Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin, à Seattle Tacoma, un employé d'Horizon Air s'est emparé d'un Bombardier Q400, a décollé, puis s'est écrasé à 65 km au sud-ouest de Tacoma KSEA (île de Ketron) après quelques manoeuvres aerobatiques filmées par des temoins. Avec la chasse (F15) qui a été déclenché. Heureusement, personne d’autre que le voleur-mecanicien et pas de victime au sol d'après les tous premiers rapports.
Source : https://edition.cnn.com/2018/08/11/us/p … ndex.html, https://www.ouest-france.fr/monde/etats … ge-5919304
Ca ne va pas simplifier la sécurité tout ça. Autant pour la sélection et le controle des personnels au sol que pour tous les passagers j'imagine...
Dernière modification par vbazillio (11-08-2018 09:28:22)
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L'employé a réalisé son rêve voler dans un bel oiseau et a emporté son expérience pour lui tout seul à jamais !!!
RIP
Patou
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Heu c'est pas tout à fait ça mon cher Patou :
En complément et en espérant que ce soit bien informé...:
http://www.europe1.fr/international/un- … 730745.amp
Dernière modification par androl2015 (11-08-2018 10:23:13)
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Jolie manière d'en finir. C'est un de mes rêves, finir en beauté en pleine santé ! Perso j'aurai choisi un truc plus sexy que cet affreux Q400.
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Il y a sur le net, de courtes vidéos où on voit l'avion errer et accompagné par des chasseurs. Il y a aussi des enregistrements ATC où l'auteur dit lui même qu'il a quelques "vis desserrées" (péter un cable).
https://www.youtube.com/watch?v=-GzroZxwhJg
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Joli looping.
Il a raté sa vocation de pilote d'essai...
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Triste histoire. Mais ça soulève effectivement des question de sécurité, comment a-t-il pu faire décoller un avion ?
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Rien de + que Brice mais un 3 en 1 :
On retiendra la tentative de l'ATC de le faire poser à McChord Field (base de l'USAF) et aucune volonté de ce mécano de blesser quelqu'un.
Il garde un petit sens de l'humour :
Do you think if I land this successfully, Alaska will be give me a job as a pilot?
Triste...
comment a-t-il pu faire décoller un avion ?
techniquement ?
a+
Dernière modification par Val77 (11-08-2018 17:21:47)
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Non mais quitter le parking et s'élancer sur la piste de décollage sans en être empêché.
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Avec les bandes ATC qui circulent on entend un pilote indiquer voir passer l'avion et préciser à la tour que le Dash-8 (c'est ainsi que l'appel la tour) viendrait de la zone Cargo. Et la tour de demander si c'était la 1 ou 2. Lorsque l'on regarde le diagramme d'aéroport de KSEA on voit que les zones cargo sont pratiquement au seuils des pistes 19. Le roulage devait être court, en plein nuit et le temps de réaction semble long avec 3 ou 4 appel et pendant ce temps l'avion roule.
Dernière modification par vbazillio (11-08-2018 18:57:41)
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Au moins il aura amorti son achat du Q400 pro majestic vu comme il s'est débrouillé pour secouer le balais en vol.
Dernière modification par Rémy (11-08-2018 18:35:05)
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Il ne faisait pas nuit lors du décollage. Voir les vidéos qui le montrent en vol et sans contestation lors du crépuscule.
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Oups, mon erreur.
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Bonsoir,
Si le gars était un mécano avion et avait l'habitude de faire des points fixes, c'est déjà un plus et si en outre il était qualifié pour déplacer l'avion au moteur, c'était encore mieux. Aux USA, certains techniciens/sol sont qualifiés pour déplacer les machines au moteur. Interdit en France, même pour les contrôleurs avion..tracteur obligatoire !
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vbazillio a écrit:
HB-ZER a écrit:
Non mais quitter le parking et s'élancer sur la piste de décollage sans en être empêché.
Avec les bandes ATC qui circulent on entend un pilote indiquer voir passer l'avion et préciser à la tour que le Dash-8 (c'est ainsi que l'appel la tour) viendrait de la zone Cargo. Et la tour de demander si c'était la 1 ou 2. Lorsque l'on regarde le diagramme d'aéroport de KSEA on voit que les zones cargo sont pratiquement au seuils des pistes 19. Le roulage devait être court,
en plein nuit etle temps de réaction semble long avec 3 ou 4 appel et pendant ce temps l'avion roule.
Oui c'est justement ce que j'ai vu après coup.
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Au moins il est heureux là où il voulait aller ....
Patou
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L'homme est Richard Russell présenté comme bagagiste.
Un très looong article sur Dailymail : http://www.dailymail.co.uk/news/article … ssell.html
a+
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Je ne vois pas en quoi on peut déceler un problème de sécurité. L'homme était autorisé à être à proximité de l'avion. Sauf à mettre un garde de sécurité au pied de chaque avion H24 pour vérifier les autorisations, c'est impossible (et, qui vérifierait le garde ?)
Il y'a au moins deux cas similaires par le passé :
- en 2012, un pilote de la Skywest recherché pour le meurtre de sa petite amie s'est introduit illégalement de nuit dans l'enceinte de l'aéroport (il a escaladé les grillages), a démarré un CRJ, reculé le CRJ, mais au moment d'avancer, a percuté la passerelle et le bâtiment. Il a alors mis plein gaz, l'avion a finit dans le parking, et l'auteur s'est suicidé avec une arme qu'il avait sur lui.
- en 1997, deux adolescents de l'aéroclub de Caen, qui avaient sympathisés avec un mécano BritAir, lequel leur faisait régulièrement visiter l'ATR qui dormait là la nuit, et même participé à des points fixes, ont décidé un soir d'emprunter l'ATR pour aller à Aurillac. Ils ont roulé en bout de piste, mis la puissance, mais ont abandonné au dernier moment par crainte de manque de carburant. Ils avaient alors décidé de faire le plein, mais avaient été repérés par un employé de l'aéroport.
pour la petite histoire, l'un des deux acrobates s'est fait exclure d'un école de pilotage un an plus tard pour ne pas avoir respecté les consignes lors d'un solo (il est parti en local alors qu'il ne devait faire que des tours de piste). Il alors décidé de voler un des avions de l'école de pilotage, pour se faire une virée en Bretagne !!
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Jeff, je peux te rejoindre sur la correction du problème de sécurité par une solution magique ou raisonnable. Même le contrôle du contrôleur est un mécanisme assez habituel. Je m'inquiète plutôt de la mesure de sécurité qui serait pris dans l'urgence qui n'aura, d'un point de vue des usagers, aucune réelle efficacité. Mais elle aura le mérite de rassurer l'ensemble de la population. Elle aura cette vertu, mais pénalisera les réelles usagers.
Pour compléter ta liste des avions empruntés par des non-pilotes, Aviation Safety Network tiens à jour une liste des avions qui se sont crashés, une autre façon de voir les choses : https://news.aviation-safety.net/2018/0 … aircraft/. Il n'y a donc pas tes 2 exemples.
Dernière modification par vbazillio (12-08-2018 08:54:22)
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D'ailleurs les officiels locaux ont déclaré qu'il n'y avait pas eu de faille dans la sureté.
Pour les vols par des pilotes:
Le vol du CRJ à St George (Utah) a bien existé. Il en existe un autre en 1999 où un pilote d' Air Botswana a "emprunté" un des ATR sur l'aéroport de Gaborone et a volé pendant 2 heures au dessus de l'aéroport en annonçant qu'il allait se suicider.
En fin d'autonomie carburant, il est allé crasher son ATR sur 2 autres ATR sur le parking...il a é été le seul mort de cette affaire.
Dernière modification par bricedesmaures (12-08-2018 09:04:48)
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Un autre vol d'avion dont je me rappelle. Le type avait fini par se poser à Roissy de nuit et n'avait pas trop été inquiété après son arrivée si je me souviens bien. Il avait pu quitter l'aéroport et rentrer peinard chez lui. Marrant.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 378228.php
Dernière modification par tojdank (12-08-2018 10:07:18)
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A St Mandrier Le 23 avril 1978, deux jeunes appelés tentent de voler une Alouette de la 23S, qui parvient à décoller de quelques mètres mais s'immobilise en boule dans les rochers de la piste. Les deux jeunes rejoindront la prison des Baumettes, puis la vie civile
même les hélico
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-08-2018 11:11:21)
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"Pas de faille de sureté", …..
…… c'est bien justement ce qui devrait nous inquiéter le plus…., ce gars n'avait que l'intention de mettre fin qu'à sa propre existence. Mais comme on le sait, le monde est rempli de malfaisants, s'il est aussi facile de s'emparer d'un avion on peut tout aussi facilement imaginer d'autres conséquences autrement plus funestes d'un tel acte .
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fonta a écrit:
Bonsoir,
Si le gars était un mécano avion et avait l'habitude de faire des points fixes, c'est déjà un plus et si en outre il était qualifié pour déplacer l'avion au moteur, c'était encore mieux. Aux USA, certains techniciens/sol sont qualifiés pour déplacer les machines au moteur. Interdit en France, même pour les contrôleurs avion..tracteur obligatoire !
C'est récent alors ? Parce qu'il y a une dizaine d'années je déplaçait les EMB 120 de Régional au moteur en job d'été... Mais ça a pu bien changer en 10 ans.
Dernière modification par NezHaut (12-08-2018 11:37:08)
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