#1 [↑][↓]  31-07-2018 15:33:39

toutankarton
Copilote
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[X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

bonjour

Xplane 10 n'aime pas les 6 cores, qu'en est-il de Xplane11 ???

http://www.comptoir-hardware.com/articl … ml?start=0

Dernière modification par toutankarton (31-07-2018 15:34:12)


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

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#2 [↑][↓]  31-07-2018 15:40:00

lucky
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Chez moi ça se passe bien - mais je n'ai pas envie de démonter mon processeur pour comparer -  wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#3 [↑][↓]  31-07-2018 18:41:02

androl2015
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Nombre de simeurs sur le forum d'x-plane possedent des I7 et tout roule...je n'ai jamais lu qq. chose qui irait dans le sens de ce que tu indiques...

Dernière modification par androl2015 (31-07-2018 18:42:36)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#4 [↑][↓]  01-08-2018 09:50:19

toutankarton
Copilote
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Ce n'est pas moi qui l'indique mais le test de comptoir hardware . on peut y voir que le nouveau I5 8400 est à la traine avec XPLANE 10 . je pense que cela vient de la fréquence .
Ma question est : est ce que le moteur de xplane11 a été optimisé  par rapport à XPLANE 10 ?

Quand est ce que laminar research nous gratifiera du moteur "VULKAN"? pourquoi  Prepar3D de Lockheed Martin ne suit pas le mouvement alors que DX11 ET 12 ne sont pas une réussite?e_coleree_colere3


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

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#5 [↑][↓]  01-08-2018 10:03:18

Daube
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Je pense que c'est un peu osé de dire que DX11 et DX12 ne sont pas une réussite. Je suis sur que beaucoup de programmeurs pensent différemment wink
Faut pas confondre la qualité d'une API (DirectX ou OpenGL), la qualité du code qui appelle cette API, et la logique/architecture du code qui appelle tout ca.

En l’occurrence, si je prends l'exemple de FSX/P3D, ce fameux Vulkan n'apporterait probablement pas beaucoup de gains en performance, parce qu'a par dans certains cas, ce n'est pas vraiment la carte video qui freine le simu, mais plutôt le simu qui freine la carte video.

Dans le cas d'XPlane, je ne connais pas bien ce simu et je ne sais donc pas de quelle manière il "travaille". Peut-être que Vulkan lui serait plus bénéfique qu'a P3D, peut-être pas. Dessiner vite, c'est bien. Demander de dessiner plus souvent, c'est mieux. Pour P3D en tous cas, le problème est là.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  01-08-2018 10:50:10

lucky
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Bonjour,

Pour ce que ça vaut (c'est plus du ressenti que de la mesure objective faite par comparaison) : je trouve X-Plane 11 plus fluide que X-Plane 10...

De là à conclure qu'il a été optimisé

De plus, en fonction des configurations il y a des bizarreries avec les anciens jeux DX9 ou DX10 :

- FSX marchait infiniment mieux en mode DX10 preview qu'en DX9 sur mon PC sous Win 8.1 64 / DX11 avec une Nvidia 780, au point que ce n'était pas jouable en DX9...

- Sur mon PC sous Win 10 64 DX12 avec Nvidia 1070 GTX je n'ai pas de gain en mode DX10 preview par rapport à DX9 (et des performances excellentes dans les deux cas )

Sur ce dernier PC quand j'ai le choix Open GL ou DirectX (offert par certains jeux) c'est toujours mieux en DirectX...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#7 [↑][↓]  01-08-2018 13:08:54

ydelta
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Xplane n’utilise pas l’API DirectX mais OpenGL ce qui le rend complètement indépendant de l’architecture Windows et ce qui fait qu’il tourne aussi sous Linux et sous Mac OS.

Laminar a passé les derniers mois à recoder le moteur de rendu de XP11 afin de le rendre compatible avec le nouveau port Vulkan (qui remplacera OpenGL) ainsi que Metal (sous OS X) qui promettent tous les deux un bond en avant en terme de performances grâce notamment à l’optimisation de la gestion multi-core donc wait and see.

Dernière modification par ydelta (01-08-2018 13:09:40)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#8 [↑][↓]  01-08-2018 13:23:11

toutankarton
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Merci pour vos éclairages !


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

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#9 [↑][↓]  01-08-2018 13:26:50

lucky
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Re: [X-Plane]Experience • la fin des quadcores pour jouer ?

Xplane n’utilise pas l’API DirectX mais OpenGL

Oui, je sais...

Je parlais de DirectX dans ma comparaison juste pour illustrer sur un exemple que c'était difficile de conclure qu'une version de simulateur fonctionnait mieux qu'une autre à la seule vue des résultats sur une seule configuration...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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