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Pour la St Arsène, belle envolée ! Merci Airbus.
video du décollage
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Eh Bee gee ... j'aime parfois ta philosophie mais si on enlevait de la terre tout ce qui est moche je ne suis pas sûr qu'on serait là à se parler. Je parle pour moi parce que toi t'est forcément beau .
En tous cas , ce qui est moche est parfois utile sans qu'on le sache et souvent efficace.
C'est juste un petit peu de philo à 2 balles de la part d'un mec qui a même pas son bac LOL
Cordialement
Bernard
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Et surtout ne pas lire les merdia habituels qui ont parlé d'une panne lors du 1 er vol...
Cette panne a concerné un vol de Beluga "classique" qui volait au même moment.
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Superbe machine ! J'ai suivi en réel quelques vols au Bourget et ailleurs (anciennes versions)
Dernière modification par alex20 (21-07-2018 00:13:40)
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En vol depuis l'avion suiveur et son volume cargo qui permet le transport de 2 ailes au lieu d'une sur le Beluga classique.
Dernière modification par bricedesmaures (26-07-2018 06:46:06)
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Restons "aéronautique"...!!
Images Airbus du vol d'essais du Belouga XL: https://www.airbus.com/newsroom/stories … on-ne.html
Dans la partie "video" on trouve de superbes images des détails de construction du bestiau (entre autres !!)
Dernière modification par fonta (27-07-2018 13:01:04)
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Bonjour les Pilotes,
A quoi peuvent bien servir ces "espèces" de skis implantés sous l'AR du fuselage...?
Je pense que pour vous, il s'agit d'une question facile..
Merci d'avance pour me répondre.
Epsilon.
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Ce doit être comme sur le Beech 1900 D, un appendice aérodynamique pour la stabilité de l'avion pour faire simple.
Un pilote français de Beech 1900 D publie de temps en temps sur ce forum (et d'autres) de belles vidéos de ses vols. J'ai oublié son "psuedo".
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Salut à tous et à toutes
Jean,c'est pour descendre la noire à Meuhgève avant de plonger!!!!!Content de te lire depuis si longtemps;Bien sûr je n'ai pas répondu à ta question mais merci à bricedesmaures pour la sienne et pour cette rubrique.Bonne santé et bonne semaine.Gérard
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Bonsoir Gérard,
Eh oui, le temps passe, je viens d'en faire le tour pour la 83 ème fois , et incroyable, mais encore là...!!
Je vois partir des amis beaucoup plus jeunes , l'espace devient trop grand....vas savoir qui commande...
J'ai toujours mon FS9 sur mon vieux "XP"....et j'y ai tellement fais de choses grâce surtout aux copains de ce temps là , que je n'ai vraiment pas envie d'y changer quoi que ce soit.
Là, sur ce nouveau Béluga , je voyais ses skis si petits comparés à la taille de l'oiseau, que je ne leur trouvais pas assez d'efficacité à contrer un roulis hollandais par exemple....===> d'où ma question aux vrais pilotes qui connaissent tout ceci..
Je suis surpris par la réponse, mais n'étant pas du métier , je vois que çà doit suffire...
Et tu as raison , merci à Bricedesmaures pour s'être dévoué...
Je ne viens plus sur ce forum , que très rarement , FS9 étant passé aux oubliéttes , je regrette beaucoup ce temps là...
Sympa d'avoir vu le vieux Jean passer en flèche..
Amicalement à toi, l'ami Gérard ,
Jean.
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Les nageoires ventrales du Beluga XL et celle du B 707 des débuts (celle du B 720 était plus petite)
Je n'ai pas cherché plus sur la nageoire du Beluga XL. Roulis hollandais ou stabilité ?
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Peut avoir plusieurs rôles, comme augmenter la stabilité en lacet aux angles d'incidences élevés quand la dérive peut être partiellement masquée, rôle anti-vrille, découplage de fréquence entre roulis et lacet et réduire une tendance naturelle trop prononcée au roulis hollandais
Un exemple bien connu de roulis hollandais auto entretenu sur un TU 154, il n'est pas le seul !
https://www.youtube.com/watch?v=2tgfkGiHhxs
Solution artificielle: le yaw damper.
Dernière modification par Bee Gee (07-10-2018 11:17:36)
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C'est Kililan Aero qui est pilote sur Beech et nous régale avec ses vidéos.
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Bonjour à Tous,
Mais aussi à "Bee Gee" qui vient de nous donner des détails nombreux à corriger dans l'aérodynamique liée à chaque avions.
Merci l'ami , je vois que tu est toujours là pour nous apporter le savoir de ton ancien métier....
Très amicalement à toi,
Jean.
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Le fond est facilement accessible:
According to delivery team leader Guillaume Pages, the need for stability also led to an updated horizontal tailplane. "We had to add a metre to each side using what we call extension boxes, and the auxiliary fins on the outside of the horizontal tailplane are a metre higher than those on the Beluga ST," he said.
Pages’ team also added ventral fins as a completely new feature of the Beluga XL. Located along the bottom of the aft fuselage, they have the same stabilising function as the dorsal fin.
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Fais en donc autant Papy...
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Là au moins tu as de la place pour allonger les jambes.
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Pour soigner la dépression automnale et l'hypocondrie, rien ne vaut du copié collé de gens heureux !
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Belle image qui donne bien une idée sur la taille de la bête.
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Bee Gee a écrit:
Et bé, dans le copié collé tu nous en apprend des choses !
Ça ce n'est pas courtois et même mesquin, d'autant plus que la source de l'image est bien mentionnée. C'est dommage ce genre tentative de polémique.
Dernière modification par cro (08-10-2018 14:24:52)
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