#1 [↑][↓]  11-11-2018 18:59:28

Armand42
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[Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Bonjour,

J'ai à peu près compris les différentes entrées dans les hippodromes d'attente (directe, parallèle ou décalée).
Maintenant il faut l’appliquer sur le terrain.

Ici pour l'approche sur l'île de Man EGNS, je ferai ça : une parallèle.
Vertical VOR, virage à gauche au cap 260 pendant 1 minute,
puis virage à gauche pour revenir sur le VOR.


Ai-je juste ???

Voir image suivante .... me suis trompé

https://zupimages.net/up/18/45/x9di.jpg

Dernière modification par Armand42 (15-11-2018 06:57:53)

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#2 [↑][↓]  11-11-2018 19:21:48

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

T'as du pognon déplacé des jeux d’hippodromes Toi .. wink

Si tu as ta DME comme indiqué  tout se passe par une vertical avec retour , d'après ce que j'en li en fonction de ta catégorie A,B ou C,D  ..

Pätou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#3 [↑][↓]  11-11-2018 19:47:30

barzanai
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Ben branche 'd'éloignement cap 234 par la gauche jusqu'à 8,2 nm de 111.15et virage à droite pour intercepter le 084...en liner tout ça...en avion léger tu peux arriver par le vor je pense...

Dernière modification par barzanai (11-11-2018 19:51:04)


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#4 [↑][↓]  11-11-2018 20:06:00

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Oups me suis trompé d'image .... c'est ça que je voulais montrer :

https://zupimages.net/up/18/45/64l0.jpg

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#5 [↑][↓]  11-11-2018 20:08:56

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

barzanai a écrit:

Ben branche 'd'éloignement cap 234 par la gauche jusqu'à 8,2 nm de 111.15et virage à droite pour intercepter le 084...en liner tout ça...en avion léger tu peux arriver par le vor je pense...

Oui ça je sais, une fois sur le 234 ou le 254 c'est facile, mais pas si simple avant, ... si tu arrives comme le monte ma flèche au cap 330 environ ...

Dernière modification par Armand42 (11-11-2018 20:10:52)

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#6 [↑][↓]  11-11-2018 20:52:10

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Armand42 a écrit:

Oups me suis trompé d'image .... c'est ça que je voulais montrer :

https://zupimages.net/up/18/45/64l0.jpg

Oui, c’est bien ce type d ‘entrée que tu dois faire (je n’en connais plus le nom en français) . Anticipe bien les virages

Si tu le fais au FMS tu verras qu’il fait pareil.

Dernière modification par bricedesmaures (11-11-2018 20:52:57)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#7 [↑][↓]  12-11-2018 23:52:07

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Rappel de ce qu'il faut faire :

https://zupimages.net/up/18/46/xmyk.jpg

Donc voilà mon entrée dans l'attente.
Entrée parallèle, si j'ai bien tout saisi ...wink

C'est donc comme ça qu'il faut faire :

https://zupimages.net/up/18/46/e1ff.jpg


Et ça, c'est ce que j'ai fait ..... je ne suis pas mécontent. Je progresse. wink

https://zupimages.net/up/18/46/ehtc.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/cjly.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/5utr.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/xqvm.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/5687.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/9kvq.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/hqj0.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/092q.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/y7kp.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/q8n2.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/78mb.jpg


Et voilà ma première entrée parallèle réussie je pense. eusa_clap

Merci pour vos conseils de tous ordres depuis longtemps, c'est grâce à vous que j'ai pu y arriver. loveeyessmly_gif

Apéritif pour tous !!!! tongue

Attention le vol va se poursuivre sur l'approche .... vais-je réussir ???

La suite à venir. wink

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#8 [↑][↓]  13-11-2018 09:47:23

antoine
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

salut,

Idéalement, essaye d'arriver sur la route retour imposée pour passer la balise sur la route prévue. Idéalement, rien de bien forcé. Quand c'est sur un VOR DME, c'est assez facile. Sur un VOR simple, c'est plus compliqué...


A+, Antoine
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#9 [↑][↓]  13-11-2018 10:17:43

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Voilà la suite.

Tout d'abord une rectification : les données de FSX de 2006 n'étant plus à jour, les valeurs d'axe ILS sont différentes.
J'ai donc adapté la carte aux valeurs de FSX :

https://zupimages.net/up/18/46/fwob.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/hdwd.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/nbfv.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/zyx4.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/91jg.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/e20d.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/2r4f.jpg


https://zupimages.net/up/18/46/cqxm.jpg

Raté, c'est raté.

D'où ma question :
comment faire pour effectuer un virage correct permettant de passer du 237 au 087 en interceptant l'axe ILS  ??

Tourner peut-être la molette  du HDG moins vite ??

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#10 [↑][↓]  13-11-2018 10:35:02

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Hello,

Une question qui me taraude, pourquoi parlez vous tous de radiale, le bon terme est radial au masculin. Voir doc officielles wink


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#11 [↑][↓]  13-11-2018 10:36:47

Armand42
Pilote Virtuel
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Bonne précision, parce que je vois les deux versions.
Donc le masculin est donc a version officielle ?

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#12 [↑][↓]  13-11-2018 10:46:33

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Armand42 a écrit:

Bonne précision, parce que je vois les deux versions.
Donc le masculin est donc a version officielle ?

Dans la liste des abréviations du SIA c'est du masculin. c'est juste que me chatouille les oreilles. Mais on est là dans le micrco-coléoptère !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#13 [↑][↓]  13-11-2018 10:58:34

Armand42
Pilote Virtuel
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Non, non tu as raison ....
Ça a peu d'importance en soit pour la compréhension, mais si c'est masculin, je dirai 'le radial" ...

N'empêche, que ça ne résout pas mon problème ...laughlaugh

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#14 [↑][↓]  13-11-2018 11:03:06

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

C'est pas trop un problème ton virage , tu le sers trop il manque un poil de nautiques en ampleur , pour te retrouver dans le bon CAP Balise alignée au cap IOM au 84°(87°) la piste juste derrière dans l'axe ..

Patou


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#15 [↑][↓]  13-11-2018 11:07:32

Armand42
Pilote Virtuel
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Merci Patou.
Mais comment je fais pour augmenter l'ampleur de mon virage ??

Je reviens encore sur la vitesse de rotation de la molette du HDG pour effectuer ce virage .... il faut que j’aille moins vite ??
Pas de méthode particulière ?

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#16 [↑][↓]  13-11-2018 11:10:34

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Oui, comme dis Neptune, ton interception du localizer est trop proche de la piste . IOM à 4.6 NM, c’est trop près.

Fais ton interception à 10 Nm et 3000 ft, ce sera plus propre !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#17 [↑][↓]  13-11-2018 11:29:02

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Comme je dis avec plus d'ampleur , je sais pas comment tu fais tourner ton HDG , par habitude , et ce n'est pas contractuel je sais la manière d'on mon 737 réagit et ses degrés d'inclinaison pour faire un virage et arriver dans l'axe d'une balise ou un seuil de piste avec les bonnes distances pour finaliser mon poser ..

le Navig Display  m'aide beaucoup ... mais en 737 sinon le GPS réglé à la bonne échelle avec carte SIA pour les infos nécessaires ..


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#18 [↑][↓]  13-11-2018 11:44:08

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

OK avec l'expérience quoi .. c'est ce que je pensais faire.

Merci Patou,

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#19 [↑][↓]  13-11-2018 11:46:24

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

bricedesmaures a écrit:

Oui, comme dis Neptune, ton interception du localizer est trop proche de la piste . IOM à 4.6 NM, c’est trop près.

Fais ton interception à 10 Nm et 3000 ft, ce sera plus propre !

Oui mais que fais-tu des indications de la carte d'approche qui mentionne de tourner à 8,2 de  IRH ????? pour intercepter à 2000ft ...

https://zupimages.net/up/18/46/oqa6.jpg

Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 11:49:18)

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#20 [↑][↓]  13-11-2018 12:16:38

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Ce n'est pas un problème, tu vires à 8.2 comme indiqué.

Sur la fiche tu vois bien que le virage dessiné t'amène à environ 10 NM d' IOM. L'aire de protection est large. Mais tu peux aussi viser 8 NM , mais soit alors à 2400 ou 2500 ft (300 x 8)

Pour ton virage, tu peux t'aider du RMI VOR pour voir défiler les radials.

Edit: pour calibrer ton virage, surveille la distance du  DME de l' ILS et gère pour rester à environ 10 NM de distance, comme sur un arc de cercle arc DME.

Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2018 12:22:29)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#21 [↑][↓]  13-11-2018 12:26:00

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Oui, c'est  ce que je pensais faire : comme pour un arc DME.
Je vais essayer.
Merci,

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#22 [↑][↓]  13-11-2018 12:49:09

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Suffit de se concentrer sur l'ARC DME en conservant la distance affichée, au début pas facile de trouver la bonne inclinaison pour essayer de conserver les 100/200 yards maxi d'erreur latérale, il faut pratiquer, et bien connaitre son avion, et ses réactions dans la 3D environnementale . Essais en MTO "fixe" dans un premier temps, puis en MTO que tu auras établis , puis en MTO réelle une fois maitriser car là s'ajoute un max de corrections pour cette dernière ...

L'avantage de commander le simu soi même dans ses paramètres ...! 

Patou


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#23 [↑][↓]  13-11-2018 13:11:26

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

UNE chose aussi quand tu fais ta branche d'éloignement vue que tu parts pas dans la bonne direction avant de faire ton retour , as tu fais la correction CAP MAGNÉTIQUE avec la déclinaison 2°8 West, c'est peur être ça aussi que tu loupes ?? dans ton Heading selection .

sinon en reantrant les coordonnées ici : http://www.geomag.nrcan.gc.ca/calc/mdcal-fr.php

Normalement la déclinaison est marqué à droite des cartes ......

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-11-2018 13:16:21)


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#24 [↑][↓]  13-11-2018 13:26:29

bricedesmaures
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

UNE chose aussi quand tu fais ta branche d'éloignement vue que tu parts pas dans la bonne direction avant de faire ton retour , as tu fais la correction CAP MAGNÉTIQUE avec la déclinaison 2°8 West, c'est peur être ça aussi que tu loupes ?? dans ton Heading selection .

sinon en reantrant les coordonnées ici : http://www.geomag.nrcan.gc.ca/calc/mdcal-fr.php

Normalement la déclinaison est marqué à droite des cartes ......

Patou

Euh…blink

Les axes des fiches sont déjà exprimées en magnétique…. Par contre, la déclinaison du FMS d' Armand est peut- être différente de celle indiquée sur les cartes (c'est parfois pareil dans les vrais avion)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#25 [↑][↓]  13-11-2018 13:34:39

Armand42
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Re: [Résolu][Réel][FSX]Entrée attente

Nouveaux essais à partir de vos remarques.


Le premier, mieux mais pas bon :
https://zupimages.net/up/18/46/tv07.jpg


Le second meilleur et presque bon. En tous cas je me suis posé :
https://zupimages.net/up/18/46/3p19.jpg


MAIS, j'ai détecté une anomalie : même aligné sur LE radial 087 .... je ne suis pas aligné avec la piste, comme on le voit ici :

https://zupimages.net/up/18/46/agqm.jpg

https://zupimages.net/up/18/46/453v.jpg


Et pourtant d'après ma trace je suis bien dans le faisceau ...

https://zupimages.net/up/18/46/8828.jpg


Et l'axe ILS est bien 087 :

https://zupimages.net/up/18/46/iexu.jpg


J'ai donc repris la main en courte finale :

https://zupimages.net/up/18/46/mdzg.jpg


Et me suis posé :

https://zupimages.net/up/18/46/ubba.jpg


Quelqu'un peut-il me dire si sur cette carte il est fait mention d'un décalage entre l'ILS et la piste (comme à Nice) ???
Pas trouvé.
Et est-ce que "LHA2600" veut dire : LEVEL HOLDING ALTITUDE ?

https://zupimages.net/up/18/46/y1mu.jpg

Dernière modification par Armand42 (13-11-2018 13:40:01)

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