#1 [↑][↓]  07-07-2018 11:10:48

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707111530308295.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707111529829434.jpg


La livraison du 1 er "phénix" est proche. 9 (+3) ont été commandés.


https://theaviationist.com/2018/07/06/h … ce-livery/


un moment d'histoire des C 135 français


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2018 12:31:33

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Puisque tu en parles, voici comment il s'est présenté à la répétition du Défilè. Je ne pensais pas qu'ils puissent réaliser la peinture en aussi peu de temps. Il est ici piloté par un équipage mixte Airbus/AA.

(Photos de moi même)
http://restauravia.fr/perso/MRTT_1.jpg

http://restauravia.fr/perso/MRTT_2.jpg

http://restauravia.fr/perso/MRTT_3.jpg

Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2018 05:36:44

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Le voici le 6 juillet au départ d' Ingolstadt où il s'est fait peindre:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/08/180708054521659142.jpg



Le même jour, à son arrivée à Madrid Torrejon:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/08/180708054522250406.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2018 18:12:07

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Pour la suite, s'abonner au journal de l'aviation.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-07-2018 11:35:37

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

C'est surtout que l'avion que tu as vu (comme d'autres l'on aperçu à Châteaudun ou en BZH) n'est pas celui de l' Armée de l' Air:



https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710114358268388.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710114357840432.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-10-2018 10:08:34

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Livraison hier à Istres du 1 er MRTT:

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-10-2018 16:31:56

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Il est beau le 330, pour moi c'est l'Airbus le plus réussi esthétiquement...


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-10-2018 10:09:25

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Oui, belle silhouette et belle voilure.

On attend des photos de nos A 330 MRTT, mais en voici un de la RAF (exploité par une Cie privée Air Tankers avec des pilotes de cette Cie) et qui a connu en 2014, une expérience très désagréable en vol.

Ce ZZ 333 était parti de la base RAF de Brize Norton (UK) vers Camp Bastion (Afgh.) En vol de nuit au FL 330 au dessus de la Mer Noire, l'avion part soudainement en descente très prononcée jusqu'à 17° d'assiette à piquer, les moteurs sont mis au ralenti par l' Autothrottle , la vitesse atteint 358 kts/Mach 0.9 et l'avion perd 4400 ft en 27 secondes. La protection automatique des commandes de vol met les gouvernes de profondeur au neutre, le piqué est stoppé. L'avion et occupants... ont subi  - 0.9 g à l'apogée et + 2,06 à la ressource. Il y a de nombreux blessés (25 passagers et 7 membres d'équipage projettés en l'air et mal retombés) l'avion se déroute sur la base USAF d' Incirlik près de la frontière turco-syrienne. Anecdote, les passagers ont débarqué mais il fallait payer une taxe d'arrivée, les cartes de crédit n'étaient pas acceptées et certains n'avaient pas de liquidités.


La cause est singulière: le Captain était seul au cockpit, il avait utilisé un appareil photo pour faire des photos. L'appareil a été déposé à côté du joy stick. Le siège a alors été légèrement déplacé vers l'avant mais le bord de l'accoudoir a coincé l'appareil photo au point qu'il vienne appuyer sur la base du joystick et le commander vers piquer. l'action à cabrer tentée par le Captain étant mécaniquement sans effet.

Le First Officer qui était au galley avant, est projeté au plafond, puis parvient à rentrer dans le cockpit par la porte laissée ouverte. Situation mouvementée dans le cockpit, alarmes etc. Il parvient à actionner son joystick vers cabré mais sans prendre la priorité: résultat, pilotages simultanés (dual input), ce n'est que la protection des commandes de vols qui a permis de récupérer l'avion.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022101803256621.jpg


Avant et après le déplacement du siège (appareils pour l'illustration du rapport)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022101752783489.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022101753239225.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-10-2018 11:09:08

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Yep et une petite vidéo :


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-10-2018 11:23:18

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: Arrivée des A 330 MRTT Armée de l' Air

Parmi les explications avancées pour l'accident du Tupolev-Concordsky au Bourget, je crois me souvenir d'une caméra coincée dans les commandes, entre autres explications plus ou moins fantaisistes, mais ce n'est pas ce qu'a retenu l'enquête.
Bon je ne voudrais pas faire dévier ce sujet vers l'accidentologie mortelle donc je referme cette parenthèse, c'est juste parce que ça m'y a fait penser.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne