#376 [↑][↓]  31-03-2018 18:59:30

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,

J'ai acheté/installé ENVSHADE et je suis un peu déçu.

Pour commencer, j'ai un peu "galéré" avec l'installation : on récupère un .exe, un patch, une feuille pdf pour l'install et on se retrouve avec un répertoire envshade avec quelques fichiers. Bon... En cherchant un peu j'ai trouvé ENVDIR, rien n'en parlait sur simmarket...

Le gros problème, ce sont les ombres des nuages qui ont l'apparence de flaques d'huile de vidange. Quelques nuages et c'est "marée noire" sur la Beauce. C'est assumé ou bien j’ai un problème ?
Par ailleurs, je ne vois pas d'amélioration !?

En attendant mieux, j'ai voulu restaurer les shaders d'origine : ça n'a pas fonctionné, j'ai du le faire à la main et nettoyer le cache.

sad

Merci.


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  01-04-2018 11:53:58

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,

Il est vrai que l'installation et la compréhension de cette suite n'est pas aisée, c'est un peu bordélique et de plus rien n'est fait pour les francophones.
Personnellement, je trouve dommage et je ne comprend pas qu'elle soit bradée ( mais il doit y avoir une raison ).
Pour ma part je ne suis pas déçu , au contraire je recommande mais il me semble que l'idéal c'est d'avoir EnvTex et EnvShade sous EnvDir.
En tous cas tu devrais déjà avoir une amélioration déjà avec EnvShade

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  03-04-2018 11:24:32

birdie
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour

Je viens d'acheter pour P3Dv4 :
- Envtex
- Envshade
(+ Envdir)
- ASCA
- AS4

Y a-t-il un ordre préférentiel d'installation ?

Merci par avance pour vos conseils...

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
XP12 / P3D5.4 + Airbus FSLabs
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  03-04-2018 21:34:38

FlyingSquirrel77
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: Colombes / LFPT
Date d'inscription: 28-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Pareil pour moi ! Mais moi la question serait plus au niveau du lancement des différents programmes avant P3D ... ;-)


Christophe

P3DV4 / XP11 - Core i7 7700K 4,2 Ghz - GeForce GTX 1080 Ti 11Go - Asus ROG STRIX Z270G - 2 x 8 Go RAM DDR4 2400Mhz - SSD 500Go - SSHD 1To - Ecran LG 34UC98-W Ultrawide Incurvé 21:9 - TrackIR + Occulus Rift VR - Ensemble Saitek Cessna Yoke +  Throttle TPM  et Rudder pedals - Saitek Switch / Multi Panel / Radio Panel -  Win10 .

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  03-04-2018 23:01:14

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Salut,

AS4, ASCA puis environ, envtex et en shade.

Pour l'ordre de lancement : la première fois, tu lances envdir pour faire les réglages et les appliquer, Ensuite ASCA et AS16 pour faire les réglages (voir la doc d'envie et envshade).

Ensuite il suffit juste de lancer AS16 qui lancera ASCA. Envdir n'a pas besoin d'être lancé sauf pour changer les réglages.

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  04-04-2018 11:14:25

birdie
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour

Merci pour ces précieuses informations.

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
XP12 / P3D5.4 + Airbus FSLabs
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  04-04-2018 15:56:38

FlyingSquirrel77
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: Colombes / LFPT
Date d'inscription: 28-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Merci !


Christophe

P3DV4 / XP11 - Core i7 7700K 4,2 Ghz - GeForce GTX 1080 Ti 11Go - Asus ROG STRIX Z270G - 2 x 8 Go RAM DDR4 2400Mhz - SSD 500Go - SSHD 1To - Ecran LG 34UC98-W Ultrawide Incurvé 21:9 - TrackIR + Occulus Rift VR - Ensemble Saitek Cessna Yoke +  Throttle TPM  et Rudder pedals - Saitek Switch / Multi Panel / Radio Panel -  Win10 .

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  20-04-2018 19:15:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Plum a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté/installé ENVSHADE et je suis un peu déçu.

Pour commencer, j'ai un peu "galéré" avec l'installation : on récupère un .exe, un patch, une feuille pdf pour l'install et on se retrouve avec un répertoire envshade avec quelques fichiers. Bon... En cherchant un peu j'ai trouvé ENVDIR, rien n'en parlait sur simmarket...

Le gros problème, ce sont les ombres des nuages qui ont l'apparence de flaques d'huile de vidange. Quelques nuages et c'est "marée noire" sur la Beauce. C'est assumé ou bien j’ai un problème ?
Par ailleurs, je ne vois pas d'amélioration !?

En attendant mieux, j'ai voulu restaurer les shaders d'origine : ça n'a pas fonctionné, j'ai du le faire à la main et nettoyer le cache.

sad

Merci.

Te plains pas, toi ça marche. hmm
Moi je lance Envdir, je vois la bitmap de démarrage, ça mouline un peu et...retour au bureau. Tout en dernière version (envdir, tex et shade), idem pour mon win 10 x64, pas d'anti-virus, ASP 4.7 activé, Framework .net 4 ok..
En regardant le gestionnaire d'evenements, j'ai juste ça :

Application: Envdir.exe
Framework Version: v4.0.30319
Description: The process was terminated due to an unhandled exception.
Exception Info: System.ArgumentOutOfRangeException
   at System.String.Remove(Int32)
   at eval_a.eval_f()
   at eval_a.s()
   at eval_a..ctor()
   at eval_b.c()

tenté tous les batch de reset , tout supprimé (en base de registre et dans tous les répertoires ou ça traine) rebooté réinstallé etc...rien n'y fait. Y'a un truc qu'il n'aime pas dans ma config et c'est bien le premier logiciel pour qui c'est le cas.
Suis désespéré ! et lassé de ce genre de "poor programming" comme on dit dans ma boîte.

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  21-04-2018 21:00:39

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

Te plains pas, toi ça marche. hmm
Moi je lance Envdir, je vois la bitmap de démarrage, ça mouline un peu et...retour au bureau. Tout en dernière version (envdir, tex et shade), idem pour mon win 10 x64, pas d'anti-virus, ASP 4.7 activé, Framework .net 4 ok..
En regardant le gestionnaire d'evenements, j'ai juste ça :

Application: Envdir.exe
Framework Version: v4.0.30319
Description: The process was terminated due to an unhandled exception.
Exception Info: System.ArgumentOutOfRangeException
   at System.String.Remove(Int32)
   at eval_a.eval_f()
   at eval_a.s()
   at eval_a..ctor()
   at eval_b.c()

tenté tous les batch de reset , tout supprimé (en base de registre et dans tous les répertoires ou ça traine) rebooté réinstallé etc...rien n'y fait. Y'a un truc qu'il n'aime pas dans ma config et c'est bien le premier logiciel pour qui c'est le cas.
Suis désespéré ! et lassé de ce genre de "poor programming" comme on dit dans ma boîte.

Salut Nirgal,

Tu sais bien que ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez un utilisateur que c'est forcément mal programmé... sad En attendant, ça marche chez des centaines, et même milliers d'autres personnes.
Je te pensais utilisateur convaincu, désolé de t'entendre dire ça.
Envdir est pourtant désormais très stable, il est vrai qu'il a eu des débuts quelques peu compliqués (bah oui mais impossible de trouver une beta team sérieuse qui couvre tous les simus et/ou toutes les versions de windows supportées... Pourtant pas sur que toutes les équipes de développement soient aussi reconnaissante que nous mais là n'est pas le problème, on cherche des gens motivés, pas ceux qui courent après la carotte... et quand on fait des open beta, certains râlent... et puis sans mettre de l'huile sur le feu, je suis un peu désolé de voir en faisant mes stats que la France est le pays d'Europe dans lequel Envtex s'est le moins bien vendu alors que l'Allemagne a participé 4 à 5 fois plus, sympa le support du made in france) mais je pense qu'on est plutôt réactif et on ne laisse jamais personne dans la panade.

Envdir, Envshade et Envtex ont été mis à jour hier.
Trois possibilités :
- Fichier config corrompu: bug résolu dans une version précédente qui date déjà.
- Clé registre bizarre ( ça arrivait uniquement sur certain système et on a enfin trouvé la faille dans la 1.1.2.2 qui est la version qui précède l'actuelle, depuis nous n'avons plus reçu aucun appcrash report à part le tiens aujourd'hui même)
- Un fichier windows merde quelque part.

Sur quelle version de windows es-tu?

Essaie de suivre ces étapes stp:
- Supprime manuellement le dossier "Appdata\local\TOGA_projects" (attention au tiret du bas) s'il existe.
- Supprime manuellement le contenu de ce dossier: "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\"
- Lance Envupdater pour mettre à jour en version 1.1.2.3 (à présent Envupdater met aussi à jour Envtex et Envshade)
- Assure toi que Envdir soit toujours lancé en tant qu'admin via les propriétés du fichiers exe

C'est sensé être résolu,
Dans le cas contraire, vérifie stp si du contenu a été de nouveau créé dans "Appdata\local\TOGA_projects" (attention toujours au tiret du bas), si non alors ton soucis est probablement lié à une clé registre, si oui c'est le fichier config qui merdouille pour X ou Y raison, tout est clean normalement mais on n'a peut-être pas encore rencontré LA condition au taux de probabilité super faible qui crée pile ton erreur.
Je demanderai à Florian de t'envoyer une version test dès son retour.

Si tu le souhaite, on peut toujours discuter d'un refund, même si je suis sur qu'on trouvera une solution, je n'accepterais pas d'avoir acheté quelque chose qui ne fonctionne pas donc pas question de faire subir la même chose à quelqu'un d'autre.

Au passage je tiens à rappeler que ce topic n'est pas le support officiel, si vous avez un problème sérieux, contactez nous par mail ou par facebook, ou encore sur le forum, je suis beaucoup plus susceptible de vous répondre rapidement.

Dernière modification par mkonareff (21-04-2018 21:12:24)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  21-04-2018 22:06:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Je suis utilisateur convaincu, c'est bien pour ça que ça m'énerve qu'il ne marche pas, sinon je serais vite passé à autre chose.
Je ne suis pas intéressé par un refund, je veux qu'il marche, quand on y a goutté, on ne veut plus s'en passer.
Mon windows est un Win 10 pro x64 à jour.
je n'ai pas de répertoire "TOGA_projects", j'avais tout cleané avant de réinstaller et il n'est pas recréé.
"Temporary ASP.NET Files" est vide
Envdir est déjà en 1.1.2.3
et je lance bien an admin. et avec l'antivirus (Kaspersky) coupé (même si j'ai mis tous les répertoires impliqués dans les exclusions.
Tu comprends maintenant mon désespoir wink et mes mots un peu (trop) dur, pour lesquels je présente mes excuses.
je peux à la limite t'envoyer un log de procmon.exe pour que tu vois ce qui se passe au lancement. voir meme faire un teamviewer quand on aura un créneau horaire compatible (ce qui risque d'être difficile).
Je précise bien que je n'ai pas de crash visible, ça se lance, ça mouline et ça revient au bureau sans un message.
il marchais super avant, je ne l'ai pas utilisé depuis 1 bon mois et là il fait ça.
On continueras ailleurs, là je vais polluer le post.

edit : juste que je viens d'essayer la 1.1.1.9 et elle fonctionne (mise à part un message d'erreur au démarrage

startindex doit être inférieur à la longueur de la chaîne.
Nom du paramètre : startindex

(alors ? on ne vérifie par la taille des chaînes avant de se ballader dedans ? wink )
La 1.1.2.3 fait le meme genre d'erreur mais uniquement inscrite dans l'event viewer il ne l'affiche pas et sort en fourbe

edit 2 : Si dans la clé AppPath de P3DV4 (dans HKCU) je met "d:\P3dV4\" je n'ai plus le message d'erreur. chez moi c'était "D:\P3D4" sans le backSlash final...Déjà là, y'a peut être une petite correction de code à faire pour s'assurer de sa présence wink
Je vais essayer avec envdir 1.1.2.3 maintenant

edit 3:
Bingooo. en mettant un backslash final à mon chemin de P3DV4 dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Lockheed Martin\Prepar3D v4", tout fonctionne :)
Fin des ennuis !
méthode : j'ai pu voir tout cela grâce à la v1.1.1.9 qui elle s'arretait sur un message d'erreur comme je l'ai dis plus haut...Et là dans procmon, j'ai vu que la dernière opération de l'appli (en ne prenant pas en compte celles des frameworks) avant l'erreur était la recherche des chemins des simus.
Et que bien que la 1.1.1.9 "passait" après l'erreur, le champ du chemin de P3D dans la GUI ne mentionnait pas le chemin du simu (donc pas trouvé, ce qui était suspect puisque installé)
Voilà, ne jamais lâcher wink
Je pense qu'en touchant le clé pour installer des scènes en externes du simu, j'ai du toucher à ce chemin et ne pas le restaurer avec le BackSlash.

Dernière modification par Nirgal76 (22-04-2018 15:51:30)

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  01-05-2018 12:07:39

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Salut Nirgal,

Merci de ton feedback et de ces informations détaillées, je pensais recevoir un mail de ta part, je n'avais pas vu que tu avais finalement continué ici quand même.

Concernant la clé P3D, normalement l'installeur de Lockheed Martin met toujours un backslash en créant la clé, c'est en tous cas le comportement qu'on a vu chez nous sur plusieurs config, du coup nous n'avons certainement pas pris en compte le fait qu'il n'y en ai pas.
J'ai quand même retiré ce backslash chez moi pour vérifier le comportement et je n'ai pas de crash pour autant, y compris avec plusieurs des dernières version... C'est étrange, mais il y a certainement une raison pour que ça arrive sur ta config.
Tu es toujours sur windows 7? Ca pourrait être l'explication.

Concernant la longueur de la chaîne, pareil, je n'ai jamais réussi à reproduire cette erreur mais là c'est clairement notre faute. Je crois que tu l'avais signalée déjà auparavant, il me semblait que Florian avait corrigé ça mais je vais voir ça avec lui.
Merci !

Dernière modification par mkonareff (01-05-2018 12:12:43)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  01-05-2018 13:40:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Je suis sous Win10 x64 (version 1803 maintenant).
Y'a autant de configuration que de joueur, c'est pas toujours facile de développer pour windows wink.
(L'erreur de chaine est lié au backslash manquant, c'est le même soucis, et qui est la cause du retour au bureau)
Mais pas de soucis, ça marche maintenant, te casse pas la tête la dessus, je t'ai fais perdre assez de temps en ayant supprimé ce backslash surement manuellement, encore toutes mes excuses :)

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  14-06-2018 15:35:56

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

hello maxime, si tu peux dire un petit mot à propos du faux positif trouvé dans envshade, histoire de rassurer nos amis redditers, prompts à s'exciter pour ces histoires de malware (même si dans ce cas , il semble n'y avoir aucun doute)
https://www.reddit.com/r/flightsim/comm … _defender/

Dernière modification par epdu85 (14-06-2018 15:36:56)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  14-06-2018 15:39:55

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

l'auteur du post a édité son message initial, tout va bien

EDIT: If anyone else will get the file flagged as well, its been confirmed as false positive, no need to worry.


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  26-06-2018 13:47:12

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Hello !

Merci epdu85 wink j'étais en effet en contact avec l'auteur du topic

Sinon, bonne nouvelle: Envshade est désormais compatible avec P3D v4.3 :)
Ils vous suffit de cliquer sur le bouton "update" dans l'interface et de laisser faire.

Bons vol à tous !

Dernière modification par mkonareff (26-06-2018 13:48:56)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  16-10-2018 20:59:52

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour à tous,

J'espère que je vais bientôt avoir fini l'installation et le paramétrage de mon nouveau P3Dv4 après avoir quitté FSX. Histoire de profiter des vols wink

Mon besoin est de retrouver les couleurs de FSX car en arrivant sur P3D je découvre que les couleurs sont très "blanches", nos amis anglais diraient "washed".

Je précise que j'ai déjà fait des recherches et un peu de lecture mais je n'ai pas lu les 16 pages de ce thread. J'ai bien pris connaissance de la présentation du produit dans le post initial.

Pour répondre à mon besoin j'ai identifié PTA et EVNSHADE. Peut-être qu'il y en a d'autres... J'élimine PTA car il y a beaucoup trop d'options, je n'ai pas envie de passer des heures à tester des combinaisons. De plus si ce que j'ai lu sur PTA dans les premiers posts est confirmé, cela ne me donne pas trop envie.

La philosophie de EVNSHADE me va bien : pas de customisation ou de réglage, et l'objectif est de retrouver direct les couleurs et teintes les plus réelles possibles. Ca me va bien comme objectif. Après faut voir ce que ça donne réellement wink

mkonareff : est ce que les screens affichés sur cette page  https://togapjcts.wixsite.com/toga/envshade mettent en oeuvre uniquement EVNSHADE ? Il n'y a pas du ENVTEX par exemple ?

Je n'ai pas besoin de nouvelles textures, donc pas besoin de ENVTEX. Exact ?

J'ai FTX Global, Vector, OpenLC. Pas de problème ?

Des incompatibilités connues avec d'autres addons ?

Points d'attention éventuels ?

Merci d'avance pour vos avis et remarques.

Dernière modification par SF-260 (16-10-2018 21:01:38)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  17-10-2018 00:01:33

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Ah, il n'est pas encore dispo pour P3D 4.3 visiblement.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  17-10-2018 08:11:13

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,

EnvTex et EnShade sont compatible P3D 4.3. Sans soucis.
Après pour des réponses plus précises sur les capacités de ces deux softs, mkonareff sera le mieux placé.
Jes les utilise et j'en suis pleinement satisfait.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  17-10-2018 08:26:40

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Merci bien Orangina. Dans ce cas la page de TOGA Projects n'est pas complètement à jour semble-t-il. Idem pour SimMarket.

Je vois que tu as FTX Global/OpenLC/Vector. EnvTex ne vient donc pas en doublon avec FTX Global ?


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  30-11-2018 06:57:42

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour à tous,

Envshade (ainsi qu'Envtex) a été mis à jour pour P3D v4.4

Chers utilisateurs,

Nous sommes ravis de vous annoncer que Envtex et Envshade ont été mis à jours pour Prepar3D v4.4, lui même mis à jour il y a seulement quelques heures par Lockheed Martin.
Afin de mettre à jour vos produits, il vous suffit d'ouvrir Envdir et de cliquer sur le bouton "Update" pour profiter de la mise à jour totalement automatique ou simplement de vous connecter à votre compte SimMarket afin de télécharger les patchs de mise à jour que vous pourrez installer manuellement.

Ces deux mises à jours ne sont que des portages des versions actuelles afin de les rendre compatible avec la dernière version de Prepar3D. Ceci dit, comme vous le savez déjà une plus grosse mise à jour d'Envtex sera disponible avant la fin de cette année.
Nous travaillons également sur une mise à jour d'Envshade qui vous plaira sans aucun doute !

Changements Envtex 1.1.6:
- Compatibilité avec Prepar3D v4.4

Changements Envshade 1.0.5:
- Compatibilité avec Prepar3D v4.4

Bons vols !

https://farm5.staticflickr.com/4865/44286137430_031a853439_c.jpg


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  30-11-2018 08:02:42

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff,

merci pour ces informations et cet excellent travail,

Bonne journée

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  30-11-2018 11:40:32

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Merci également pour ces infos et ce suivi.
André

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  01-12-2018 17:07:18

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,

Bien qu'acquéreur d'Envshade et Entvex et ayant utilisé le logiciel, je n'arrive plus à trouver sur mon ordinateur le Dossier TOGA Project.

Et j'ai voulu réinstaller le logiciel. L'installation s'est mal faite car l'installateur me demande pas de serial code et je constate que l'installation n'est pas complète.

Donc, qu'est-ce qui va pas dans l'installation ?

Cordialement,
Marc

EDIT : Bonjour, après avoir (re) lu les 16 pages du topic, j'ai pu installer de façon correcte Endvir + Envtex & Patch + Envshade & Patch.

A aucun moment de l'installation j'ai eu à y mettre le serial key !

Mais tout est validé !

Marc

Dernière modification par Marcstrasb (02-12-2018 12:28:50)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#399 [↑][↓]  02-12-2018 12:24:35

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Salut Marc,

Si l'installation ne te demande plus de serial code il n'y a rien d'anormal, c'est juste que l'activation a déjà été faite sur ce pc et que tu n'as pas réinstallé windows depuis, la clé d'activation est donc toujours présente et l'installeur l'a reconnue comme valide.

Concernant la disparition du dossier TOGA projects c'est bien étrange, aussi qu'est-ce qui t'as amené à la conclusion que l'installation n'était pas complète?
Voici la procédure d'installation d'Envtex lorsqu'on commence de zéro, la procédure est la même pour Envshade, c'est en anglais mais si tu as besoin d'aide n'hésites pas: How to download & install


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#400 [↑][↓]  02-12-2018 12:32:49

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour Maxime,

Merci pour tes explications. J'ai fait un petit retour sur mon installation dans le post 398 juste au dessus. Merci beaucoup pour ta réactivité !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne