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Bonjour,
Ma petite expérience, je viens d'acheter une petite voiture, je suis en campagne et donc la voiture est indispensable pour nous, maintenant que ces voitures sont remplis d'électronique on peux réaliser des statistiques.
Comme je l'ai depuis peu je n'ai de recul que d'une dizaine de trajets, j'ai donc une application Android sur mon portable (MyPeugeot), cette application se connecte à la voiture à chaque fois que le moteur démarre.
Sur mes trajets le terrain est relativement plat et j'ai une différence d'altitude de 30m entre ma maison et mon bureau.
Et bien je constate que pour me rendre au bureau j'ai une consommation de (3,9 à 4,1 l/100) alors que pour le retour j'ai 4,7 l/100. et pourtant la distance est la même et ma conduite aussi !!!!!
David
Dernière modification par boutondair (26-06-2018 13:45:02)
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cro a écrit:
Je pense que l'avenir proche appartient aux hybrides rechargeables. Un véhicule hybride classique est une hérésie, à moins de ne faire que de la ville, car ses véhicules sont très lourd et sous-motorisé. Autonomie électrique de 40 Km environs, le reste au pétrole plein pot.
Le problème de ces hybrides rechargeable (C'est presque ce que je conduit même si dans mon cas on parle plutôt d’électrique a prolongateur d'autonomie) c'est que les cycles d'homologation européen leur ont été bien trop favorable pour la plupart.
On retrouve donc beaucoup de ces voitures dans des flottes d'entreprise qui ont bénéficié d'exemption de charge alors que dans les faits ces voitures ne voit que rarement la prise électrique, et finissent souvent par consommer plus qu'une thermique. Nos voisin allemand se sont jeté dans cette brèche et les BM, Mercedes, VW, voir même Porsche (!) se retrouve avec des conso ridicule sur le papier, et pas dans leur utilisation. Sauf évidement pour le particulier qui bosse dans un rayon de 30km et qui branche sa voiture. Les nouveaux cycle WLTP devrait remettre de l'ordre.
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Oui le relief joue beaucoup. Je "descend au travail" avec 0.7kWh, et j'en reviens avec 2 kWh... Bilan faut que je reste au travail me dit mon boss.
Pire si je vais faire mes courses au centre commercial plus près, il me faut 1.2kWh environ pour en revenir, mais a l'aller j'ai produit 0.2kWh.
Dans l'esprit des gens la voiture électrique est citadine, pourtant a l'usage c'est bien en campagne, voir en péri-urbain qu'elle est le mieux. En premier lieu parce qu'on a souvent aucun soucis pour la charger chez soi, ce qu'un habitant de centre ville ne peut souvent pas faire.
Dernière modification par will (26-06-2018 14:30:28)
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De l'avion on est passé à la bagnole.... J'aimerais qu'on passe au vélo, parce que les côtes sont de plus en plus raides par chez moi au fil des années !
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D5Turbi a écrit:
De l'avion on est passé à la bagnole.... J'aimerais qu'on passe au vélo, parce que les côtes sont de plus en plus raides par chez moi au fil des années !
D'où l'expression "avoir une bonne descente que je n'aimerais pas avoir à remonter à vélo"
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bien tiens normale que cela soit plus dur à remonter, tu tires des bords pour remonter bourré .........
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Bee Gee a écrit:
Les lois de la physique sont têtues ..
Je ne te le fais pas dire ! Le problème c'est de savoir les appliquer correctement... C'est un métier.
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