#1 [↑][↓]  30-12-2018 12:54:30

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Bonjour,
Je suis passé à Xplane 11 depuis peu et je découvre encore ce simu. Je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire. J'ai donc commencé à ajouter une scène en commençant par l'Angleterre TrueEarth que propose OrbX. Mais d'autres scènes m'intéressent qui ne sont pas OrbX et j'hésite car je ne sais pas si par exemple les scènes de FVFR vont bien cohabiter avec Orbx. D'où ma question : comment se passe la cohabitation des différents éditeurs de scènes avec X-plane. Merci pour vos réponses.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-12-2018 13:05:20

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

aucun PB  ; tu mets tout dans ton dossier custom scenery
tu peux utiliser un petit utilitaire  X organizer , qui permet de classer automatiquement les scènes dans le scenery pack . ini (l'équivalent de la bibliothèque de décors dans p3d ) 
de mémoire en haut aéroports, scènes régionales ,   OSM /W2XP  , scènes photos, mesh  . librairies peu importe


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-12-2018 17:30:57

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Aucun souci à prévoir.
Le seul impératif est de bien respecter l'empilement (l'ordre) des éléments des scènes
dans le custom scenery. C'est la MEME logique que pour P3D.

Le principal problème que tu peux rencontrer est une scène qui nécessite un numéro
de librairie postérieure à celui que tu utilises.
Mais dans ce cas, la scène peut ne pas se charger et c'est tout.
Et dans le log, la raison est toujours expliquée.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-12-2018 17:46:14

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Bonsoir,

je rajoute qu'il peut y avoir aussi des doublons avec les scènes du Gateway (origine ) ; ces scènes se trouvent dans le "Global airports" et c'est souvent un problème pour les petites scènes .
Le remède est simple, il suffit modifier le nom du "Global airports" en "X-Global airports" et ainsi toutes les scènes ajoutées seront prioritaires .
Cette modification sans conséquence pour le bon fonctionnement sera à refaire à chaque mise à jour de X-Plane .

Bernard . :smile:


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-12-2018 19:02:14

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]Cohabitation des scènes d'éditeurs tiers

Merci pour votre aide et pour toutes ces réponses. Je vais essayer avec les scènes FVFR.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne