#1 [↑][↓]  10-07-2018 15:12:48

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Bonjour à tous ,

j'adore mon comanche A2A mais j'avoue que son PA me défrise un peu ...!
par exemple quand je le paramètre pour aller vers un terrain , il y va mais en tournant très lentement !
on dirait qu'il a peur de pencher ! ( un peu comme je faisais en réel au début )

connaissez vous la combine pour qu'en PA il tourne plus rapidement (au moins 30°)
merci d'avance

@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2018 16:54:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

la mémoire flanche  !!!
pas du PC , la mienne !!! Bede m'avait déjà répondu !

il faut corriger  max_bank ! je vais voir ce qu'il en est !!!
@+ jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2018 20:38:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Toujours le même problème... On veut un avion réel, puis qu'il fasse de l'irréel wink


L’inclinaison est prédéfini avec un pilote automatique de base... C’est à dire celui qui ne permet pas le choix d’inclinaison comme celui qu’on trouve sur B737 ou A320 par exemple... Comme ces PA 2 Axes (souvent le Bendix KAP 140) n'agissent pas sur les gaz (que sur le roulis et le tangage) serait dangereux de bien incliné l'avion sans apport de puissance...

Donc pour faire plus incliné... On débranche le PA big_smile big_smile

Si non, peut-être tripatouillé dans la section PA du Aircraft.cfg des lignes comme "max_bank" ???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2018 07:18:29

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Si non, peut-être tripatouillé dans la section PA du Aircraft.cfg des lignes comme "max_bank" ???

c'est très exactement ce que je dis avant !!!

Donc pour faire plus incliné... On débranche le PA big_smile big_smile
ça , j'y aurait pas pensé ......

je parie que tu n'as pas  cet avion ( qui d’ailleurs est très bien fait , je l'adore mais le PA m'agace un peu )

@+JAHNA =wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2018 11:47:54

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Le Comanche est un avion de "tourisme", son PA fait parfaitement son job: guider l'avion selon un cap ou une route (VOR/GPS) + maintient d'altitude.
Pas besoin d'une précision chirurgicale! C'est un PA très basique, et je peux t'assurer qu'il en existe des pires en vrai! wink

Dernière modification par Jerry150686 (11-07-2018 11:49:47)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-07-2018 11:57:58

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

j'ai piloté un DR400  qui n'avait rien du tout !!
et je ne me suis jamais perdu !

mais c'est fini ,  ce n'était pas la même chose  ....!
une autre époque ! avec le GPS ils se perdront mais ils sauront où ils sont perdus !!!

@+jahna  bonne journée


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-07-2018 13:26:08

vince_l07
Nouveau pilote
Lieu: Région Lyon
Date d'inscription: 31-08-2017
Renommée :   

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Bonjour

J'ai 2 appareils de chez A2A. Le Comanche et le C182. Très très satisfait également de ces 2 achats.
Je n'ai jamais eu le plaisir de piloter en réel mais je suis bien d'accord avec Jahna ...
Pour les virage "serrés" ... on oubli. J'essayerai ce soir de faire la modif indiquée.

On oubli aussi les changements de route avec le GPS en cours de vol.
Si le nouveau cap est loin de la route en cours, le PA n'arrive pas à se caler dessus.
Alors que le PA du C182 peut le faire. Réaliste ou pas ... je ne peux pas dire.

je profite de l'occasion pour poser une petite question :
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert la molette "Gauche/Droite" qui est sur le bouton "Push mode" du PA ?
Question de débutant certainement mais je n'ai pas compris la doc.
Je pensais justement que c'était pour prendre un virage + ou - serré. Mais si c'est le cas, ce n'est pas flagrant.

Vincent

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-07-2018 14:48:27

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

je ne sais pas non plus !!

longtemps je pensais que c'était le moyen d'augmenter la possibilité de pencher lors des virages  PA , mais après avoir tout essayé , ça ne le fait pas !!!
si tu trouves dis le moi !!!  ET si tu as d'autres trucs pareil , je suis preneur !

@+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-07-2018 15:05:20

vince_l07
Nouveau pilote
Lieu: Région Lyon
Date d'inscription: 31-08-2017
Renommée :   

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

En recherchant sur google.. j'ai trouvé une petit bout de doc en français ici :

Notice en Français

D'après ce que je comprend, ce bouton fonctionne seulement en mode "ST" donc pas en mode "HI" ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-07-2018 15:10:36

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

super , je vais y jeter un œil !

merci , j'avais déjà vu un truc mais pas en Français !!!
si je fais une découverte je te le dis !

@+jahna blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-07-2018 15:28:37

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

en fait le bouton permet en ST , de remplacer le manche pour tourner et il tourne bien !!!!
mais rien qu'en ST ....!
et pas pour aller vers un terrain , toujours mou du genou !

je continue mes recherches
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-07-2018 17:21:31

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Une doc complète (88 pages) en anglais : http://genesys-aerosystems.com/sites/de … rtyALT.pdf.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-07-2018 18:02:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

oui , j'ai déjà vu cette doc , elle est super mais en anglais !!!
et de toutes façon je pense avoir tout essayé , pas d'amélioration sauf si on souhaite tourner en ST  !!

et surtout rien de mieux pour les VOR  ou les terrains ...

pas grave , et merci , je vais continuer de l'utiliser car j'aime cet avion

@+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-07-2018 19:02:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

jahna a écrit:

oui , j'ai déjà vu cette doc , elle est super mais en anglais !!!
et de toutes façon je pense avoir tout essayé , pas d'amélioration sauf si on souhaite tourner en ST  !!

et surtout rien de mieux pour les VOR  ou les terrains ...

pas grave , et merci , je vais continuer de l'utiliser car j'aime cet avion

@+JAHNA  wacko

Sauf a modifier du .cfg ou la gauge, aucune amelioration a esperer : A2A a reproduit le comportement du vrai PA. Et comme deja dit, dans la realite il y en a de bien pires : j'ai vole sur un Dynamic qui overshootait en permanence les radials : pendant toute la croisiere en ligne droite, il oscille entre virage a droite et virage a gauche en depassant systematiquement le radial... Du coup, je n'utilise que le mode HDG dessus... laugh

Et on vole toujours sur DR400 sans PA : il y a 2 semaines je me suis fais Auch - Dusseldorf en passant par Lyon en DR400 sans PA dans la journee. Ca marche tres bien ! Par contre je ne l'aurai pas fait au simu sans PA, la c'est penible...

Dernière modification par NezHaut (11-07-2018 19:02:57)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-07-2018 19:54:40

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

NezHaut a écrit:

j'ai vole sur un Dynamic qui overshootait en permanence les radials : pendant toute la croisiere en ligne droite, il oscille entre virage a droite et virage a gauche en depassant systematiquement le radial... Du coup, je n'utilise que le mode HDG dessus... laugh

Exactement la même, sur le PA28-181 de mon club et son vieux tromblon de Century21... laughlaugh


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-07-2018 20:12:57

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Jerry150686 a écrit:

NezHaut a écrit:

j'ai vole sur un Dynamic qui overshootait en permanence les radials : pendant toute la croisiere en ligne droite, il oscille entre virage a droite et virage a gauche en depassant systematiquement le radial... Du coup, je n'utilise que le mode HDG dessus... laugh

Exactement la même, sur le PA28-181 de mon club et son vieux tromblon de Century21... laughlaugh

Ah ce bon vieux Georges, toujours prompt à nous faire rire.

J'ai convoyé il y à quelques semaine de ça, un Baron jusque Toussus.
J'avais bien placé la pinule pour intercepter gentiment sous 45 degrés le LOC de Toussus, et armé le mode Approche.
Le PA s'est senti ... chaud ! A 160kts il s'est dit qu'intercepter le Localizer de la 25R sous 90 degrés, ça passait.
... avis perso, avec sa capacité à incliner à 12,77 degrés (c'est précis) j'voyais surtout que ça passait dans la P23 ...
"Allez, Georges, tu fermes ton clapet, tu vas laisser ma licence peinard"

laugh

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-07-2018 20:51:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

jahna a écrit:

Si non, peut-être tripatouillé dans la section PA du Aircraft.cfg des lignes comme "max_bank" ???

c'est très exactement ce que je dis avant !!!

Donc pour faire plus incliné... On débranche le PA big_smile big_smile
ça , j'y aurait pas pensé ......

je parie que tu n'as pas  cet avion ( qui d’ailleurs est très bien fait , je l'adore mais le PA m'agace un peu )

@+JAHNA =wacko

Toujours plaisant de vouloir aider les pilotes virtuel, toujours wacko

Et pourquoi devrais-je avoir cet avion pour savoir comment fonction un PA 2 axes??? Regarde toutes les autre réponse, A2A a juste reproduit la vérité...

Désolé, mais j'ai ouvert la fenêtre pour te répondre, mais j'ai mis 3 hrs à la fermé, donc j'avais pas vu que tu savais pour la ligne "max_bank"... Il y a peut-être d'autre ligne qu'on peut changé, mais tu trouveras, hein...

Bon vol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-07-2018 07:11:36

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

merci gros ours , si ce n'est pas un défaut , je ne change rien !

@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-07-2018 10:54:45

cyberseb
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] piper cornanche A2A PA mou du genou ...

Bonjour,

Pour en piloter un réguièrement, le PA n'est là que pour maintenir les axes. En général on reprend la main pour tourner ou monter/descendre et on le réenclenche. Le "HDG" n'est là que pour des corrections qui ne vont pas au-delà de + ou - 10°.

On ne pilote pas au PA sur ces avions (idem pour un PA28 sur lequel je volais), en tout cas pas avec ces PA de base, et c'est de par leur conception : des petits moteurs qui enroulent et déroulent des câbles, on est loin des verrins hydrauliques présents sur les plus gros avions. Donc de petites corrections, sinon trop de tension sur cette mécanique.

Bonne journée,

Seb.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne