#1 [↑][↓]  29-06-2018 14:00:45

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

[FSX][FS9] Migrer sur Apple avec FS9-FSX est-possible?

Bonjour à Toutes et à Tous.
Quelque-un à-t-il réussi à utiliser un Ordi Apple pour
Voler avec FS9-FSX ?
Je commence à collecter des infos pour tenter de le faire!!
J’espère bien réussir!
jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2018 20:20:34

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][FS9] Migrer sur Apple avec FS9-FSX est-possible?

Je l'ai eu fait il y a longtemps déjà wacko ... réponse ici: https://support.apple.com/fr-fr/ht201468


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2018 13:53:42

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX][FS9] Migrer sur Apple avec FS9-FSX est-possible?

Bonjour bédé40 et merci  pour la réponse;
Cela fonctionnait bien?
Je viens juste de recevoir de l’assistance APPLE le mème dossier!
Il est recommandé de « sauvegarder son Mac »avant de se lancer dans cette partition!
Pour une première sauvegarde ,l’iMac reformate le DD externe, mais c’est sur ce DD que se trouve la plus grande partie de mes dossiers concernés, il me faut donc trouver un autre DD.
J’ai déjà téléchargé l’image ISO de Word 10 de Microsoft.
L’aventure continue.
Amitiés,  jandj.

Dernière modification par jandj (30-06-2018 13:56:39)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2018 17:33:29

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX][FS9] Migrer sur Apple avec FS9-FSX est-possible?

Bonjour à Toutes et à Tous.
Après des essais infructueux pour partitionner le disque de l’iMac, je fais appel au conseiller Apple.
Réponse de celui-ci : Il semblerai qu’une erreur avec les dernières versions de L’OS High Sierra soit à l’origine de l’impossibilité de partitionner le disque!, pour vous c’est le cas… des ingénieurs bossent sur ce point ….un énorme bug!
Voila,  voila       comme à la télé : c’est une affaire non conclue!
a suivre donc.

  jandj.


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-07-2018 10:59:27

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][FS9] Migrer sur Apple avec FS9-FSX est-possible?

Est-ce que ça fonctionnait bien ? Plutôt oui, c'est pourquoi la plupart des éditeurs ne produisent de versions Mac de leurs logiciels, mais pour FsX et P3D on retombe dans les problèmes de couple CPU/GPU comme sur n'importe quel Pc et il faut donc paramétrer nos simus en conséquence. J'ai longtemps tourné sur un MacBook (très loin de la puissance des ordis actuels) pour cause d'éloignement de la base,  ce qui m'a permis de poursuivre mes travaux sur Gmax et de voler sur FsX ou Fs9 à l'époque.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne