#1 [↑][↓]  06-07-2018 19:02:58

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

[FS9]Textures deviennent floues

Bonjour à tous

Un souci vient de faire jour depuis hier...   

Je charge FS9, débutte par LFLC Clermont Ferrand..   Au début, tout est OK, mais après une ou deux secondes, les textures deviennent floues, sauf celles de la scène.....

Un petit coup d'oeil à Nvidia inspecteor...  Les données concernant FS9 ont changées (on de demande bien comment.......)..
Je remets tout en ordre et...... aucun effet... Toujours ce flou apparaissant après une ou deux secondes...

Plus fort:

Je lance Nvidia inspector, ouvre la page FS9 et laisse ouvert...  Je lance FS9 et là, les textures restent nettes......  Je ferme Nvidia inspector, les textures se flouttent immédiatement....


Bizarre...

Auriez vous une idée ?   

Je suis sur seven avec une GTX 1050 TI et 8 GB de RAM

Merci à vous d'avance

fav025



PS...  test fait ailleurs, Moscou Domodedovo par exemple..... Là, ce sont les textures de la scène qui sont floues....   En revanche, à Novokhuznesk, pas de soucis.....

Dernière modification par fav025 (06-07-2018 21:23:12)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2018 03:35:54

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Salut FAV !

Avec 8 Go de RAM et une GTX 1050 TI… sérieusement passe sur P3D.
Conseil d'ami… coureurs pas tous à droite mais vols et FPS corrects si WIN10 X64 installé.
Ensuite … bon … interface, options, paramétrages … pas beaucoup
(très peu!!!)  d'add-ons gratuits etc. pas évident  :)

Exemple P3DV.4.3 et PMDG 737-8 NGX S7/Sibir entre 40-70 FPS,
coureurs presque tous à droite, au départ de Moscou - Domodedovo

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628065839439964.png

C'est quoi ton processeur type/model/fréquence? là aussi pour un petit investissement …
et la RAM...deux barrettes en plus à moins de 100 € DDR3 ou DDR4...tu aura une config
tout a fait correcte pour P3DV4. Cordialement !

a++

Dernière modification par alex20 (07-07-2018 04:02:22)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2018 08:45:12

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Bonjour.
FS9 n’intéressant plus grand monde........je préfère te répondre en MP.
Bravo Alex20 pour ta réponse hors sujet, mais fav025 n'est pas un débutant, c'est vrai que tu t'es inscrit 2 jours avant lui !
Peut être n'est il ni étudiant ni pro pour pouvoir passer à P3D.

Bons volspour ce WE
Francis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-07-2018 11:49:50

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Bonjour vous deux   

Salut Alex wink

Bon...  aujourd'hui, tout refonctionne normalement...   A n'y rien comprendre.....

Pourquoi rester sur FS9 ?  très simple...  Je ne retrouverais pas sur FSX, PD3D ou autres, les appareils que j'utilise, sur lesquels j'ai apporté de très nombreuses modifications et rajouts au niveau des panels afin d'approcher au plus près de la réalité..   

De plus, la quantité de scènes installées aujourd'hui étant très importante, je ne retrouverais pas non plus celles-ci...

Il suffit de regarder le menu d'Avsim.su pour s'en convaincre... 

scènes free (Russie bien sur)..    FSX : 499   FS9: 1191

appareils:  FSX : 386   FS9 : 821

etc.. etc...

Mon FS9 fonctionne idéalement, tout est à fond bien sur, et j'en suis parfaitement content ..   FPS très rarement en dessous de 100, même sur des scènes chargées avec un trafic AI très chargé également (UUDD = 128 appareils....), hyper fluide.... et pas de plantage......

En ce qui concerne mon processeur..  Intelcore I3-7300 CPU 4GHz

Le pc a été changé en décembre 2017 et monté en fonction de FS9 car il ne sert qu'à cela..  2 coeurs, largement suffisants ,
FS9 ne gérant pas les multicoeurs..

fav025



PS.... ...............................................  je viens de regarder l'écran.... les textures sont redevenues floues.....   e_colere e_colere3

Dernière modification par fav025 (07-07-2018 12:11:08)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-07-2018 13:03:49

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Bonjour,
S'il y a une explication ou même un remède au problème soulevé par fav025 ce serait intéressant d'en connaître le contenu ici. Qu'on utilise une version dite "archaïque" ou non. D'ailleurs ça ne peut pas être une question de mémoires suffisantes. La solution ou du moins l'origine doit donc de trouver ailleurs. Merci pour toute aide utile.
Bernard

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-07-2018 15:07:47

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Suite... et fin j'espère....

Je me suis souvenu que les problèmes étaient apparus suite au changement du répertoire modules... 

En effet, utilisant un cockpit générique, un certain nombre des inters et autres fonctionnent avec deux cartes Bodnar.. Les inters sont programmés avec FSUIPC en créant des macros..  Cela fonctionne très bien.

Mais, car il y a un mais, il est impossble de conserver un seul répertoire modules pour programmer plusieurs appareils.. FUIPC , après un un certain nombre de macro déclare forfait..

J'utilise donc un répertoire par appareil...  De ce coté, aucun souci..

J'ai très récemment créé un nouveau répertoire modules pour un nouvel avion..

En neutralisant celui-ci et en remettant un répertoire épprouvé (Tu-134 par exemple) le souci d'affichage disparait...  Bizarre non ?   J'ai aussi remarqué que le problème disparaissait (avec le répertoire fautif) si je mettais le trafic AI à zéro...

Les mystères de l'informatique en général et de FS9 en particulier.... merlot

Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire...

Merci à ceux qui ont répondu  wink

fav025

Dernière modification par fav025 (07-07-2018 15:09:19)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-07-2018 21:20:14

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Suite.................................

Hélas.....   Cela n'aura pas duré longtemps...  Ce soir, alors que rien n'a changé au niveau de la configuration, le flou réapparait.... 

Je vous avoue mon découragement, mon désarroi...   S'il fallait additionner le temps passé sur FS9 pour corriger les problèmes... ce serait étonnant..

S........................... de logiciel !!

fav025

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-07-2018 21:25:46

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Textures deviennent floues

fav025 a écrit:

J'ai aussi remarqué que le problème disparaissait (avec le répertoire fautif) si je mettais le trafic AI à zéro...

Effectivement j'ai le même effet lorsque je suis un appareil AI à l'atterissage. Il semblerait que le système aurait momentanément du mal à "digérer" autant de graphisme (scène / appareils AI / traffic).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-07-2018 21:36:16

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

leuen a écrit:

fav025 a écrit:

J'ai aussi remarqué que le problème disparaissait (avec le répertoire fautif) si je mettais le trafic AI à zéro...

Effectivement j'ai le même effet lorsque je suis un appareil AI à l'atterissage. Il semblerait que le système aurait momentanément du mal à "digérer" autant de graphisme (scène / appareils AI / traffic).

Oui, mais pourquoi maintenant alors que tout allait bien et que je n'ai fait strictement aucune modification.....



PS..  après tests...   Clermont ferrand et Moscou Domodedovo floues...   En revanche des scènes de Russie Novokhuznesk et Yakutsk sont impeccables...

Il semble effectivement avoir un rapport entre AI et le problème..; Sans AI, pas de souci... mais que je mette ne serais ce q'u un petit pour cent de trafic et le problème apparait.. 

fav025

Dernière modification par fav025 (07-07-2018 21:54:59)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-07-2018 21:56:00

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

alex20 a écrit:

Salut FAV !

Avec 8 Go de RAM et une GTX 1050 TI… sérieusement passe sur P3D.
Conseil d'ami… coureurs pas tous à droite mais vols et FPS corrects si WIN10 X64 installé.
Ensuite … bon … interface, options, paramétrages … pas beaucoup
(très peu!!!)  d'add-ons gratuits etc. pas évident  :)

Exemple P3DV.4.3 et PMDG 737-8 NGX S7/Sibir entre 40-70 FPS,
coureurs presque tous à droite, au départ de Moscou - Domodedovo

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06 … 439964.png

C'est quoi ton processeur type/model/fréquence? là aussi pour un petit investissement …
et la RAM...deux barrettes en plus à moins de 100 € DDR3 ou DDR4...tu aura une config
tout a fait correcte pour P3DV4. Cordialement !

a++

Oui Alex...  mais... tu sais ce que je pense du 737-800 et autre presse bouton....  laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-07-2018 22:53:52

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

dernier test...  suppression de la scène de Domodedovo...  et là.... plus de problèmes..   pour l'instant...

Je me suis positionné a Clermont Ferrand pendant près d'une heure.... pas de flou...  Zurich, Charles de Gaulle, Sheremetyevo... pas de flou..

suite au prochain épisode...

fav025

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-07-2018 06:23:52

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

clovistrouille a écrit:

Bonjour.
FS9 n’intéressant plus grand monde........je préfère te répondre en MP.
Bravo Alex20 pour ta réponse hors sujet, mais fav025 n'est pas un débutant, c'est vrai que tu t'es inscrit 2 jours avant lui !
Peut être n'est il ni étudiant ni pro pour pouvoir passer à P3D.

Bons volspour ce WE
Francis

Bonjour FAV, merci pour tes réponses,

Pour clovistrouille alias Francis,

Comme fav à repondu très exactement du comment et pourquoi,
ta remarque (réponse n'est pas le mot) est plus que sortie du contexte.
Mais bon, toi t'es surement un pro pour rien dire.

Dernière modification par alex20 (08-07-2018 06:25:44)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-07-2018 10:11:29

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

suite.....

La chaleur ayant laissé place à une température plus clémente, teste ce matin......  Pas de changement...

Bizarre tout de même cette histoire...

fav025

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-07-2018 14:02:41

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Bon....

Suite des tests...

J'ai changé la valeur de filtering anisiotropic setting dans nvidia inspector...  Elle était de 16x..
J'ai enregistré la valeur de 4x...

Sur le plan visuel, je ne note aucune différence..   En revanche, le floutage des textures sur Domodedovo ont cessés..  (jusqu'à quand ???????)

Sur St Petersburg, en revanche, les floutages réapparaissent après 5/10 secondes...

Il est vrai que je me suis souvenu que sur cette scène, le problème du flou n'est pas récent, j'avais déjà rencontré ce souci auparavnt, le flou n'intervenant qu'au niveaux des nuages, certains batiments et les textures des appareils AI de chez Pulcovo/Rossiya..

A suivre.......

fav025

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-07-2018 01:49:21

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Textures deviennent floues

Salut FAV,

J'ai eu aussi ce genre de souci par le passé, comme d'autres, avec FS9/FSX et même avec P3D récemment !
suite à des mises à jours automatiques (ou pas) de Windows 7/8/10 et/ou drivers nVidia,
en plus (dans mon cas) avec des configurations multi-disques, multi-partition, ou multi-boot systèmes d'exploitation.

A chaque fois j'ai du revenir (temporairement) une version en arriéré drivers nVidia,
ou supprimer/interrompre (toujours temporairement!) une misé à jour Windows, jusqu'a
la prochaine misé à jour nVidia/Windows enfin compatibles. Dans mon cas, j'ai constaté
qu'il y a parfois un délais/décalage d'env. quelques jours/semaines pour la compatibilité
entre certaines des mises à jour entre WIN/nVidia, et parfois  (mais rarement) des soucis
avec les versions  c++ visual, et parfois des ré-paramétrages à faire dans -Panneau configuration nVidia-
ou paramètres affichage  FS9/FSX/P3D. Donc patience FAV, si jamais le problème viens de là.

Cordialement

Dernière modification par alex20 (10-07-2018 04:01:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne