#1 [↑][↓]  09-06-2018 12:07:54

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Procédure approche IFR

Bonjour,

http://airportnavfinder.com/charts/tpp/ … 28IL16.PDF

Si mon cap vers OBK est 163 avec l attente par la gauche. Comment je me retourne pour rejoindre la procédure d’éloignement et faire le virage de procédure 026/206?

Merci.

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#2 [↑][↓]  09-06-2018 16:12:31

Avro
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Re: Procédure approche IFR

Pas sûr de comprendre ta question.

Je dirais,  virage standard, 1 minute d'éloignement mesurée avec le chronomètre.


http://www.aireuropeva.com/statistiques/Signature.png

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#3 [↑][↓]  09-06-2018 16:29:45

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: Procédure approche IFR

Si ton cap est 163, tu fais une directe dans le holding, je ne vois pas où tu éprouves une difficulté


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : CM Storm Stryker - i7 3930k @ 4.2 sur asus x79 rampage extreme 4 - 16 go de ram ddr3 - CG : GTX 680 gigabyte oc - ssd128 go crutial M4 - - 2 Ecrans LCD 23 et 25'' - Windows 10 64 bits

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#4 [↑][↓]  09-06-2018 16:34:11

Orangina
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Renommée :   

Re: Procédure approche IFR

Bonjour,

Je dirais, comme marqué sur la vue "plan vertical", éloignement de OBK sur le radial 341, en descente vers 2700'. En restant à moins de 10NM ouverture à droite au 026, éloignement d'une minute (standart), virage d'inversion à gauche qui doit te ramener au 161 sur l'axe à peu de chose près. Je rentrerais un cap 206 (au vent près) pour interception.

Maintenant pour passer de l'attente avec un repprochement au 163 de OBK à un éloignement sur le 341 de OBK, j'imagine bien un virage à gauche à OBK vers la route 311 pour intercepter le radiale 341 et le suivre. Je sais pas si c'est conventionnel, mais ça devrait bien marcher. Ca fait un peu comme une entrée décalé dans une attente, mais à l'envers mad2_gif

J'espère que ça peut t'aider et que les pros n'hésite pas à dire si je suggère des énormités. wacko

Orangina


i7 4770K @4.6GHz, Asus Geforce GTX 1060 6Go, 8Go, SSD 256 Go (W7 64bits) + 128 Go (P3D), HD 2 To, Samsung TV 32 Pouces / X55 Rhino, Track IR 4, Saitek Pro Flight Switch/Radio/Multi Panel/BIP/FIP avec SPADNext

P3Dv4, ASP4, EnvTex, EnvShade
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#5 [↑][↓]  09-06-2018 16:50:41

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   21 

Re: Procédure approche IFR

B737lover a écrit:

Bonjour,

http://airportnavfinder.com/charts/tpp/ … 28IL16.PDF

Si mon cap vers OBK est 163 avec l attente par la gauche. Comment je me retourne pour rejoindre la procédure d’éloignement et faire le virage de procédure 026/206?

Merci.

Hello,

Dans le doute, toujours chercher le décodage, car la représentation du stack est inhabituelle à cet endroit: c'est un stack de remise de gaz. Voir aussi le texte de la RDG.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/09/180609045752515681.jpg

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#6 [↑][↓]  09-06-2018 17:44:03

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
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Re: Procédure approche IFR

Ouch! compliqué cette approche .... sad
Heureusement que vous apportez quelques explications ...


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

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#7 [↑][↓]  09-06-2018 18:09:58

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
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Re: Procédure approche IFR

http://www.langleyflyingschool.com/Images/Handbook%20References/holds%205%20offset%20entry%20sector.gif


http://status.ivao.aero/R/195149.png

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#8 [↑][↓]  10-06-2018 11:22:07

B737lover
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Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Procédure approche IFR

Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.


Merci...

Dernière modification par B737lover (10-06-2018 11:25:41)

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#9 [↑][↓]  10-06-2018 14:47:39

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: Procédure approche IFR

B737lover a écrit:

Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.


Merci...

Ben non...c’est un hippodrome pour la remise de gaz comme illustré au dessus.

Tu n’as pas besoin de cet hippodrome pour faire cette approche.

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#10 [↑][↓]  10-06-2018 15:52:35

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Procédure approche IFR

bricedesmaures a écrit:

B737lover a écrit:

Merci pour vos réponses; et surtout merci à Orangina! La question initiale portait sur la difficulté à suivre l'éloignement au 343 depuis OBK si nous étions en hold (avec des virages à gauche..). Donc le mieux serait d'initialement prendre un cap 311 vertical OBK (le cap actuel avant le virage est donc 163)...puis intercepter la radiale 343.


Merci...

Ben non...c’est un hippodrome pour la remise de gaz comme illustré au dessus.

Tu n’as pas besoin de cet hippodrome pour faire cette approche.

Merci! Mais admettons que nous remettions les gaz...pour se mettre en attente. Me dites-vous qu’alors le virage dans le circuit d’attente se fera forcément par la droite et que la question ne se pose plus? (Dans tout les cas, il faudra bien sortir du circuit pour reprendre la procédure d’approche).

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#11 [↑][↓]  10-06-2018 16:08:03

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: Procédure approche IFR

B737lover a écrit:

Merci! Mais admettons que nous remettions les gaz...pour se mettre en attente. Me dites-vous qu’alors le virage dans le circuit d’attente se fera forcément par la droite et que la question ne se pose plus? (Dans tout les cas, il faudra bien sortir du circuit pour reprendre la procédure d’approche).

Non, le sens de l'attente en remise de gaz est à respecter: imagine que vous soyez 2 ou 3 en remise de gaz et en attente, tu vois le pastis que cela créerait si un tourne en sens inverse des autres.

Quand tu pourras ou voudras sortir de l'attente, tu passera verticale OBK dans l'attente et tu tourneras à gauche au cap 310 environ pour intercepter le radial 341 d' OBK et commencer ta procédure.

Bon vol !

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#12 [↑][↓]  10-06-2018 18:34:25

Armand42
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Re: Procédure approche IFR

Orangina a écrit:

Je dirais, comme marqué sur la vue "plan vertical", éloignement de OBK sur le radial 341, en descente vers 2700'. En restant à moins de 10NM ouverture à droite au 026, éloignement d'une minute (standart), virage d'inversion à gauche qui doit te ramener au 161 sur l'axe à peu de chose près. Je rentrerais un cap 206 (au vent près) pour interception.
Orangina

Bonjour,

Un dessin pour que je comprenne ...
Est-ce que ce qu'a décrit Orangina ci-dessus, correspond à ce que j'ai dessiné en rouge ci-dessous?

https://zupimages.net/up/18/23/r9r6.jpg


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#13 [↑][↓]  10-06-2018 18:43:24

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: Procédure approche IFR

Oui, mais B737lover parlait de l’attente....

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#14 [↑][↓]  10-06-2018 20:09:55

Orangina
Copilote
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: Procédure approche IFR

En image, voilà ce que je proposais

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/63/IFR.jpg


i7 4770K @4.6GHz, Asus Geforce GTX 1060 6Go, 8Go, SSD 256 Go (W7 64bits) + 128 Go (P3D), HD 2 To, Samsung TV 32 Pouces / X55 Rhino, Track IR 4, Saitek Pro Flight Switch/Radio/Multi Panel/BIP/FIP avec SPADNext

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#15 [↑][↓]  10-06-2018 20:16:47

Armand42
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Lieu: Saint Etienne (42)
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Re: Procédure approche IFR

C'est nettement plus clair pour moi avec un croquis .... laughlaugh
Merci les filles !!!!wink


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#16 [↑][↓]  10-06-2018 20:59:39

bricedesmaures
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Re: Procédure approche IFR

Armand42 a écrit:

C'est nettement plus clair pour moi avec un croquis .... laughlaugh
Merci les filles !!!!wink

Ca c'est après une remise de gaz. Cet hippodrome ne fait pas partie de la procédure sinon il serait symbolisé autrement (voir décodage des cartes FAA) et la FAA l'aurait construite plus intelligemment.

De plus, il faut un guidage radar (radar required)

Dernière modification par bricedesmaures (10-06-2018 21:08:01)

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#17 [↑][↓]  10-06-2018 21:29:11

Orangina
Copilote
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Re: Procédure approche IFR

Je suis d'accord avec toi Brice.

L'attente est celle de la remise de gaz avant guidage pour une nouvelle approche.


i7 4770K @4.6GHz, Asus Geforce GTX 1060 6Go, 8Go, SSD 256 Go (W7 64bits) + 128 Go (P3D), HD 2 To, Samsung TV 32 Pouces / X55 Rhino, Track IR 4, Saitek Pro Flight Switch/Radio/Multi Panel/BIP/FIP avec SPADNext

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#18 [↑][↓]  10-06-2018 23:02:28

B737lover
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Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Procédure approche IFR

Désolé....j’ai attaché la mauvaise photo initialement. L’hippdorome fait bien partie de l’approche sur celle-ci (ceux possédant les derniers cartes Jeppesen/Navigraph peuvent vérifier):

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1528664432.jpg

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#19 [↑][↓]  11-06-2018 04:24:31

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: Procédure approche IFR

B737lover a écrit:

Désolé....j’ai attaché la mauvaise photo initialement. L’hippdorome fait bien partie de l’approche sur celle-ci (ceux possédant les derniers cartes Jeppesen/Navigraph peuvent vérifier):

La carte actuelle de la FAA indique toujours le stack de remise de gaz (en pointillés)

http://155.178.201.160/d-tpp/1806/05028IL16.PDF

Sur ta fiche, le stack ne fait pas partie de l’approche, sinon il serait en « gras »

Dernière modification par bricedesmaures (11-06-2018 05:01:20)

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#20 [↑][↓]  16-06-2018 20:12:37

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
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Re: Procédure approche IFR

Ok, c'est l'heure le messe, mais notre ami serait-il coincé dans le stack ?

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