#1 [↑][↓]  24-09-2018 07:06:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[P3D] GTN 750 Cartes

bonjour à tous

Petite déception concernant les cartes inclues dans ce super GPS  !
en fait , il n'y a presque rien et c'est pas terrible ...

quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ( économique bien sur ... )

merci d'avance
@+ JAHNA  wacko

https://i.imgur.com/ThWUgLk.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2018 07:28:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

qui a expérimenté cela , ça parait bien !!! et c'est un début ! on a le dossier ! (ou pas ? )
@+ jahna  wacko

https://i.imgur.com/OKieA9j.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2018 15:20:17

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

De mémoire, il y a un menu pour afficher la carte amérique du nord ou mondiale, a investiguer .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2018 18:17:03

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

Si ma mémoire est bonne, le choix entre les données USA ou reste du monde était valable pour une version précédente du GTN750 de Flight1. il y avait aussi une histoire d'aéroports avec les piste de plus ou moins de 4000 pieds de long.

Aujourd'hui, le GTN750 dispose de toutes les données de navigation pour le monde entier : géographie, radionavigation, procédures, routes et points de passages. Ce sont les cartes d'approches qui n'existent que pour les USA.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2018 07:12:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

jerome , pas de chance pour le Francais ! c'est pour cela que je posais la question .... y a t'il une solution ?

non , je ne trouve rien pour l'Europe ! aucune carte ( departure , approches ,... )
même pas  LFPG  ( Paris Roissy )

https://i.imgur.com/kYFZ9TE.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2018 10:31:48

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

Abonnement à Navigraph Charts ? : ---> https://translate.google.fr/translate?h … rev=search

Navigraph Charts est un moyen facile pour les amateurs de simulateurs de vol de rechercher, visualiser et organiser des cartes aéroportuaires et en route professionnelles! Nos applications permettent d'accéder aux cartes mondiales et actuelles de Jeppesen et disposent de nombreuses fonctionnalités telles que les cartes mobiles, le mode nuit et la visualisation des itinéraires.

https://i.imgur.com/co2DSz3.jpg

Ce n'est pas intégré au GTN mais tu peux avoir les cartes que tu souhaites afficher sur ton écran principal ou sur un autre.

Dernière modification par Avance (25-09-2018 10:35:13)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-09-2018 14:40:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

j'ai volé en vrai , j'ai donc un BOTTLANG COMPLET  !
moi je voulais juste améliorer le GTN 
ET certains l'ont pour l'Europe ....  Dommage que j'ai eu mes ennuis de chargement avec Réality xp !

le navigraph parait très bien , je suis allé voir dès ton message mais avec mes bêtises ,  j'ai acheté P3D et le GTN F1 , je vais donc attendre Noel !

@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-09-2018 14:53:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] GTN 750 Cartes

Attention à bien séparer les choses :

- la BASE DE DONNEES du GTN de Flight1 est bien mondiale. Elle comprend les procédures, les routes, balises, terrains, etc... Elle est très complète, mais pas à jour (dépend de la version du trainer).
- les CARTES pour le GTN sont fournies TRES PARTIELLEMENT, même pour les USA. Ce n'est qu'à titre d'exemple pour s'entraîner sur la fonctionnalité. Ceux qui veulent une liste complète des cartes doivent l'acheter chez Garmin... C'est pas donné !!

Cette partie concernait le GTN de Flight1.
Maintenant, pour ce qui est de Navigraph, on change de domaine. Navigraph fourni des cartes pour beaucoup (pas tous) de terrains dans le monde. Ce sont des équivalents de cartes papiers (bien qu'il soit possible - SUR CERTAINES - d'y superposer la position de l'avion. Navigraph fourni aussi des bases de données à jour pour un certain nombre d'add-ons, MAIS PAS POUR LE GTN DE FLIGHT1.

Voilà, c'est juste pour être sûr qu'il n'y ait pas d'achats intempestifs... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne