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Epikk a écrit:
Quentoche39 a écrit:
Hello,
J'ai du mal à trouver l'info. Quelle est la logique du FsLabs concernant le lien avec GSX ? Je prévois mon vol avec PFPX, donc j'ai déjà mon bilan W&B et Fuel. En arrivant dans le poste, je rentre les infos dans le MCDU (page fuel et payload) et et GSX lors du boarding ramène progressivement aux valeurs entrées initialement ? J'ai parfois un avion vide à la fin de l'embarquement, mais c'est sûrement dû à une mauvaise manip de ma part.
QuentinHello,
Je commencerais par mettre à jour GSX.
Lance tes actions GSX comme tu l'entends : deboarding ou pas, catering ou pas, refueling ou pas, de-ice ou pas, etc... mais tu n'as plus besoin d'ouvrir et fermer les portes.
Note qu'avec les dernières mise à jour il suffit de renseigner les valeurs de ZFW (pour le boarding) et BLOCK FUEL (pour le refueling) en page INIT B pour que GSX fasse le reste (collobaration entre FSLabs et FSDT).
Avant la v.+258 il fallait passer obligatoirement passer par la page Payload dans les Options.
Si tu n'avais pas débarqué tes PAX au lancement des actions GSX, la valeur ZFW retombe à zéro puis remonte progressivement pendant l'embarquement vers la valeur indiquée en page INIT B.
A la fin de l'embarquement et du chargement des bagages en soute toutes les portes (cabine et cargo) se ferment sauf la L1 ; ta désicion - quand tu es prêt pour le push.
Voilà voilà...
Formidable ! Je faisais l'inverse en fait !
Merci beaucoup ! J'avais remarqué pour les portes, c'est super appréciable de ne pas à avoir à s'occuper de ça !
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Epikk a écrit:
JBravo117 a écrit:
Des effets secondaires à prévoir?
Merci,
JBFlickering scenery they say...
Bonjour,
Ce problème se produit-il aussi avec les cameras ChasePlane?
Patrice.
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Aloha,
Voilà je suis passé à P3D4.3 et j'ai installé le A319.... beau travail..
Je vole avec le tracker de FSArlines et ce dernier me donne une erreur "wrong aircraft". J'ai regardé le fichier "aircraft.cfg" mais rien vue de spécial comparé à l'A320 qui lui, est parfaitement reconnu par FSAirlines.
si quelqu'un a une idée... merci d'avance
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ymu a écrit:
Aloha,
Voilà je suis passé à P3D4.3 et j'ai installé le A319.... beau travail..
Je vole avec le tracker de FSArlines et ce dernier me donne une erreur "wrong aircraft". J'ai regardé le fichier "aircraft.cfg" mais rien vue de spécial comparé à l'A320 qui lui, est parfaitement reconnu par FSAirlines.
si quelqu'un a une idée... merci d'avance
Aloha,
Le souci provient du poids. Si je vole avec la version IAE, le A319 est reconnu. donc si je compare les poids des 2 versions, j'obtiens :
GW CFM : 125664.40 lbs Empty Weight : 88034 lbs
GW IAE : 166034.01 lbs Empty weight : 88625 lbs
Selon l'administrateur de FSAirlines, le GW devrait être aux environs de 166000 lbs.
si je modifie la valeur dasn aicradt.cfg, au démarrage de P3D4, la valeur revient automatiquement à 125664.4 lbs.
Questions : pourquoi cette différence en la version CFM et IAE du GW... est-il possible de changer la valeur du GW dans aircraft.cfg... est-il possible de faire suivre ce souci à FSLabs... mon anglais n'est pas suffisant pour expliquer ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
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On s’est basé sur des MSN existants donc on colle a la réalité. C est plutot a FSairlines d’adapter son produit à ceux sur lesquels son soft fonctionne.
Dernière modification par Filoux (11-07-2018 09:35:46)
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Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des Airbus, mais les chiffres annoncés par ymu semblent surprenants.
J'ai trouvé ce doc sur le site Airbus : https://www.airbus.com/content/dam/corp … -Feb18.pdf
On y voit que le MTOW varie entre 141 096 lb et 169 535 lb suivant les versions.
Les 125664.40 lb semblent correspondre au ZFW de certaines versions.
N'y aurait-il pas eu confusion entre les valeurs ZFW et MTOW pour la version CFM ?
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A220
Bon ben les gars, qu'est ce que vous foutez encore sur le forum ! au boulot
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On laisse ça aux cracks : Black Box, Aerosoft, etc...
Il est super mignon sinon...
Dernière modification par Epikk (11-07-2018 14:09:09)
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Black box, Aerosoft ?
connais pas
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Loader a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des Airbus, mais les chiffres annoncés par ymu semblent surprenants.
J'ai trouvé ce doc sur le site Airbus : https://www.airbus.com/content/dam/corp … -Feb18.pdf
On y voit que le MTOW varie entre 141 096 lb et 169 535 lb suivant les versions.
Les 125664.40 lb semblent correspondre au ZFW de certaines versions.
N'y aurait-il pas eu confusion entre les valeurs ZFW et MTOW pour la version CFM ?
Je plussoie et pour le moment je vais utiliser le IAE :)
Dernière modification par ymu (12-07-2018 06:03:37)
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Puisqu'on parlait des CAB FAN (ventilateurs de recirculation) voici une utilisation qui va vous surprendre:
Malgré l'interdiction de fumer en vol, il y avait quelques crétins qui continuaient à fumer au cockpit en vol. Et pour éviter la recirculation de fumée en cabine, ils coupaient en vol les CAB FAN (Airbus) ou RECIRCULATING FAN (Boeing) et ils les remettaient après la fumette…
Il y a quelques jours 2 pilotes chinois ont fait de même sur un 737-800, où la disposition des boutons poussoirs est un peu différente. Mais ces 2 crétins ont coupé les BLEED (prélèvement d'air moteur) au lieu des FAN.
Résultat: dépressurisation avion avec chute des masques, pendant la descente d'urgence:
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J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de faire un café/clope dans le cockpit avec un CdB... Une seule fois !...
(entre temps, j'ai arrêté de fumer)
Dernière modification par Rémy (12-07-2018 17:50:41)
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Bon allez, félicitations à Aerosoft qui a sorti son bundle 318/319. C’est comme franchir la ligne d’arrivée d’un marathon au bout de 6h, y a un certain mérite. Bravo msieur kok
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Juste un coucou pour vous dire que les versions 262 sont disponible. Cheers !
320 : https://forums.flightsimlabs.com/index. … ent=136379
319 : https://forums.flightsimlabs.com/index. … ent=136380
PS : Mettez à jour votre GSX. Si vous l’avez bien sûr.
Dernière modification par Epikk (12-07-2018 19:53:37)
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Hello !
Depuis quelques jours j'ai un souci qui arrive régulièrement en vol lorsque je ne touche à rien mais quasiment systématiquement lorsque je change le range du ND. Les systèmes freezent, mais l'avion vole toujours, et au moment de revenir, j'ai une erreur FADEC sur l'ECAM pendant 2 secondes, avant que tout redevienne normal. Cela n'empêche pas de voler, mais j'ai déjà raté une altitude cible à cause de cela, car impossible de reprendre l'avion en manuel. Le simu tourne bien, pas de plantage, le proc tourne à 4.2Ghz, la mémoire est utilisée à 70% et les FPS sont bons.
Une idée ? :)
Merci !
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Epikk a écrit:
PS : Mettez à jour votre GSX. Si vous l’avez bien sûr.
Epikk,
De quelle version GSX parles-tu? Sur le site FSDT, c'est toujours une version 2017.
Patrice.
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Il y a régulièrement des mises à jour de GSX Patrice, surtout avec la collaboration entre FSL et FSDT en ce moment.
Soit tu itilises le "Live Update" dans le menu addon de P3D/GSX... Soit tu télécharges GSX à nouveau et installes, il mettra à jour les fichiers qu'il faut.
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Bonjour,
J'ai une question à la con comment on fait pour baisser le bruit des moteurs ?
Je ne sais pas pourquoi mais avec la version 262 le bruit des moteurs dans le cockpit est hyper haut et c'est l'inverse en vue extérieure !!
Je n'ai rien trouvé dans la doc
Merci
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bonsoir comment la sensibilité des freins?
j ai déjà essaye par le menu de P3D mais rien n y fait a peine j appuie sur les pédales l avion s arrête presque aussitôt
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plane-lover a écrit:
Voici deux clichés pris pendant le roulage...
J'ai mis les molettes de tempé sur COLD pour essayer d'avoir le plus froid possible mais j'ai pas l'impression que ça refroidisse beaucoup
(on voit que en poste l'air reçu y est de 4° ce qui permet de refroidir; par contre en cabine elle est de 26° donc ça ne refroidit pas ...)
En allumant le Pack 2 au roulage, j'ai constaté que l'air envoyé en cabine descend bien à 4°, ce qui permet de faire baisser la
Avec un peu de retard, je rebondis sur le post #4280 de plane-lover et de la gestion bizarroïde des températures cabines. Notamment lorsqu'un pack est coupé.
J'ai pris ces photos il y a quelques jours. Il faisait 24°C et plein soleil. Y avait du monde en cabine et voilà le résultat (seule la porte avant était ouverte) :
Les plus fins limiers d'entre vous auront remarqué qu'il ne s'agissait pas là d'un 320... Soit ! Toujours est-il que malgré le pack 2 coupé, c'était bien entendu de l'air frais qui était soufflé en cabine.
A+
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glc660 a écrit:
plane-lover a écrit:
Voici deux clichés pris pendant le roulage...
J'ai mis les molettes de tempé sur COLD pour essayer d'avoir le plus froid possible mais j'ai pas l'impression que ça refroidisse beaucoup
(on voit que en poste l'air reçu y est de 4° ce qui permet de refroidir; par contre en cabine elle est de 26° donc ça ne refroidit pas ...)
En allumant le Pack 2 au roulage, j'ai constaté que l'air envoyé en cabine descend bien à 4°, ce qui permet de faire baisser laAvec un peu de retard, je rebondis sur le post #4280 de plane-lover et de la gestion bizarroïde des températures cabines. Notamment lorsqu'un pack est coupé.
J'ai pris ces photos il y a quelques jours. Il faisait 24°C et plein soleil. Y avait du monde en cabine et voilà le résultat (seule la porte avant était ouverte) :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07 … 703433.jpg https://nsa39.casimages.com/img/2018/07 … 944387.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07 … 119815.jpg
Les plus fins limiers d'entre vous auront remarqué qu'il ne s'agissait pas là d'un 320... Soit ! Toujours est-il que malgré le pack 2 coupé, c'était bien entendu de l'air frais qui était soufflé en cabine.
A+
C'est un 321 ?
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ça va bien mieux dans la .262.
Une centaine d'âmes en cabine, One Pack OPS.
Dernière modification par Epikk (15-07-2018 14:53:05)
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Même petit "problème" que chipster19 au sujet du bruit des moteurs beaucoup plus fort qu'auparavant........
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HB-ZER a écrit:
C'est un 321 ?
Non, un 318 !
Merci Epikk pour ta réponse. Effectivement le comportement de l'AC a l'air beaucoup plus réaliste !
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Quentoche39 a écrit:
Hello !
Depuis quelques jours j'ai un souci qui arrive régulièrement en vol lorsque je ne touche à rien mais quasiment systématiquement lorsque je change le range du ND. Les systèmes freezent, mais l'avion vole toujours, et au moment de revenir, j'ai une erreur FADEC sur l'ECAM pendant 2 secondes, avant que tout redevienne normal. Cela n'empêche pas de voler, mais j'ai déjà raté une altitude cible à cause de cela, car impossible de reprendre l'avion en manuel. Le simu tourne bien, pas de plantage, le proc tourne à 4.2Ghz, la mémoire est utilisée à 70% et les FPS sont bons.
Une idée ? :)
Merci !
Je crois avoir résolu le problème, le disque dur sur lequel était installé le simu et l'avion était en train de lâcher. J'ai tout réinstallé sur un SSD et depuis tout va bien. Je pense que les temps d'écritures et lectures étaient bien trop grand et le système "attendait"..
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