#1 [↑][↓]  05-04-2008 00:38:06

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

[FS9] Texture d'eau

Bonsoir,

J'ai installé les textures de Real Environment et j'ai des énormes reflets qui ne font pas très réels.

Screen pour illustrer :

http://img505.imageshack.us/img505/753/wateryi0.png

C'est normal ?
Merci d'avance

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#2 [↑][↓]  05-04-2008 07:42:19

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Texture d'eau

Salut !

Non ce n'est pas normale, mais l'eau au premier plan est pas mal .

Essaies de régler tes paramètres dans FS ; il faut faire quelques essais .

La puissance de ton ordinateur et de ta carte peut jouer aussi .

Si tu fais un bon nettoyage disque et une défragmentation tu auras sans doute une bonne surprise .

A bientôt

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#3 [↑][↓]  05-04-2008 17:51:04

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Texture d'eau

J'ai une Nvidia Geforce 8600 Gt 512 Mo, un dual core de chez Athlon. Seulement la configuration de mon PC (qui est tout jeune) est restée par en configuration par défaut car je ne sais trop quel réglage je dois faire.

Je vais essayer la défrag et le nettoyage.

Merci wink

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#4 [↑][↓]  06-04-2008 14:23:09

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FS9] Texture d'eau

Bonjour,

je te conseille de modifier ta couverture nuageuse: Joue avec tes cirrus de haute altitude! Au delà de 4/8 de nuages les reflets changent mais aussi et surtout, réduit ta visi. à 32 ou 48 Kms ! Et puis, si tu n'aimes quand même pas, change de textures....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#5 [↑][↓]  06-04-2008 15:17:10

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture d'eau

Dans les paramètres d' FS9 mettre "détails du reliefs" sur sol + eau et "effets aquatiques" sur moyen.

Bons vols !

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#6 [↑][↓]  06-04-2008 15:54:24

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture d'eau

Bonjour à tous
Prodiax :

Tu remarqueras que les reflets sont légèrement circulaires.
Ils sont dûs aux fichiers env..... contenus dans le fichier \scenery\world\textures et qui sont modifiés quasiment à chaque fois que l'on modifie les textures d'eau.

Ton post tombe bien car mon prochain tuto doit justement parler des fichiers envmap ,et autres, notamment pour l'eau.
Désolé mais pour l'instant n'applique pas les préconisations qui te sont proposées.
Cela ne résoudra pas ton problème.
Je vais essayer de poster le + vite possible 2 ou 3 screens pour te montrer.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#7 [↑][↓]  06-04-2008 16:50:15

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture d'eau

Comme promis :

Dans les fichiers de Real Environment Pro tu as installé les fichiers contenus dans le répertoire Worldtextures qui sont installés automatiquement dans le répertoire ...\scenery\world\textures.

Parmi ceux-ci il y en a 9 avec le préfixe env_ :

env_dawn
     _dusk
     _hyghmoon
     _hyghnoon
     _lowmoon
     _lowsun
     _midsun
     _newmoon
     _overcast

Ce sont ces fichiers qui déterminent les reflets et la couleur générale de l'eau en fonction de l'heure et de la météo.
Il y en a pas mal de dispo sur le marché et il faut trouver ceux qui se prêtent le mieux aux autres textures d'eau installées et qui sont ceux qui se terminent par ....b2wa1 et qui commencent par water_detail.......

Pour illustrer ce propos j'ai installé les fichiers env_..... de Real Environment Pro avec mes textures actuelles et voici ce que cela donne :

http://img247.imageshack.us/img247/3167/41475660nx9.jpg

Bien sur le rendu n'est pas exactement celui de Prodiax mais les autres textures ne sont pas les mêmes.

J'ai remis les fichiers env_... d'origine ( Waterzone ) et voici le résultat :

http://img247.imageshack.us/img247/130/14163626ny7.jpg

On remarque encore les légers reflets circulaires, sous le soleil, mais le rendu est sacrément amélioré non ?

Voila, à toi de trouver les fichiers env_... qui te conviennent le mieux.

J'en reparlerai dans futur tuto ou il sera question du fichier envmap ( répertoire principal Texture de FS et des fichiers env_...dont nous venons de parler.

Le conseil de Bugdani concernant la distance de visibilité est très judicieux et j'applique le même réglage.
Et suis le conseil de Berde, défragmente ton disque dur, le mien y passe chaque fin de semaine.

J'espère avoir répondu à ta question smile

A+++
Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (06-04-2008 16:57:46)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#8 [↑][↓]  07-04-2008 17:17:11

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Texture d'eau

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Pour ce qui est de jouer avec mes cirrus hautes altitude,etc... ça risque d'être difficile car tous mes vols se font sur Ivao, et donc en météo réelle.
J'ai fait un nettoyage de disque + dégragmentation et on verra ce que cela va donner.
J'ai vu tes modifications Jean et le résultat n'a rien avoir avec l'origine. Est-ce que les reflets lointain se remarquent fort en vol ?

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