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A la limite de l’espace, il a battu un nouveau record du monde. Le planeur d’Airbus, Perlan II, a volé dimanche dernier à 62.000 pieds d’altitude, soit 18,8976 mètres au-dessus du plancher des vaches, plus précisément au-dessus de celles du sud de la Patagonie, en Argentine.
Cet avion sans moteur, piloté par Jim Payne et Morgan Sandercock, s’est hissé jusqu’à la stratosphère. Les deux hommes pulvérisent ainsi leur propre record, atteint aux commandes du Perlan II en septembre 2017, et franchissent la fameuse « ligne Armstrong », altitude au-dessus de laquelle le sang d’un être humain pourrait littéralement bouillir si l’appareil venait à être dépressurisé.
Ça plane pour Airbus qui bat un nouveau record à près de 19.000 mètres d'altitude
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Apparemment voler plus haut que Concorde et les U2 sans moteur n'impressionne pas les foules...
Merci pour l'article Cro !! Ca doit être de sacrés vols !!
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ils font fort en ce moment Airbus avec leurs planeurs, entre celui ci et le Zephyr, les records s’additionnent!
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Merci de l’info !
Autant je connais le vol d’onde et vol de pente en Argentine et Chili, autant j’ignorais que le vol d’onde était exploitable à El Calafate tout au sud du continent (region touristique des glaciers) ca tombe bien, une de mes filles y habite ! Maintenant, de là à y acheminer un planeur pour la prochaine saison....
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En conteneur ca se fait bien... Il y a des gens qui organisent ce type de viree. Il y en a aussi en Afrique du Sud par exemple. Ca vaut peut-etre le coup de se renseigner... Tu veux que je vois si quelqu'un a des contacts plus precis autour de moi ?
Cordialement,
Tim
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NezHaut a écrit:
En conteneur ca se fait bien... Il y a des gens qui organisent ce type de viree. Il y en a aussi en Afrique du Sud par exemple. Ca vaut peut-etre le coup de se renseigner... Tu veux que je vois si quelqu'un a des contacts plus precis autour de moi ?
Cordialement,
Tim
Merci, je connais l’acheminement par conteneur, j’ai fait du planeur en Namibie. L’activité vélivole à El Calafate semble correcte. J ‘irai faire un tour.
http://www.batimes.com.ar/news/world/pi … ndes.phtml
http://www.perlanproject.org/blog/egret … l-calafate
Dernière modification par bricedesmaures (10-09-2018 20:25:37)
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NezHaut a écrit:
Apparemment voler plus haut que Concorde et les U2 sans moteur n'impressionne pas les foules...
Merci pour l'article Cro !! Ca doit être de sacrés vols !!
Tu sais, de nos jours, à part Booba et Kaaris, … plus grand chose n'intéresse les foules ...
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Bee Gee a écrit:
Tu sais, de nos jours, à part Booba et Kaaris, … plus grand chose n'intéresse les foules ...
C'est quoi comme engin volant, ces truc là, je n'ai point ça, dans mon hangar.........
Dernière modification par cro (10-09-2019 10:54:53)
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bricedesmaures a écrit:
Technologie du Perlan: pressurisation et système de recyclage respiratoire
Les courbes sont intéressantes surtout celles du vent qui au passage de la tropopause à 38.000 ft passe de 70 kts jusqu’à 170 kts à 50.000 ft...
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Août 2019 à El Calafate.
https://www.youtube.com/watch?v=N3ps80hfh2w
https://www.youtube.com/watch?v=pRhKlVCgujE
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Moi je trouve ça très impressionnant. Mais c'est juste pour des relevés météorologiques ? Ou ça pourrait servir pour de futurs avions commerciaux ?
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C'est pour une meilleure compréhension de l'atmosphère de haute altitude. Donc ça peut servir à absolument tout : météo, liner, spatial, communications, etc, etc, etc...
Dernière modification par NezHaut (10-09-2019 09:53:05)
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Ma traduction d'un court article publié il y a qq jours :
Mission II a récapitulé sa série de vols de la Saison 4 en Argentine, les membres de l'équipe sont rentrés chez eux et le planeur Perlan 2 rentre chez lui à Minden dans le Nevada.
Alors qu'un rare phénomène stratosphérique a empêché cette année de battre des records d'altitude, les pilotes de l'Airbus Perlan Mission II ont néanmoins effectué 7 vols stratosphériques, atteignant 65.000 ft le 17septembre, 3 ème record d'altitude de planeur dans l'histoire.
Perlan 2 s'est clairement établi comme un acteur de la communauté de recherche aérospatiale et météorologique, étant capable d'obtenir des données totalement nouvelles sur l'aérodynamique en haute altitude, sur les météos extrêmes et sur notre climat.
Les réussites de cette saison:
- les vols stratosphériques ont dressé les performances du Perlan 2, obtenant une meilleure connaissance de la portance en vol haute altitude.
- amélioration des performances des systèmes avion, fiabilité
- techniques de remorquage affinées, réalisation des plus hauts remorquages de l'histoire
- collecte d'informations sur comment les ondes stratosphériques influencent le climat, la météo de la planète et la sécurité du vol.
- collecte d'informations sur un évènement rare et soudain réchauffement stratosphérique (SSW = sudden stratospheric warming), événement qui a perturbé le vortex polaire, c'était le le SSW le plus fort jamais enregistré.
- lâcher de 29 ballons météo dans les champs d'onde sous le vent.
- inspirer la prochaine génération d'ingénieurs, explorateurs et innovateurs, lors d'échanges avec des universités et écoles.
- partage d'interviews vidéo, photos et articles sur des media de large audience, blog, podcast, réseaux sociaux
source
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