#101 [↑][↓]  07-11-2018 10:22:15

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
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Re: [X-Plane]Hotstart TBM 900 X plane 11 dispo samedi 20/10 !!

Hello,

Est-ce que vous aussi vous avez un décalage des symboles de la carte par rapport au plan de vol sur le G1000? Par exemple si ma route passe par la verticale d’un VOR, le symbole de ce dernier est décalé sur la moving map. A priori ce serait un bug du G1000 de Laminar, mais je voulais savoir si vous constatiez la même chose.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 6500K@4.4, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSHD 2TO - XP11, DCS, Condor

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#102 [↑][↓]  07-11-2018 23:35:49

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
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Re: [X-Plane]Hotstart TBM 900 X plane 11 dispo samedi 20/10 !!

@Jeff64
Bonsoir,
Je fais actuellement mes essais de maniabilité à Biarritz, où j'ai installé la scène XPFR avec l'option suivi de terrain. Je n'ai aucun souci avec l'affichage SVT.

Par ailleurs j'avais un souci avec ma manette de gaz, que je retrouvais systématiquement en position LO/IDLE lorsque je reprenais le simulateur. Ce qui me conduisait à effacer le dossier \Output\TMB900\state pour me refaire une situation d'origine. Je pense avoir identifié la cause du problème.

A l'arrêt de la machine après un vol, il est impératif de suivre la checklist : BLEED OFF; gaz FLIGHT IDLE au moins 1 minute, puis : gaz LO/IDLE 15 secondes minimum, et ensuite seulement CUTOFF. Sinon le modèle considère qu'on ne s'est pas arrêté, et maintien la manette des gaz en position LO/IDLE, ce qui interdit de fait tout nouveau démarrage...

Je suis bluffé par la complexité du modèle. En particulier, au cours d'une escale pour reprendre du carburant, le re-démarrage doit se faire selon la procédure "Hot Start", après un "Motoring" (ventilation de la turbine) d'une trentaine de secondes au cours de laquelle on voit la température s'abaisser pour passer en dessous des 150°C qui autorisent un nouveau démarrage.

On est loin du TBM850 de Carenado sous FSX;


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#103 [↑][↓]  09-11-2018 15:42:03

jeff64
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Hotstart TBM 900 X plane 11 dispo samedi 20/10 !!

pour mon problème SVT, j'ai essayé de nouveau à Biarritz, Nice et Pau. Pas de soucis.
En fait, j'ai essentiellement le problème à TARBES.

Autre fait intéressant : (en ayant vérifié le QNH je précise) j'ai une altitude 300 fts au sol à Tarbes, alors que le terrain est à ....1300fts.
Je vais tester sur avec un autre avion pour voir si c'est lié au TBM....

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#104 [↑][↓]  09-11-2018 19:31:32

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane]Hotstart TBM 900 X plane 11 dispo samedi 20/10 !!

Bonsoir,
Il semble effectivement qu'il y ait un problème à Tarbes.
J'ai la même aberration altimétrique avec le TBM. En vue extérieure, j'ai une ombre qui s'étend au nord de ma position de parking...
J'ai changé d'appareil et ai positionné un Twin Otter au même endroit. Qui lui m'annonce une altitude correcte. Mais derrière, une sorte de cloison s'élève jusqu'au ciel...
Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre?


Panxua

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