#1 [↑][↓]  18-09-2018 23:26:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

[Réel] Toxic Community ???

Bonjour a tous !

Un billet intéressant je trouve. Beaucoup de choses qui rejoignent ce que je pense en tous cas !

https://www.airdailyx.net/review/toxic-community/

There is no greater oxymoron than those two words people always use to describe us simmers: “toxic community”. According to the Meridian-Webster dictionary, a “community” is “a group of people sharing common characteristics and interests”. Hence, if we all share common interests and characteristics why is this group so toxic? Or I should ask the better question: Is flight simulation still the community that it once used to be? My answer is no. And I will explain in great detail.

When Microsoft first launched flight simulator, it required a lot of imagination and enthusiasm in order to feel like you are flying a plane. Any outsider used to think of me as crazy while I saw a commercial flight cruising to JFK while they saw a light blue screen with some dials. Therefore, I immediately clicked with those in the community that became immerse into a screen by virtue of their imagination and passion. Times changed.

Fast forward to today, and you have “study-level” airplane add-ons, full cities that come to life on approach and every aspect of real world flight recreated with unprecedented detail. We no longer have to use our imagination or be aviation nerds to fire up P3D V4.3 fully loaded with add-ons. We went from members of a small community to loyal consumers of software. So I would like to challenge the perception of a “small community” and make you realize that as consumers, we demand quality and innovation. I do however; want to make a clear distinction between P3D and X-Plane users. The latter is an actual small community where many users provide outstanding freeware add-ons and even share a giant collection of “Ortho” among them. It is worth mentioning, however, that this is starting to change as the bigger developers began to exploit the untapped X-Plane market with pricey add-ons.

Over the years I watched this love-hate relationship evolve between simmers and software companies that refuse to break out of the tiny box. First it was the 32-bit fiasco. After P3D released the much anticipated 64-bit Version 4, it became the performance issues and the lack of hardware optimization. I’m willing to bet that most simmers are not aware that will never find the perfect flight simulator. Yet the quest goes on and on and the forums are flooded with error logs.

What I find most disturbing about this industry (sorry, I can’t use the word community), is the consumer’s willful blindness to monopolistic behavior. In fact, we actually defend it! For example, there are just a handful of talented developers. And every time a developer announces their plan to develop a certain airport, all other developers (or competitors) immediately remove the scenery from their potential pipeline. This courtesy among developers leads to a huge problem in this industry. There is absolutely no incentive for developers to focus on smaller or more remote fields until every major airport is accounted for. Why is this? Because by developing a high-quality major hub you are securing a steady cash flow with a tacit barrier to entry for all other developers. And god forbid a bunch of developers release the same major hub, the “community” goes crazy! Barcelona is the clear example.

So my question is the following: why do simmers behave this way? We must wake up and realize that this is not a “community”; this is a small target market where most of us spend a handsome allowance each year to acquire the latest add-ons. And they are not cheap! In comparison to add-ons for other games, P3D add-ons are very expensive. This leads me to the next and perhaps most destructive monopolistic behavior of the industry: Publishing and distribution. There are a very limited number of distributors of other developer’s work that keep a huge commission. Therefore, the actual developer needs to price the product high enough so they can turn a profit after every layer gets their cut. It seems to me that simmers, under the false pretense that they are part of a community, fail to question the questionable business practices that inflate to cost of the products they are purchasing.

In conclusion, i would like to end this rant by making a clear distinction between the nostalgic days of the AVSIM freeware library as our main source of addons versus the present. Today, us the devoted simmers, have a lot more power than we give ourselves credit for. Which is why I have such a hard time digesting the idea that what we get and when we get it is in the hands of a very short list of large publishing companies that enjoy multi-million dollars in revenue each year. And they do this by avoiding competition, creating large barriers to penetrate the consumers, but more importantly, by taking advantage of the talented developers that turn our default sim and make it look a lot closer to the real world.

Je ferai une traduction demain matin pour les non anglophones.

Dernière modification par NezHaut (18-09-2018 23:27:20)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2018 23:46:22

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] Toxic Community ???

traduit via windows 10 option traduire en français :

'' Il n'y a pas de plus grand oxymore que ces deux mots que les gens utilisent toujours pour nous décrire: «communauté toxique». Selon le dictionnaire Meridian-Webster, une «communauté» est «un groupe de personnes partageant des caractéristiques et des intérêts communs». Par conséquent, si nous partageons tous les mêmes intérêts et caractéristiques, pourquoi ce groupe est-il si toxique? Ou je devrais poser la meilleure question: la simulation de vol est-elle encore la communauté qu'elle était autrefois? Ma réponse est non. Et je vais vous expliquer en détail.

Lorsque Microsoft a lancé son premier simulateur de vol, il a fallu beaucoup d’imagination et d’enthousiasme pour avoir l’impression de piloter un avion. Tout étranger avait l'habitude de me considérer comme fou alors que je voyais un vol commercial se diriger vers JFK alors qu'ils voyaient un écran bleu clair avec des cadrans. Par conséquent, j'ai immédiatement cliqué avec ceux de la communauté qui se sont immergés dans un écran en raison de leur imagination et de leur passion. Les temps ont changé

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et vous avez des ajouts d'avion «au niveau de l'étude», des villes complètes qui prennent vie en approche et tous les aspects du vol réel recréés avec des détails sans précédent. Nous n'avons plus besoin de faire appel à notre imagination ou d’être des nerds de l’aviation pour lancer le P3D V4.3 avec des modules complémentaires. Nous sommes passés de membres d'une petite communauté à des consommateurs fidèles de logiciels. Je voudrais donc contester la perception d'une «petite communauté» et vous faire réaliser qu'en tant que consommateurs, nous exigeons de la qualité et de l'innovation. Je fais cependant voulez faire une distinction claire entre les utilisateurs P3D et X-Plane. Ce dernier est une petite communauté réelle où de nombreux utilisateurs fournissent des add-ons gratuits exceptionnels et partagent même une collection géante d'Ortho. Il convient de mentionner, cependant,

Au fil des années, j'ai vu cette relation d'amour-haine évoluer entre petits et grands fabricants de logiciels qui refusent de sortir de la petite boîte. D'abord, c'était le fiasco 32 bits. Après que P3D ait publié la très attendue version 64 bits de la version 4, les problèmes de performances et le manque d’optimisation matérielle se sont fait jour. Je suis prêt à parier que la plupart des petits ne savent pas que le simulateur de vol ne sera jamais parfait. Pourtant, la quête continue encore et encore et les forums sont inondés de journaux d’erreurs.

Ce que je trouve le plus inquiétant dans cette industrie (désolé, je ne peux pas utiliser le mot communauté), c'est l'aveuglement volontaire du consommateur face aux comportements monopolistiques. En fait, nous le défendons! Par exemple, il n'y a qu'une poignée de développeurs talentueux. Et chaque fois qu'un développeur annonce son projet de développement d'un aéroport, tous les autres développeurs (ou concurrents) retirent immédiatement le décor de leur pipeline potentiel. Cette courtoisie entre développeurs entraîne un énorme problème dans ce secteur. Les développeurs ne sont absolument pas incités à se concentrer sur des champs plus petits ou plus éloignés tant que tous les grands aéroports ne sont pas comptabilisés. Pourquoi est-ce? En développant un hub majeur de haute qualité, vous garantissez un flux de trésorerie stable avec un obstacle tacite à l'entrée pour tous les autres développeurs. Et dieu interdit à un groupe de développeurs de sortir le même hub majeur, la «communauté» devient folle! Barcelone est l'exemple clair.

Donc, ma question est la suivante: pourquoi les simmers se comportent-ils de cette façon? Nous devons nous réveiller et réaliser que ce n’est pas une «communauté»; C'est un petit marché cible où la plupart d'entre nous dépensons chaque année une belle allocation pour acquérir les derniers ajouts. Et ils ne sont pas bon marché! En comparaison avec les add-ons des autres jeux, les add-ons P3D sont très chers. Cela m'amène au comportement monopolistique suivant et peut-être le plus destructeur de l'industrie: l'édition et la distribution. Il existe un nombre très limité de distributeurs d’autres développeurs qui conservent une énorme commission. Par conséquent, le développeur doit fixer le prix du produit à un niveau suffisamment élevé pour pouvoir réaliser des bénéfices une fois que chaque couche aura été réduite. Il me semble que mijotent, sous le faux prétexte qu'ils font partie d'une communauté,

En conclusion, je voudrais mettre fin à ce discours en faisant une distinction claire entre les jours nostalgiques de la bibliothèque AVSIM freeware en tant que notre principale source d'addons par rapport au présent. Aujourd'hui, nous les mijoteurs dévoués, avons beaucoup plus de pouvoir que nous ne le pensons. C’est pourquoi j’ai tellement de mal à comprendre l’idée que ce que nous obtenons et quand nous l’obtenons est entre les mains d’une très courte liste de grandes maisons d’édition dont les revenus se chiffrent à plusieurs millions de dollars chaque année. Et ils le font en évitant la concurrence, en créant de grandes barrières pour pénétrer les consommateurs, mais surtout en tirant parti des développeurs talentueux qui transforment notre sim par défaut et la rendent plus proche du monde réel.

Je vous demanderai à tous de mijoter de penser au point que j'ai soulevé et de présenter vos idées ou expériences ici ''

Dernière modification par androl2015 (18-09-2018 23:48:08)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2018 02:20:19

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Juste après s'être mis debout l'homme à commencé par créer des codes sociaux et s'est donc lancer dans le commerce pour fournir les denrées nécessaires à sa communauté. Moi je suis le vendeur, toi tu es l'acheteur et c'était parti.

On peut sans doute avoir la nostalgie de la bibliothèque d'Avsim, mais les moyens des concepteurs de scènes free ne sont plus à la hauteur des attentes des simeurs en règle générale. L'évolution technologique a propulsé les pilotes du virtuel vers d'autres exigences. Sous l'emprise des GAFA (Google/Apple/FaceBoook/Amazon) le monde est passé à une autre vitesse. Fini la petite entreprise ou c'est pour le fun.

Les USA/Australie/New Zeeland...>>> ORBX, rejoint par bcp de petites cellules comme TURBULENT/ iBLUEYONDER
La France chasse gardée de FVFR. C'est beau mais c'est chaud.

A remarquer que la communauté espagnole a sorti un boulot d'enfer en free et on n'en parle jamais. L'Italie aussi en free.

Pour en revenir au discours précédent j'avoue ne pas capter totalement où il veut en arriver.
Ce que je trouve le plus inquiétant dans cette industrie (désolé, je ne peux pas utiliser le mot communauté), c'est l'aveuglement volontaire du consommateur face aux comportements monopolistiques. En fait, nous le défendons! Par exemple, il n'y a qu'une poignée de développeurs talentueux. Et chaque fois qu'un développeur annonce son projet de développement d'un aéroport, tous les autres développeurs (ou concurrents) retirent immédiatement le décor de leur pipeline potentiel.

Pas de bras, pas de chocolat. Traduire "bras " par "thune" et "chocolat" par "joli P3D"


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2018 08:47:39

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel] Toxic Community ???

La communauté est toxique parcequ’elle achète trop d’addon, elle est boulimique.
Les gens passent leur temps à faire des captures d’ecran d’addons, les rubriques star du forum sont les addons.

Combien parmi vous ont plusieurs A320 d’éditeurs différents, de moteur météo différents....vous gaver les sociétés qui font du buissness dans la simulation de vol.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2018 09:43:34

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Salut,

Il veut dire par là qu'il n'y a pas de concurrence sur la création des scènes. Personne n'ose faire un aéroport  qui a été annoncé par quelqu'un d'autre. Ca crée des monopoles dans le sens où seul tel studio développe tel aéroport. Les prix peuvent donc augmenter puisque personne d'autre ne propose l'aéroport.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-09-2018 09:44:18

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Toxic Community ???

Encore faudrait-il faire la différence entre ceux qui font de la simulation de vol
et ceux qui font de la simulation d'environnement de vol.

Les 2 sont devenus indissociables et se complètent,
mais restent quand même des marchés différents.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-09-2018 10:07:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Pas vraiment d'accord avec le billet partagé.

Quelle drôle d'idée de penser qu'on a plus besoin d'imagination devant son PC pour se croire dans un avion ? Bien sûr qu'il faut toujours de l'imagination pour se croire dans un avion, du liner, à l'ULM et au planeur en passant par les hélicos. Une autre imagination, mais il en faut toujours. Sauf pour ceux qui ne sont jamais monté dans un avion ou pour ceux qui ont cockpit recréé, des tonnes d'écran ou de la VR. Mais là, on parle d'un microcosme de chez microscosme.

Je ne me sens pas du tout concerné par cette love-hate entre moi et les développeurs. J

De quoi parle-t-il lorsqu'il évoque l'absence de concurrence. Un développeur annonce un futur produit et tous les autres le retirent de leur développement ? On peut avancer l'argument contraire comme quoi ce sont toujours les mêmes endroits qui sont développés et que des zones complètes sont plus ou moins ignorés. Même s'il en parle, l'auteur omet dans la partie de son argumentaire la taille du marché qui est micro-scopique rapporté aux coûts de développement ? J'adorerais avoir le choix entre plusieurs éditeurs pour un complément. C'est d'ailleurs le cas pour certains (San Diego, le Garmin GTN, des Cessna 172), mais je comprend aussi que le nombre de client potentiel est minuscule pour chaque complément.

A propos du circuit développeur/distributeur. Il existe bien des développeurs qui se passe de la distribution, non ? Des scènes plus ou moins réussis et plus ou moins confidentielles. Je pense à la Polynésie par exemple. Donc, de mon point de vue, c'est encore une généralité. Le coût des produits élevé ? C'est peut-être aussi parce qu'il ne vendent pas non ? On en revient à la taille du marché. A quels acteurs de l'industrie des compléments, fait-il référence lorsqu'il est question de millions de dollars de chiffre d'affaire ? Orbx feraient des millions de dollars de CA ?

C'était mieux avant avec la librairie AVSIM ? Personnellement, avant j'allais plutôt sur FlightSim, mais on ne parle pas du même "avant" wink (humourrr). Ma réponse est "Oui et non". Combien de scènes d'amateurs plus ou moins éclairés peuplent la librairie AVSIM ? En 2018, les développeurs talentueux peuvent monter leur business dans leur coin de façon autonome. Ils n'ont plus besoin du gros FTP d'Avsim pour distribuer leurs produits. Sans parler des perles en graticiels aussi, comme Occitania VFR, Strasbourg, Biarritz....

Je ne sais pas si la communauté est toxique. Je pense plutôt que notre communauté est extrêmement variée. Et la majorité silencieuse, celle qui n'est pas visible depuis Internet, qui ne réagira jamais à ce post car elle ne le croisera jamais, celle qui ne publiera jamais une image dans la section "capture d'écran" de ce forum est réelle, nombreuse et passionnée. Très passionnée.

Peut-être que la communauté qui passe un temps "fou" sur les forums (ici ou ailleurs) est, elle, toxique. Je dois en faire partie, il faudra que j'y réfléchisse wink Mais pas toute la communauté des simmers.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-09-2018 10:18:45

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Loader a écrit:

Salut,

Il veut dire par là qu'il n'y a pas de concurrence sur la création des scènes. Personne n'ose faire un aéroport  qui a été annoncé par quelqu'un d'autre. Ca crée des monopoles dans le sens où seul tel studio développe tel aéroport. Les prix peuvent donc augmenter puisque personne d'autre ne propose l'aéroport.

J'entends bien, mais d'un autre côté la répartition des taches a quand même du bon. Avoir 3 LFMN ne me semble pas opportun au détriment d'un autre. De plus, les rares fois ou j'ai eu l'occasion de voir des doublons (La Mole) c'était plutôt étrange comme différences.

FSX3D et LMT s'en sortent plutôt bien. LHH s'est orienté vers les aéroports de montagne. Chacun son segment comme on dit dans le "Marketing"
C'est sur que le "free" dans l'histoire est devenu une image d'Epinal. En dehors d'Occitania effectivement wink

Dernière modification par Magnum346 (19-09-2018 10:26:16)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-09-2018 10:22:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] Toxic Community ???

mouais , mouais
eh ben eux là  y sont pas toxiques hein p'tete ? ! laugh  bluef  laugh


http://www.easy-upload.net/fichiers/farming-simulator-2013-screen1-e57478.2018919102227.jpg


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-09-2018 11:28:40

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel] Toxic Community ???

10 editeurs free ou payware sur une scene en soit c’est pas mal on a du choix, mais honnetement c’est pas les idées qui manquent tellement c’est vaste.

La majorité silencieuse évoquée par Vincent elle est partout, elle est variée et diffuse les idées meme si elle ne participe pas.
Toxique ne veut pas dire passer un temps fou sur le forum, il faut des gars comme vous et moi car elle n’existerait tout simplement pas. Je parle plutot des gens qui font des achats compulsifs d’addons, je trouve ça toxique wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-09-2018 11:46:59

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Le "communaute toxique" s'applique au fait d'acheter sans exigence, de payer le prix quel qu'il soit, etc... Bref tout ce qui donne que les produits sont de plus en plus chers pour une qualite pas forcement meilleure.

Je n'ai, personnellement, plus tellement les moyens de suivre en simulation de vol - du moins si je veux faire autre chose de ma vie. Il y a quelques annees, je n'avais aucun soucis a acheter les derniers add-on au top. Plus aujourd'hui. Or, entre temps, mon pouvoir d'achat a LARGEMENT augmente, passant d'etudiant a inge gracement paye... Il y a donc, pour moi, un GROS soucis avec l'augmentation des tarifs, totalement injustifiee, sauf pour engraisser les intermediaires... Malheureusement, ce ne sont ni les clients, ni les developpeurs qui en profitent...

Pour moi, il faut que la communaute devienne reellement clientele, i.e. revoit ses exigences en terme de rapport qualite / prix a la hausse...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-09-2018 12:09:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Toxic Community ???

pour pas que ce soit TOXIQUE vos DD de moindre capacité , vous ne serez pas tenté vs patented ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-09-2018 12:10:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Il n'y a qu'une chose, se faire plaisir, avec ce qu'on a, pour cela pas utile d'avoir 36 000 addons dont on se sert qu'une fois ou deux, je n'ai rien à faire de plateforme sophistiquées,.. le seul truc qui compte c'est que l'ILS soit bien aligné sur la piste !

La croyance assez commune étant de vouloir faire plus vrai que vrai, or la simulation ne sera jamais le monde réel quoiqu'on fasse, quelque soit la sophistication des addons

Un bon 737 ou un C172 de base pour faire des tours de piste afin de garder la main, le reste est futile. Ne pas se prendre la tête inutilement, et surtout se faire plaisir.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-09-2018 12:30:44

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Perso j'en connais peu qui achète les yeux fermés. Et cette détérioration du rapport qualité / prix est peut être un justificatif pour l'expansion de la "communauté torrent", laquelle à mon sens est la véritable "communauté toxique".

Chacun voit midi à sa porte!
Effectivement me limiter à l'ILS n'est pas ma vision des choses, chacun place son imaginaire où bon lui semble.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-09-2018 12:39:31

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Pour la "communaute torrent" c'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et de la poule... C'est un cercle vicieux, mais difficile de dire lequel a entraine l'autre : plus les produits sont chers sans hausse de qualite, plus les produits seront pirates. Et plus ils seront pirates, plus ils seront chers sans hausse de qualite...

On a pu voir aux US que la generalisation du streaming legal (Netflix en tete) a entraine une baisse tres significative du piratage de films et series, le piratage restant etant largement attribue au contenu inaccessible quoi qu'il arrive dans le pays, donc techniquement sans prejudice. Ca montre bien que quand le prix revient en adequation avec la qualite, le piratage prend du plomb dans l'aile...
Pour l'exemple contaire (finguer le piratage et voir si les prix descendent), impossible a dire, personne jusqu'ici n'a reussi a flinguer le piratage sans avoir d'abord baisse les tarifs... Il y a la peut-etre une lecon a tirer ? Mais on sort du sujet.

Dernière modification par NezHaut (19-09-2018 12:54:27)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-09-2018 13:05:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Suis d'accord sur l'ensemble. Pour en revenir à Netflix le gros avantage, c'est dans son utilisation, plus de séances fastidieuses de téléchargement, pour les séries les passages se font automatiquement. La possibilité d'emmené avec toi ton compte sur ton smartphone et de visionner tes films sur la télé de ta chambre à Hong Kong ou ailleurs. Une autre grosse avancée Spotify pour la musique, absolument génial. Pareil sur ton smartphone, bluetooth automatique dans ta voiture.

Effectivement si on pouvait mettre en place un soft équivalent pour les locations de scènes à la carte et avec la même qualité que celles de WoT alors là çà deviendrait carrément orgasmique!

Dernière modification par Magnum346 (19-09-2018 13:11:51)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-09-2018 13:11:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Pour Netflix, ne pas oublier le prix dans l'equation. Netflix c'est un demi DVD par mois, pour un contenu monstrueux accessible effectivement n'importe quand et n'importe ou. J'ai fais les comptes : si je devais acheter en DVD ce que je regarde sur Netflix, cela me couterait quelques centaines d'€ par mois...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-09-2018 13:46:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

Je continue à vous lire et me demandait, sans aucune provocation, si les produits payants ont vraiment augmenté (à taux constant sans comparer la baguette de 1988 avec celle de 2018 wink avec ce genre de calculateur : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php) en terme de prix et baissés en // en terme de qualité ?

Je n'avais pas cette impression et suis tout à fait prêt à reconnaître mon "erreur". C'est vraiment pour illustrer. J'ai encore en souvenir des produits de 1990 où on avait une belle photocopie même pas droite pour manuel et 3 cubes colorées comme complément wink Des cartes tracés à la main sur un polycope qui sentait presque l'alcool wink Et quand je vois la documentation qui accompagne un produit d'A2A. J'exagère bien sûr mais suis curieux quand je vois Orbx Netherlands à 40€ pour en revenir au prix.

En complément de ma remarque initiale, je me demande aussi si l'industrie n'est pas également constituée d'amateurs avertis ou d'artisans débutant (je ne vise personne en particulier) ne disposant pas de toutes les qualités pour mener sur le long terme une entreprise pérenne. J'ai encore le souvenir d'une scène de Polynésie... m'enfin. En 2018, tout le monde peut se monter une belle vitrine... presque vide.

Dernière modification par vbazillio (19-09-2018 15:14:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-09-2018 15:00:14

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Toxic Community ???

L'inflation n'est pas au niveau du prix, mais du poids.
Il y a 10 ans un DD de 500MG faisait parfaitement l'affaire, aujourd'hui 2T c'est juste juste juste.
Heureusement maintenant les manuels circulent en PDF, si certains éditeurs ont bien compris l’intérêt de l'image, ce n'est pass le cas de tout le monde,d'autres en sont toujours à 1990. Nostalgie?

Si effectivement on fait une comparaison en terme de prix, Netherland est donné à 1€/1000km, quasiment au même prix que Paca. Et si c'était le barème?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-09-2018 15:40:28

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Toxic Community ???

NezHaut a écrit:

Pour Netflix, ne pas oublier le prix dans l'equation. Netflix c'est un demi DVD par mois, pour un contenu monstrueux accessible effectivement n'importe quand et n'importe ou. J'ai fais les comptes : si je devais acheter en DVD ce que je regarde sur Netflix, cela me couterait quelques centaines d'€ par mois...

C'est vrai sur le principe. Je ne connais pas assez Netflix mais il me semble cependant que pour la VOD en général, on paye pour voir une fois, tandis que le DVD, tu l'as et tu peux le regarder tant que tu veux. Moi je déplore un peu cette tendance à l'abonnement qui se substitue peu à peu au produit acheté une fois. Je viens de découvrir ça pour un célèbre logiciel photo, pour avoir la dernière version, il faut s'abonner... Pourvu que P3D ou Laminar ne nous pondent pas leurs futures versions exclusivement sous forme d'abonnements !
Quant à XPlane justement, la communauté très active pour fournir des add-ons de bonne qualité et gratos est quand même un plus selon moi. J'envisageais au départ d'investir aussi dans P3D surtout par nostalgie des PMDG, puis j'ai laissé tomber à l'idée de devoir repayer le 737, le 747 et le 777 plus des scènes et REX que j'avais déjà payés une première fois pour FSX ! Je me suis donc concentré sur XP11 avec du bon ou très bon, le 737 IXEG et l'A320 FF. C'est tout et même si c'est loin d'être parfait,  il y a de quoi faire rien qu'avec ça !
Mon ancien disque dur dédié FSX me sert désormais... à transcoder mes DVD.

Dernière modification par victor echo (19-09-2018 15:41:05)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-09-2018 15:49:03

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] Toxic Community ???

silverstar a écrit:

La communauté est toxique parcequ’elle achète trop d’addon, elle est boulimique.
Les gens passent leur temps à faire des captures d’ecran d’addons, les rubriques star du forum sont les addons.

Combien parmi vous ont plusieurs A320 d’éditeurs différents, de moteur météo différents....vous gavez les sociétés qui font du buissness dans la simulation de vol.

Tout a fait d'accord, mais toi (et moi) avons des criteres distincts avec nos cockpits realistes mettant l'accent sur la modelisation des systemes et un interfacage complet  plutot que sur de belles images et d'incessantes mises à jour.
Quelques beaux aeroports et le tour est joué. Assis dans nos cockpits, nous n'avons aucun besoin d'avoir des passagers robotiques qui entrent ou sortent de l'avion et autres animations spectaculaires, puisque de toutes facons on ne les voit pas dans la realité et que l'on est occupé avec des checklists et la preparation du vol ou sa conclusion.
C'est un des compartiments de cette ''communauté'' avec ses criteres specifiques et aussi ses frustrations ( complexité de la machine et centaines d'heures de travail, sans parler du budget.

AMTHA .....Mon tres humble avis
w00t


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-09-2018 16:12:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

Non, les services de streaming récents (du moins Netflix et Amazon pour les 2 que j'utilise) ne fonctionnent pas sur le principe des premières VOD. Sauf quelques exceptions lors de renégociations des droits où quelques films ou séries peuvent disparaître, le catalogue est constant. Tu peux donc regarder ton contenu autant que tu le veux. Autre point, pour une bonne part du catalogue, Netflix offre la possibilité de télécharger le contenu. Donc tu peux le garder autant que tu veux, même si Netflix venait à disparaître.

@Vincent : il faut aussi comparer à techno égales : en gros comparer le top des add-on d'une époque, avec le top des add-ons d'aujourd'hui... Je me rappelle avoir acheté le 767 Level-d (équivalent PMDG) pour 20€ (il y a encore le prix sur la boîte), et le baron Dreamfleet (un chouia en-dessous de A2A pour l'époque) 10€. Aujourd'hui pour 10€ tu n'as même pas du Carenado, autrement dit un add-on du niveau de ceux fournis par défaut. Quant aux 20€ pour un liner, à part du Abacus, je ne vois pas... wink
Alors oui, tous les prix ont augmentés depuis ces années là (même si je n'ai plus les dates exactes en tête), mais pas de 500%... Or, un 767 Level-D aujourd'hui, à part au niveau graphique (logique) ne fait pas vraiment pâle figure face à du PMDG. Dans tous les cas il se situe bien au-dessus d'un 320 Aerosoft.

Aujourd'hui le Level-D est vendu autour de 50€, pour exactement le même add-on... 250% d'inflation sur un produit qui n'a pas rajeuni, belle performance non ? wink

Dernière modification par NezHaut (19-09-2018 16:14:04)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-09-2018 17:23:09

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Toxic Community ???

Ah ouais dans ces conditions... J'ai pu regarder un peu Netflix cet été en Suède. C'est vrai que c'est cool et il y a des contenus qui ne passent jamais à la TV. Il ne me reste plus qu'à attendre la fibre car au fond de ma cambrousse, pour l'instant, je ne crois pas avoir assez de débit.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-09-2018 17:44:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Toxic Community ???

C'est à vérifier, si tu peux chez quelqu'un pas loin de chez toi, mais Netflix gère redoutablement bien la bande passante. Je dois être autour de 10mo, et ça passe sans soucis en HD. C'est bien mieux que Youtube par exemple, qui lui me pose beaucoup de soucis avec ce type de débit...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-09-2018 18:57:57

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Toxic Community ???

Je dois être à 6 à 7 Mo par seconde si j'en crois ma Livebox. C'est mort pour moi mais merci quand même


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne