#751 [↑][↓]  13-09-2018 19:50:01

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Un document expliquant 4 raisons principales de grosse intervention sur les réacteurs : détérioration de la mage EGT, vieillissement naturel des composants, remplacement de gros composants, déposes pour autres raisons. La fréquence de ces interventions, leur coût.


http://www.aircraftmonitor.com/uploads/ … 2_2015.pdf

Hors ligne

 

#752 [↑][↓]  20-09-2018 09:11:20

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Petite erreur du peintre, il y a quelques jours sur un avion de Cathay, en maintenance/ nouvelle peinture à Xiamen (Chine)...Corrigé peu après.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/20/180920091635182870.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/20/180920091633484182.jpg

Hors ligne

 

#753 [↑][↓]  20-09-2018 11:09:36

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   27 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Hello,

Il a du avoir un hoquet ... hic! au moment de poser le pochoir! Poche...tron!

Hors ligne

 

#754 [↑][↓]  20-09-2018 11:42:53

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   59 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Je risque aussi de faire une bourde en écrivant en mandarin moderne.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#755 [↑][↓]  25-09-2018 16:30:32

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Un peu de B 727 insolite...


L'arrière d'un B 727 le début de l' entrée d'air du moteur central, et la porte qui menait vers l'escalier rétractable.

Ce sont les restes du N 908 TS qui était un avion de la Cie Trump Shuttle qui opérait des navettes horaires entre Boston, New York, Washington.


https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_Shuttle



https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/180925043924722525.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/180925043926793538.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (25-09-2018 16:32:50)

Hors ligne

 

#756 [↑][↓]  25-09-2018 18:15:40

victor echo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2009
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Un Trump à la ferraille, l'image a de quoi séduire.


Windows 7 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 / https://500px.com/aldabra

Hors ligne

 

#757 [↑][↓]  29-09-2018 09:20:33

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

L'entrée d'air du moteur central est un gros conduit en forme de S. Le Tristar L 1011 a le même principe  ainsi que le Facon 50.

Ca marchait bien à part une sensibilité au pompage lors de la mise en poussée par vent de travers et lors de la réduction à la descente, réduction qu'il fallait  faire lentement.


Voici le conduit avec ses 2 couronnes de générateurs de vortex pour améliorer l'aérodynamique du flux d'air, l'arrivée du conduit au moteur, le moteur sans capots et l'accès aux accessoires (pompe hyd, alternateur, filtres etc)



https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092132236733.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092139576842.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092135366628.jpg



Avec cette dernière photo, on peut se demander où est l' APU, traditionnellement dans la queue. Il n'y avait pas la place et l' APU a été mis dans les logements de train: l' APU était placé transversalement, l'entrée d'air dans le logement gauche, la sortie dans le logement droit, sortie qui arrivait au dessus de l'aile droite par une grille.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092137358022.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092138946355.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/29/180929092140266381.jpg

Hors ligne

 

#758 [↑][↓]  04-10-2018 09:49:36

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004100338352197.jpg



Le 24 novembre 1971, un homme se faisant appeler Cooper achète au comptoir un billet pour se rendre à Seattle à 1/2 h de vol, un vol est prévu peu après  Il embarque dans un B 727 de Northwest et au cours du vol prévient une hôtesse qu'il a une bombe sur lui et demande 200.000 $, 4 parachutes et la présence d'un camion avitailleur en carburant.

L'avion se met en attente, le temps que parachutes et billets soient rapidement réunis. Une fois posé, Cooper fait débarquer les passagers et présente son "plan de vol" aux pilotes: cap au sud vers le Mexique, voler bas:10.000 ft maxi, voler le plus lentement possible avec volets à 15°, avion dépressurisé et escalier arrière ouvert. Les pilotes arguent que l'autonomie sera insuffisante et proposent une escale technique à Reno. Principe accepté par Cooper.

L'avion redécolle de nuit vers 8h du soir, et 20 mn après le décollage, l'équipage voit s'allumer le voyant d'ouverture de l'escalier arrière, accompagné de courant d'air et de changement d'équilibre de l'avion (trim). L'avion était entouré de plusieurs avions de chasse mais aucun n'a vu quelqu'un sauter de l'avion. L'avion arrive à Reno et Cooper n' y est plus..

Cooper et les billets n'ont jamais été retrouvés...


Suite à cet évènement, la FAA a demandé d'installer un dispositif bloquant l'ouverture de l'escalier en vol. Un dispositif de haute technologie a été installé... consistant en un petit volet qui changeait son orientation sous l'effet de la vitesse. Une petite palette venait alors sous l'escalier et bloquait sa descente.


Voici le "volet Cooper" comme on l'a appelé.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004094642593234.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004094646655163.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004094643471621.jpg

Hors ligne

 

#759 [↑][↓]  06-10-2018 18:20:42

Rémy
Copilote
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   12 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Après Cathay, voici Cook's Club... Ou ce que vous saurez lire.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/06/181006063530840302.png

Dernière modification par Rémy (06-10-2018 18:23:37)


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

Hors ligne

 

#760 [↑][↓]  06-10-2018 18:54:50

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   75 
Site web

Re: Images ou documents insolites d'aviation

C’est un plan marketing pour attirer une clientèle plus féminine laugh


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SSD

Hors ligne

 

#761 [↑][↓]  09-10-2018 09:09:03

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Essai du moteur Pratt & Whitney JT 8 (B 727) sur le Dash 80 prototype de ce qui deviendra le B 707.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/09/181009091607102302.jpg

Hors ligne

 

#762 [↑][↓]  12-10-2018 12:28:14

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/12/181012123345135678.jpg


Retour de vol d'essai avec la RAT sortie pour ce B 787-8. Photo d'il y a 2 jours.

L'immat pourrait faire penser à un futur avion gouvernemental britannique pour Mère Theresa (May, bien sûr..cop_gif) ce sera en fait un avion pour Uzbekistan Airways.

Comme souvent, l'arrière plan des vignettes Panini est intéressant: un An 124 qui livre des moteurs pour les 787 ou les 747-8.

Hors ligne

 

#763 [↑][↓]  12-10-2018 12:46:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   93 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Rémy a écrit:

Après Cathay, voici Cook's Club... Ou ce que vous saurez lire.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10 … 840302.png

la brigade des stup va être attirée ...... w00t

Hors ligne

 

#764 [↑][↓]  12-10-2018 12:56:49

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Les stup, c'est la "coke" qui les intéresse, le "cock" c'est pour nos dames !

Quant au Captain Cook, c'était un explorateur génial.

Hors ligne

 

#765 [↑][↓]  14-10-2018 16:35:57

Antoine737
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2017
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Bonjour à tous
 
Merci pour toute les infos photos et vidéos.

Hors ligne

 

#766 [↑][↓]  17-10-2018 22:56:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   93 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

bricedesmaures a écrit:

Les stup, c'est la "coke" qui les intéresse, le "cock" c'est pour nos dames !

Quant au Captain Cook, c'était un explorateur génial.

Comme le mont et le détroit wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-10-2018 22:56:51)

Hors ligne

 

#767 [↑][↓]  18-10-2018 19:50:13

victor echo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2009
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

A propos de ce volet Cooper, ils ont dû, je suppose, le neutraliser lors du crash test d'un 727 au Mexique en 2012, pour pouvoir sauter en parachute. Cet essai a eu au moins pour intérêt de mesurer les différents degrés de blessures aux passagers, ceux à l'arrière s'en sortant beaucoup mieux étant donné l'angle d'impact.
Merci pour toutes ces infos rares et originales.


Windows 7 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 / https://500px.com/aldabra

Hors ligne

 

#768 [↑][↓]  19-10-2018 11:56:05

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

En effet, je n'avais pas pensé à la neutralisation du volet Cooper (sans doute un démontage)

Voici une vidéo complète de ce test:



https://www.youtube.com/watch?v=WvbGiuKbmGM

Dernière modification par bricedesmaures (19-10-2018 12:04:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne