#1 [↑][↓]  18-06-2018 17:00:20

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   28 

[Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Bonjour,

Sur le MicroSimulatuer de juin, un beau voyage est décrit.
Toussus -> Friedrichsafen
Il est présenté deux cartes qui me font poser deux questions.

1 - l’approche initiale ZUE4P nous amène après le VOR de Zurich au 069 à 5000 ft

https://zupimages.net/up/18/25/frfm.jpg



et l'approche finale nous conduit exactement sur l'inverse, au 249 à 5 000 ft également !!!!

https://zupimages.net/up/18/25/tbuz.jpg

N'y-a-t-il pas risque de collision ?
Comment se fait-il que ces deux trajectoires soient antagonistes ??

2-lorsqu'on arrive à l'IAF MOKOP par ZUE4P , il faut faire demi-tour pour s'aligner sur le 249. Comment pratiquer ce demi-tour ??

Merci,

Dernière modification par Armand42 (18-06-2018 19:32:48)


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

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#2 [↑][↓]  18-06-2018 17:13:47

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Ces valeurs d’altitude sont les altitudes mini et l’ATC se chargera de séparer verticalement.

Pour le demi tour, tu rentres dans l’attente de mokop avec le cap 030/040 et tu reviens vers mokop au cap 269. Cela te permettra de descendre si tu es au FL 60 ou 70.

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#3 [↑][↓]  18-06-2018 17:14:22

Orangina
Copilote
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Bonjour Armand,

C'est une entrée classique dans un stack. Donc suivant l'angle, ce sera une entrée directe, décalée ou parallèle inverse. Si pas d'attente, on ne fait même pas un tour et on enquille l'approche. Sinon, on tourne jusqu'à que mort s'en suive mad2_gif

Pour la ZUE4P, ça sera une décalé: On arrive sur MOKOP, on ouvre à la Rm 039 (30° de divergence par rapport à la branche de d'éloignement), on attend 1 min, et on tourne à droite pour aller rechercher MOKOP qu'on visera à approcher par un Rm 249


i7 4770K @4.6GHz, Asus Geforce GTX 1060 6Go, 8Go, SSD 256 Go (W7 64bits) + 128 Go (P3D), HD 2 To, Samsung TV 32 Pouces / X55 Rhino, Track IR 4, Saitek Pro Flight Switch/Radio/Multi Panel/BIP/FIP avec SPADNext

P3Dv4, ASP4, EnvTex, EnvShade
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#4 [↑][↓]  18-06-2018 18:00:19

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   28 

Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Merci les filles ....eusa_clap
Et oui !!! maintenant que vous le dites, je sais, c'est un truc comme ça : (vu des dizaines de fois, et jamais mis en application, pour une fois que je vais pouvoir le faire !!!)
Putain quel con je fais .... yikes
https://zupimages.net/up/18/25/epqa.jpg


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#5 [↑][↓]  18-06-2018 18:44:25

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Puisque tu n'es pas loin du lac de Constance et que tu aimes ce qui vole, je te recommande une visite au salon de Friedrichshafen (ULM, etc)

Essaye d'y aller en avion avec des potes, car le trafic pique les yeux et il faut les ouvrir avec des VFR dans tous les sens. L'ATC connait son affaire, c'est pas Oshkosh, mais c'est du travail de pro.

A+

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#6 [↑][↓]  18-06-2018 19:31:36

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

"J'suis pas loin du lac de Constance, J'suis pas loin du lac de Constance, ..." c'est vite dit !laugh
Ce sont les gens de MicroSimulateur qui y sont allés cette année car IL Y AVAIT UN STAND DÉDIÉ A LA SIMULATION.


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#7 [↑][↓]  18-06-2018 20:42:49

bricedesmaures
Commandant de bord
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

Et pour ce qui est du chronométrage des éloignements et sans faire du calcul numérique façon l'Evangile de St Yan, Montpellier et Grenoble, un bon top chrono est très utile…

J'ai eu un instructeur dans ma formation, qui m'a appris à cliquer 3 fois sur le chrono (arrêt, remise à zéro, et déclenchement) en l'associant avec le vocable "je suis un con" en appuyant sur le bitard du chrono Breguet.

eusa_clap amusant, mais utile: cela m' aidé lors d'approches un peu spéciales.

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#8 [↑][↓]  18-06-2018 21:04:08

FreeB!rd
Commandant de bord
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Re: [Résolu][Réel]Approche Friedrichsfafen

bricedesmaures a écrit:

Et pour ce qui est du chronométrage des éloignements et sans faire du calcul numérique façon l'Evangile de St Yan, Montpellier et Grenoble, un bon top chrono est très utile….

Ca tente personne un peu de calcul de TTI et TRI ? Puis tant qu'à y être se déterminer quelques Tc !w00t
On va passer une bonne soirée, à coups sûrs laugh

bricedesmaures a écrit:

J'ai eu un instructeur dans ma formation, qui m'a appris à cliquer 3 fois sur le chrono (arrêt, remise à zéro, et déclenchement) en l'associant avec le vocable "je suis un con" en appuyant sur le bitard du chrono Breguet.

eusa_clap amusant, mais utile: cela m' aidé lors d'approches un peu spéciales.

Ahahah pas mal en effet ! Moi, on m'a appris à remercier (ou pas) un certain Monsieur Greco.
J'ai toujours l'air d'un beta lorsque je briefe une attente (et encore pire lors d'une récente sélection) et que je sors de nulle part un "... et on dit Merci Monsieur Greco" laugh

Qu'est-ce que c'était bien le stage IR-ME quand même ...

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