#26 [↑][↓]  06-11-2018 18:12:32

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

jpette , je n'ai piloté (en vrai) un cessna qu'une fois !
je ne me suis pas intéressé aux détails , c'était déjà assez surprenant pour moi qui venait du Robin

@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-11-2018 18:14:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Non absolument pas. Tu n'as pas été poli DU TOUT !! Demander pourquoi ton avion par en sucette, et quand on t'indique ce qui cloche dire "je l'ai fais exprès c'était pour déclencher le problème", ça s'appelle se payer la tête de tes "amis"... D'autant que je t'avais DEJA fais la remarque sur un autre post, concernant cette sale habitude... Donc désolé, mais tu peux te brosser pour que je sois poli avec toi...

Quand à RTFM, ce n'est en aucun cas une manière de t'empêcher de poster. Mais comme tu fais assez peu d'effort envers ceux qui tentent de t'aider, il faut t'attendre à ce qu'ils te rendent la pareille. Je fais peu d'effort. Comme la réponse a ta question est dans le manuel de l'add-on, ben je te renvois au dit manuel. Rien d’offensant, je n'ai juste pas envie de faire l'effort pour quelqu'un qui n'en fait aucun... Aucun manque de respect ni autre, juste une réponse facile, mais qui répondra malgré tout à ta question (c'est bien ce que tu veux non ?), à condition que tu fasses l'effort de lire le manuel (j'en doute fort...).

Si tu veux des réponses plus précises ou détaillées, il faudra éviter de te payer nos têtes à l'avenir...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-11-2018 18:22:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Dernière réponse complète... :

Le switch dont tu parles sert à "asservir" le gyro compas comme l'a dis Jpette. Sur ton Robin, tu as dû apprendre que le gyro compas (celui qui est devant toi, que tu utilises normalement pour la navigation) dérive avec le temps et les mouvements. Normal, il n'est pas magnétique, et le gyroscope qui est sensé le garder fixe dans un géo référentiel a des défauts.

Donc passé un certain temps, le gyro-compas n'indiquera plus la bonne direction. Le pilote doit le recaler manuellement en référence au compas magnétique.

Sur certain avions (un peu sophistiqués), il est possible d'asservir le gyro-compas à un compas magnétique. L'instrument présente alors tous les avantages : la stabilité dans toutes les phases de vol du gyro-compas et la stabilité directionnelle du compas magnétique.

Par défaut, il reste toujours sur "slave" (asservis) puisque c'est bien tout là l'intérêt. On peut le découpler s'il y avait des doutes sur le fonctionnement du compas magnétique, où si tu voles très très très au Nord, là où la composante horizontale du champ magnétique terrestre n'est plus suffisante pour avoir un compas magnétique précis...

Dernière modification par NezHaut (06-11-2018 18:23:26)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-11-2018 18:33:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Bon , à tous ,

je suis allé voir le manuel comme on me l'a gentiment conseillé .... (ce que j'ai déjà fait parfois et abandonné )

il est en anglais et tout le monde sait ici que je ne comprend rien à l'anglais  ! ( en général c'est toujours le cas )
donc ,  j'abandonne , et excusez moi d'avoir posé une question ....

merci quand même pour le début de réponse de jpette 78 , c'est un début de piste

@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-11-2018 18:37:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Lire le message juste au-dessus du tien... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-11-2018 18:40:41

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Pour l'anglais, il y a Google traduction ou deepl.com qui peuvent t'aider.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-11-2018 18:45:20

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

en plus , il semble que ce " bouton " ne soit même pas dans le manuel A2A
SI  c'est le cas , je ne comprends toujours pas l'anglais , c'est vraiment pas sympa de m'indiquer grossièrement une fausse piste ....

https://i.imgur.com/3vovMpR.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-11-2018 18:47:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Tu le fais exprès ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-11-2018 19:27:38

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [FSX] Cessna A2A 182


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-11-2018 13:55:04

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 01-01-2018
Renommée :   

Re: [FSX] Cessna A2A 182

J'ai eu un problème du genre avec le 182 et le 172, au moment de décoller, tout bien régler, il roule à fond sur la gauche, sur un angle de 50° à peu près, hyper dangereux  quand tu es en phase de décollage et récupérer de justesse à chaque fois.. Ça arrive un peu moins maintenant, je sais pas pourquoi mais fut un temps ça m'arrivais autant sur FSX que sur P3DV4.


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-11-2018 13:57:34

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] Cessna A2A 182

galais74 a écrit:

J'ai eu un problème du genre avec le 182 et le 172, au moment de décoller, tout bien régler, il roule à fond sur la gauche, sur un angle de 50° à peu près, hyper dangereux  quand tu es en phase de décollage et récupérer de justesse à chaque fois.. Ça arrive un peu moins maintenant, je sais pas pourquoi mais fut un temps ça m'arrivais autant sur FSX que sur P3DV4.

Débattu et expliqué : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88684

Mais ça ne se produit qu'au décollage, pas en croisière après déconnexion du PA, donc pas vraiment la même situation...

Dernière modification par NezHaut (08-11-2018 14:01:28)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-11-2018 14:32:16

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 01-01-2018
Renommée :   

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Ah nickel ! Je ne m'étais encore jamais penché sur ce problème mais merci quand même !
Si je peut suggérer quelque chose avec le problème de déconnexion, ça m'étais arrivé avec le comanche 250, en faite il faut essayer de regarder la position du manche avant de déconnecté le PA, moi il a tendance à rester bloquer à fond devant ou en arrière, ce qui entraine une montée/descente brutale avec possible décrochage et il suffit de bouger légèrement pendant la déconnexion du PA


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-11-2018 18:32:17

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Quoi de plus normal que de prendre le manche en main, lors de la déconnexion du P.A. C'est le B.A BA.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  08-11-2018 19:05:11

galais74
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 01-01-2018
Renommée :   

Re: [FSX] Cessna A2A 182

Non dans un avion le pilote automatique ne pousse pas à fond sur le manche et ne met pas le trim à fond up pour le stabiliser

Dernière modification par galais74 (08-11-2018 19:06:00)


Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne