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FS bloquait sur les latitudes tres nord.
L'avion n'avancait tout simplement plus.
P3D semble avoir resolu en partie le pb, puisque seul le visuel bloque
En revanche SimAvionics a fait son boulot pour mener le vol à bon port
Details:
Route de Thule (Groenland) à Alykel (Russie) par le pole.
Simbrief produit un plan de vol Lido impeccable que l'on peut importer direct dans le FMS
Tout OK jusqu'à CYLT (Alert airport Canada) à 82 North. Peu apres le visuel se repete sans cesse, on avance mais toutes les 3 secondes le meme visuel se regenere
SimA poursuit toutefois sa LNAV VNAV sans probleme si ce n'est que vers 88 Nord la route magenta fait des boucles et je dois recourir au HDG.
Apres passage tres pres du pole les longitudes passent à l'Est et les latitudes diminuent
. Le scenery redevient normal
Le reste du vol impecc et SimA execute une approche initiale sans faute. Je reprends en manuel pour l'arrivée NDB piste 19 (deux NDB alignés donc il suffit de garder les deux aiguilles l'une sur l'autre.
Atterri et stationné sur l'Herbe siberienne!
A essayer...plus excitant qu'un Paris nice ou un Montreal Boston !
Dernière modification par Jackpilot (17-09-2018 21:25:26)
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Sympa ce petit vol, ton home cockpit a l’air au top
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Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
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utilisant les NATS, j'ai jamais essayé ce genre de vol, à part plus bas en VFR ... à voir bien sur ..
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silverstar a écrit:
Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
Fais la en IFR/IMC, en cap vrai ou en cap grille et avec la piste de Thule qui est exprimée en cap vrai. Tu verras, cela désintoxique du trait magenta.
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c'est pas mal c'est du Nord 81°....
Edition : J'ai trouvé ça de 1958 a que le Constel
http://aviatechno.net/constellation/route_polaire.php
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2018 23:18:24)
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bricedesmaures a écrit:
silverstar a écrit:
Bof pas de quoi casser trois pattes à un colvert
Fais la en IFR/IMC, en cap vrai ou en cap grille et avec la piste de Thule qui est exprimée en cap vrai. Tu verras, cela désintoxique du trait magenta.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
c'est pas mal c'est du Nord 81°....
Edition : J'ai trouvé ça de 1958 a que le Constel
http://aviatechno.net/constellation/route_polaire.php
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant qui retrace bien la complexité des vols polaires avant l'arrivée de la navigation par inertie !
Et même avec les INS, il fallait envisager la navigation de secours en cas de panne, ce qui nécessitait un stage très pointu d'une semaine et un vol de validation avant d'être lâché sur les lignes polaires…
Bons vols !
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