#1 [↑][↓]  18-06-2018 06:54:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Bonjour à tous les amis wink

C'est un petit tuyau, mais qui me serait bien utile, si vous pouviez me le donner, que je vous demande ce matin... wink

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis un utilisateur "compulsif" laugh de FS Earth Tiles.

Ma situation est actuellement la suivante. Je voudrais, dans le prolongement du très beau projet freeware de Open Scenery par FTX Design, créer pour mon usage personnel, un ensenble de scènes en haute-très haute définition, sur laSyrie, le Liban, Israel, et les zones frontières du nord (Turquie) et du sud (Egypte).

L'ensemble fonctionne très bien avec Virtual Earth. mais il y a le très gros problème de zones manquantes (pas de photos) assez fréquentes, tout le long de la côte, ce qui donne des taches blanches très laides.... Présence fréquente de nuages parasites aussi. Défauts que je ne note pas sur les scènes de FTX Design...

Je souhaiterais donc voir ce qu'il est possible de faire avec Google Earth qui offre, en utilisation "classique" des photos qui me semblent de bonne qualité, et sans ruptures colorimétriques marquées sur tout le secteur concerné.

Mais mon problème actuel est le suivant : bien que j'obtienne sans difficulté, avec Google Earth, les tuiles portant sur la France et sur plusieurs pays d'Europe, je n'obtiens rien sur cette zone du Liban et d'Israel (+ Syrie, Turquie, Egypte). C'est pour moi comme s'il n'y avait pas de photos disponibles sur ces zones.

J'en viens à me demander s'il n'y a pas un autre numéro de serveur que celui que j'utilise actuellement (c'est le n° 739) qui me donnerait la région... En tous cas, s'il existe, je ne suis pas parvenu actuellement à le trouver moi-même.

D'où cet appel à vos lumières, et merci d'avance, si vous pouvez me renseigner.

En toute cordialité à tous.

Bonne semaine et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. A tout hasard (et avant d'écrire, en anglais..., aux auteurs de FTX Design...) : savez-vous quel(s) serveur(s) utilisent les auteurs du project Open Sky. Car ils ne semblent pas rencontrer les difficultés que je rencontre sur la zone. En même temps, le mixage de leurs scènes avec une plus haute résolution réalisée 'maison' sous Virtual Earth, aboutit à des différences colorimétriques très marquées qui me font penser qu'ils utilisent un autre serveur... Sans savoir actuellement lequel... Une idée sur la chose ?... Avant de leur demander...

Dernière modification par platoplotinus (28-06-2018 03:51:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2018 10:56:54

pat56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

perso j'utilise le 781 mais effectivement j'ai essayé et dès que j'arrive au niveau de la frontière égyptienne côté Lybie le serveur indique une erreur et plus de photos ?? ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2018 14:06:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

j'utilise toujour le 748

[Service1] #Google 748
ServiceName = Google748
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=748
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-06-2018 15:50:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Un grand merci à vous deux pour les indications données ! Je vais tester de mon côté et je vous dirai le résultat obtenu.

Ce qui est étrange, et qui m'interpelle, c'est que, sur Google Earth, utilisé de manière 'classique', avec le numéro 739, les photos sont bonnes sur toute cette zone, et même à la limite de l'excellence. Alors pourquoi cette différence avec toute la zone européenne, parfaitement accessible aussi ? C'est la première fois, en tous cas, que je me trouve confronté à ce type de problème... J'aimerais au moins comprendre le pourquoi du comment...

En toute cordialité.


Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-06-2018 16:29:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Bonjour,
pour le secteur Syrie, Libye, la raison en est assez évidente au vu de l'actualité...

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-06-2018 17:12:33

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Rebonsoir à tous,

Voilà le retour... C'est effectivement la même situation avec les deux autres numéros que vous m'avez gentiment communiqués, concernant Google Earth.

Et l'explication que tu avances me semble en effet fondée, ami Olivier. Reste que 1) Virtual Earth n'a pas du tout la même timidité, et offre de bons résultats (à part les problèmes de nuages, et certaines zones blanches, mais qui ne me semblent pas du tout "stratégiques", au moins pour ce que j'ai déjà récupéré - il s'agit de la côte turque dans des secteurs désertiques ; et finalement, pour ce qui est photographié, très peu, jusqu'à présent de zones volontairement floutées)  2) On peut, avec Google Earth, "travailler" sur les photos disponibles en mode "classique" exactement comme l'on peut le faire à partir des dalles. Car la résolution est réellement excellente... Alors je ne sais pas si ça change réellement quelque chose au final... Mais bon, c'est leur choix...

Bref, il va falloir faire avec ce qui est disponible... Mais je vais quand même tenter de me renseigner sur les sources de l'équipe de FTX Design. Car les résultats qu'ils obtiennent son très bons, à l'intérieur de la résolution adoptée (un peu limite parfois), et je continue de penser qu'il ne s'agit pas de Virtual Earth, pour les raisons que je donnais plus haut.

Je vous tiens évidemment au courant.

Merci à tous et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-06-2018 17:13:53)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-06-2018 18:41:30

pat56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

j'ai un n° 802 qui fonctionne après qualité des images ben faut voir ??

Pat

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-06-2018 19:19:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Merci ami pat56 pour ce renseignement, très précieux !

Je teste dès demain et je te dirai ce qu'il en est. Mais c'est très positif déjà de pouvoir essayer. Car faute de pouvoir faire des zones larges, si la qualité des images est médiocre, cela peut permettre de faire des alternances sur certaines dalles particulières, et, par exemple de supprimer de cette façon des nuages mal placés qui masquent totalement le paysage. J'ai déjà pratiqué cette technique dans le passé, et le résultat est parfois meilleur qu'on pourrait l'imaginer.

En toute cordialité à toi wink

Plus d'informations dans la journée de demain !

Bonne soirée à toi comme à tous.

Platoplotinus

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-06-2018 19:31:23

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Merci pour ce retour d'infos Jean-Yves.
Je ne puis malheureusement t'aider plus que cela.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-06-2018 15:42:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Rebonjour à tous les amis et un très grand merci à toi, ami pat56 ! Ton numéro de serveur marche en effet excellemment avec Google Earth, et, sous réserve d'une confirmation sur une scène que je réalise actuellement en 1m pixel portant sur Beyrouth et ses larges environs, les photos me paraissent de très bonne qualité, supérieures même à ce que donne Virtual Earth, pour la colorimétrie générale (moins de ruptures colorimétriques, me semble-t-il, au premier regard eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Bien évidemment, je vous ferai voir le résultat en  partageant des captures d'écran ! Mais, pour être à même de le faire, il me reste à vous demander un dernier conseil ! Jusqu'à présent, j'utilisais, comme je l'ai dit précédemment, Ozx Image Hosting qui me donnait toute satisfaction. Mais le serveur semble maintenant fermé. Alors, je vous demande quel logiciel prendre en remplacement. N'ayant pas d'idée précise sur le choix, je suivrai vos conseils. Donc merci par avance de me dire, en privilégiant la simplicité d'utilisation wink

Et, bien évidemment, merci encore à vous tous qui avez contribué à faire avancer la chose, par vos indications wink Il me restera à revenir sur la méthode qu'avait donnée autrefois Filipo pour détecter le numéro du serveur (qui ne cesse allègrement de changer !)... Je ne l'ai jamais bien dominée, et présentement, elle ne me donne plus rien de valable. Une autre technique à proposer, qui serait plus simple à mettre en oeuvre ?

En toute amitié à tous et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-06-2018 15:44:13)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-06-2018 23:51:56

pat56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

de rien " Jean Yves " , c'est un plaisir de rendre service !!

Pour détecter le serveur , j'ai trouvé cette méthode,je vais ici https://www.google.fr/maps/@33.925033,3 … a=!3m1!1e3
Un clic gauche sur google en bas milieu de page et puis un clic droit , ensuite afficher le code source , sur le côté de la  page code source à gauche , il y une série de chiffres de 1 à 409 , je m'arrête à 37 et en ce moment tu peux voir le 802 en début de ligne !!

Par contre c'est bizarre ce que tu dis car j'ai regardé sur Beyrouth par exemple et je trouve que les photos de virtual earth ont une résolution plus fine que dans google earth avec mes serveurs FS earthtiles mais ok il y a quelques nuages  ???

Patrick.

Dernière modification par pat56 (20-06-2018 00:01:08)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-06-2018 09:33:25

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Bonjour ami (Olivier) w00t Patrick, et de nouveau, un grand merci sincère pour ton aide ! J'ai réellement apprécié wink

Je garde précieusement dans mes "favoris" le lien que tu m'as donné. Car j'ignorais cette technique, étant resté à la recherche, dans la page du code-source, d'une séquence de chiffres et de lettres qui devait théoriquement me permettre de localiser le numéro du serveur. Mais dès le départ, j'ai ramé avec cette méthode, et maintenant, je ne m'en sortais plus du tout. Donc c'est un très grand service que tu viens de me rendre. Je t'en suis réellement très reconnaissant. Encore MERCI eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Quelques lignes relatives à ce que j'ai ajouté concernant la comparaison entre Google Earth et Virtual Earth... En fait tu as raison du point de vue où tu te places wink Il y a longtemps que j'avais moi aussi noté que Virtual Earth, quand il est disponible, donne des résultats plus fins, question résolution, que Google Earth. Sur la France et sur l'Espagne, que j'ai intégralement "traîté" en 50 et 25 cm pixel (je trouve le 1m trop juste, surtout pour les zones urbaines ou touristiques, et, bien évidemment, pour tout le voisinage des aéroports où l'on a en  principe l'occasion de voler à basse altitude), Virtual Earth rend nettement mieux et ne présente pas cet effet d'empâtage (!!!) ( pardon pour le néologisme mad2_gif) assez désagréable sous Google Earth.

Mais, pour moi du moins, le problème de Virtual Earth est trop souvent la colorimétrie (ou, il y a une dominante trop marquée, par exemple le vert pour les Pyrénées centrales et le secteur du Val d'Aran en Espagne, ou des ruptures colorimétriques trop fréquentes, sans parler de zones manquantes disséminées, et les nuages trop fréquents, comme tu le dis toi-même). A mes yeux (mais c'est subjectif, je sais...) Google Earth donne souvent un panel plus différencié, souvent aussi plus lumineux sans excès (un peu comme une aquarelle...) et sans cette dominante d'une couleur, trop marquée, qui me gêne un peu, sous Virtual Earth, même s'il y a des exceptions (Beyrouth en est une, je crois...)...

Alors la technique que j'adopte, pour les zones qui m'intéressent spécialement, c'est de faire, sur le même secteur et dans la même résolution - en gardant évidemment de manière stricte les mêmes coordonnées - deux téléchargemente, l'un sous Virtual Earth, l'autre sous Google Earth, et de comparer au visuel, dalle par dalle. Et, dans les cas où l'un des serveurs me semble donner quelque chose meilleur que l'autre (moins de ruptures colorimétriques, absence de nuages parasites, pour Google Earth) de permuter. Certes, le résultat n'est pas parfait (il reste certaines différences, mais 1) cela peut permettre de combler des vides 2) les ruptures, quand elles existent, sont moins marquées qu'en gardant tout sur un seul serveur.

Je te donne ici un seul exemple, particulièrement net à mes yeux, de ce que je viens de décrire.. C'est OLRA, dans l'arrière pays montagneux du secteur de Beyrouth. Sous Virtual Earth, la zone de l'aéroport présente une rupture colorimétrique extrême (et totalement disgracieuse). Sous Google Earth, l'ensemble de la zone est certes un peu "brûlé", mais beaucoup plus homogène. Alors l'alternance joue en qualité, à condition toutefois de ne pas trop étendre la zone sous Google Earth, du fait d'une bande en vert agressif, vers l'ouest, absente de Virtual Earth (qui lui présente aussi une zone sans photo, un peu plus en arrière dans le pays montagneux, alors que Google Earth en offre de moyennes, certes, mais c'est mieux que rien !)

Bon, je pense avoir déjà un peu trop tartiné ! Ce serait mieux que j'illustre mon propos. Et ce sera un plaisir pour moi de le faire. Mais il faut m'indiquer un outil équivalent à Ozx Hosting Image que j'adorais utiliser, mais qui a disparu ! Appel du pied à l'aide renouvelé !!!

En tous cas, c'est déjà une bonne occasion de dialoguer positivement. Et c'est aussi à cela que doit servir le forum. confronter nos points de vue amicalement, faire se rencontrer nos différences. L'union fait la force, et l'on gagne toujours à faire, je pense, ce type de confrontation amicale qui permet, comme on dit en Mayenne "d'élargir les horizons" e_Clown.

A très bientôt pour une suite imagée, si je peux.

En toute amitié à toi comme à tous les autres wink

p.s. OLRA est aussi un "bel" exemple de la manière souvent "cavalière" (le mot est faible) qu'à FSX de placer la piste, par rapport au décor photoréaliste !!! Autant, soit la déplacer avec ADE et SBuilderX, soit la rendre invisible et utiliser le décor photoréaliste en haute définition (25cm pixel). L'inconvénient étant alors qu'il y a des creux et des bosses assez marqués !!!!

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-06-2018 16:31:20)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-06-2018 12:21:42

pat56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Hello Jean Yves moi c'est Patrick !! laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-06-2018 16:40:47

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Ouuuuuupppps !!!! Pardon ami Patrick ! Correction accomplie dans le post précédent et... les ravages de l'âge !!! Je parle pour moi, évidemment e_Clown

Pour tout le reste, rien à ajouter, sinon une confirmation de ce que tu notais...

Je viens de faire le secteur de Beyrouth en 50cm pixel, après l'avoir fait en 1m... Et, il m'apparaît avec évidence que la différence entre les deux résolutions est nettement moins marquée, au visible, et à altitude égale, qu'avec Virtual Earth. Preuve supplémentaire que la résolution des images est moins bonne sous Google Earth que sous Virtual Earth. Reste une colorimétrie globalement plus harmonisée, malgré cette zone en vert "flashy" dont je me serait bien passé, car elle porte sur de la montagne plutôt pelée... Mais en combinant les deux serveurs, je pense qu'on peut réaliser quelque chose d'assez bon, sans passer par la rectification à la main des dalles, ce que je ne sais pas faire. Pas de nuages parasites non plus, et pas de grandes zones sans photos dans le secteur. Cela, c'est réellement positif ! Je vais voir ce qu'il en est de la côte turque, très mal lotie sous Virtual Earth (larges secteurs sans photos...).

Je tâcherai d'illustrer... quand je saurai quel logiciel utiliser à la place de Ozx Hosting Image...

Pour maintenant, bonne soirée à toi comme à tous et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-06-2018 04:00:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Numero actuel du serveur Googl Earth pour FS Earth Tiles

Rebonjour à vous tous les amis du forum wink

Je rouvre ce post ce matin, pour le marquer comme "résolu", et en même temps remercier sincèrement une dernière fois tous ceux d'entre vous qui m'ont donné leurs lumières et permis de résoudre le problème auquel j'étais confronté. Tout fonctionne nickel maintenant sous Google Earth, et je garde évidemment précieusement "sous le coude" le lien communiqué par notre ami Patrick concernant la technique utilisée par lui pour dégager le nombre recherché winkeusa_clap Elle est infiniment plus simple, et plus claire que celle que je tentais de faire fonctionner sur la base d'anciens conseils qui, en leurs temps, furent efficaces, mais qui ne le sont plus pour moi aujourd'hui (sans que j'arrive d'ailleurs à comprendre exactement pourquoi...).

En même temps, je me permets de vous redemander conseil pour le logiciel à adopter afin de poster des images sur le forum. Comme je l'avais écrit précédemment, Ozx Image Hosting, qui me donnait toutes satisfactions, a mis la clef sous la porte, et je ne sais pas réellement par quoi le remplacer. Merci de me dire, si vous en avez un qui vous convient et qui fonctionne !

Voilà... C'est tout pour ce matin, très tôt, comme souvent (toujours !) avec moi.

En toute amitié à tous. Bons vols et à très bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne