#326 [↑][↓]  12-07-2018 21:33:18

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Et bien glc660 ... Merci ! Vraiment excellente ta vidéo, j'ai pas vu le temps passer !
Un vol pas trop long + des explications limpides et concises + une voix posée (et une excellente diction ! Chose qu'on retrouve peu sur les tuto de TonTube !)

Bref : eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Moi qui avais décidé de faire un peu de Q400 ce soir ... j'vais aller bosser un peu mes briefings et repotasser la doc de l'engin !
laugh

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  14-07-2018 13:40:57

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Merci pour la video !

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  15-07-2018 05:28:16

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

J'ai pas l'add on, je le surveille de loin car je bidouille plus que je ne vole avec P3D mais MERCI pour la vidéo, c'est un plaisir de t'écouter !
Acro


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  17-07-2018 11:17:11

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour Tout le Monde !

Merci Guillaume pour ce Tuto Video qui est superbement bien fait eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Super d'avoir un Pro du Q400 dans ce forum mad2_gif

Jean-Pierre

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  01-08-2018 12:50:04

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Hello Guillaume,

merci beaucoup pour ta vidéo! C'est TOP

Bonne journée

Patrick

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  13-08-2018 09:23:04

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour a tous
J'ai besoin d'une piqure de rappel, j'ai fait une recherche sur le forum et sur la toile je n'ai pas de solution.

Voila mon soucis, lorsque l'on a etabli un plan de vol dans le fmc du dash, si l'on supprime un ou plusieurs points de navigation j'ai vu que l'ordinateur de bord garde toujours les coordonnees du plan de vol sur le ND il ne supprime pas les points que l'on a enleve.
Je vous remercie de votre aide.

Je viens d'elucider ce probleme, il suffit d'aller sur nav dans le fmc du dash et de parametrer les nouveaux points de navigation.

Donc probleme resolu

Cordialement

Dernière modification par keeping (15-08-2018 20:41:30)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  21-12-2018 21:45:36

MiamMiam972
Copilote
Lieu: Thonon les Bains (74)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salutatous,

Est ce que quelqu'un aurait par hasard entendu parler de la nouvelle livrée Air austral pour ce zinc, en effet il existe uniquement l'ancienne pour l'instant ....

Je suis preneur si ...


http://prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/11/16.jpghttp://status.ivao.aero/236906.png

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  22-12-2018 18:15:03

MiamMiam972
Copilote
Lieu: Thonon les Bains (74)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Pierre-Jean a écrit:

Bonjour a tous,

...Merci au Pilote Réel ;-D) Pierre-Emmanuel pour cette Mise a jour. (V 2.02)

  ""MAJESTIC DASH 8 Q 400 PRO""
PROCEDURE / NORMAL CHECKLIST
       Version 2.0.2 – 09/12/17

Disponible ici :
http://bit.ly/2kNluEo

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Bonjour,

Le lien est mort, serait-il possible de le réactualiser afin de récupérer le précieux sésame pour profiter au mieux de mon q400.

Merci d'avance


http://prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/11/16.jpghttp://status.ivao.aero/236906.png

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  30-12-2018 15:47:20

red_dog
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

bonjour,
vue vos connaissances pouvez vous peut'etre  m'aider.
fsx version pro MQ400
le GPU reste connecté  impossible de le faire  disparaitre ceci est apparu hier je n'ais rien installé sur le simu.
3 réinstallations complétes  de l'avion rien a faire.
une idée ??
merci
robert

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  11-02-2019 15:20:03

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour à tous.
J'étais enregistré sur le forum Majestic, celui-ci a changé mais je n'arrive pas à m'inscrire dessus. J'en viens à me demander si cet add-on n'est pas passé à l'abandon ? Ce qui serait vraiment dommage vu sa qualité.

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  24-04-2019 11:29:02

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour,
J'utilise le Q400 depuis sa sortie sur FSX. J'ai la dernière version installée mais aujourd'hui je suis sur P3D4.5.
J'ai attribué les conditions Levers sur des boutons de mon Saitek X52 PRO. Tout fonctionnait normalement.
Je n'ai pas utilisé le Q400 depuis quelque temps, faute à l'A320 de FSLabs.
Sous la version 4.5, j'ai un truc bizarre qui se passe. En montée, je passe les CL à 900... après quelques minutes, ils repassent tout seul en MAX, idem lors de la croisière à 850.... toutes les 3-4 minutes sans rien toucher, ils repassent en position MAX.
Je pense utiliser le Q400 correctement... mais je dois faire quelque chose de faux. J'ai testé en supprimant l'attribution des CL via FSUIPC mais c'est pareil

si vous avez un idée où chercher c'est avec plaisir que je vous lirai.. merci d'avance pour votre aide solv_gif

Dernière modification par ymu (24-04-2019 19:50:01)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  14-08-2019 11:24:08

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Update de Majestic sur Facebook pour ceux qui aurait manqué cela

**Update regarding Majestic Software's upcoming projects.**

The silence in the Majestic Software Arena has been deafening over the last few months, but we are now in a place where we are beginning to see the light at the end of the tunnel.

For starters, the TRAINING Edition from jump street met a few challenges along the way which delayed our planned delivery timeline, and to add the to delays, P3D crossed over the the 64bit platform. Work was paused on the TRAINING Edition so that we could make the Q400 compatible with the 64bit platform, and this as most of know required us having to re-write a vast majority of the code which took some time. Moving forward to over a year later, while development is still on full blast life still plays an essential role regarding family, work and personal matters which also slowed things down a bit (but work never stopped).

**What is the current state of the TRAINING Edition project?**

We have completed the independent front panels which we showed over a year ago, along with the overhead panel which all have been adjusted for touch functionality. The remaining portion of this part of the project is the center panels. The final addition to the core of the project is implementing the FDR (flight data recorder) panel and its functionality. From this point we should be able to put the Beta team back to work.
https://live.staticflickr.com/4773/25993616727_07aaf6343a_o.png
For those interested in the TRAINING Edition, you're probably asking **"when is the release"? **

Release dates we will not discuss, but we are hoping to have the project released before the end of the year providing that the beta team does not find any issues that may extend the planned release time-frame. We will of course make it known if this becomes an issue.

**What about new features?**

Many have asked if we plan to implement PBR, rain effects and and dynamic lighting. We would like to eventually, but with the present flow of the project these features have been put on the back burner until we can finish the project. We will continue to assess the feasibility of implementing these features for the upcoming release, but more than likely if we don't add the features in question upon release they would be added in an update later on.

**Speaking of updates!!**

Yes there are several issues that have been listed in the bug tracker that need to be fixed, and they will be fixed in one of the upcoming updates following the TRAINING Edition release. The updates/patches will address all editions of the Q400.

Well that's all Folks!!

........Just Kidding.......

Oh yes!!!! What about that other turbo-prop thing-a-majiggy the **Q300 v2.**

As you would have figured the much anticipated upcoming Q300 v2 took a bit of a back seat amidst everything else going on in the Majestic Software world (yes its been well over a year since we gave a solid update), and we sincerely apologize for the lengthy delay. Many folks are dropping hints regarding our projects that they are dead or its fake news. So here's the bottom line on the Q300 v2 to some of the frequently asked questions.

1. **Is it going to take another 4 years to develop?**
We plan on getting back into the meat and bones of the Q300 development by the beginning of **2020**, and it should not take that long to get this project off the out of the hangar.

2. **Are you going to develop the 100 and 200 variants?**
That is the plan, but these variants will be developed after the Q300 v2 project.

3. **Is the Q300 going to be considered as an add-on package for the Q400?**
No, The Q300 is a separate package completely that will have its own PILOT, PRO and TRAINING Editions.

4. **Will the Q300 v2 have PBR, rain effects and dynamic lighting?**
That will be a part of the plan as we'll have the time to implement and properly test these features.

5. Will Majestic Software be developing products for X-Plane?
At this time we do not have any plans for X-Plane development. While this is a plat form that has spread its wings tremendously over the last two years we are not able to simultaneously develop for both P3D and X-Plane.

**On a side note:**

Back in June the flight simulation community was surprised to see the intended launch of an old contender in the Simulation spectrum - MSFS2020. For many there is much excitement and anticipation for the upcoming release based on the recently released trailer. We are unable to make any comments regarding the upcoming platform as we have no inside details as of yet to help us in determining if we'll be adding our products to the newly developed simulator. we'll share more information regarding this when there is something to report.

***As always we thank everyone for their continued support.***

The Majestic Software Team

Dernière modification par Fuchs (14-08-2019 11:26:56)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  14-08-2019 11:25:02

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

En français pour ceux qui ont du mal avec la langue internationale

**Mise à jour sur les projets à venir de Majestic Software **.

Le silence dans le Majestic Software Arena a été assourdissant ces derniers mois, mais nous sommes maintenant dans un endroit où nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel.

Pour commencer, l'édition TRAINING de jump street a rencontré quelques défis en cours de route, ce qui a retardé notre calendrier de livraison et, pour ajouter aux retards, P3D a traversé la plate-forme 64 bits. Le travail a été interrompu sur l'édition TRAINING afin que nous puissions rendre le Q400 compatible avec la plate-forme 64 bits, ce qui, comme la plupart des gens le savent, nous a obligés à réécrire une grande partie du code, ce qui a pris un certain temps. Plus d'un an plus tard, alors que le développement est encore en plein essor, la vie joue toujours un rôle essentiel en ce qui concerne la famille, le travail et les affaires personnelles, ce qui a également ralenti un peu les choses (mais le travail n'a jamais cessé).

**Quel est l'état actuel du projet TRAINING Edition ? **

Nous avons terminé les faces avant indépendantes que nous avons présentées il y a plus d'un an, ainsi que le panneau supérieur, qui ont tous été ajustés pour la fonctionnalité tactile. Le reste de cette partie du projet concerne les panneaux centraux. Le dernier ajout au cœur du projet est la mise en œuvre du panneau FDR (enregistreur de données de vol) et de ses fonctionnalités. A partir de là, nous devrions être en mesure de remettre l'équipe Beta au travail.
https://live.staticflickr.com/4773/25993616727_07aaf6343a_o.png
Pour ceux qui s'intéressent à l'édition TRAINING, vous vous demandez probablement **"quand est la sortie" ? **

Les dates de sortie ne seront pas discutées, mais nous espérons que le projet sera publié avant la fin de l'année, à condition que l'équipe bêta ne trouve aucun problème qui pourrait prolonger la période de sortie prévue. Nous le ferons savoir si cela devient un problème.

**Qu'en est-il des nouvelles fonctionnalités ?

Beaucoup nous ont demandé si nous avions l'intention de mettre en œuvre le RAP, les effets de pluie et l'éclairage dynamique. Nous aimerions bien, mais avec le déroulement actuel du projet, ces caractéristiques ont été mises en veilleuse jusqu'à ce que nous puissions terminer le projet. Nous continuerons à évaluer la faisabilité de l'implémentation de ces fonctionnalités pour la prochaine version, mais il est plus que probable que si nous n'ajoutons pas les fonctionnalités en question lors de la sortie, elles seront ajoutées dans une mise à jour ultérieure.

**En parlant de mises à jour !

Oui, il y a plusieurs problèmes qui ont été listés dans le bug tracker et qui doivent être corrigés, et ils seront corrigés dans l'une des prochaines mises à jour suivant la version TRAINING Edition. Les mises à jour et les correctifs concerneront toutes les éditions du Q400.

Eh bien, c'est tout ce que les gens ont à dire !

...........Je plaisante..................................................

Oh oui !!!!!! Qu'en est-il de l'autre turbo-propulseur, la **Q300 v2.**

Comme vous vous en doutiez, le très attendu Q300 v2 a été relégué au second plan au milieu de tout ce qui se passe dans le monde de Majestic Software (oui, cela fait plus d'un an que nous avons fait une solide mise à jour), et nous sommes sincèrement désolés pour ce long retard. Beaucoup de gens laissent entendre qu'ils sont morts ou qu'il s'agit de fausses nouvelles concernant nos projets. Voici donc l'essentiel sur le Q300 v2 pour répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées.

1. **Est-ce qu'il faudra encore 4 ans pour le développer ?
Nous avons l'intention de revenir à l'essentiel du développement du Q300 d'ici le début de **2020**, et cela ne devrait pas prendre trop de temps pour que ce projet sorte du hangar.

2. **Allez-vous développer les 100 et 200 variantes ?
C'est le plan, mais ces variantes seront développées après le projet Q300 v2.

3. **Est-ce que le Q300 va être considéré comme un module d'extension pour le Q400 ?
Non, le Q300 est un package complètement séparé qui aura ses propres éditions PILOT, PRO et TRAINING.

4. **Le Q300 v2 aura-t-il un PBR, des effets de pluie et un éclairage dynamique ?
Cela fera partie du plan, car nous aurons le temps de mettre en œuvre et de tester correctement ces fonctions.

5. Est-ce que Majestic Software développera des produits pour X-Plane ?
Pour le moment, nous n'avons aucun plan de développement pour X-Plane. Bien qu'il s'agisse d'une forme de plateforme qui a énormément déployé ses ailes au cours des deux dernières années, nous ne sommes pas en mesure de développer simultanément pour P3D et X-Plane.

**Sur une petite note:**

En juin dernier, la communauté de la simulation de vol a été surprise de voir le lancement prévu d'un ancien concurrent dans le spectre de la simulation - MSFS2020. Pour beaucoup, il y a beaucoup d'excitation et d'anticipation pour la sortie prochaine basée sur la bande-annonce récemment sortie. Nous ne sommes pas en mesure de faire des commentaires sur la plateforme à venir car nous n'avons pas encore de détails internes pour nous aider à déterminer si nous ajouterons nos produits au nouveau simulateur. Nous partagerons plus d'information à ce sujet quand il y aura quelque chose à signaler.

***Comme toujours, nous remercions tout le monde pour leur soutien continu.

L'équipe de Majestic Software

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Dernière modification par Fuchs (14-08-2019 11:27:18)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  14-08-2019 12:53:47

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Etant donné que je n'ai jamais mis un doigt de pied sur Facebook, je te remercie pour ces nouvelles. wink

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  14-08-2019 14:05:24

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Un grand merci Fuchs pour l'info

mad2_gif Cordialement

Dernière modification par keeping (14-08-2019 14:05:52)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  15-08-2019 14:04:19

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux avoir avec cet avion la vue : "Outside View : SPOT" et non  "Outside View : locked SPOT" !
Merci

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  17-08-2019 14:43:37

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

StephaneS a écrit:

Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux avoir avec cet avion la vue : "Outside View : SPOT" et non  "Outside View : locked SPOT" !
Merci

J'avais déjà posté cette question et la réponse était que ce n'était pas possible avec les vues par défaut du simulateur.

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  17-08-2019 15:51:31

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Merci, je n'avais pas vu l'info. Sorry....

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  22-08-2019 14:26:13

malouin48
Pilote confirmé
Lieu: LFRD
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour à tous.
Sans doute que j'ai mal lu ou pas attentivement tout ce qui est écrit dans ce sujet.
Bref, et pardonnez si je pose une question basique.
Ne rigolez pas.

Sur mon Dash 8 Q 400, Je veux régler le "elevator trim" et JE NE TROUVE pas la commande qui convient.
Oui, je sais c'est con mais c'est le privilège des nuls.
Si qq peut me conseiller ou m'aider.
D'avance merci

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  22-08-2019 21:16:17

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

ca se fait via les commandes de base de P3D
https://forum.aerosoft.com/uploads/monthly_2018_11/ElevTrim.jpg.3b783bb618a8d749c0a8e2a35392a437.jpg


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  23-08-2019 10:51:22

malouin48
Pilote confirmé
Lieu: LFRD
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour à tous.

@ Fuchs mille fois merci pour ton conseils particulièrement clair et instructif.
Il ne m'est pas venu un seul instant l'idée d'aller sur "Controls"
Je regarde ça mieux << j'applique" tes conseils.

Bonne journée

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  05-09-2019 10:44:15

malouin48
Pilote confirmé
Lieu: LFRD
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour, encore moi !

Je suis convaincu que personne n'a posé une question aussi nulle ; Ce sera donc une première.

Dans le FMC du Dash 8 Q 400 je dois renseigner la page "tune" en vue d'une arrivée par exemple à LFMN mais sur tout aéroport.
Où puis-je trouver les fréquences NAV1, COM1, etc ???????

M'engueulez pas, je ne sais pas ; je ne sais pas.

Merci pour votre aide me permettant d'être moins ignorant

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  05-09-2019 11:09:27

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour,

Tu devrais trouver toutes les infos sur les cartes d'approches. Pour la France elles sont dispo sur le site du SIA.

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  05-09-2019 19:34:21

malouin48
Pilote confirmé
Lieu: LFRD
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

@Loader bonjour et merci pour ton avis.
Pardon de te répondre tardivement.

Oui effectivement nous trouvons les éléments sur SIA
Sauf qu'étant nul comme précisé sur mon 1er post << je ne sais pas interpreter les éléments. Qu'est-ce qui est COM1, NAV1 et ADF.
C'est aussi con que ça.
Quand on sait pas on tente d'apprendre.
Vaut mieux tard que jamais.
Alors les gars .................. merci de m'instruire

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  05-09-2019 21:46:13

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Pas de souci, on est tous passé par là.
COM1 c'est la fréquence radio 1 : utilisée pour communiquer avec le contrôleur ou pour annoncer ses intentions en auto information
NAV1 c'est la fréquence de radio navigation numéro 1 : utilisé pour suivre le radial d'un VOR ou un ILS lors de l’atterrissage. Il y a également un NAV2.
ADF c'est pour les balises omni directionnelle : l'aiguille t'indiquera la direction de la balise par rapport à ton avion.

Mais si tu ne connais pas tout ça, je te conseille d'apprendre d'abord sur un petit avion simple comme le Cessna C172 avec une instrumentation classique à aiguille. On trouve facilement des cours sur le net ou des vidéos youtube.
Si tu as FSX, tu peux également suivre les leçons de pilotage qui sont assez bien faites.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne