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Courte traduction du communiqué:
Précisément, Le Dr Peters patron de la société de leasing, recommandera lors de l' AG des actionnaires le 28 juin le démantèlement de 2 A 380 en portefeuille. Des discussions élargies avec plusieurs Cies (British, Hi Fly, Iran Air) n'ont pas permis de trouver un accord rentable sur une location ou une vente.
Le démantèlement prendra 2 ans et génèrera 45 millions $ rien qu'avec les pièces en forte demande en prévision des grandes visites à venir chez les opérateurs. La firme US VAS Aero Services se chargera de la vente des pièces détachées. Trains et APU devraient se vendre rapidement.
Dr Peters prolonge la location des Trent 900 au delà de mars 2019 avec RR ou une Cie aérienne. Cela générera 480.000 $ par mois et par compagnie d'investissement (les investisseurs ont acheté par "compartiment"), le temps de vendre les moteurs en 2020.
Dr Peters prévoit un retour d'investissement de 145-155%ce qu'il estime être un résultat très respectable. Un des 2 avions a déjà été financé à 81, l'autre à 72%
80 millions de $ de revenus seront générés par avion.
Communiqué du Dr Peters lisible sur son site; allez voir la flotte en portefeuille...
L'affaire a été rentable...
Dernière modification par bricedesmaures (07-06-2018 08:58:50)
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Voici l'ex 9V-SKC de Singapore Airlines, arrivant à Malte pour sa peinture aux couleurs de Hi Fly (avion réimmatriculé 9H-MIP)
http://www.hifly.aero/en/a380/9h-mip.html
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Re,
HiFly aurait donc acheté "entier" le deuxième avion qui devait être démembré ? Ou bien en est-ce un autre ?
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Non, celui de Hi Fly est le msn 006 comme confirmé sur le site de la Cie.
Les 4 autres stockés sont ceux ci:
airfleets
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Pas aussi moche que le Beluga, …. quoique …
C'est rigolo de faire de la pub d'écolo de bas étage avec un engin qui va passer sa vie à polluer le ciel !
Curieux paradoxe. Les humains sont vraiment d'étranges bestioles.
..
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Le MSN06 a trouvé preneur, il s'agit de Thomas Cook Scandinavia mais aussi d'Air Austral et Norweigan. L'avion a été configuré l'appareil en 471 places (12 en première avec lit double, sur le pont principal, 60 en business sur le deuxième pont et 399 en économie répartie sur les deux ponts).
La belle livrée d'HiFly sur les coraux va être conservée, si j'ai bien compris.
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Car une re-motorisation pour une re-motorisation ne peut être considérée comme une version NEO. Airbus et les autres intervenants du programme 380 ne vont pas se lancer dans une version NEO sans certitude de ne pas y laisser de plumes, et je pense que le programme 380 a déjà coûté assez cher comme cela...
Il s'agit de Wetlease donc l'avion va rester comme il est, c'est juste une location all in.
Dernière modification par Avroliner (03-08-2018 15:18:34)
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Hifly est un opérateur ACMI: Aircraft Crew Maintenance Insurance, donc tout inclus !
L'avion a volé il y a qq jours depuis Beja (base aérienne portugaise) vers Oslo pour un vol de touristes british...
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Photos du 1er A 380 destiné à ANA: au roulage à Toulouse et à l'arrivée à Hambourg où la cabine va être équipée et au décollage.
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Bee Gee a écrit:
Pas aussi moche que le Beluga, …. quoique …
C'est rigolo de faire de la pub d'écolo de bas étage avec un engin qui va passer sa vie à polluer le ciel !
Curieux paradoxe. Les humains sont vraiment d'étranges bestioles.
..
On appel çà le greenwashing.
L'idée est toujours la même: nous faire croire que la croissance et le maintiens de notre mode de vie sont compatibles avec nos ambitions écologiques.
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Il semblerait que le Deal entre Airbus et Emirates qui portait sur 20 380's avec option pour 16 de plus soit en passe de tomber à l'eau...
https://www.bloomberg.com/news/articles … ium-europe
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C'est surtout qu' Emirates a choisi de motoriser cette commande en moteurs Rolls Royce alors que le reste de sa flotte A 380 est en Engine Alliance (GP 7200) et que dès à présent Rolls n'est pas en mesure de donner la puissance prévue. Déjà sérieusement empêtrée dans les difficultés des moteurs du 787, elle ne semble pas en mesure de respecter la puissance (et prix) prévus.
Evidemment, Engine Alliance se dit prêt à fournir plus de moteurs pour ce contrat.
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Un choix étonnant, pourquoi ne pas continuer en terrain connu ?
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En fait, depuis fin 2016, les A 380 d' EK sont livrés avec des RR Trent 972. Je n'ai pas cherché la version du Trent qui équipera la commande des 20 + 16.
Si ca reste en Trent 972, Emirates n'est déjà pas satisfait de cette version:
https://seekingalpha.com/article/402935 … olls-royce
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La décision sur le choix du moteur des avions EK sera prise d'ici fin octobre.
Pas de lien mais la piste sud de Dubaï (12R/30L) sera fermée pour rénovation de avril à début juin soit pendant 45 jours, ce qui forcera Emirates à mettre au sol presque la moitié de la flotte EK selon Tim Clark, boss d' EK. La capacité de l' aéroport chutera de 43%.
Peu d'activité sera transférée sue le "nouvel aéroport" DWC qui met un temps fou à se créer...
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Loin de moi l'idée de lancer une guerre des motoristes mais l'histoire nous aura démontré que quelques modèles de moteurs Rolls Royce ont souvent des soucis...
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Oui, chaque motoriste a eu sa croix à porter : Pratt il y a 50 ans avec ses JT9 du 747 (le meilleur trimoteur de l'époque..), General Electric sur son GE 90-115 sur le 777-300 ER, sans oublier le CF 6 de General Electric qui crache ses dents régulièrement depuis 25 ans.
On arrive aux limites métallurgiques des températures turbine. Le défi actuel se porte désormais sur les fan (faible vitesse et fort débit d'air.
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CFM semble échapper aux problèmes techniques mais pas des problèmes d'approvisionnements.
Le futur c'est effectivement l'augmentation du taux de dilution avec l'open-rotor par exemple.
Puis avec de l'hydrogène comme carburant car avec de l'électricité il faudrait 6300 tonnes de batteries (avec la meilleure technologie actuelle) pour faire voler un A380 sur 3000km. Mais avec tout ce poids en plus on entre dans un cercle sans fin (plus de poids, donc plus de batteries mais les batteries c'est du poids alors plus de batteries...).
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Imaginer l'avenir en prenant comme base la technologie d'aujourd'hui est toujours un exercice un peu hasardeux.
Dans le moyen terme, l'aviation fonctionnera au pétrole, tout simplement parce que pour le moment on n'a rien de mieux, et on ne voit pas vraiment comment faire autrement. Son expansion ira tant que ce dernier est si déraisonnablement peu cher.
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Une chose est certaine, la dernière goute de pétrole sera brulée dans un avion.
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Même pas sûr, l'activité est liée à l'économie, tant qu'on brade le pétrole au tarif ridiculement bas actuel, le trafic aérien sera en hausse, le jour où le coût d'extraction aura atteint un seuil qui mettra à mal la société en générale et l'aéronautique en particulier, il y aura de gros revers de fortune. Et la dernière goute servira plutôt au dernier avion de combat.
En attendant l'humanité se comporte comme des enfants dans une cours de récréation et continue comme si de rien n'était.
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C'est décidé, les moteurs seront bien des Rolls Royce (série Trent 900). Le CEO d' EK, Tim Clark l'a annoncé lors de la 10 ème conférence d' APG à Monaco.
Clark pointe aussi les motoristes qui vont trop vite pour atteindre les spécifications. Quand on en arrive à une innovation, ils font peu et "s'assoient sur leurs mains".
“Engine manufacturers were moving too quickly to try to meet specifications. When it came to innovation they did little and sat on their hands, they overpromised and what we see now is the result of that.”
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Air France retourne 5 A 380 aux loueurs, pour ne conserver que les 5 qui lui sont en pleine propriété. Le retour au loueur se fait chez Singap et Emirates, mais ils sont souvent remplacés par des avions neufs sortant d'usine.
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