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Bonjour à tous !
Il y a quelques semaines, Navigraph a fait un sondage auprès des simmers (clients ou non), et les résultats son disponibles ici : http://blog.navigraph.com/post/18124398 … 18-results
A priori environ 15000 simmers ont répondu, donc on peut supposer que les résultats sont représentatifs.
On notera, que sans chipoter sur la répartition de la fréquence d'utilisation, X-Plane 11 s'est hissé au niveau de P3Dv4 côté fréquence d'utilisation, et que contrairement aux prédictions de beaucoup, FSX est loin d'être enterré (surtout si on fait le cumul FSX + FSX Steam) !
Un point qui me chagrine : on peut constater que Condor (V1 ou V2) n'existe pas dans la liste des simulateurs de vol... C'est un simulateur de quoi alors ????
Bons vols !
Tim
Dernière modification par NezHaut (19-12-2018 17:36:49)
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Arrete de regarder ton petit nombril, le sondage est basé sur les simulateurs generalistes les plus utilisés...La france 7ème sur 10
Dernière modification par silverstar (19-12-2018 21:03:46)
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???? Pourquoi ce ton désagréable ???
C'est vrai que DCS est généraliste, Falcon 4 n'en parlons pas...
Quant aux plus utilisés, c'est vrai qu'Aerowinx a sûrement plus d'utilisateurs que Condor, et je ne parle même pas de Ovidu Pop Flightsim...
Donc avant de faire des commentaires idiots, déplacés, et offensants, il serait de bon ton de se poser et de réfléchir...
Dernière modification par NezHaut (19-12-2018 21:13:45)
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En tout cas on comprend mieux pourquoi le père Venema décide de sortir ses scènes pour XP11 avant P3D, en cumulé XP est devant P3D et je pense que le « most of the time » encore favorable à P3D risque de s’inverser lors du prochain sondage avec les nouvelles fonctionnalités de XP11 (Météo, ATC, Vulkan...)
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L'histoire se repete on dirait. C'est comme ca qu'on a defendu bec et ongle Fs9 à la sortie de FSX à cause des...addons. P3D est la...pour le moment mais le futur s'oriente deja vers X-Plane
Dernière modification par flighty (19-12-2018 22:10:25)
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Des stats intéressantes la moyenne d'âge de ce vaste échantillon mondial est nettement plus jeune que celle de notre forum si vous vous rappelez le sondage fait il y a quelques mois ici
Et aussi les sondés dépensent quasiment autant en addons qu'en hardware par an...
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Le profil type du simmer en 2018
C'est un homme de 43 ans vivant aux Etats-Unis. Il pratique la simulation 2-3 fois par semaine et ce pendant 5-10 heures au total. Il a commencé la simulation de vol il y a 20 ans et il existe 27% de probabilité qu'il soit déjà en possession d'une licence de pilote de quelque type que ce soit. Si c'est le cas, il a commencé la simulation de vol avant d'obtenir sa licence de pilote. Il a est titulaire du baccalauréat et exerce un emploi à temps plein, a des revenus annuels de $50,000 avant impôts et dépense en moyenne $250 par an en achat d'addons et $200 en achat de matériel.
Il préfère X-Plane 11 mais il apprécie également Prepar3D v4...
Dernière modification par ydelta (20-12-2018 00:30:15)
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On voit aussi la fessée déculottée que se prend IVAO
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tu fais ma description là ???
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Pour une population de 35 millions seulement, je suis etonné que le Canada arrive 4e avant certains pays européens. J'espère que ce chiffre va reveiller les developpeurs de scenes d'aerooport
Le PDF de ce sondage au complet est ici https://download.navigraph.com/docs/nav … -final.pdf
Dernière modification par flighty (20-12-2018 18:35:26)
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Je me rends compte que ces chiffres ne cadrent pas avec le profil des constructeurs de home cockpit complets (simple et double siege confondus) qui depensent beaucoup plus sur le hardware que le soft et n'empilent pas les addons les uns sur les autres. Egalement, malgre de tres belles images , je ne suis pas convaincu de la superiorité de XPlane pour cette categorie de simmers.
Ce n'est que mon opinion, bien sur.
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Jack le HC à partir d’un certains buget c’est une minorité!!!
Participation de la France environ 3% soit 450 sur 15000...
Vu le nombre de forum Franco-Suisse-Belge, et PV le 1er avec 10 000 pseudo inscrit...je pense que les gens s’en foutait ou le nombre de questions les a fait fuir
Honnetement le sondage était tres long, j’ai failli laché en route, les autres ont ete plus courageux
Dernière modification par silverstar (20-12-2018 22:07:10)
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Et moi, je suis étonné que les utilisateurs de VR (Oculus en grande majorité) effectuent toutes les phases de vol en VR !
Ça doit être du grand n'importe quoi, car ça me parait carrément impossible. Sauf peut être avec le deltaplane ...
Allez, le tour avion.... Et encore...
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Jackpilot a écrit:
Je me rends compte que ces chiffres ne cadrent pas avec le profil des constructeurs de home cockpit complets (simple et double siege confondus) qui depensent beaucoup plus sur le hardware que le soft et n'empilent pas les addons les uns sur les autres. Egalement, malgre de tres belles images , je ne suis pas convaincu de la superiorité de XPlane pour cette categorie de simmers.
Ce n'est que mon opinion, bien sur.
Sans comparer, il existe plusieurs simulateur-maisons construits sous X-plane. Cette compagnie basée à Munich a en fait le sien pour sa Caravelle depuis au moins 2016 sous XP10:
https://www.flycaravelle.com/ (video ci-dessous)
- Cet autre simmeur, http://www.ontheglideslope.net/ , en a aussi fait pour son Cessna https://www.youtube.com/channel/UCpd4mS … hCA/videos
- Il existe egalement plusieurs HC faits le 737 de Zibo.
Dernière modification par flighty (20-12-2018 23:02:22)
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Il me semble que c'est meme dans le cadre de l'utilisation en cockpit que X-Plane (une vieille version, 5 ou 6) avait était homologue par la FAA pour la formation (ce qui avait nettement accru la reputation du simu, meme si c'est l'ensemble cockpit + simu qui avait etait homologue).
Mais du coup, j'imagine qu'X-Plane doit effectivement etre utilisable en cockpit.
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D'autant plus qu'on a tout interet à profiter de la dynamique de vol et le relief du terrain qui offre la possibilité d'une pente (ou courbe) des pistes qui n'existe pas chez FSx et P3D
Je parle de ca
Dernière modification par flighty (20-12-2018 23:17:58)
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La dynamique (modele) de vol n'est pas le fait de XPlane ou P3D mais du modele utilisé par le logiciel d'avionique.
Note bien que je ne minimise pas XPlane et je l'adopterai volontiers mais il reste de nombreuses incompatibilité d'interfacage qui seront resolues j'en suis sur.
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Je suis sur que tu en connais mieux que moi dans ce domaine que je ne pense pas m'investir dans un futur proche à cause des couts tres elevés de l'investissement. Je tombe parfois aleatoriement sur des pages dédiées à ce domaine dans des forum XP. Peut-etre que c'est de là qu'il faut commencer voir pour avoir une idée plus claire. Comme ce fil: https://forums.x-plane.org/index.php?/f … -your-rig/
Il faut dire qu'il y en a qui sont mordus comme ce gars
et un 737 sur XP11
Dernière modification par flighty (21-12-2018 00:41:39)
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A priori environ 15000 simmers ont répondu, donc on peut supposer que les résultats sont représentatifs.
15000 environ moins 14% soit 13000 environ ayant répondu parce qu'ils utilisent des produits d'aide à la navigation de toutes provenances. C'est peut-être loin de représenter l'ensemble des utilisateurs de simulateurs de vol et peut-être même pas sûr que les résultats représentent ceux qui en utilisent, juste un état des lieux des gens qui ont répondu.
C'est le propre des sondages lâchés à la sauvage sur le web par les marques plutôt que de questionner personnellement un public ciblé, ce qui constituerait un réel échantillon représentatif.
Nous apprenons donc que sur une population inconnue de simmers, environ 13000 déclarent utiliser des aides à la navigation et que parmi ces gens, environ 8000 utilisent les produits Navigraph, rien de plus. Pas certain que Navigraph puisse déduire de ça une réelle politique de ciblage (simulateur, statut utilisateur, etc) pour leurs produits et encore moins assurer que Navigraph soit leader sur le marché bien que Navigraph en capture sans doute une part importante.
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