#1 [↑][↓]  03-12-2018 11:26:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

[p3d] Ento à Ekch

Bonjour à tous,

Comme promis, la suite du voyage entre Porsgrunn et Toulouse. Voir la première partie ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89216

Il s'agit cette fois que relier ENTO à EKCH en DH8D de Wideroe (vol WIF311). Départ à 15:10 locale de ENTO pour une arrivée prévue à 16:20 à EKCH. Le vol sera fait sous P3D v4.3 afin de profiter du fabuleux Q400 de Majestic.

La route :

https://tof.cx/images/2018/12/03/97b9f28ce33d6090ddaecd9f1f2d5fd9.jpg

Rien de significatif sur la route côté météo

https://tof.cx/images/2018/12/03/c0c70d0f5c713e6b9fd5dd6d25ab68c5.jpg

Et en dehors d'une visi limitée à EKCH, les TAF et METAR sont propres

https://tof.cx/images/2018/12/03/75f9ff359a0d4032228055ff7833c6ac.jpg

On réveille la bête, et on lance les préparatifs. Ambiance nordique hivernale :

https://tof.cx/images/2018/12/03/35ec570e98a1385da126e7e5909239e2.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/f012ea0cd8a8f334021cbe2cdb5f04b3.jpg

Tests systèmes

https://tof.cx/images/2018/12/03/8308667eeae112cb68ecb2005ac5aa8b.jpg

Vérification de la validité de la base de données:

https://tof.cx/images/2018/12/03/990dd6fed85146a35cb9ee5560c3377a.jpg

Vérification du plan de vol

https://tof.cx/images/2018/12/03/8b887cee623d3dbdbd562fbf24d2a7f2.jpg

Ce sera un départ BOMGU2G

https://tof.cx/images/2018/12/03/88fe5ebe00fd11835219ca4a28e03cfe.jpg

Départ au 177° avec le VOR TOR (113.85) en appui, puis virage gauche au 080° à TO909 ou 5DME de TOR. Le départ est RNAV, mais les fréquences et courses seront réglées en back-up si le FMS nous lâchait. La clairance initiale nous donne 4000ft.

L'embarquement est lancé :

https://tof.cx/images/2018/12/03/ac19c9f23a0dcf7c1e58b43a9fd75b9a.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/08ee29304aff754c152429c2e666fb8d.jpg

Et on termine les préparatifs pour le départ :

https://tof.cx/images/2018/12/03/b34b513a0d6c4f1d8be1933051ee4838.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/d1ed0edbc438a473618c02808be311fe.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/cad8c2058be72a162782b5cdd58909b9.jpg

Vérifications des gear pins :

https://tof.cx/images/2018/12/03/8871b65f61c8f444ce74a050cb4ccab6.jpg

Embarquement terminé, on repousse. Du fait de la faible température, GSX me demande d'attendre la fin du repoussage pour mettre en route.

https://tof.cx/images/2018/12/03/c4633cc41f0be8e671c9fd7c8ec94945.jpg

Repoussage terminé, on roule pour la 18, seulement sur le moteur 1.

https://tof.cx/images/2018/12/03/48d853ada2c973aa421fe1bc35d2c7df.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/d5c833fb49a4ddb3c0f4ef2455fdfa96.jpg

Autorisé décollage 18, Le moteur 2 tourne depuis 2'30, landing lights, strobes, on prévient la cabine, et on s'aligne. Ca fera un décollage à 15h08 locale, avec 2 minutes d'avance ! wink

https://tof.cx/images/2018/12/03/c7ecc50eb1d81c27f7de588e10866a0a.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/aa08ce781a00c6da74e8c0f10d62cb95.jpg

Passage de TO909 en montée, virage à gauche au 080°

https://tof.cx/images/2018/12/03/eb51cf876d15c2ac72c5272202666540.jpg

Ca givre un chouia pendant la montée, Vref speeds increase sur ON et engines doors OPEN

https://tof.cx/images/2018/12/03/e9b63b9d605f7e9dd36cf06e5a22b6fe.jpg

Fin de montée, comme prévu rien au radar météo

https://tof.cx/images/2018/12/03/0b2a9498ace0550752c09dd83209fbf8.jpg

Malheureusement, du fait de la couverture, il n'y a pas grand chose à voir au sol pendant la croisière

https://tof.cx/images/2018/12/03/694be1f4f0bc9687df046fd68d155f86.jpg

L'arrivée sur EKCH sera une ERNOV 1V, pour un ILS 22L.

https://tof.cx/images/2018/12/03/e1aead35cd913f09121fdfe01cf15cd3.jpg

Ensuite sera sortie probable par B4, roulage B, et stand F95.

https://tof.cx/images/2018/12/03/1b2c7a62c14ffe48c5c025034931a826.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/c4f2f639354f01047659b45136fd608f.jpg

Côté performances, on aura une Vref de 124knts avec une Vapp de 129kts.

https://tof.cx/images/2018/12/03/941e341efc3c494f4aac2188b24859a4.jpg

Sous la couche, en longue finale pour la 22L

https://tof.cx/images/2018/12/03/eefa188393e30202fc39e07d88eb8739.jpg

La piste apparaît, on continue

https://tof.cx/images/2018/12/03/9fcb1fc1ab00e85d2ef9d9a8f57d4cc6.jpg

Très courte finale. Le pilotage manuel avec le HUD est jouissif sur cet add-on

https://tof.cx/images/2018/12/03/cf09830d5b8bb8c4880dfdaa61f164d7.jpg

C'est posé ! On dégage à B4 sans soucis, et on roule par B. Le 1 est coupé.

https://tof.cx/images/2018/12/03/6830a00b4aebc58c45e76b8087a0d0f1.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/ca08190cbcbaf5530dd413237cda50c6.jpg

Dernier virage

https://tof.cx/images/2018/12/03/5adc064f27901ef028d292a769067e25.jpg

Au parking à 16:13 local, 3 minutes de retard... wink

https://tof.cx/images/2018/12/03/aa86c6c90d17d1fc78a6a7bb4417fa58.jpg

Débarquement

https://tof.cx/images/2018/12/03/d86587b712a8af95523d848e5deab51c.jpg

Résumé du vol :

https://tof.cx/images/2018/12/03/13d5ec7df3e138d3dab0799faeb4c020.jpg

Voilà qui marque la fin de cette seconde étape. La prochain reliera EKCH à EHAM en B738 de KLM. Le vol se fera sous XP11 pour profiter de l'excellent mod gratuit de Zibo pour le 737.
Pour ce résumé, il n'y a absolument aucune retouche des captures en dehors de quelques recadrages. P3D est en réglages moyens à 120FPS en moyenne. La météo est de AS, le Q400 de Majestic, le scène de ENTO d'Aerosoft, celle de EKCH de FlyTampa. Les animations au sol sont de GSX 2.

A très bientôt pour la suite !

Tim
____________________________________________________________
i7 4790K à 4,6GHz, 16GO DDR3, Windows 7 64bits, GTX 980Ti 4Go GDDR5

Dernière modification par NezHaut (03-12-2018 11:32:38)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2018 12:52:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [p3d] Ento à Ekch

Décidément si tu es le yin je suis le yang

Avant d'aller plus loin je précise qu'il n'y a aucune agressivité de ma part, c'est juste cette constatation des extrêmes qui me fait sourire, comme quoi la vérité est très suggestive.

A mon sens dans un simu les règles et les chiffres vont à l'encontre de mon imaginaire, et le temps que j'y consacre m'amène plus à imiter le vol du condor que de jouer au pilote de ligne, même si il m'arrive d'ouvrir un FMC de temps en temps.

Ce qui n'est pas obligatoirement la règle pour tous bien évidemment. Si je comprends et respecte ta démarche et celle de tous ceux qui pensent comme toi, la réciprocité est aussi attendue. Retoucher un screen n'est pas un geste obscène ou révélateur du VIH. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-12-2018 13:09:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [p3d] Ento à Ekch

Merci de ton passage Magnum.

2 points :

1 - Les vols en liners sont minoritaires chez moi. Cependant, si je le fais, je le fais bien (du moins du mieux que je peux). Faire n'importe quoi en liner juste pour le visuel n'a pour moi aucun sens. wink Mais je préfère de loin le 'low and slow'. Mes simus me servent plus de la moitié du temps à m'entraîner : VFR et IFR léger + vol à voile. Donc tu verras rarement des folies dans les vols. Je trouve que les simus en général n'ont rien d'amusant, mais sont de fantastiques outils de travail... Pour rêver et jouer, j'ai GTAV, Red Dead Redemption, Age Of Empire, etc... wink

2 - L'information de non retouche est juste une information, pour donner une idée à ceux que ça intéresse de ce que le simu donne. Dans la quasi totalité de mes futurs posts, ce sera le cas. En plus de la raison déjà citée, il y a le fait que je sois nul en retouche d'images, et que ça prend un temps fou. Donc je le ferait exceptionnellement pour une capture isolée, mais sûrement pas pour des résumés de vol comme ça. Mais je n'ai absolument rien contre la retouche de screen au contraire !

Merci de ton passage et de tes commentaires.

Dernière modification par NezHaut (03-12-2018 13:09:39)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-12-2018 20:51:46

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [p3d] Ento à Ekch

beau petit vol wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-12-2018 21:06:51

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [p3d] Ento à Ekch

salut, oui belle série comme le dit Ouali.

j'aurai aussi ma propre définition du vol virtuel  telle que je le pratique qui n'est ni le tien Nezhaut ni tout a fait celui de Magnum non plus bien bien qu'a choisir il s'en rapprocherai sauf que moi j'aime  le coté presse bouton d'un liner...et surtout ne rien faire quand tout tourne bien ... et faire des photos

mais je n’irai pas plus loin...

laissons toute diversité se pratiquer , s'exprimer ici c'est un signe de liberté , de respect de chacun au sein d'une communauté 

bons vols  les gars  wink



Roro

Dernière modification par androl2015 (03-12-2018 21:18:40)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-12-2018 22:21:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [p3d] Ento à Ekch

androl2015 a écrit:

salut, oui belle série comme le dit Ouali.

j'aurai aussi ma propre définition du vol virtuel  telle que je le pratique qui n'est ni le tien Nezhaut ni tout a fait celui de Magnum non plus bien bien qu'a choisir il s'en rapprocherai sauf que moi j'aime  le coté presse bouton d'un liner...et surtout ne rien faire quand tout tourne bien ... et faire des photos

mais je n’irai pas plus loin...

laissons toute diversité se pratiquer , s'exprimer ici c'est un signe de liberté , de respect de chacun au sein d'une communauté 

bons vols  les gars  wink



Roro

Tu as encore de l'acné RORO  ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-12-2018 22:38:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [p3d] Ento à Ekch

J'ai hate de voir un bon Dash sur XP11


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-12-2018 09:09:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [p3d] Ento à Ekch

aussi beau qu’instructif  eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-12-2018 10:09:36

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [p3d] Ento à Ekch

Merci à tous pour vos commentaires !

flighty a écrit:

J'ai hate de voir un bon Dash sur XP11

+1 : un bon turboprop régional manque cruellement à XP11...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-12-2018 11:26:29

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [p3d] Ento à Ekch

Très sympa à suivre, et bien documenté ! eusa_clapeusa_clapeusa_clap

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne