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Enfin un peu de fraîcheur!
Mais pour faire plaisir à l'ami Bo, c'est surtout un Bombardier CS-300 comme c'est écrit dessus.
Rendons à César ce qui ...
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Pourtant, notre ami Seb a raison... Il s'agit bien d'un A220-300. Les deux modèles CS100 et CS300 sont désormais commercialisés sous l'appellation A220-100 pour le modèle de 110 à 135 sièges et A220-300 pour le modèle de 130 à 160 sièges. Mais oui, pour faire plaisir à notre ami du grand nord américain, ça reste "un peu" un Bombardier
Marc
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Bobonhom a écrit:
Ouais, rendez au Québécois ce qui est Québécois
Rassures-toi cher cousin ! En plus des CS volants, nous avons en France des rames de trains de banlieues et des tramways siglés Bombardier..Vous avez dit "mondialisation" ??
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Les deux modèles CS100 et CS300 sont désormais commercialisés sous l'appellation ...
Pas tout à fait d'accord. Air Baltic a acheté ces avions chez Bombardier et ces avions ont été construits par Bombardier bien avant la signature de la reprise de la série par Airbus. D'ailleurs la nouvelle série sera différente en aménagements pour des raisons de réductions de coûts. Donc nous avons bien affaire à de purs produits Bombardier ce qui, à mon sens, est important pour une image de spotter. C'est déjà le cas pour les avions McDonnel Douglas (MD95)/Boeing (717)
Va expliquer à un gars qui a encore une Simca qu'il roule en Peugeot!
Dernière modification par bede40 (28-07-2018 13:15:26)
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Simca c'était Talbo / Pigeot
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Bonjour,
Nous sommes d'accord sur le fait que c'est Bombardier qui l'a fait. Mais bon maintenant que la fabrication est chapeautée par Airbus, ils sont bien commercialisés sous A220-100/300 ..
Depuis ce changement, airBaltic s'est fait livrer son 10ème, le YL-CSJ qui est équipé de la nouvelle cabine (comme le CSI juste avant lui).
Concernant le nom sur le nez... je pense qu'ils le changent en fonction des meetings etc car à Farnborough il était sous Airbus et je l'ai pris juste après avec Bombardier d'écrit...
Quentin
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Une fois en l'air, il est comment ? Dis nous !
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Quentin54 a écrit:
je l'ai pris juste après avec Bombardier d'écrit...
En passager pardon
Rémy a écrit:
Une fois en l'air, il est comment ? Dis nous !
Je te dirai ça Lundi ou Mardi si pas de changement pour les tours de piste Dernier Simu vendredi.
Il y a pas mal de choses sympas:
- Panne élec totale, juste avec la RAT le Pilote Auto est dispo, mais gaz à la main (on va pas se plaindre)
- Cockpit plutôt bien fait, accès rapide et facile à tout, épuré, le parebrise plongeant c'est bluffant.
- Perfos N-1 intéressantes, ça pose plutôt court
et d'autres un peu bizarres comme partout:
- Ce qui m'a surpris le plus c'est qu'en cas de panne d'un réacteur au décollage, l'avion ne fait aucune action à la Rudder... même en vol, il ne trime pas, tu dois le faire manuellement... un peu bizarre pour du Fly-by-Wire... Au moins on doit encore "piloter" un peu
- Les checklist normales ne tiennent pas compte des actions faites suite à une panne. Donc dans une on te dit de couper tel système, et après la normale te demandera de te le rallumer alors que tu peux pas. Un peu dommage qu'avec tout informatisé, il n'y ait pas un lien. Je ne vais pas m'en plaindre, l'avion nous aide quand même beaucoup, mais on a encore le droit de réfléchir !
Quentin
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Bien !
Bon, on attend tes selfies avec un perche lors d'un t/o avec un moteur en moins !
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pour les intéressés:
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