#1 [↑][↓]  19-11-2018 18:52:24

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

[Réel]casque ps vr et p3dv4

Salut à tous , j'ai acheté pour mes enfants (et moi bien sûr !!) un casque ps vr ( casque pour la play station 4)aprés avoir regardé sur le net il parait possible de le brancher sur mon pc et profiter de mon p3dv4 en vr ! le problème est que , c'est trés souvent en anglais et j'ai l'impression qu'il faille passer par steam hors p3d n'est pas un logiciel steam ! est-ce que quelqu'un a déjà essayé et si oui peut il m'aider à le configurer ! sachez juste que j ai vu des vidéos ou les bonhommes volent dessus avec ce casque qui est quand même moins chère qu'un occulus ou htc vive ( 119 euros d'occas !) et je dois dire que sur la play , c'est juste impressionnant !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2018 19:35:35

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

Pourquoi t’as pas demandé directement aux gars des vidéos comment ils ont fait?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2018 19:40:37

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

ils sont anglais ! et puis je demande au fofo d'abord !solv_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2018 19:57:18

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

Plutot que d’attendre tout cuit des réponses ici, Tu pourrais aussi etre proactif en ouvrant Google traduction pour questionner les gars de la vidéo, si ça se trouve sous la vidéo ou dans les commentaires y’a peut etre meme un lien ou des explications.

Pour finir tu complèterais les réponses donner par les membres du forum wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-11-2018 08:26:19

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

ouahou, silverstar tu m'en veux de quelque chose ? Je ne savais pas qu'on avait plus le droit de poser des questions ! t'as ouvert un site dédié à la simu  toi aussi ! et ton site repose  sur l'échange , si plus personne n'a de question , quel est l'intérêt  d'un forum ? je n'attend pas que la réponse me tombe dessus puisque j'ai dit que "j'avais regardé sur le net " . et les réponses étant en anglais , je ne comprenais pas tout ! Je ne suis pas un arriviste qui pose une question et qui se casse ! j'ai répondu a des centaines de question sur ce forum ( lorsque je le pouvais bien sûr ) il me semble avoir le droit de poser des questions !
Je ne t'ai, en aucun cas,  demandé d'aller sur le net et de chercher à ma place ! si t'as une réponse , donne là ! sinon passe ton chemin ou profite du post pour dire bonjour  ou souhaite moi bon courage pour la réponse !
ceci dit , j'ai peut-être même appris à certains qu'il était possible de profiter de p3d avec un casque psvr ! je ne comprend  pas  cette façon de donner des leçons aux autres ! je posais juste une question ! ce forum est aussi là pour ça ! si je pose des questions ici , c'est que je m'y sens bien et ni toi ni personne ne m'y interdiront ! même si ma question est stupide !!!
A bon entendeur ......

Dernière modification par ambucast (20-11-2018 08:36:45)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-11-2018 11:03:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

Bonjour,

Plutot que d’attendre tout cuit des réponses ici, Tu pourrais aussi etre proactif en ouvrant Google traduction pour questionner les gars de la vidéo, si ça se trouve sous la vidéo ou dans les commentaires y’a peut etre meme un lien ou des explications.

"Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet" ( Beercan )


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2018 11:31:49

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

salut lucky , tu peux traduire ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2018 11:32:33

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

Lire les posts de travers c’est pas mal.

Je n’interdis a personne de poser des questions et je ne dis pas non plus RTFM....

Je dis qu’en plus il est proactif de faire aussi des recherches de son coté wink

J’ai tapé casque VR playstation P3D et je sus tombé sur des vidéos avec un tas de liens et d’explication...

L’auteur qui pense que j’ai une dent contre lui alors que pour l’instant aucune reponse concrete n’a été donnée, attend sagement une réponses parcequ’il a aidé 100 personnes sur le forum....pffff des membres ont aidé plus de 1000 personnes et le font toujours sans se vanter wink

@plus et bon courage

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2018 11:43:32

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

non silvestar , je ne me vante de rien ! j'ai posé une question et tu m'as dit que je ne devais pas attendre une réponse toute cuite ! pourquoi ne pas aider plutôt que donner une leçon sur la manière de çi ou de ça ! je le répète haut et fort , JE SUIS UNE QUICHE EN INFORMATIQUE quand la souris ne marche pas dans les 10 sec j'en ai fait un rât en 3 secondes !!!
mais merci de ton aide , ça va bien m'aider !
Je suis actuellement en train de chercher , et j'espère pouvoir en faire profiter la communauté ! si t'avais eu le réponse à ma question , sans avoir à la chercher , tu me l'aurais donné ? non ? et beh c'est tout ce que j'attendais .....

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-11-2018 12:47:04

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

Bon alors tu peux faire fonctionner le PSVR de tes enfants sur ton PC en utilisant Trinus :
https://www.realite-virtuelle.com/trinu … c-steam-vr mais je ne sais pas si cela marche avec P3D .
Mais comme mon Pimax marche sous P3D en mode HTC Vive (Steam VR) donc cela devrait aussi marcher avec Trinus Steam VR

Dernière modification par Barnstormer (20-11-2018 12:52:04)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-11-2018 13:26:05

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

salut barnstormer , oui j'ai vu cette option ! il y a tellement de façons , j'en ai essayé une qui ne fonctionnait pas et en plus il fallait brancher la play station directement sur le pc . Une usine à gaz ! je vais essayé cette méthode et je vous tien au jus !!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-11-2018 13:06:15

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

salut à tous , je viens vous donner des infos sur mon avancement !
bon effectivement on peut trouver des tutos partout sur le branchement d'un Psvr sur un pc . je dois vous dire que chaque action faite à brancher , installer, télecharger a été une galère (pour moi ) . je vous passe les détails mais en gros il faut avoir steam installé ( chose que j'avais faite car j'ai acheté aerofly 2 l'an dernier ) . le souci est que steam n'était pas installé là ou il fallait !  le plug-in trinus psvr ne trouvait pas le chemin  d'acces à steam , ( problème qu il a fallu creusé car pas d'infos sur le pourquoi ça ne marche pas ! ) ce qu'il faut :
+Trinus psvr ( gratuit 10 min .... toutes les 5 minuntes )
+ouvrir un compte steam et télécharger steam
+ télécharger Steam Vr , parceque les tutos vous disent d'appuyer sur l'icône steam vr  mais oublient de vous dire qu'il faut le télécharger aussi
+flyinside ( gratuit pour essai) il est le seul logiciel qui puisse faire fonctionner p3d ou fsx ou x-plane en dehors d'un jeu steam !
donc pour le moment la seule chose que j'ai pu essayé est aerofly fs 2( et encore  3 minutes ) parcequ'il faut pour commencer brancher son casque, l'allumer , executer trinus vr , laisser le casque se configurer , executer steam ( ah oui j'ai oublé de vous dire qu'il vous faudra acheter une manette ps4 (manette qu'il faudra configurer bien sûr )ou autre pour naviguer dans le menu steam sinon beh vous pourrez jamais lancer une appli steam à la souris une fois steam vr lancé  !!! )executer steam vr et executer aerofly fs 2!
je dois dire que le résultat est à la hauteur ! simplement magnifique , je n'ai pas plus de latence que ça !
alors pourquoi n'ai je pas essayé p3d  ? beh oui , j'ai essayé mais là , nouvelle galère ,quand je lance flyinside ( qui est cencé lancé p3d ) le logiciel me dit que ça ne peut pas fonctionné car je n'ai pas activé le théme aéro de window !!! alors bien sûr j'ai essayé de l'activer mais à priori il ne s'active pas ! et là je suis preneur d'une une info si quelqu'un l'a !
si vous aimez la galère , le psvr est fait pour vous , mais fonctionne et le rendu est vraiment pas mal avec aerofly , j'attend de trouver une astuce pour le théme aéro et je vous tiendrai au jus ........

Dernière modification par ambucast (27-11-2018 13:09:15)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-12-2018 18:43:55

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]casque ps vr et p3dv4

bon, je reviens vers vous car je ne suis pas arrivé à activer le theme aero de windows aprés plusieurs tentatives ..... je vais devoir m'arreter là , car en plus la version demo de flyinside arrive à expiration ! bon j'ai quand même réussi avec aérofly 2 ! c'est pas mal , mais pas trés pratique , et puis ça m'a foutu un peu la gerbe ! donc rien de plus ......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne