#26 [↑][↓]  22-06-2018 20:14:23

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Bee Gee a écrit:

décrédibiliser le travail d'organismes comme le GIEC ?, .

Non ! tu ne vas pas remettre cela avec ton GIEC STP

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-06-2018 21:32:31

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Gira a écrit:

"Les Suisses le font deja" c'est peanuts, je sais j'y habite !
Tu compares la Suisse à la France ?

Que ce soit peanuts actuellement,  d'accord....Est ce que cela fonctionne ? C'est ca la question
Est ce generalisable ?  ...non en tout cas pas en Hollande
Est ce que ca peut etre une solution de stockage pour une collectivité  dans un secteur montagneux....Oui

Gira a écrit:

Du graphène ! il suffit de se baisser pour en ramasser !

Ben c'est une derivé du graphite a priori...Pas comparable a la rareté du Lithium

Gira a écrit:

"La nuit, on dort non " NON

Ah...Probleme d'insomnies ? Tu m'en vois desolé..Faut essayer les plantes..wink
Sinon fait le calcul du nombre de Kw/h dont tu as besoin dans la soirée, pour la lumiere Led, ou Neon, regarder une TV LED , ou utiliser un ordi portable lambda...Et garder des aliment au froid dans un frigo a compression  performant...

Sachant que ton chauffage peut etre a inertie (Donc accumuler de la chaleur dans la journée) ,  au bois ou  au pelets...Ta cuisine aussi..ou au Gaz...Et que tes machines a laver et ton chauffe eau  peuvent tourner en journée...

En fait le seul equipement electrique qui doit absolument tourner  H24 ...c'est le frigo...
Donc le probleme de stockage ..il existe..Mais il n'est pas si enorme...


Gira a écrit:

Les centrales nucléaires sont un mal nécessaire ou indispensable, je connais j'y ai travaillé et refusé d'y retourner
Le feu cela brûle !, les radiations c'est sournois

Necessaire  ou indispensable...Pour le moment et en France oui...ET vu les investisements realisés dans ce secteur au depens des autres sources d'energie...On n'est pas pres d'en sortir...
Mais Faut pas generaliser notre politique energetique a l'ensemble du systeme solaire...Le Nucleaire c'est autour de 15 % de l'energie produite dans le monde...

Sournois...ca c'est clair! surtout pour les generations suivantes..

On mettra peut etre un siecle a en sortir...Peut etre qu'on devra garder une paire de centrales en solution de secours..
En tout cas ca n'est plus la solution d'avenir...car ca coutera de plus en plus cher...Alors que le cout des ENR baisse

Des zones autonomes en energie existent deja...Evidemment leur modele n'est pas generalisable en un claquement de doigt...
Il faudra du temps, et oublier notre modele de production d'energie exclusivement centralisée...

Chacun devra produire et stocker...a son echelle...en utilisant les solutions les plus  adaptées a son environnement...

Il n'y aura ni miracle ni revolution...
Malgré les efforts effrenés  des lobbys pour conserver leur monopole et leurs marchés...Ca evoluera doucement...vers le plus rentable... tout simplement...

Et BeeGee a bien raison...Le Papé sur la magnifique photo de Brice n'etait pas moins heureux que nous...et surement pas moins serein...

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-06-2018 21:58:44)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-06-2018 22:09:36

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Wind_D4ncer a écrit:

Gira a écrit:

"La nuit, on dort non " NON

Ah...Probleme d'insomnies ? Tu m'en vois desolé..Faut essayer les plantes..wink
.

Non, mais j'ai la qualif vol de nuit
Ce n'est pas le public qui consomme le plus, beaucoup d'industries tournent de plus en plus H/24
Pour confirmer:
https://i.ebayimg.com/images/g/NIgAAMXQs6FROm~h/s-l300.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-06-2018 22:17:44

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Tu vas pas me dire que sur ta photo toutes ces lumieres sont des industries..?

Ces industries...c'est quoi qui est le plus rentable a long terme pour elles ?

Payer de l'electricité de plus en plus chere a un tiers exterieur ?
Ou investir pour produire et stocker de l'energie, et etre quasi autonome ....

C'est pareil pour nous...

Je reconnais que le probleme de stockage est reel pour ces industriels....quasi insoluble en l'etat de la techno..

Faut leur faire payer l'energie 50 % plus cher la nuit alors...Il produiront le jour e_Clown

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-06-2018 22:22:28)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-06-2018 09:00:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

décrédibiliser le travail d'organismes comme le GIEC ?, .

Non ! tu ne vas pas remettre cela avec ton GIEC STP

Ben si,...…. parce que justement ce n'est  pas mon GIEC  !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-06-2018 09:04:03

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

On peut aussi conseiller à Gira le blanc ou de faire chabrot:



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/23/180623091303185782.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-06-2018 09:44:15

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Le plus marrant, c'est que si une cata planètaire nous privait d'électricité, c'est lui qui s'en sortirait le mieux pour survivre. laugh
Nous, les urbains bien propres, bien stérilisés, on serait dans une de ces merde.

Dernière modification par tojdank (23-06-2018 09:45:17)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-06-2018 11:11:20

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Wind_D4ncer a écrit:

Tu vas pas me dire que sur ta photo toutes ces lumieres sont des industries..?

Ces industries...c'est quoi qui est le plus rentable a long terme pour elles ?

Payer de l'electricité de plus en plus chere a un tiers exterieur ?
Ou investir pour produire et stocker de l'energie, et etre quasi autonome ....

C'est pareil pour nous...

Je reconnais que le probleme de stockage est reel pour ces industriels....quasi insoluble en l'etat de la techno..

Faut leur faire payer l'energie 50 % plus cher la nuit alors...Il produiront le jour e_Clown

La France est autonome en production d'électricité due à ses centrales nucléaires !
" faire payer l'energie 50 % plus cher la nuit alors"  LoL
Le problème est la régulation de la consommation H/24
Je passe à coté d'au moins 50 éoliennes sur 20 km elles tournent env. un jour sur 2
Désolé, mais tu n'a pas l'air de comprendre grand chose !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-06-2018 11:18:11

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

tojdank a écrit:

Le plus marrant, c'est que si une cata planètaire nous privait d'électricité, c'est lui qui s'en sortirait le mieux pour survivre. laugh
Nous, les urbains bien propres, bien stérilisés, on serait dans une de ces merde.

Tu parles pour toi !
Il existe de nombreux stages de survie !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-06-2018 11:45:00

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Le rapport avec le vin blanc et faire chabrot, c'est le bon sens paysan: gérer ses ressources car elles ne sont pas illimitées et les temps peuvent devenir durs, profiter avec hedonisme mais sans onanisme  w00t, savoir être frugal. C'est comme la chasse au faisan, un peu, mais faut les préserver mad2_gif

Dernière modification par bricedesmaures (23-06-2018 12:53:50)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-06-2018 13:01:59

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Juste pour alimenter la discusion.

J'habite à côté d'une centrale nucléaire, d'un barrage hydraulique, ou sont implanteés trois" belles" éoliennes, depuis hier nous avons un vent très fort. A votre avis qui produit de l'électricité en permanence ?

La centrale hydraulique, rarement à l'arrêt et pourtant avec des générateurs antidelluviens, en deux la nucléaire dont  rarement les quatres réacteurs sont en fonctionnement simultanés pour diverses raisons ( la dernière en date fut l'arrêt pour renforcer une digue qui est existante depuis bien longtemps. Sur ce coup c'est le parapluie qui a été ouvert. D'ailleurs je me demande comment aujourd'hui on pourrait prendre la décision de construire toutes centrales de quelques types que ce soit ?

Et en dernier les éoliennes dont une seule sur trois fonctionne...celà assez régulièrement. Et pas par manque de vent (vallée du Rhône) Faut arrêter l'eolien! En plus c'est moche.

Et pour terminer, une filiale SNCF construit un parc photovoltaïque sur une très grande surface, commencé voilà trois ans et finira certainement un jour...

Les esprits chagrin vont me dire que je suis fou d'être où je suis. Rien de tout celà ne me dérange, d'autant que le nucléaire fût indirectement mon gagne-pain. Je dirais dommage de devoir abandonner le savoir faire que l'on avait en ce domaine voilà quelques années. Je pense que nous allons le regretter malgré le problème des déchets.

C'est mon opinion.

Salut à tous


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-06-2018 13:15:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Les rapports sur les éoliennes font que ça coute plus cher que ce que ça produit , sans compter la pollution visuelle et le bruit ........

y a bien d'autres méthodes pour produire la houille blanche ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-06-2018 14:15:33

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Le seul moyen de stockage massif pour l'électricité est le parc de barrages hydroélectriques. Or celui-ci va être privatisé et donc livré aux lois du marché et de la rentabilité.
Quant au nucléaire, pour moi c'est une impasse. Nous allons léguer des tonnes de matériaux radioactifs aux générations futures, comme si les hommes de la fin du paléolithique nous avaient laissé leurs déchets dangereux en héritage. L'électricité nucléaire est réputée moins chère mais en réalité, son coût est sous-évalué car il n'inclut pas assez le démantèlement des centrales. Et puis si un jour une centrale a un accident majeur, on va se prendre notre dépendance et notre absence de reconversion en pleine figure. Les centrales sont âgées et il faudrait d'ores et déjà en ouvrir de nouvelles, ce qui n'est pas fait. L'industriel est dans une situation financière périlleuse, mais étant un Etat dans l'Etat, "too big to fail". En fait comme d'habitude, on diffère la gestion des problèmes.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-06-2018 15:00:48

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

L'hydraulique a son charme wink
Mais il faut avoir la volonté d'investir dans des travaux pharaoniques..
Quebec (pas Canada): 4eme mondial de l'hydro-electricité

Production: 97% hydro (eolien 1,5%)
Exportateur massif d'electricité aux US.
Une seule centrale nucléaire , fermée en 2012


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-06-2018 15:04:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

victor echo a écrit:

Le seul moyen de stockage massif pour l'électricité est le parc de barrages hydroélectriques. Or celui-ci va être privatisé et donc livré aux lois du marché et de la rentabilité.
Quant au nucléaire, pour moi c'est une impasse. Nous allons léguer des tonnes de matériaux radioactifs aux générations futures, comme si les hommes de la fin du paléolithique nous avaient laissé leurs déchets dangereux en héritage. L'électricité nucléaire est réputée moins chère mais en réalité, son coût est sous-évalué car il n'inclut pas assez le démantèlement des centrales. Et puis si un jour une centrale a un accident majeur, on va se prendre notre dépendance et notre absence de reconversion en pleine figure. Les centrales sont âgées et il faudrait d'ores et déjà en ouvrir de nouvelles, ce qui n'est pas fait. L'industriel est dans une situation financière périlleuse, mais étant un Etat dans l'Etat, "too big to fail". En fait comme d'habitude, on diffère la gestion des problèmes.

Mais nooooooon en FR on a des frontières à rideaux  .... On est les meilleurs ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-06-2018 15:29:14

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

ber84 a écrit:

Juste pour alimenter la discusion.

J'habite à côté d'une centrale nucléaire, d'un barrage hydraulique, ou sont implanteés trois" belles" éoliennes, depuis hier nous avons un vent très fort. A votre avis qui produit de l'électricité en permanence ?

En gros d'accord avec toi, sauf que tu parles bien de 3 éoliennes ! si peu ! mais tu compares avec quelle très petite centrale et quel petit barrage ?
Et des barrages ont ne peut pas en construire partout et en cas de sécheresse les barrages même si on peut les reremplir avec un cours d'eau aussi de niveau mini !
J'ai aussi travaillé dans une centrale au début, avec un salaire double mais j'ai refusé de continuer quand je me suis aperçu que les "stylos" que l'on portait n'étaient jamais chargés et le portique ou l'on passait pour sortir et ou il y avait au moins une centaine de lampes sur le dessin du corps au mur qui devaient s'allumer en cas de radiations sur une partie du corps. après 6 mois j'ai appris que les lampes de ce portique n'étaient en fonction ! et pour finir, je me suis aperçu que j'avais signé une décharge envers EDF entre autres divers autres documents que l'on signait sans prendre le temps de tout lire, il aurait fallu 30 mn ! Je travaillais en zone 1 la plus proche du réacteur et les alarmes sonnaient au moins une fois par jour !
Je répète ai l'on veut remplacer les véhicules thermiques par des électriques on ne pourra pas se passer des centrales nucléaires ou faire comme en Allemagne: construire des centrales thermiques polluantes !!

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-06-2018 16:12:27

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Discussion stérile et qui n'amènera rien, si je puis me permettre.
La SEULE solution au niveau planétaire est la limitation des naissances et donc de la démographie mais çà, on est trop con pour l'admettre...

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-06-2018 01:27:58

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

On peut être manichéen dans les deux sens.

Quelle quantité d’électricité (nucléaire ou autre ) a été pris sur le réseau national pour que, du brut arrivé en tanker au port, je puisse mettre un litre de SP95 dans ma voiture ? Entre les pompages, le raffinage, et la distribution ?

Rouler électrique me revient a l'année un peu moins cher que d'avoir de l'eau chaude a la maison, certes je ne suis pas un grand rouleur (15000 par an ) mais en deux ans et 30000km j'ai beaucoup économisé (rapport de 1 a 5 au km, sans parler entretien, filtres vidanges, freins etc...)au point que, perso j'aurais du mal a revenir en arrière, surtout a 1.5e le litre.. Je sais c'est égoïste vis a vis des pauvre petites PME productrice de pétrole dans leur pauvre pays d'origine qui entre deux réunions de l'opep financent de pauvre petites ONG sans le sous comme... DAESH ?

Comme tout véhicule électrique, hormis la honteuse technologie Bolloro-subventionné made in farce dont on va enfin se séparer dans nos villes, ma batterie fonctionne mieux a une temperature de 20-25°. Pour éviter de partir a froid, je règle donc la charge sur mon heure de départ pour profiter de la chaleur induite (par la charge). Donc elle commence a charger entre 2 et 5 heure du matin, quand c'est pas cher, que les réacteurs nucléaires pédalent dans le vide, et loin du pic de 19-22h qui risque de nous mettre en blackout dixit BFM, éventualité qui n'a jamais mis une industrie a l’arrêt, ni donné l'envie aux ZI désertes de piéton de réduire un peu la voilure des lampadaires, ni même fait débrancher les déco de Noel a M.Dupont.

J'ai beaucoup de respect pour les défenseurs des terre rare (y'en a pas dans les batteries. Oui pardon y'en a pas. Dans certains moteurs électrique oui, donc comme dans certains démarreur ou alternateur de moteur a piston d'ailleurs, ou dans certains PC). J'ai encore plus de respect pour les défenseurs du lithium, ceux qui n'ont donc pas de fenêtre dans leur logement, pas de graisse dans leur cardan, pas de téléphone ni de visseuse sans fil... bravo a eux, 100% respect. Dommage qu'on est pas entendu toutes ces histoires de lithium dévastant les désert bolivien a la biodiversité lunaire avant l'arrivée des 0.1% de voitures électriques et du fantastique lobby qui les pousse face aux petits artisans impuissants du VT et du pétrole.

Bref, je vous aime, et si parmi vous quelques uns ont un profil Facebook, nous vous attendons sur la page https://facebook.com/groups/194702077725698/   

Viendez les copains.

Dernière modification par will (24-06-2018 01:33:16)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-06-2018 02:44:48

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

La SEULE solution au niveau planétaire est la limitation des naissances et donc de la démographie mais çà, on est trop con pour l'admettre...

Mon pauvre vieux, des gens de pouvoir très intelligents y ont déjà pensé. Voir les méthodes et les dégâts:

https://www.arte.tv/fr/videos/070831-00 … ns-femmes/


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  24-06-2018 08:35:43

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Ou tu as vu que je parlais d'un monde sans femme, je les aime trop pour vouloir vivre sans elles.
Je parle d'une espèce d'intelligence collective que l'on aurait à limiter les naissances quand les ressources viennent à manquer.
Même les animaux arrivent à le faire, c'est dire...mais " l'humain " est trop individualiste et trop manipulable pour voir plus loin que le bout de son nez.
Les "pseudo dégats" rencontrés en chine ou en Inde ne sont encore une fois que les manifestations et les cris d'alerte des lobbies qui nous tiennent et ne supportent pas de baisses de croissances et de ressources pour eux

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (24-06-2018 08:45:42)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  24-06-2018 11:24:00

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

will a écrit:

les réacteurs nucléaires pédalent dans le vide .....

Les centrales nucléaires ne pédalent pas dans le vide ! elles sont adaptables à la demande !
Sans vent ni soleil (au moins 60% du temps ! les éoliennes et centrales solaires ne produisent rien ! et du soleil l'hiver quand la demande est la plus importante !
Tu peux calculer combien il faudrait produire d'électricité si l'on veut remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques ?
Est ce que le réseau électrique est suffisamment dimensionné ?

Dernière modification par Gira (24-06-2018 11:25:45)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  24-06-2018 11:41:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Si vous avez du temps à gagner en le perdant, ou le contraire, sur les faux et vrais problèmes à venir,

….  Ne pas voir globalement les choses ne sert à rien, ce n'est pas une course de F1, pétrole contre uranium, uranium contre énergie renouvelable, voiture électrique contre la même à essence c'est tout un ensemble.

  En terme d'énergie 1 kg de pétrole # 40 tonnes élevé à 100 m, ou bien # 1 gramme d'uranium …   Et pourtant le problème n'est pas du tout  là. Bien plus simplement nous sommes globalement  dans une impasse. Nul ne peut dire quand et comment mais il y a toutes les chances que ça ne finisse pas très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=jC0IiJnuB2U

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  24-06-2018 12:37:13

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Sacrée branlette dominicale que vos propos…

Bee Gee a raison, sans voir les choses globalement c'est illusoire.

Quant à l'impasse et au pessimisme, je ne le pense pas. C'est juste baisser les bras.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  24-06-2018 15:00:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Le mieux c'est de revenir au cannibalisme.... il était sympa Gérôme !.. oui !.... tu  veux un autre morceau ??  Volontiers !!    laugh

Et voila comme avant 40/50 ans en arrière .. eusa_clap

Ou a alors on divorce plus on bouffe sa femme et ses enfants ou l'inverse  paff paff ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-06-2018 15:02:17)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  24-06-2018 18:57:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Aviation vs écologie ?

Nous ne serions pas la première civilisation à disparaitre,... ce qui vu de la Lune, n'a strictement aucune importance.

Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme. …  Et justement on baisse tous les bras en poursuivant le modèle économique actuel. Personne ne fera rien et ne peut rien faire. (même Trump !)

C'est un peu l'histoire du nénuphar et de l'étang, ou celle du mec qui tombe du 20eme étage.

Dernière modification par Bee Gee (24-06-2018 19:10:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne