#1 [↑][↓]  15-12-2018 10:01:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Bonjour à tous les amis wink

Et une fois de plus, un appel à votre bon cœur ce matin !!!

Cette fois, cela concerne une perplexité, qui devient une grosse irritation, concernant X-Plane 11.

Je m'explique...

J'ai fait régulièrement l'acquisition des deux grandes scènes ORBX, actuellement disponibles sur  l'Angleterre.

En ce qui concerne l'installation de "TrueEarth - Great Britain South", la finalisation, bien que demandant du temps, s'est bien passée et la scène fonctionne normalement, sur les deux PC où je l'ai installée.

Mais la situation est très différente, en ce qui concerne "TrueEarth - Great Britain Central". En apparence tout s'était bien passé, pour le téléchargement. Mais à la fin, l'ensemble s'est mis en pause, comme elle l'avait fait pour "Great Britain South". Avant de se terminer normalement, après un temps certain. Donc, cette fois, j'ai de nouveau attendu, ayant lu le message d'avertissement concernant le temps nécessaire de multiples conversions, pour ces deux scènes, et l'indication que FTX Central restait en réalité actif, même s'il semblait "mort"... . Seulement cette fois après une attente de 12 heures, suivie d'une autre du même temps, rien ne change e_colere3 Donc je me retrouve avec une fenêtre "Paused 100%" , mais aussi quand je fais "Clear Temp", j'ai droit à l'apparition d'jun message d'erreur que je vous soumets ci-dessous (capture d'écran). Quelque chose ne va visiblement pas, avec 24 heures d'attente en 2 fois. Et j'ajoute que procédant à l'installation sur les deux pc, j'obtiens la même situation finale.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/Im7AgA.jpg

Qu'en pensez-vous ? Certes, je pourrais poster et questionner sur le forum. Ce que je ferai ensuite, peut-être... Mais je préfèrerais d'bord un avis, ou une piste, venant de vous.

Je précise enfin que, par ailleurs, mes deux X-Planes fonctionnent parfaitement, et que l'installation de deux aéropororts anglais, faite ce matin même, n'a soulevé aucune difficulté. Seule "Great Britain Central" échoue à se finaliser...

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon weekend et à bientôt.

En toute cordialité à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2018 05:36:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-12-2018 10:34:13

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

...mes deux X-Planes ???


Didier


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-12-2018 11:10:16

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Tu as vérifié la place qui te reste sur ton disque dur car TrueEarth Central Britain fait... 80Go une fois decompressé !

PS: Ton adresse e-mail apparaît en clair sur la capture d’écran.

Dernière modification par ydelta (15-12-2018 11:25:32)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2018 11:14:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Oui... C'est très simple... Je possède deux installations du même X-Plane 11, montées sur deux PC différents.

L'un qui date de 6 ans, et qui est 'moyen' question puissance, à la fois pour le CPU, et pour la carte graphique. L'autre, acquis il y a quelques mois, sur les conseils éclairés des amis du forum, et qui est une sorte de "monstre".

Il s'agit évidemment d'une utilisation de X-Plane-11 en alternance (ou en parallèle puisque chacun est équipé de deux écrans). Ces deux PC sont indépendants, à part un système de transfert des fichiers par cable (Sharelink) qui permet d'éviter le détour par une copie sur disque dur externe, lors des transferts. Gros gain de temps, surtout pour les gros fichiers. Je suis aussi un fan de Ortho4XP en LOD 17 et 18...

Evidemment aussi, j'ai adapté les settings à la puissance de l'un et de l'autre PC. Mais moyennant ces réglages adéquats, les deux fonctionnent nickel et me donnent toute satisfaction. En outre, je possède toutes les scènes d'ORBX (et pas mal d'autres) et elles sont montées sur ces deux PCS, sans qu'il y ait le moindre problème au cours des sessions, une fois les limitations du pc le moins puissant prises en compte.

Je signalais le fait pour donner une indication me laissant penser que le problème, qui apparaît strictement au même moment, et à l'identique, sur l'une et l'autre installations, ne vient pas de la configuration particulière, ou limitée, du plus ancien. Mais je dis ceci sous réserve des éclairages des amis du forum. wink

Je pense que c'est parfaitement clair ?

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-12-2018 11:41:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-12-2018 11:28:14

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Alors réponse à chaud à l'ami YDelta !  wink

En fait, c'est encore plus grave que je ne le disais avant (pour simplifier un peu) ! Car le binz apparaît à l'identique sur trois X-Planes 11 mad2_gif

Sur le pc le plus ancien ou je dispose de en fait de deux installations de X-Plane 11, la place disponible sur les disques durs me semble correcte : pour le premier X-Plane 11 - nommé : X-Plane-11 - Europe, monté sur un disque interne E:\ de 3TO , il reste 861 Go ; pour le second X-Plane 11 nommé : X-Plane - Monde, installé sur un disque interne F:\ de 5To, il reste 2,68 To libres.
Quant au "monstre", il s'agit d'un disque SSD de 2Ta et la place disponible est de 1,01 To... Actuellemenjt un seul X-Plane 11 installé et fonctionnel. Mais ça peut évoluer ! e_Clown

Je te signale qu'au départ, la scène du sud de l'Angleterre m'avait donné un message semblable à celui auquel j'ai droit pour le Centre de l'Angleterre. Sauf qu'en patientant un peu, et en faisant "Clear Temp", tout a fini par se mettre en place (message "Download Complete"). Alors que pour l'autre scène, ça bloque, même avec presque 24 heures d'attente en deux fois, et seul revient en boucle le message d'erreur montré en capture d'écran....

Merci pour l'intérêt que tu prends à mon problème, et pour la piste indiquée. Mais je pense que la cause est ailleurs ! Car il y a de quoi faire encore copieusement sur ces trois disques internes wink

Cordialement à toi.

Jean-Yves

p.s. Merci pour l'indication.... concernant mon adresse e-mail. Je vais supprimer cette capture d'écran qui n'est pas finalement la plus utile, et modifier mon texte en conséquence... On n'est jamais trop prudent !!! Tu as bien raison wink

Dernière modification par platoplotinus (15-12-2018 11:40:09)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2018 13:42:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Une bonne nouvelle... qui ne fait aussi que renforcer l'énigme...

A la n...eme tentative, l'installation s'est finalisée sur le PC le plus plus puissant, sans que je fasse rien de nouveau, sinon relancer une fois de plus la manoeuvre wink

Reste à espérer que les deux autres installations, sur l'autre PC, lui emboitent le pas !

Je recommence !!! Tête de breton... tête de... mad2_gif

Et je vous tiens "au jus" évidemment wink

A bientôt !

Jean-Tves

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-12-2018 05:44:54

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][X-Plane] Problème installation ORBX - Great Britain Central

Bonjour à tous, assez tôt ce lundi matin wink

Comme promis, je vous "tiens au jus" des dernières nouvelles. Et elles sont très bonnes.

Après la première installation finalisée sur le "monstre", les deux autres dont j'ai parlé ont suivi le même chemin, dans la journée d'hier wink

Tout fonctionne désormais nickel et est fluide, même sur le PC vieux de 6 ans. J'ai donc ajouté [Resolu] dans la balise du post.

Que du bonheur, donc eusa_clap Maintenant, une fois encore, ne me demandez pas pourquoi... J'ai refait une n...eme fois les mêmes manœuvres, et c'est passé cette fois sans encombre ("Download Complete") et sans aucun message d'erreur. Sans que j'aie rien modifié dans la technique ni dans la stratégie d'installation...

Peut-être y-a-t-il eu une modification de FTX Central effectuée "en douce" par ORBX... Mais en toute franchise, je n'en sais rien de rien. Alors si vous savez...

Bon. Ce qui compte, au final, c'est que ça marche. Et je vous assure que même sur une configuration modeste, c'est très beau et plutôt fluide. L'essentiel n'est-il pas là ?

Captures d'écran (peut-être) à venir, si vous êtes intéressés.

Bonne semaine à tous.

En toute cordiale amitié. wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-12-2018 05:45:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne