#76 [↑][↓]  16-12-2018 22:40:17

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

J'oublias : j'ai l'impression que ce G1000 est programmé from scratch (et non pas d'un Garmin Trainer).


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  16-12-2018 22:46:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Le fait de comparer avec d'autres add-on est parfaitement correct. Mais on est ici tres loin d'un G1000 complet pour ce que j'ai pu en voir, ce qui justifie amplement l'ecart de prix avec les GTN et GNS de Flight1 ou RxP, qui sont des produits conformes a 99% aux vrais (et dont il faut probablement payer une licence a Garmin pour l'usage des trainers).
On n'est pas du tout dans ce cas la.

A la limite, pour P3D, on peut comparer avec le B200 de Flight1. Ce dernier est plus cher que le DA62 de Vertx, mais son G1000 gere les SID/STAR, le TOGA, et de memoire les airways dans les dernieres versions. Sans compter le fait d'avoir un turboprop (complique a reproduire sous P3D compare a un piston) tres correct, une gestion de l'usure, du givrage cellule, etc...

Et encore une fois, la concurrence "directe" du DA62 d'Aerobask qui lui aussi gere bien d'autres fonctions pour le meme prix. Je ne connais pas encore celui de Carenado, a voir.

Bref, le prix demande pour le Vertx n'est pas du vol, loin de la, mais n'est pas non plus particulierement bon marche au regard de ce que contient l'add-on.
Je suis aussi sensible au fait que c'est une nouvelle boite, avec peu de personnel, et un produit qui semblait attrayant sur le papier. Mais je n'ai pas encore les moyens d'etre un mecene... wink Je ne vais pas acheter un produit que je ne vais pas utiliser ! wink

Quelques questions au possesseurs de la bete :

- Gestion du givrage cellule avec affichage au G1000 de la detection ?
- Si oui, gestion de la quantite de TKS disponible ?
- Gestion de l'hypoxie, et si oui, gestion de l'emport d'oxygene ?
- Affichage du PLN sur le G1000 en mode wide ? Affichage du cumul des distances et durees sur les lignes du PLN ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  17-12-2018 07:55:00

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

NezHaut a écrit:

- Gestion du givrage cellule avec affichage au G1000 de la detection ?

Rien de visible sur la cellule, et je ne crois pas avoir vu d'alertes sur le G1000 (après plus d'une heure de vol en conditions givrantes connues).

NezHaut a écrit:

- Si oui, gestion de la quantite de TKS disponible ?

Ca oui par contre c'est géré. Tu dois refaire le plein au sol. Et tous les modes de-icing sont utilisables (mais sans restitutions visuelles).

NezHaut a écrit:

- Gestion de l'hypoxie, et si oui, gestion de l'emport d'oxygene ?

Ca aussi c'est géré. Il faut être au sol pour refaire le plein. Et la résistance à l'hypoxie est réglable.

NezHaut a écrit:

- Affichage du PLN sur le G1000 en mode wide ?

?... Je ne sais pas...

NezHaut a écrit:

Affichage du cumul des distances et durees sur les lignes du PLN ?

On peut switcher entre distances pures entre deux points et distances cumulées.
Pour l'affichage des durées sur chaque ligne du FPL, je ne crois pas.


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  17-12-2018 09:20:54

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Merci pour tous ces détails Jean-Phi. Je serais curieux de voir si le givrage cellule (même s'il est invisible) a un effet sur les performances, ou bien si la gestion du TKS n'est qu'accessoire et qu'en réalité ce dernier n'est jamais nécessaire.
Sinon il y a pas mal de bons points, c'est vraiment dommage qu'il manque des modes basiques sur le G1000. Espérons que l'auteur corrige le tir dans les updates...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  17-12-2018 09:24:23

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

SF-260 a écrit:

J'oublias : j'ai l'impression que ce G1000 est programmé from scratch (et non pas d'un Garmin Trainer).

C'est bien le soucis ! wink Je suis prêt à payer 20€ de plus avec un G1000 basé sur un trainer et donc correct à 99%... Je ne vois pas bien où est le positif à reproduire (mal) quelque chose qui existe déjà. Je suis conscient que Garmin va réclamer des sous pour l'usage d'un trainer (et c'est normal), mais au moins le produit serait au top, sans forcément demander plus de boulot à son auteur.

C'est un choix qu'à fait l'auteur, et qui fait que je ne suis pas dans la cible. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  17-12-2018 10:51:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Le garmin pour l'instant me convient, certainement que l'auteur va amélioré par la suite .. on est plus immergé avec celui si que son collègue Carrenado , a qui on tir pas sur son implémentation et focnction du G1000  ... merlot


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  17-12-2018 14:53:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Je suis en train de tester le Carenado. Je pense que si personne n'en parle, c'est simplement qu'il est hors concourt...

Paradoxalement, lui sait gérer les SID / STAR en direct dans le G1000. Bon les menus correspondent pas exactement au vrai, mais la fonction existe et fonctionne. Un bon point.

Bon le reste par contre... Il ne charge pas les PLN P3D dans le G1000, donc il faut rentrer tous les points à la main, sans gestion des airways, et avec une ergonomie qui ne correspond pas du tout au vrai. Pas de fonction TOGA non plus. Le GPWS gueule dès le décollage, ridicule. Certains switches (baro setting du backup par exemple) ne sont pas au bon endroit. Pas de gestion du givrage ni du TKS.
Les paramètres moteur (puissance vs tr/min) ne collent pas, l'avion est poussif. Pas de zone jaune dans les instruments moteur, et on peut rester dans le rouge autant qu'on veut sans conséquence. Le Yaw Damper est sans effet.
La course du HSI en mode GPS ne se synchronise pas. La branche active au ND n'est pas identifiée par sa couleur magenta sur le ND : en fait l'avion suis bien le plan de vol mais ne met pas à jour la branche active dans le PLN.
La barre de tendance sur le bandeau vitesse ne colle pas avec la tendance réelle (barre montrant une accélération alors que la vitesse décroit...)

Les sons ne sont pas bien synchronisés (moteurs, volets).

L'hypoxie n'est clairement pas gérée. A priori, si la tirette de l'oxy marche, la conso oxy n'est pas gérée non plus : le réservoir est toujours plein...

Le vol n'est pas terminé, je laisserai un autre message pour compléter si besoin. Mais clairement, à 35$, là, ça ne les vaut pas du tout...

P.S. : graphiquement (textures et finition) il est moins bon que l'Aerobask, un comble pour du Carenado... Seul point fort graphique, qui concerne aussi le Vertx : le wingflex. L'Aerobask ne l'a pas.

Là forcément en comparaison le Vertx est intouchable en rapport qualité / prix ! laugh

Dernière modification par NezHaut (17-12-2018 15:06:18)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  17-12-2018 15:07:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

LOL je vois que tu as fait le mauvais choix, Magnum l'a acheté aussi, il en veut plus, dès qu'il a essayé le Vertx  .. Je crois qu'il va le retourner au vendeur ....!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  17-12-2018 15:32:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Oui, on sent que c'est du vite fait mal fait. Et le soucis c'est que le prix ne compense pas le manque de boulot...
Il faut encore ajouter que les FPS n'aiment pas le G1000 Carenado...

Plut qu'à tester le Vertx ! wink

Dernière modification par NezHaut (17-12-2018 15:35:27)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  17-12-2018 16:28:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Quelques derniers points sur le CARENADO :

1 - il est largement préférable de faire un vol de A à Z sans changer de plan. J'ai voulu travailler les approches : ILS, puis RNAV, puis VOR, etc... Il est quasiment impossible de re-programmer proprement le GPS à la volée.

2 - Les approches RNAV avec guidage vertical sont tout simplement impossibles (pas de guidage vertical)

3 - la gestion du carburant est simpliste. Les switches des pompes de transfert des auxiliaires vers les principaux sont là pour faire joli mais n'ont aucun effet. En réalité je n'ai même pas bien compris la logique de priorité des réservoirs. Le crossfeed ne marche que d'un côté (droite vers gauche), ça ne transfert pas dans l'autre sens. Mieux vaut choisir à l'avance le moteur qui va tomber en panne... wink

Je n'ai rien contre les add-on simples, où toutes les fonctions ne sont pas simulées. Mais une certaine cohérence serait la bienvenue, et surtout que ce qui est simulé le soit correctement... Là on est loin du compte.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  17-12-2018 18:33:21

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Je n'ai pas tes compétences, mais je me suis rapidement aperçu que j'avais été victime de la promo. Surtout quand j'ai constaté qu'il m'était impossible de rentrer le moindre PLN venant de l’extérieur.

Du coup je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse et je me suis rabattu sur le Vertx, qui lui me permettait de le faire.

Tu confirmes donc l'idée et je m'y associe, que sans vouloir faire du Carenado bashing systématique, son ramage et son plumage frisent légèrement l'enfumage. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  17-12-2018 18:35:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Magnum346 a écrit:

Tu confirmes donc l'idée et je m'y associe, que sans vouloir faire du Carenado bashing systématique, son ramage et son plumage frisent légèrement l'enfumage. wink

Oui, totalement.
Chez Carenado, si on est pas regardant sur les performances de vol (souvent à l'Ouest), il faut se contenter des "steam gauge". Alors il font de beau avion immersif, du moment qu'on ne regarde pas les tables de performances... wink

Bons vols !

P.S. : je suis en train de refaire le même vol (LFPM - LFMP) sous X-Plane avec l'Aerobask. Ca n'a quand même absolument rien à voir ! Et pourtant, c'est le même prix...
P.P.S. : j'arrête avec le Carenado et l'Aerobask, je reviendrai si j'ai des commentaires sur le Vertx... Désolé pour les hors sujets !
P.P.P.S. : je n'ai pas de compétences particulières sur cette machine en particulier. Je commence à pas trop mal connaître le petit frère, le DA42. Ensuite j'utilise le manuel de la machine pour vérifier la faisabilité des procédures et le respect des performances : http://support.diamond-air.at/fileadmin … mplete.pdf

Dernière modification par NezHaut (17-12-2018 18:43:03)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  17-12-2018 18:47:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Pour le moment le Vertx me donne entière satisfaction, il fait le job et se montre très agréable à piloter. Je ne vois rien qui gène!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  17-12-2018 20:02:07

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Pour ceux comme moi qui sont un peu gêné par le son qui se met en "mute" lors de la perte de focus (indépendamment du réglage correspondant dans les paramètres de P3D), il y a une correction de la DLL correspondante sur ce post AVSIM:

https://www.avsim.com/forums/topic/5469 … nt=3943472

Problème corrigé chez moi.


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  17-12-2018 20:16:08

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Un truc que je ne suis pas arrivé à faire, c'est un Direct-To avec sélection du point dans la liste de ceux du plan de vol...

Normalement il faut faire tourner le bouton dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour afficher le sous-menu contextuel qui permet ce choix. J'ai l'impression que ce n'est pas implémenté, et je crois que j'avais le même problème sur le G1000 du F1 Citation Mustang.

Ce n'est évidemment pas grave, il y d'autres moyens de faire quelque chose de similaire wink Juste pour savoir si c'est moi qui rate un truc...

En passant, un truc génial dans le G1000 VertX c'est de pouvoir utiliser le clavier physique du PC directement pour la saisie sans devoir passer par une touche dédiée pour "switcher" (genre scroll-lock...).


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  17-12-2018 20:29:43

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Skyranger a écrit:

Acheté il y a une heure, essayé de l'installer 3 fois sans succès (un pop-up dit qu'il ne trouve pas la version de P3D), au quatrième essai ça m'informe que j'ai dépassé la quota pour le mois en cours, il faut contacter le support....

Bref, ça me gonfle sévère.

Juste pour dire que depuis mon post j'ai largement échangé avec Sean, et qu'un SAV de ce genre ça vaut de l'or!

Il m'a donné les pistes pour corriger (dans le registre), et m'a bien sûr remis les compteurs à zéro pour réinstaller le tagazou, ceci dans des délais ultra-courts.

Chapeau!

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  17-12-2018 20:40:34

julaero571
Nouveau pilote
Lieu: vire
Date d'inscription: 20-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Bonsoir, je vient d'acheter cet avion , malheureusement pour moi j'ai pas de son dans le cockpit juste celui des roues, au lancement du vol j'ai ce message d'erreur :
"config  file not found: using default:
S:\program files\lockeed Martin\prepar3dv4\gauge\dsd_p3d_xml_sound_x64.ini, je précise que j'ai essayer de régler le probleme en plaçant le fichier dans les dossier gauge de  p3d sans résultat.
merci de votre aide j'ai envie de profiter de cet avion fabuleux.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  17-12-2018 20:50:05

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Jean-Phi a écrit:

Un truc que je ne suis pas arrivé à faire, c'est un Direct-To avec sélection du point dans la liste de ceux du plan de vol...

Normalement il faut faire tourner le bouton dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour afficher le sous-menu contextuel qui permet ce choix. J'ai l'impression que ce n'est pas implémenté, et je crois que j'avais le même problème sur le G1000 du F1 Citation Mustang.

Ce n'est évidemment pas grave, il y d'autres moyens de faire quelque chose de similaire wink Juste pour savoir si c'est moi qui rate un truc...

En passant, un truc génial dans le G1000 VertX c'est de pouvoir utiliser le clavier physique du PC directement pour la saisie sans devoir passer par une touche dédiée pour "switcher" (genre scroll-lock...).

La méthode que j'utilise (en réalité) pour ça, c'est de mettre en surbrillance le point désiré dans le PLN, puis ensuite seulement appuyer sur la touche DIRECT TO. Le DIRECT TO se fait automatiquement vers le point sélectionné. Encore une fonction qui existe mais est buggé jusqu'à l'os sur le Carenado...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  17-12-2018 22:01:09

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

NezHaut a écrit:

SF-260 a écrit:

J'oublias : j'ai l'impression que ce G1000 est programmé from scratch (et non pas d'un Garmin Trainer).

C'est bien le soucis ! wink Je suis prêt à payer 20€ de plus avec un G1000 basé sur un trainer et donc correct à 99%... Je ne vois pas bien où est le positif à reproduire (mal) quelque chose qui existe déjà. Je suis conscient que Garmin va réclamer des sous pour l'usage d'un trainer (et c'est normal), mais au moins le produit serait au top, sans forcément demander plus de boulot à son auteur.

C'est un choix qu'à fait l'auteur, et qui fait que je ne suis pas dans la cible. wink

Tout est bien sûr comme une question de calcul et de choix de ciblage du public. Pour ma part, comme le G1000 est nouveau pour moi, celui proposé actuellement me va. Mais peut-être qu'en approfondissant mon besoin changera et donc mon avis sur la question wink


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  17-12-2018 22:24:47

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

NezHaut a écrit:

La méthode que j'utilise (en réalité) pour ça, c'est de mettre en surbrillance le point désiré dans le PLN, puis ensuite seulement appuyer sur la touche DIRECT TO. Le DIRECT TO se fait automatiquement vers le point sélectionné. Encore une fonction qui existe mais est buggé jusqu'à l'os sur le Carenado...

Méthode qui fonctionne très bien sur le VertX, merci !


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  18-12-2018 13:46:16

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Dans le G1000 de Vertx ce qui serait génial, en ce qui me concerne, ce serait de pouvoir intégrer "sous la forme d'une carte mémoire, dans un des deux slots réservés à cet effet" un dossier avec tous nos plans de vols existants de LNM/PlanG ou autres.

Et d'y avoir accès directement à travers le "MENU". >>> Liste des plans de vol / tu surlignes LFLP>LFMR >>> ENTER et hop tu as ton pln développé.

Il s'agit en fait d'ajouter la possibilité d'importer un dossier / On pourrait à la limite remplir directement le dossier Vertx/P3D si celui ci avait lui même un sous-dossier réservé à cet effet, ou en créant un lien symbolique entre le dossier des PLN sauvegardés et celui-ci.

En réalité quels types d'information sont mis sur ces cartes mémoires optionnelles?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  18-12-2018 14:13:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Magnum346 a écrit:

En réalité quels types d'information sont mis sur ces cartes mémoires optionnelles?

A ma connaissance : update du firmware quand nécessaire, database (update aussi), et plans de vol possibles (très peu utilisé pour ma part, cause ATC et vol 2h max).
A noter que sur des G1000 plus récents (Nxi notamment, mais pas que il me semble), le plan de vol peut se charger directement dans le système via bluetooth (téléphone ou tablette).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  18-12-2018 15:11:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Dans la vraie vue d'un G1000, je pense ne pas me tromper en affirmer que la fonction d'import de route via une carte SD est marginale. Rien que le support (carte SD) est en perte de vitesse. Un G1000 en aéroclub c'est sûr. Un G1000 d'une machine de propriétaire, à la rigueur, mais souvent ça va plus vite de rentrer les points caractéristiques qui vont bien et basta. Sans parler du fait que la tablette et ses applications chamboulent toute la logique de la gestion de la route, quand bien même la tablette n'est absolument pas primaire.

L'avenir très proche, c'est vraiment le module CONNEXT Bluetooth* (pour ne citer que ce qui existe chez Garmin, mais la même chose existe en Aspen, Avidyne ou Dynon) avec une communication bi-directionnelle entre une tablette et l'instrumentation de bord. Dans la vraie vie, je n'ai utilisé que le Bluetooth pour récupérer les données d'un récepteur Transpondeur/ADSB directement sur ma tablette et c'est déjà "du bonheur". Le problème avec la simulation FSx/P3D... c'est qu'il faudrait que le simmer ait aussi une tablette et un logiciel de navigation. Là, le réel va trop vite ou demanderait trop au virtuel.

Donc, la carte SD...

* https://explore.garmin.com/en-US/connext/ et cette vidéo : https://youtu.be/oROkDGX5Xng?t=106

Dernière modification par vbazillio (18-12-2018 15:28:07)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  18-12-2018 15:31:52

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

La carte SD est une "image" correspondant au visuel du G1000 Vertx et Carenado.

En ce cas la carte mémoire me semble appropriée pour conserver des plans de vol afin d'éviter de les refaire a chaque fois qu'on va d'un point A à un point B en passant par w1 / w2 / w3 / w4  /w5. Mais cela peut etre ce qu'on veut.

Un chemin d'accès vers mon dossier PLN à travers le paramétrage de VertxConfig, me va très bien aussi.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  18-12-2018 15:51:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Vertex Flight Simulation Diamond DA62

Magnum346 a écrit:

La carte SD est une "image" correspondant au visuel du G1000 Vertx et Carenado.

En ce cas la carte mémoire me semble appropriée pour conserver des plans de vol afin d'éviter de les refaire a chaque fois qu'on va d'un point A à un point B en passant par w1 / w2 / w3 / w4  /w5. Mais cela peut etre ce qu'on veut.

Un chemin d'accès vers mon dossier PLN à travers le paramétrage de VertxConfig, me va très bien aussi.

Oui, ces slots pour les cartes SD existent aussi sur les vrais G1000, visibles ici à droite :

https://www.banyanair.com/wp-content/uploads/2017/01/connext-cockpit-connectivity3.jpg

Ils ne sont cependant quasi jamais utilisés pour l'import de plans de vol. Les plans de vols sont rapides à rentrer, surtout via les airways pour les plus longs, et sont rarement 2 fois les mêmes... wink Au final c'est plus long d'aller les chercher sur la carte. A noter de plus que le G1000 a une mémoire interne, et peut donc stocker des PLN sans carte SD.

Comme le dit Vincent, avec les versions équipées de ma fonction CONNEXT, la liaison bluetooth prend le pas, et on gère son PLN sur son téléphone / tablette, et ça passe directement au GPS... wink

Après, c'est vrai que ça pourrait être un usage des slots SD sur la version virtuelle. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne