes) :

........

[Area.121]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=121
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.122]
Title=Static Objects Library
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Static Objects Library
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=122

[Area.123]
Title=TsMeshs1m - FINISTERE_Littoral
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshs1m - FINISTERE_Littoral
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=123

[Area.124]
Title=TsMeshs1m - LANGROUS_Littoral
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshs1m - LANGROUS_Littoral
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=124

[Area.125]
Title=TsMeshs1m - PACA_Littoral
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshs1m - PACA_Littoral
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=125

[Area.126]
Title=TsMeshsLOD13
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=126

[Area.127]
Title=TsMeshsLOD12
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD12
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=127

[Area.128]
Title=TsMeshsLOD11
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD11
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=128

[Area.129]
Title=TsMeshsLOD10
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD10
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=129

[Area.130]
Title=TsMeshsLOD09
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD09
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=130

[Area.131]
Title=NEXTMesh Europe Vol.1
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh Europe Vol.1
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.132]
Title=NEXTMeshFranceFSX - 4,75m [LOD 13]
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh France
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=132

[Area.133]
Title=Landclass mondial
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Landclass mondial
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=133

[Area.134]
Title=Landclasses regionaux
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Landclasses regionaux
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=134

[Area.135]
Title=TsFichiersAFCADS
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsFichiersAFCADS
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=135

[Area.136]
Title=CHPROX_APTS_ELEV
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_elev
Active=TRUE
Layer=136
Required=FALSE

[Area.137]
Title=CHPROX_Scen
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_scen
Active=TRUE
Layer=137
Required=FALSE

[Area.138]
Title=CHPROX_APTS
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_apts
Active=TRUE
Layer=138
Required=FALSE

[Area.139]
Title=CHPROX_LANDMARKS
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\Chprox\CHPROX_LANDMARKS
Active=TRUE
Layer=139
Required=FALSE

[Area.140]
Title=Slopes - France.VFR
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\France\Slopes - France.VFR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=140

[Area.141]
Title=MegaSceneryEarth Belgium
Local=Z:\FSX\Addon Scenery\Europe\Belgique\MegasceneryEarth
Layer=141
Active=TRUE
Required=FALSE


D'où ma question (en fait double)

1) Certains d'entre vous ont-ils installé ce package et fonctionne-t-il sans problème sur vos installations ?

2) Avez-vous une idée sur la cause de ce problème? Je dois vous dire (mais vous le savez déjà, je pense !!!) que je suis très familiarisé avec les scènes photoréalistes dont je suis toujours fan, et que j'ai procédé ici exactement comme je l'ai fait jusqu'à présent, toujours avec succès, pour de multiples autres packages photoréalistes, ou achetés, ou réalisés "maison" avec FS Earth Tiles.

Alors, je "sêche" cette fois totalement e_colere3e_colere3e_colere3

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils ou/et suggestions.

En toute cordialité à tous et bons vols wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-06-2018 19:08:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-06-2018 16:00:23

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Salut Jean-Yves

J'avais installé cette scène sans soucis il y a déjà quelques temps sans rien changer au chemin d'installation proposé.

Je l'ai très rapidement désinstallée car la qualité médiocre de cette scène ne correspondait pas du tout à ce que j'en attendais.

Le chemin que tu indiques est-il celui proposé par MegaScenery ?

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2018 16:46:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Bonjour Jean et d'abord merci pour ta tentative d'aide wink

A ta question, ma réponse est "non". En fait j'ai choisi ce chemin, car il correspond à mon architecture sur mon portable, où je dispose de deux disques externes de 4Ta chacun, en complément des disques internes, de petite dimension (mais où mon FSX en racine se trouve installé). Car ces disques internes seraient depuis longtemps saturés avec tout ce que j'installe, en fait d'add Ons de scènes, si j'avais voulu m'en contenter.

Mais je suis surpris que cela puisse venir de là. Car la notice explicative mentionne que l'on peut parfaitement choisir le chemin d'installation, plutôt que de se contenter de celui proposé par défaut. Et, comme je le dis plus haut, la déclaration de la scène se fait de manière automatique, et sans problèmes apparents à la fin de l'installation. J'ai d'ailleurs aussi maintenant, dans le même répertoire Belgique, un sous-répertoire _Uninstall, contenant lui-même un autre sous-répertoire nommé "Utility", à l'intérieur duquel se trouve un "scenery_config.exe". Le tout évidemment créé automatiquement au moment de l'installation. Je n'ai pas encore utilisé cet "exe", me contentant de replacer l'entrée correspondant à la scène dans chacun de mes scenery.cfg sectorisés.

Faut-il supposer qu'il manque tout de même quelque chose ? C'est étrange en tous cas que des fichiers "bgl", bien placés dans le répertoire "scenery", ne donnent absolument aucun décor, alors que le chemin d'accès est correct et activé sans aucun message d'erreur.

Une seule chose me surprend un peu tout de même, par ailleurs : la "légèreté" de chacun de ces bgl. Le plus gros d'entre eux ne pèse que 75 658 Ko (Belgium_Aerial1_B1_2.bgl) et le plus petit 9347 Ko (Belgium_Aerial1_A_05.bgl). C'est mince ! Mais d'après ce que tu ajoutes, la résolution doit être tout sauf excellente ! Et certainement, elle ne me satisfera pas non plus (j'ai un ensemble fait maison qui pèse 123 Ga pour la Belgique ; elle me plait beaucoup (résolutions de 1m, 50cm et 25cm pixel). Mais je voulais installer cet ensemble dans une configuration "légère" associée à d'autres pays (comme je l'ai fait pour le Portugal, où l'ensemble marche, et ne donne pas un trop mauvais résultat au visuel...

Quoi qu'il en soit, je voudrais bien comprendre ce qui ne marche pas ici. quitte à abandonner la scène ensuite et me refaire le pays en 1m pixel avec FS Earth Tiles... Ce sera plus lourd, évidemment que ce package Payware, mais dans des limites acceptables pour ce que je veux monter sur mon ordinateur portable.

Peut-être dois-je essayer de le désinstaller et de le réinstaller en laissant faire ensuite tout en automatique, chemin d'accès compris ? Ne serait-ce que pour voir ? Quitte à faire avant la désinstallation une copie de tous ces fichiers bgl, pour voir si les nouveaux seront identiques aux anciens "officiellement" désinstallés... ?

Merci de me dire ce que tu en penses, au vu des dernières précisions que je viens de t'ajouter.

Et merci encore pour tout le reste.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-06-2018 16:51:06)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2018 17:13:48

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Re wink ,

Je suis entrain de retélécharger cette scène pour te faire part de mon expérience lors de la réinstallation.

Par expérience je sais que parfois, quand on s'écarte de chemin proposé cela expose à des déboires.

Tu devrais essayer en tout automatique puisque la solution propre à ton installation ne fonctionne pas.

Dernière modification par Jean Maridor (11-06-2018 17:14:04)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-06-2018 17:52:13

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

C'est fait, après téléchargement et installation des fichiers dans un répertoire provisoire, mise en route de l'installateur et acceptation du chemin proposé : C:MegaSceneryEarth.

Ok je vais faire un vol de contrôle et je te donnes le résultat wink

Au démarrage de P3D V4 la scène est reconnue comme nouvelle et installée dans P3D V4.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (11-06-2018 17:56:47)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-06-2018 18:39:30

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Voilà :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/I5CnUl.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/1nDhgV.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/nIonXn.jpg

En respectant scrupuleusement ce qui est proposé par l'installateur cela fonctionne sans souci !

La scène est déclarée sans problème au démarrage de P3D.

A la fin de l'installation la scène se trouve dans C:\MegaSceneryEarth\Belgium\Scenery

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (11-06-2018 20:46:19)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-06-2018 21:24:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

bonsoir Jean et de nouveau un très grand merci pour ta coopération wink

De mon côté, je vais faire comme tu me le dis. Mais "comme un malheur n'arrive jamais seul", je rencontre ce soir des problèmes exaspérants de téléchargement. Sans pouvoir en déterminer la cause, car ce matin encore tout allait bien. Donc, plutôt que de m'énerver inutilement, je vais remettre à demain matin la suite de la manœuvre, en espérant que tout s'arrange d'ici là.

En même temps, je m'étonne ce soir d'une chose : quand je clicke maintenant sur le lien de téléchargement concernant l'installateur (MSE 2.0 Install Manager), je tombe sur une page me disant "object non found" C'est bizarre cette affaire. As-tu constaté la même anomalie ?

Par ailleurs, c'est sur FSX que je compte faire l'installation, car je n'ai pas P3DV4 sur mon ordinateur portable. Mais je ne crois pas qu'il y ait de problème de ce côté là car la documentation mentionne explicitement que la scène est compatible à la fois avec FSX et P3D.

Enfin, à voir tes screens, c'est loin d'être laid pour moi - tout juste un peu "flashy" du côté des verts. Mais peut-être la pixellisation devient-elle trop marquée quand on perd de l'altitude ? Ou alors ce sont des ruptures colorimétriques, non visibles sur tes captures d'écran, qui ont motivé ta déception ??

Bref, "wait and see". J'y reviens tranquillement demain dans la journée, et je te tiens au courant des résultats obtenus. Visiblement, ça marche nickel, donc l'installation précédente a "foiré" quelque part de mon côté.

Enfin, au passage, peux-tu me préciser quel est pour toi le poids total de la scène ? Pour moi, comme je l'ai mentionné plus haut, c'était 1,06 Go, répartis sur 24 fichiers... Je te demande car je me pose la question de savoir si, chez moi, tout avait bien été décompressé et installé...

Encore une fois merci très sincèrement pour tout, bonne soirée à toi et à demain, dès que j'ai pu compléter le téléchargement, et tenté la réinstallation de l'ensemble.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-06-2018 21:26:33)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-06-2018 21:46:30

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Bonsoir à toi,

Il faut y aller avec ordre et tout se passera bien tu verras ...

Dans un premier temps tu télécharges les neuf fichiers Belgium 01 à 09 ainsi que le fichier MegaScenerEarthInstallManager.

Tu les regroupe tous les dix dans un répertoire provisoire (Belgique pour le mien).

Ensuite, à l'intérieur de ce répertoire, tu décompresse les fichiers de 01 à 09.

Ensuite seulement tu lances l'installateur et tu suis la procédure et cela devrait fonctionner sans soucis.

Au total cela fait 9,31 Go en 9 fichiers donc je ne comprends pas que tu ais 24 fichiers, parles-t 'on de la même chose ?

https://www.megasceneryearth.com/Previo … rope-V2.0/

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-06-2018 19:08:00

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Rebonsoir Jean wink

Comme promis, voici la synthèse de l'ensemble ! Et elle est positive. Grâce à ton aide efficace et à tes conseils, j'ai pu venir à bout du problème.

Donc, tout d'abord, et de nouveau, un très grand merci à toi eusa_clapwink

Ce matin, l'ensemble du téléchargement s'est bien passé, et j'ai pu installer l'ensemble de la scène.

En fait, il me faut bien l'avouer, je vois rétrospectivement que je me suis copieusement emmêlé les pinceaux lors de la première tentative.

Tout est venu de ce lien bizarrement "mort" au départ concernant l'installateur automatique. En réalité, quand j'ai lancé ensuite l'exe, il portait sur le premier fichier, et, bêtement (!!!!), je n'ai pas observé que ce qui s'était mis en place n'était que le contenu du fichier zip n°1(!!!), puisque je n'avais pas alors pu récupérer l'installateur automatique. Ce qui fait qu'au terme, je n'avais qu'une toute petite partie du territoire belge installé, et pas du tout l'ensemble. Et comme elle ne portait pas sur la zone de Bruxelles que j'avais lancée pour tester, j'en ai conclu (trop précipitamment, une nouvelle fois) que le décor n'apparaissait pas du tout. Mea culpa.... !!!!

En  même temps, ceci explique les différences de poids en octets, entre toi et moi, qui ont pu te faire douter que nous parlions de la même chose. Car toi, tu parles de l'ensemble des 9 fichiers Zip (et j'ai en fait le même résultat que toi, pour ces 9 zips), alors que moi je te parlais alors de la seule décompression du fichier zip n°1. Ce qui me donnait seulement 24 bgl et un poids de 1,06 Go alors que l'ensemble des 9 fichiers en donne 137, et pèse 9,29 Go.. Donc tout concorde maintenant entre ce que tu me dis, et ce que je constate. Tout est bien qui finit bien ! eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Enfin, par prudence, et selon tes conseils, j'ai accepté l'installation par défaut en C:. Mais comme elle tournait nickel, mais chargeait aussi terriblement mon disque C (c'est l'unité logique et système de mon ordinateur portable, et elle est bien petite, et déjà bien chargée ; il ne restait plus que 3 Go de disponibles sur un disque de seulement 116 Go... Trop peu...), j'ai déplacé manuellement le tout vers mon disque externe Z: de 4 Ta, en modifiant manuellement le chemin d'accès en conséquence dans le scenery.cfg. Et tout marche également nickel. Peut-être la procédure me poserait un problème en cas de désinstallation "propre" du répertoire. Mais je ne l'envisage pas, et, en dernière extrémité, il me resterait encore la solution 'sauvage' de passer à la corbeille le répertoire correspondant !

Un dernier point : je suis agréablement surpris par l'aspect du décor, du moins pour le secteur de Bruxelles, le seul que j'ai survolé jusqu'à présent, et aussi par le peu de pixellisation à basse altitude... Je m'attendais à bien pire, pensant à une résolution très basse, compte-tenu de la légèreté des fichiers...Mais tu me dis avoir été déçu... Pourrais-tu me dire exactement pourquoi ? Si je compare avec le Portugal, que je possède aussi, je découvre ici des décors plus nets et plus réguliers. Mais il restait, et il reste, pour le Portugal, la faiblesse du détourage des côtes, franchement grossier et bâclé.  Reste que la Belgique est moins concernée par les côtes.. Je me promets bien d'y aller voir rapidement, en explorant la petite partie côtière de la Belgique. Mais j'aimerais quand même savoir sur quoi se fondent tes réticences et ta déception... Merci de me dire.

En fait sur Bruxelles, ce qui me gêne, c'est surtout le mauvais calage des pistes et des tarmacs de l'aéroport par défaut par rapport au décor photoréaliste. Mais Megasceneryearth n'est pas ici en cause... De même pour l'effet porte-avion, bien marqué, et très laid (mais peut-être dû à l'un des meshs que j'ai associés - je n'ai pas encore vérifié l'aspect du secteur en décor strictement basique...) Là encore, sur ma configuratiion, il faudrait, ou dénicher le fichier bgl coupable  dans un mesh (c'est déjà arrivé dans le passé, pour Bilbao, et plusieurs autres endroits en Europe) ou créer un fichier slope.. Mais je ne sais pas le faire et je n'en ai déniché aucun de partagé. Alors je vais devoir me contenter de l'aéroport "en l'état", sauf à découvrir un upgrade gratuit (ou payant) sur l'aéroport qui arrangerait aussi la chose. Affaire à suivre !!!

Je mets évidemment "Résolu" pour ce post. Et je te redis mes remerciements et toute ma reconnaissance pour le suivi de la situation initiale, ainsi que pour tes encouragements et suggestions, toujours très positifs eusa_clapwink

En toute amitié et à bientôt.

Jean-Yves

p.s. Ajouté ce matin...

Je viens de faire un survol du secteur entre Ostende et la frontière française. C'est encore pire que je ne croyais (et craignais)... Et véritablement indigne d'un produit payware. sade_coleree_coleree_colere
Sur le secteur le tracé de FSX déborde certes fâcheusement le tracé réel (photoréaliste) et fait que si l'on se contente d'un détourage sommaire, on a droit à une "belle" bordure du décor de FSX entre la limite du décor photoréaliste et la mer. Mais il existe une technique pour corriger et améliorer cela. L'ami Filipo nous l'avait enseigné en son temps sur son blog... Et elle n'est pas très difficile à mettre en action !
Réellement une honte que rien n'ait été fait là-dessus !!!! C'est réellement se foutre de l'acheteur e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3
Captures d'écran à venir, pour illustrer le désastre !

Dernière modification par platoplotinus (13-06-2018 04:52:12)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-06-2018 09:03:24

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Hé ben tu as la rage laugh

Tu comprends maintenant pourquoi cette scène ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !

En tout cas je suis content que tu ais réussi à installer cette scène, quand au résultat... je t'avais prévenu tongue

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-06-2018 09:16:56

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

MegasceneryEarth sont des spécialistes de l'à peu près effectivement ! J'avais acheté il y a qq années leurs scènes photos V2 pour les USA et constaté bcp de défauts indignes de scènes payware: Nombreux Afcad aéroports non alignés sur la scène photo, détourage qui déborde sur la mer, changement de colorimétrie immonde entre de nombreuses dalles photos  Depuis je les fuis comme la peste...et en plus sur les forums on voit que les utilisateurs remontent toujours les mêmes pb à juste titre...
Par contre ils sont très forts pour vous harceler par mail en vous proposant a -50% la V3 V4 V5 ultra HD etc toujours remplis des mêmes défauts si l on s'en refère aux remontés d infos de la communauté de simmeurs.

C dommage parce que avec un peu de boulot et de professionnalisme ca aurait pu être plutôt bien mais ils ne semblent pas avoir évolué la dessus! Bref très déçu aussi!

Dernière modification par Jedi928 (13-06-2018 09:33:32)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-06-2018 16:18:35

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

D'abord, en vous saluant, et en vous remerciant, pardon les amis de répondre si tard...

Deux fois ce matin, j'ai tenté de poster un texte et deux fois je n'ai pas pu le faire partir, et donc j'ai tout perdu... J'espère que cette fois sera la bonne !

Si le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres, à tout le moins, je sais à quoi m'en tenir, même si je suis "heureux" (hummmm, façon de parler) d'être parvenu à installer la scène. Merci encore pour ton aide et ton soutien, ami Jean wink

Effectivement, question recherche de la perfection maximale, et souci des détails travaillés au mieux possible, ces gens ont de très sérieux progrès à faire. Mais ces gens le cherchent-ils vraiment ?

Jusqu'à présent, je n'ai pas repéré de ruptures colorimétriques "immondes" sur la Belgique. Mais j'ai peu exploré le pays. Et sur le Portugal, acquis plus anciennement, ou j'ai pas mal volé (tout en m'étant fait un 50cm pixel à usage privé, qui rend nettement mieux...) j'avais déjà noté des laideurs colorimétriques, et peu de souci d'harmoniser les dalles (litote...).

Reste que le plus grave me semble malgré tout cette incapacité (ce refus de chercher à réaliser...) à proposer un détourage correct des secteurs côtiers. Car outre l'artefact que j'ai déjà signalé (et présent aussi sur les côtes portugaises), il y a un autre défaut qui me semble, lui, très grave, pour ne pas dire scandaleux... Lorsque le contour devient compliqué et donc très difficile à suivre (là, il faudrait du temps et de la peine...), j'ai noté un autre procédé, cette fois franchement détestable car vraiment malhonnête. C'est le fait que le décor de FSX est dans ce cas laissé apparent, la limite de la dalle photoréaliste étant alors laissée (sciemment ???) en amont, donc en bordure de la côte qu'elle ne vient pas couvrir. Ce qui fait qu'on voit parfaitement la "carapace de tortue" de FSX. Et elle n'est même pas prise alors sous une tentative de masque... Certes, c'est juste du local, mais je trouve cela franchement inadmissible pour un produit payant... Il y a quelque chose de ce genre, sur la côte belge, dans le secteur d'Ostende, et je l'avais déjà noté, en Portugal, dans la région du Faro...

Je souhaitais montrer des captures d'écran pour illustrer ces défauts. Car j'ai conservé les images sous le coude. Mais je viens tout juste de découvrir qu'Ozx-image-hosting, que j'utilisais pour poster mes images sur le forum, a mis la clef sous le paillasson... Et je ne sais pas trop quoi adopter en remplacement... Une suggestion à me faire ???

Enfin, c'est vrai, ami Jean, j'ai un peu la rage au cœur ce matin, face à ces résultats vraiment décevants. Mais je vais prendre maintenant les choses plus calmement, et... avec philosophie wink Inutile de titiller un vieux palpitant déjà pas mal malmené dans le passé avec un stress sur ce qui, à la fin, n'est qu'un jeu... mais tout de même assez dispendieux w00t

Donc merci encore pour tout, et à très bientôt pour de nouveaux échanges, plus positifs cette fois, j'espère...

p.s. je pensais faire l'effort d'acquérir l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Suisse, et l'Allemagne dans leur totalité (peut-être le Royaume Uni aussi). Pour alléger la charge de FSX sur mon portable, lors de vols sur de très grands espaces... Car je tiens au photoréalisme, n'aimant pas vraiment les landclass, même à la sauce ORBX. La légèreté des fichiers me convenait, et un rendu satisfaisant, question résolution. Mais sans doute faut-il mieux que je renonce, et que je refasse chauffer FS Earth Tiles en 1 ou 2m pixel et Virtual Earth... Quitte à passer des heures et des heures à détourer...

En toute amitié et bons vols.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (13-06-2018 18:50:41)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-06-2018 18:24:52

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FSX] Problème avec MegasceneryEarth - Belgique

Les résultats que tu découvres sur les cotes je l'avais signalé à l'époque, en 2014 !

Les dérives colorimétriques et les placements hasardeux des aéroports font également parties des "joyeusetés" de Mégasceneryeath.

N'essayes surtout pas la Suisse c'est pareil.

Que nos déconvenues servent d'exemples à ceux qui seraient tentés eusa_naughty

Bons vols à tous !

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne