#376 [↑][↓]  19-12-2018 23:08:07

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut Bernard,

Pour updater Envdir (mais aussi Envtex et Envshade) tu peux aussi te rendre dans la page help d'Envdir (le point d'interrogation) et cliquer sur "Update", tout se fera ensuite tout seul wink

Dernière modification par mkonareff (19-12-2018 23:08:23)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  20-12-2018 10:36:43

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit:

Salut à tous,


N'oubliez pas de décocher "Clouds textures" dans les paramètres d'ASCA si vous voulez utiliser nos textures de cumulus.
Oui c'est l'inverse de "Sky textures" qui elles doivent rester cochées (c'est du à la manière dont fonctionnent les cumulus d'asca)
Assurez vous également d'utiliser le thème "Full Dynamics".

Merci pour ces précisions des réglages d'ASCA que je vais appliquer tout de suite...


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  21-12-2018 14:38:08

chipster19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-07-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'ai installé le SP2 d'envtex et depuis p3d v4 plante. si je désactive envtex je peux finir mes vols. A chaque fois je reviens sur le bureau avec dans l'observateur d'évènement un crash de la dll ntdll.
Est-il possible de connaitre l'utilisation mémoire faite par envtex avec les réglages par défauts? Je veux dire est-ce que les développeurs ont quantifié l'utilisation mémoire ?

merci.


i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  21-12-2018 14:54:38

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit:

Salut Bernard,

Pour updater Envdir (mais aussi Envtex et Envshade) tu peux aussi te rendre dans la page help d'Envdir (le point d'interrogation) et cliquer sur "Update", tout se fera ensuite tout seul wink

Merci Maxime, mais pour diverses raisons dont celle de la sécurité de mon simulateur, je ne suis pas connecté à internet sur les pcs qui l'équipe, c'est un choix qui me met à l'abri de pas mal de problèmes, y en a déjà assez ... LOL

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  21-12-2018 17:28:29

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Maxime,

Après mises à jour de Envdir et Envshade, faut-il refaire une "manip" pour Envhade dans Envdir ou tout est resté comme auparavant ?
Et faut-il régénérer les shaders après cette mise à jour ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci et bonne journée.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  29-12-2018 18:14:38

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Un patch EnvShade 1.06 est disponible 

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  29-12-2018 19:02:16

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci pour l'info Bernard.

Bons vols


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  31-12-2018 22:36:45

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

pourquoi Envdir ne sauvegarde il jamais nos choix ?
J'ai beau cliqué sur "save envdir setting", il n'en fait qu'a sa tête...
L’intégration ASCA n'est jamais indiqué comme sélectionné (alors que je le sélectionne à chaque fois) et les choix des textures, nuages etc est toujours le choix par défaut (set1) c'est  horipilant on ne sait jamais ce qui est pris en compte ou pas.
J'ai la dernière version de l'ensemble des programmes (envdir/envtex/envshade)

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  31-12-2018 22:42:26

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Pour ceux que cela intéresse, une license gratuite d'Envtex et Envshade est à gagner pour le lauréat du concours de captures de décembre.
Il vous reste un peu plus d'une heure pour soumettre vos oeuvres cela se passe ici -> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89299

Meilleurs voeux à tous !


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  01-01-2019 10:38:00

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Encore un doublon ! wacko

Dernière modification par Avance (01-01-2019 10:39:43)

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  01-01-2019 10:38:19

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bushido a écrit:

pourquoi Envdir ne sauvegarde il jamais nos choix ?
J'ai beau cliqué sur "save envdir setting", il n'en fait qu'a sa tête...
L’intégration ASCA n'est jamais indiqué comme sélectionné (alors que je le sélectionne à chaque fois) et les choix des textures, nuages etc est toujours le choix par défaut (set1) c'est  horipilant on ne sait jamais ce qui est pris en compte ou pas.
J'ai la dernière version de l'ensemble des programmes (envdir/envtex/envshade)

Hello Bushido, va voir ce fil : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 16#p953116.

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  01-01-2019 13:20:28

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci avance je vais faire ça.

EDIT: Je confirme qu'il faut supprimer le dossier dans Appdata/Local, se contenter de faire "restore setting" comme suggéré par l'auteur du soft ne fonctionne pas.

Dernière modification par Bushido (01-01-2019 14:42:22)

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  23-01-2019 14:59:19

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bushido a écrit:

Merci avance je vais faire ça.

EDIT: Je confirme qu'il faut supprimer le dossier dans Appdata/Local, se contenter de faire "restore setting" comme suggéré par l'auteur du soft ne fonctionne pas.

Désolé Bushido j'ai raté ton message.
Si cela ne fonctionne pas comme suggéré, c'est qu'il te manque des autorisations d'administrateur. Dans ce cas il suffit d'executer en tant qu'admin.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  23-01-2019 15:00:23

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Envtex a été mis à jour en version 1.2.1 et corrige quelques éléments concernant les effets spéciaux, y compris les aurores boréales et australes.
Je vous met le message complet en copie ci-dessous:

Hi all,

Our first update of the year for Envtex is now available :)

This update corrects a small issue caused by a Prepar3D bug when displaying the auroras as well as a minor issue with the lightning effects.
The full changelog and update instructions are available at the end of this post.

https://farm8.staticflickr.com/7836/46797812172_dfedc8181d_c.jpg

• How to update?

Please simply click the update button in the Envdir Help page and follow the instructions (Envdir and Envshade updates are not compulsory if you are already up to date) or download the 1.2.1 patch available in your SimMarket account.
Once the patch is installed, please reapply the features into your simulator by clicking "Install to sim" in Envdir.

• Full Changelog:
   - Bug with auroras making airport ground disappearing fixed
   - Lightning effects fixed for P3D v4


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  23-01-2019 15:19:34

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'ai vu une étoile filante en arrivant de nuit sur CDG au FL370, et j'ai trouvé le trait gros par rapport à ce que l'on voit du sol, mais avec l'altitude c'est peut être normal.

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  23-01-2019 19:59:53

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci pour ce patch de mise à jour,

Je me suis surpris à essayer de voler pendant l'éclipse de lune le 21 janvier 2019 aux environs de 2 h mais je n'ai rien vu, ce sera peut être pour une prochaine version   LOL
On en veut toujours plus

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  24-01-2019 09:14:22

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a une relation directe, mais depuis que j'ai fait ce matin la MAJ, sur LFPG et LFPO je n'ai plus d'autres positions de départ que les pistes.
Une idée???

Merci
Yves

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  24-01-2019 09:36:54

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Yves,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux nous expliquer, qu'entends tu par je n'ai pas d'autre positions de départ, tu voudrais partir d'où ?

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  24-01-2019 10:35:21

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Bernard,

Je vaudrais partir de LFPG, porte Kxx, mais je n'ai comme proposition de position de départ lorsque je choisi dans P3D les 8 positions en bout de piste (un peu casse gueule et il manque de passerelle) et la tour de contrôle (c'est un peu haut pour les pax).
Je mettrai bien une image, mais je n'y arrive pas...
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2019124114644


Yves

Dernière modification par yvesamuel (24-01-2019 11:46:55)

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  24-01-2019 11:49:02

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Yves,

Ton problème n'a, sans aucun doute possible, rien à avoir avec Envtex.
Les parkings disponibles sont déterminés par l'afcad de chaque aéroport et Envtex rien de tout ça.

As tu installé une scène récemment?


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  24-01-2019 12:37:02

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Non, justement. J'ai juste fait la MAJ de EVTEX. C'est pour cela que j'ai posé la question sur ce fil. J'ai finalement lancé un vol de EHAM...
Yves

Dernière modification par yvesamuel (24-01-2019 12:37:22)

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  24-01-2019 13:19:35

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

yvesamuel a écrit:

Bonjour,

Non, justement. J'ai juste fait la MAJ de EVTEX. C'est pour cela que j'ai posé la question sur ce fil. J'ai finalement lancé un vol de EHAM...
Yves

Ce problème vient assurément d'ailleurs, des textures, effets et shaders sont incapables d'exclure des parking sur un afcad.
Il faudrait chercher les conflits éventuels sur les scènes que tu utilises pour ces aéroports.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  24-01-2019 18:06:28

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci pour ta réponse. C'est donc un concours de circonstances...
Je vais essayer de trouver par ailleurs.

Yves

Hors ligne

 

#399 [↑][↓]  24-01-2019 20:52:31

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Quelle scène de LFPO possède-tu?
S'il s'agit delà nouvelle scène de Justsim tu dois la désactiver pour utiliser LFPG


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#400 [↑][↓]  24-01-2019 23:34:33

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

La désactivation , il me semble que c'est pour éviter le traffic et donc la baisse de Fps et pas pour les passerelles

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (24-01-2019 23:35:37)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne