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Youtube is Down ... à cette heure si !!!!
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Non les postes de repos équipage ne changent pas. Les couchettes équipages sont utilisées comme dans la Marine, banette chaude
Pour les pilotes, faire des tours de repos (donc de travail) de 7 à 8 h n'est pas intéressant du tout, le besoin de sommeil dépend de l'heure de départ, du temps de repos en escale (sur ces longs vols, c'est 48h jour ou nuit) et du décalage horaire par rapport à l'escale de départ. L'essentiel est que les 2 qui feront l'arrivée soit bien reposés. C'est donc très souvent des tours de 2 à 3 h ce qui est selon chacun la durée du cycle de sommeil.
Pour les PNC, il y a des phases de vol où le service des prestations est très réduit (surveillance cabine, service boisson à la demande etc, et il n'y a pas besoin de tous les PNC. D'autres moments il faut tous les PNC pour faire le service et donc les temps de repos/travail ne sont pas 50/50.
Pas le temps de rechercher, mais le magazine "Airways" avait un correspondant qui voyageait sur le vol retour et qui expliquait succinctement le principe de ces repos/travail.
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Un exemple où la route atlantique a été utilisée:
Affichette de sécurité dans le poste repos PNC d'un A 350...
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« One person in each bed », je me suis laissé dire que c’était une consigne pas toujours respectée lors de certains vols longs courriers...
Mais bon ce sont peut-être des ragots
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