#1 [↑][↓]  03-11-2018 22:32:11

Fredu28
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[P3D] Problème de rendu sous P3D

Bonjour à tous,

Je viens juste d'installer P3D et j'ai quelques soucis de paramétrages pour avoir quelque chose qui colle à la réalité des cartes et des terrains.
J'étais avant sous X-plane et j'avais vraiment un rendu proche de la réalité.
Voici une image sous X-plane avec le terrain LFON en bordure des champs. Le rendu est assez fidèle à la réalité.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/LFON-X-plane-Web.jpg

Et voici sous P3D le même environnement sous à peu prêt le même angle de vue.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/LFON-P3D-Web.jpg

Là ou il y a des champs, on retrouve des maisons, des routes, des arbres. Le terrain est presque au milieu d'une forêt (ce qui n'est pas le cas dans la réalité).
La Beauce qui est une étendue de champs se retrouve sous P3D couvert d'arbres de routes et de maisons.
Bref rien à voir avec la réalité.

Autant dire qu'en vol VFR, je ne me retrouve pas par rapport au cartes.
J'imagine que c'est un problème de paramétrage ou add-on.....
Après quelques recherches je ne trouve pas comment résoudre ce problème.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui génère ce bazard (sur un soft que je ne connais pas encore).

Fred

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#2 [↑][↓]  04-11-2018 03:31:54

Bobonhom
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

C'est un problème de rendu ça... Mais de Philosophie de simu big_smile big_smile

Sur P3D, sans scène, le VFR c'est pas ça... Surtout pas pour l'Europe...

P3D utilise les décors issu de FSX, donc qui date de Mathusalem wink


Alors que XP par défaut utilise les donnés OSM (Open Sreet Map) Ces données issues d'un site contributif qui regroupe les coordonnées cadastrales de très nombreuses informations géographiques (maisons, forêts, routes, lignes à haute tension,…), permettent à divers logiciels de reconstituer la vraie couverture en bâtiments d'une région spécifique ( bâtiments positionnés à leur vraie place) Attention : ces bâtiments n'ont pas le vrai aspect du bâtiment original mais ils en respectent l'exact emplacement .


Il te faudra bricoler, trouver ou acheter des scènes pour y remédier...

Dernière modification par Bobonhom (04-11-2018 03:40:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#3 [↑][↓]  04-11-2018 08:44:18

Fredu28
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Salut,

OK, je comprends.
Y a-t-il des soft comme Ortho4XP sur X-plane qui permettent de faire ce travail ?
Sous XP il a aussi fallu que je tune un peu le simu, mais ce n'était pas à ce point.

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#4 [↑][↓]  04-11-2018 08:54:20

Marcstrasb
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Bonjour,

Il faudrait voir si avec FS Earth Tiles on peut pas récupérer les données OSM ?


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#5 [↑][↓]  04-11-2018 09:01:07

Lagaffe
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Ne mélangeons pas tout: FSEarth a pour vocation la récupération de tuiles photo, pour ce qui est des données OSM, elles peuvent être travaillées avec des outils genre scenpeoc d'Arno ou bien Qgis pour faire de l'autogen qui ira habiller les tuiles photos.

Pour plus d'infos, voir les posts de Vogel et autres.

Dernière modification par Lagaffe (04-11-2018 09:23:58)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓]  04-11-2018 13:00:46

Fredu28
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

OK. ça semble assez similaire à XP finalement.
Cependant il y a quelque chose que je ne comprend pas. Je viens de créer une tuile photo avec Ortho4XP (version pour P3D).
La tuile se positionne correctement, mais je n'ai plus rien (plus une route, plus un arbre, rien...).
Juste la piste qui est décallée par rappport à la photo, mais rien de bien méchant.

J'ai testé en positionnant ma scene en premier ou en dernier sur la liste de scenery library, mais rien n'y change.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/Capture-P3D-Ortho4XP-top-Web.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/Capture-P3D-Ortho4XP-Web.jpg.

J'ai également installé Autogen Global X 2.0, mais pas d'amélioration.

Comprend rien à ce logiciel cepopossible_gif


Fred

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#7 [↑][↓]  04-11-2018 15:31:20

micpni
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Bonjour Fred
Lagaffe vient de te donner la réponse juste au dessus.
La tuile ne contient que la photo et donc il te manque les fichiers agn de l'autogen.
Pour info AGX met à jour, entre autres, les définitions de l'autogen, plus particulièrement les librairies des autogen, mais il ne contient pas de fichiers agn.

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#8 [↑][↓]  04-11-2018 23:09:59

Fredu28
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Merci pour votre aide.
comment peut-on obtenir de l'autogen ? J'ai jeté un oeil sur scenproc.
J'arrive à générer de l'autogen, mais pas terrible. ça semble être une vrai usine à Gaz.
Je commence à regretter mon achat blink
Finalement X-plane semblait plus simple d'usage même s'il présente quelque problème de compatibilité.

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#9 [↑][↓]  05-11-2018 00:00:07

Plouf31
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

pour la France,  j'utilise http://www.f-bmpl.com/index.php/france-scenes-vfr .  le rendu est pas trop mal et il y a pas mal de choix :)

Dernière modification par Plouf31 (05-11-2018 00:00:19)

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#10 [↑][↓]  07-11-2018 20:44:52

Fredu28
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Décidemment je n'y comprend rien à rien avec P3D

Voici LFON en config de base.
Les route sont présentes, mais autours c'est un vrai bazard. Impossible de faire du VFR car rien ne correspond.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/P3D-de-base-Web.jpg

Cette fois avec P3D + ORBX Global base.
La seule seule différence, c'est la piste un peu plus verte. Mais toujours le même bazard autours. ça valait le coup de mettre 30€ pour ce résultat cepopossible_gif
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/P3D-de-base-Orbx-global-base-Web.jpg

et enfin avec une texture photo réaliste construite avec Ortho4XP + autogen et routes trouvés sur f-bmpl
Il y a quelques batiments, mais plus de route.
La piste n'est pas exactement au bon endroit.
J'ai essayé en changeant l'ordre des librairies, mais toujours le même résultat.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11951/P3D-de-base-Orbx-global-base--Autogen-texture-photo-Web.jpg.

Bref, je n'y comprend rien.
Que faut-il que j'installe pour pouvoir faire du VFR avec  un environnement qui ressemble à quelque chose et dont il ne manque pas la moitié des éléments (les routes par exemple).
J'ai bien regardé du coté de France VFR, mais la région centre ou normandie ne semble pas encore couverte en version P3DV4.

Coté Orbx, pas certain que ça apporte grand chose à mon problème.

Fred

Dernière modification par Fredu28 (07-11-2018 20:46:43)

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#11 [↑][↓]  07-11-2018 21:32:10

NezHaut
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Alors, concernant ORBX :

ORBX Global base ne fait que modifier les textures par défaut. Donc si tu avais de la forêt avant, tu auras de la forêt après... Elle sera plus jolie, mais ce sera de la forêt quand même.
Il y a 2 produits qui peuvent éventuellement être intéressants pour toi : FTX VECTOR, et FTX Landclass Europe. Le premier modifie les vecteurs, i.e. routes, rivières, lacs, côtes... Le second modifie le landclass, i.e. champs, forêts, villes, etc...
La combinaison des 2 permet d'avoir des routes plus précises et nombreuses, et des champs là où il y a des champs, des forêts là où il y a des forêts, etc... CEPENDANT, ça reste du générique. Ce n'est pas de la texture photo comme le fait Ortho4XP ou FSET. Ce sera donc toujours un peu approximatif.

Concernant la solution dalle photo FSET + autogen que tu as testé, tu n'obtiendras rien de mieux. Contrairement à X-Plane, P3D ne replace pas les route par dessus la texture photo. Les routes n'apparaîtront donc toujours que sur la photo, et non comme un objet par dessus la photo. Quant à l'autogen, sauf à avoir une scène FranceVFR 3DA, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi précis que sous X-Plane. Je suppose que ce doit être possible en le faisant soit même et en y passant des heures, mais tout ce que j'ai tenté jusque là s'est toujours avéré moins fourni / précis qu'XP11.

Voilà pour mes maigres connaissances en scène dans les 2 simus.

Bons vols ! wink


Tim

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#12 [↑][↓]  07-11-2018 21:56:45

Fredu28
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Ok merci pour ton retour d’expérience.
c'est ce que je commençais à craindre concernant P3D.

Dernière modification par Fredu28 (07-11-2018 21:58:14)

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#13 [↑][↓]  07-11-2018 21:59:47

NezHaut
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Fredu28 a écrit:

Ok merci pour ton retour d’expérience.
c'est ce que je commençais à craindre concernant P3D.

Honnêtement, pour avoir fait la transition inverse à la tienne (P3D --> XP), le contenu freeware de XP est en moyenne de bien meilleure qualité que celui de P3D, notamment pour les sceneries.
En contre partie, il faut reconnaître que le contenu payware est bien moins important sous XP, mais c'est ça évolue vite... wink


Tim

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#14 [↑][↓]  08-11-2018 00:19:17

Bobonhom
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

Explication complète du système ORBX ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 60#p920360

En fait des 2 systèmes car ORBX se présente de 2 manière, maintenant 3 avec leur noveau photo réaliste...

Pour la France pas le choix que le système globale...

Dernière modification par Bobonhom (08-11-2018 00:20:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#15 [↑][↓]  08-11-2018 01:24:39

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Problème de rendu sous P3D

1/4 de la France Sud Ouest avec occitania sur ORBX c'est bon .. le reste les scènes France-VFR y a pas mieux ....


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