#1 [↑][↓]  13-07-2018 19:21:07

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

[FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps je constatais d' immenses carrés blancs sur une large surface de la scène "England" d' ORBX.
C' est bien pire que je ne le pensais.
Je me suis décidé à effacer FSX en utilisant le CD d' installation, et  réinstaller un FSX tout neuf. Horreur, alors qu' aucune autre scène n' est ajoutée, les carrés blancs demeurent. Carrés lorsque je fait "F12" et que je dézoome suffisamment, sinon zones comme recouvertes de neige blanche.
Ca fait maintenant trois jours que j' installe, désinstalle, en utilisant un autre exemplaire de FSX, en créant de nouvelles directories, voire en le laissant s' installer  dans le chemin "par défaut". Rien n' y fait.
J' ai passé CCleaner, en vain.
Je n' ai pas envie de passer sur "Steam", car la compatibilité avec les adons que je possède, tant en avions qu' en scènes, ne me paraît pas assurée. Je peux me tromper.
Avant le recours au psychiatre, peut-être que quelqu' un pourra m' expliquer le pourquoi du comment.
(Entre parenthèses, le dysfonctionnement date de quelques semaines, les textures disparaissant sous un "manteau neigeux" sur un territoire de plus en plus vaste...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-07-2018 19:31:56

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Ta carte graphique qui rend l'âme ? merlot

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-07-2018 19:41:00

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

passe a P3Dv4 pas besoin de psy ..juste une évolution assumée   wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-07-2018 20:12:15

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Vachement dur d'essayer de te dépanner avec aussi peu de renseignements.
C'est quoi ta CG, est ce que ton driver a été mis à jour, sous quel OS es tu ?

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-07-2018 05:32:47

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Mes amis je reviens vous  car je n' ai pas trouvé de solution pour vous dire qu' un simmeur avait le même problème, merci de voi rici en tapant sur Google: Orbx textures qui ne ne chargent pas et sur "Rikoooo.com, la personne publie des photos de son fsx ( ce que je ne sais pas faire) qui ressemblent tout à fait à ce qui se passe chez moi.
Si quelqu' un veut bien regarder,
Merci






3 sept. 2014 - Je viens d'installer FTX GLOBAL + OPEN LC EUROPE . Tout est fluide ok ... les mdr,etc… ne sont pas trop fait pour ce forum ang-) zen_=) ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-07-2018 18:18:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Nous laisser le lien, ça te tentait pas??? wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-07-2018 21:28:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

livres a écrit:

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps je constatais d' immenses carrés blancs sur une large surface de la scène "England" d' ORBX.
C' est bien pire que je ne le pensais.
Je me suis décidé à effacer FSX en utilisant le CD d' installation, et  réinstaller un FSX tout neuf. Horreur, alors qu' aucune autre scène n' est ajoutée, les carrés blancs demeurent. Carrés lorsque je fait "F12" et que je dézoome suffisamment, sinon zones comme recouvertes de neige blanche.
Ca fait maintenant trois jours que j' installe, désinstalle, en utilisant un autre exemplaire de FSX, en créant de nouvelles directories, voire en le laissant s' installer  dans le chemin "par défaut". Rien n' y fait.
J' ai passé CCleaner, en vain.
Je n' ai pas envie de passer sur "Steam", car la compatibilité avec les adons que je possède, tant en avions qu' en scènes, ne me paraît pas assurée. Je peux me tromper.
Avant le recours au psychiatre, peut-être que quelqu' un pourra m' expliquer le pourquoi du comment.
(Entre parenthèses, le dysfonctionnement date de quelques semaines, les textures disparaissant sous un "manteau neigeux" sur un territoire de plus en plus vaste...)

Qu'as tu rajouté pour que cela arrive !!!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-07-2018 22:55:06

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Bonjour Neptune,
Je ne sais pas ce que j' ai rajouté, mais j' ai entrepris de , non seulement désinstaller FSX, mais encore de vider l' ordinateur de tous les morceaux d'Orbx qui traînent à droite et à gauche: plus d'une centaine de Go .... A par faire cette toilette complète ne n' ai pas trouvé de solution, en tout cas ce n' est pas la garte graphique, ni Windows, ni la société Orbx... Pour l' instant je viens de charger sur leur site la scène "England", qui apparemment s' est installée correctement. En ce moment  je charge "Innsbruck".   En tout état de cause, j' hésite à recharger Orbx Global, Europe et le reste...
Je vais tetenir au courant!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-07-2018 05:54:29

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Rebonjour Neptune,
Eh bien non ça n' a pas marché et en plus FTX central a eu un blocage et la scene ne s' est pas automatiquement installée, j' ai dû le faire manuellement, et catastrophe, même fouilli de textures de toutes le couleurs, qui viennent, puis disparaissent... Comme avant. La scène Innsbruck elle, également installée à  la main fonctionne normalement.
Je comprends d' autant moins, qu' ayant utilisé une autre carte graphique, j 'ai eu le même résultat.
Plus que déçu, j' enrage, car en 20 de Flight Simulator, je ne suis jamais tombé sur une telle situation: invraisemblable...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-07-2018 11:59:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Re apparemment tu as un problème de zone qui se déclare mal , ton FTX central c'est la version 3.3.0.6 ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-07-2018 22:02:49

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Bonsoir Neptune,
Mon FTX central fonctionne bien de nouveau, j' ai rechargé la scène "England", exactement les mêmes espaces tout blancs  comme avant... c' est pas un problème de carte graphique trop faible par hasard, je possède une gt 630 avec 4 Go de memoire

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-07-2018 09:20:32

livres
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flightsim me fait tourner en bourrique

Merci à tous pour votre aide: il a suffit d' installer un FSX tout propre en ayant pris soin de nettoyer tous les fichiers ORBX incrustés çà et là.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne